.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 tes raciste ? non pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
letekitnique
RBien d'élite
RBien d'élite
letekitnique

Masculin
Messages : 2662
Age : 31
Groupe : :p un electron libre :p
Date d'inscription : 29/05/2011

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:41

et j'te parle pas des roux tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 290176
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:43

Vive 2012
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:59

C'est surtout je crois que ceux qui ont proclamé liberté égalité fraternité ont fais l'impasse sur l'aspect psychologique de la chose. Ce ne sont là que 3 mots, certes lourd de sens, mais qui sont loin de définir le rapport qu'ont les gens avec leur culture, présente ou passée.

La france est certe laique aujourd'hui, elle proclame les droits de l'homme ect...ce qui est bien.....mais les français ne sont pas forcément psychologiquement en phase avec une telle manière de voir.

La france est post-chrétienne, comment voulez vous que les gens acceptent des religions différentes et des discours différents sans forcément s'interroger et douter?

Les mots sont les mots, le rapport aux choses ne tient pas qu'à des mots, mais à des sentiments, des émotions, des idées, un passé...ect.......

Liberté égalité fraternité ça veut tout dire et rien dire en fait....tout dépend le point de vue. Mais rien de plus normal que l'interrogation.

La question serait de savoir ce que c'est que d'être français?



Revenir en haut Aller en bas
Kint's
RBien d'élite
RBien d'élite
Kint's

Masculin
Messages : 2131
Age : 29
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 11/02/2010

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:41

Pour certains raciste ca veut dire : Un français n'aime pas un arabe.

Mais oui ce que tu dis est vrai et ca changeras jamais, mais moi au contraire j'fais exprès de sortir des phrases comme ca, de voir les gens s'enerver et m'insulter de raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Socko Tiyab
union
Socko Tiyab

Masculin
Messages : 16362
Age : 30
Groupe : Yab
Date d'inscription : 21/04/2010

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:51

Kint's a écrit:
Pour certains raciste ca veut dire : Un français n'aime pas un arabe.

Mais oui ce que tu dis est vrai et ca changeras jamais, mais moi au contraire j'fais exprès de sortir des phrases comme ca, de voir les gens s'enerver et m'insulter de raciste.

la meme
Revenir en haut Aller en bas
Kyro
Modératueur
Modératueur
Kyro

Masculin
Messages : 7974
Date d'inscription : 16/10/2008

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:31

Socko Tikaf a écrit:
Kint's a écrit:
Pour certains raciste ca veut dire : Un français n'aime pas un arabe.

Mais oui ce que tu dis est vrai et ca changeras jamais, mais moi au contraire j'fais exprès de sortir des phrases comme ca, de voir les gens s'enerver et m'insulter de raciste.

la meme

Idem pour moi

Sinon, les gens parlent beaucoup de racisme anti noir et arabe mais parler de racisme anti blanc revient a se faire traiter de raciste... en general. Jtrouve ça bête mais on y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
anzo'one
RBien habitué
RBien habitué
anzo'one

Masculin
Messages : 1158
Age : 29
Date d'inscription : 27/11/2008

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:47

en faite je pense qu'il y a des français qui ont été vachement raciste lors de la guerre d'algerie (jean-marie le pen est un belle exemple) je pense donc que maintenant les arabes ont cette image du français raciste dans leur tête et qu'il nous mettent tous dans le même sac
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:33

comme toi tu mets tous les arabes dans le même sac en disant qu'ils pensent tout ça... un éternel recommencement.
Revenir en haut Aller en bas
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:16

moi j'trouve sa triste qu'on parle tjr de racismes en 2012 mais bon se serait utopique de pensé pouvoir vivre sans ce poison
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:20

C'est plus de paranoïa que des faits concrets je pense de nos jours, on voit plus de racistes quil n'y en a.
Revenir en haut Aller en bas
HMK

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Barred10
HMK

Masculin
Messages : 13954
Date d'inscription : 21/08/2011

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:46


Certains Mec' , arabes ou non , mettent tous les français dans la case racistes .
Certains Mec' , Français ou non , Accusent les tous les arabes de les traiter de racistes .

Faut ainsi pas s'étonner qu'on trouve pas la solution . Il va falloir un paquet d'decennies pour que le mot racisme soit enterrer .


Revenir en haut Aller en bas
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur
Xerone

Masculin
Messages : 30430
Age : 35
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:49

comme dirait Jamel toute façon les chinois personne les aimes c foutu jaune ! tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
kizza labama
Grand RBien
Grand RBien
kizza labama

Masculin
Messages : 1766
Age : 31
Groupe : fateam
Date d'inscription : 22/11/2011

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 0:28

j'ai pas lu tt ski c'est dit mais !t'as raison que les 4 son vrai ! mais c'est l'interpretation qui change ! et quand tu dit sa les gens y a voie " la france est au français et jveu pas la partager " meme si c'est pas ske tu pense les gens y voient se que eu pense que tu pense ! c'est pas très clair mais c'est