.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:47

Salut à toutes et à tous !

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez du Rap d'aujourd'hui .

Si vous souhaitez y répondre, s'il vous plaît, partagez vos arguments.

Personnellement j'ai mon avis la dessus et comme beaucoup , je pense que la Rap c'était mieux avant .
Certes , il faut vivre avec son temps mais enfaite mon père est né dans le 93 cité des Francs Moisins et donc il à grandit avec le Rap, il à 40ans et n'écoutes toujours que ça. (Franchement c'est cool d'avoir un Daron qui aime le rap et approuve que son fils en fasse, sa créait une certaine complicité) Bref et donc quand j'étais petit j'ai été bercé par le Rap que mon Père écoutais , on va dire que ce sont mes repères : IAM , NTM , Assassin , Les sages poètes de la rue , un peu la Fonky Family et le Saïan Supa Crew . Mais quand je vois le rap d'aujourd'hui ça m'embête un peu ...
C'est devenu trop commercial , les Rappeurs d'avant avait un message à faire passer et visais la notoriété. Aujourd'hui ils visent l'argent , en faisant des sons sans message précis ...
Mais il y a encore quelque groupe qui font passé des messages dans leurs chansons même si je ne l'ai aime pas forcément , je pense à Certaine chanson de Kerry James , Soprano ou 1995 .
Et il y a aussi des groupes que j'aime bien (même si je vais me mettre à dos beaucoup de monde Qu'en pensez vous ? 461480 ) comme Sexion D'assaut qui eux on de très belles chansons à thèmes même si je n'aime pas tout ce qu'ils font.
Tout ça vise essentiellement le Rap Français.

Mais mon père ma aussi élevé avec Du Rap US , comme du Snoop , Dr Dre , Eminem , Xzibit , Public Enemy , Coolio ou encore Method Man.
Mais c'est pareil aujourd'hui ça à changé , Snoop Dogg j'adore , on va dire qu'il est l'un des plus actif en ce moment pour ce qui suivent son Facebook mais fume oinj sur oinj , j'ai rien contre ça mais il commence à être sérieusement attaqué ...
Il fait aussi du commercial , il à fait un clip avec Katy Perry ! Qu'en pensez vous ? 17058
Wiz khalifa , je vais pas en parlé , j'aime pas ce qu'il fait .
Heureusement il y à Eminem qui sort un peu du lot , et Public Enemy revient avec un nouvelle Album.

Donc voila , j'aimerais bien savoir si j'suis le seul à penser ça ?


Peace Qu'en pensez vous ? 461690
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Qu'en pensez vous ? Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:58

Ok, tu dis que le rap devient commercial et tu prends pour contre-exemple soprano ou sexion d'assaut... Ca annonce déjà la couleur, v'là l'incohérence.
C'est des foutaises, aujourd'hui, y'a plus de bons rappeurs que de mauvais, trop l'oublient. En fait, on dirait que ta connaissance du rap d'aujourd'hui se résume à ce qui passe en radio, les noms que tu cite et qui correspondent au rappeurs toujours en activité laissent penser ça. Voilà sûrement pourquoi tu trouve le rap d'aujourd'hui trop "commercial"...
Et puis il suffit pas de passer un message pour sortir d'un contexte "commercial" (mot que j'aime pas), aussi vrai que le fait de ne pas en passer ne fait pas de toi un artiste "marketing"...
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:59

Tu te trompes car contrairement à ce que tu penses je n'écoute absolument Jamais la radio ...
Sexion d'assaut n'es pas du tout un groupe commercial , même si certainement musique comme "wati house" le son , et il assume pleinement ce choix car ils veulent aussi bien passer un message que faire danser les gens .
Soprano j'ai simplement dit que certaine musique était sympa. Je n'ai pas dit qu'il ne faisais pas du commercial.
Les rappeurs d'avant ce servaient des clichés de banlieux pour faire comprendre et pour ouvrir les yeux des gens qui ne savent pas ce qui s'y passe , aujourd'hui c'est plus les cités , mais c'est la drogue , l'argent , les meufs à poiles .
Excuse moi mais regarde des clips du rap Old School Français et tu verras très peu de meuf se dandiné en maillot de bain, à part quelque exception comme Ma Benz de Ntm par exemple.
Maintenant regarde les clips et les paroles de Booba comme Scarface par exemple , c'est purement commercial ... Franchement s'il y a une recherche lyrical approfondie dans ces paroles j'aimerais bien savoir laquelle ...

Donc il n'y à aucun incohérence dans ce que je dis , c'est simplement mon point du vue ...
Lorsque tu rap pour le plaisir , pour te faire connaître comme l'on fait NTM et comme l'on fait sexion d'assaut à leur début c'est juste entre pote.
Mais tu sais quoi dire , tu sais quoi raconter dans tes chansons , même si les temps on changé et les mentalités aussi .
Et , tant mieux pour eux , ils ont percés , maintenant ils remplissent des Bercy .

Tu prends un type comme Booba , il s'est mit à faire du rap pourquoi ? Pour l'argent , il n'avait rien d'autre à faire , il n'a pas un vécu de pauvre , ou une enfance si difficil qu'il ne le dit . Donc voila pourquoi ces paroles sont si légères ...
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Qu'en pensez vous ? Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:13

Sexion d'assaut pas un groupe commercial... Haha, les mecs ont une démarche purement marketing et t'ose dire ça... Instrus aux sonorités dirty vomitives, thèmes mielleux pour plaire à la foule, etc... Aujourd'hui, ils ont travesti leur musique, ça peut faire "puriste merdeux" comme discours mais c'est le fond d'ma pensée.
Prends des mecs comme Ahmad, L'indis, Psykick Lyrikah, Faycal, Lomepal, Furax barbarossa, Scylla ou même les Fixpen Sill, ils ont des lyrics très approfondis, bien plus que la majorité de ceux des années 90... Le rap s'est jamais aussi bien porté niveau écriture. (Si tu connais pas ces noms la discussion n'a pas lieu d'être, ça confirmera mon hypothèse sur tes connaissances du rap d'"aujourd'hui"). Trouve une démarche commerciale dans leur musique et explicite là moi, ces mecs là rappent par passion, rien d'autre, ça n'a pas changé depuis les 90's.
Et faudra m'expliquer où tu as vu que j'ai évoqué les rappeurs comme Booba, c'est à dire très connus... C'est sur la scène "underground" que les lyrics sont les plus approfondis majoritairement.
Et ça sert à rien d'avoir eu une vie difficile pour faire du rap, c'est une vision ultra sectaire, le rap c'est le talent pas le vécu. Les paroles d'un mec à talent peuvent être dix fois plus lourdes que celle d'un mec à la vie difficile... Les exemples sont nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
RedLine
RBien d'élite
RBien d'élite
RedLine

Féminin
Messages : 2073
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:41

Discussion intéressante mais sans fin.
Je me suis arrêtée à ça.


La Relève a écrit:

Sexion d'assaut n'es pas du tout un groupe commercial ...



ReDLine.
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:52

Il me semble qu'on soit pas dans la même longueur d'onde ... Je n'ai absolument pas dit qu'il fallait une vie difficile pour rapper , mais qu'il fallait avoir des trucs a dire , Booba ne raconte rien de palpitant ... Pour les rappeurs peu connu c'est encore autre chose , les peu connus essais de percé en envoyant du "lourd" à l'ancienne . Je resterais sur ma position , Sexion d'assaut pour moi c'est un nouveau style , leur dernière Album est musicalement super bien construit , même si encore une fois certaine chose me déplaisent . Chaque Chanson à un Style musical différent , si tu vois ce que je veux .

Pour ces rappeurs que tu viens de citer , est ce que j'ai dit que eux , avait un côté trop commercial à mon gout ?
Ai-je dit que TOUT le rap français d'aujoud'hui etait purement commercial et qu'il n'y avait plus aucun plaisir à l'écouté ?
Pourquoi me fais tu dire ce que je n'ai pas dit , tu peux avoir t'es idées et moi les miennes sans tout généralisé ?

Youssoupha par exemple , neocrom ou le pakkt ne font pas de rap commercial . Même si j'apprécie pas trop ce qu'ils font .

Moi aussi j'peux te sortir des noms que tu ne connais pas sans pour autant remettre en doute t'as connaissance sur le rap d'aujourd'hui .

Et ensuite j'ai juste demandé l'avis des gens , j'ai pas écris venez testé ma connaissance musical ... On à peut être pas les mêmes références ce n'est pas pour autant que je connais pas grands choses du rap ... Tu juges un peu trop vite à mon goût .

Pour moi très clairement un rap qui ne veut rien dire et qui fait un paquet de vente , c'est commercial comme Mister You , Booba et j'en passe.

Les artistes que tu viens de citer j'ai un peu écouté à l'instant et j'suis d'accord avec toi ils sont bon , mais évidement s'ils ne sont pas beaucoup connu on peut pas parlé de rap commercial ces exemples sont hors sujet sans te manquer de respect .
Revenir en haut Aller en bas
RedLine
RBien d'élite
RBien d'élite
RedLine

Féminin
Messages : 2073
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:06


Parlez de Booba avec modération tout de même.
Quoiqu'on en dise il reste une référence (dans le bon sens), il a en beaucoup fait.

ReDLine.
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:12

Booba à ces début , il était moyen ...
Mais la il touche le fond !
A la limite je préfère écouté du rap commercial avec un certain talent , un certain flow , une certaine voix .

Plutôt que écouter un rap commercial aussi peu soigné, avec une voix de bariton qui donne mal à la tête ... Et je trouve qu'il n'a pas de talent particulier pour l'écriture de ces textes .
Revenir en haut Aller en bas
RedLine
RBien d'élite
RBien d'élite
RedLine

Féminin
Messages : 2073
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2010

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:17

Moyen oO

Bon je vous laisse... --'

On part de trop bas pour essayer de te faire réellement reconnaître Booba à sa juste valeure.

Je vous laisse en tête-à-tête, faites comme si je n'était pas passé Qu'en pensez vous ? 24278



ReDLine.
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:20

Pourquoi tu ne donnes pas ton avis ?
Le but n'es pas d'avoir un conflit ou quoi que ce soit mais juste un débat constructif.
Chacun à ces préférence musicales et chacun à droit d'aimer ou non les préférences d'autrui ! Qu'en pensez vous ? 877818
Revenir en haut Aller en bas
Zakhazy
RBien actif
RBien actif
Zakhazy

Masculin
Messages : 474
Age : 28
Groupe : D3TROIT
Date d'inscription : 27/04/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:29

Booba à l'époque de Lunatic était très bon Qu'en pensez vous ? Ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Zakhazy
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 17:35

A l'époque de Lunatic il avait des textes oui mais ça c'était avant ! Qu'en pensez vous ? Ok
Revenir en haut Aller en bas
Snide
Grand RBien
Grand RBien
Snide

Masculin
Messages : 1812
Age : 27
Groupe : Budokaï // BDM.
Date d'inscription : 23/05/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:02

Moi je suis d'accord avec Shot', il ne faut pas voir que le rap à but lucratif, il à citer les même exemple que j'aurais dit ... Et il faut aussi reconnaître les bon rappeur, qu'ils aient changé ou pas !

En tant que ancien "adorateur" de la Sexion, si tu compare leurs textes d'avants et ceux de maintenant tu verrais qu'ils sont devenue méchamment commerciaux, nan je rectifie le label Wati-B est devenu méchamment commerciaux ...

Aussi dire que il y'a un choix à faire : Quand tu commence à monté au niveau rap, tu as le choix de commencer à faire de la musique pour le grand publique ET celui de continuer dans son propre style par passion ! Scylla, l'à bien démontrer dans "Ceci n'est pas un hit" !

Après je respecte ta pensée, mais je trouve que tu généralise un peu trop le rap français !
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:26

J'ai pas cette avis la , mais de toute façon il n'aurait pas pu être commercial avant puisqu'il n'était pas connu et ne vendais pas autant de disque , on ne peut pas juger si un groupe est commercial ou non par son succes , dans ce cas la tout les groupes qui vendent énormément de disques , qui sont le plus écoutés sont des groupes commerciaux , penser ça ne fais que tourner le sujet de discussion en rond.

Bien sur j'ai peut être tendance à généralisé un peu , je te l'accorde mais je veux simplement défendre mes idées.
Je pense qu'il y à un sacré écart entre Sexion d'assaut qui pour moi n'est pas commercial et Booba . Pour garder les mêmes exemples.
Mais les bons rappeurs on peut pas vraiment tous les reconnaitre car c'est en fonction de nous goûts je déteste Booba donc pour c'est un mauvais rappeur , mais pour quelqu'un qui aime comme RedLine, sa sera un bon rappeur ...

Je suis pas d'accord avec vous , je me sent un peu seul ^^

Mais je respect vos pensées Qu'en pensez vous ? 24278
Revenir en haut Aller en bas
Snide
Grand RBien
Grand RBien
Snide

Masculin
Messages : 1812
Age : 27
Groupe : Budokaï // BDM.
Date d'inscription : 23/05/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:42

Certains le deviennent avec le succès ... Booba, Sexion d'assaut, Soprano ...
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:03

Exact mais pas tout le temps comme Arsenik ou La cliqua ...
Revenir en haut Aller en bas
Snide
Grand RBien
Grand RBien
Snide

Masculin
Messages : 1812
Age : 27
Groupe : Budokaï // BDM.
Date d'inscription : 23/05/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:09

Oui je n'ai cité que les MC qui l'on fait !
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:13

Oui sauf que je suis toujours pas d'accord pour Sexion D'assaut !!! Qu'en pensez vous ? Gni
Revenir en haut Aller en bas
Snide
Grand RBien
Grand RBien
Snide

Masculin
Messages : 1812
Age : 27
Groupe : Budokaï // BDM.
Date d'inscription : 23/05/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:30

Ouais je sais pas moi j'accroche vraiment plus à leur Univers musical ...
Revenir en haut Aller en bas
Riloxx
RBien actif
RBien actif
Riloxx

Masculin
Messages : 476
Date d'inscription : 18/07/2012

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:45

Ce qui me plait c'est que leur dernière album c'est unique , personne n'a jamais fait ça.
Il rap sur plusieur style musicale.
Il y a de la house , de l'electro (j'aime pas l'electro mais la sa le fait) , de la Pop , de la funk , y a même un valse et de la Dubstep !

Je trouve ça assez original .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions Hip-Hop :: Hip-Hop / Rap-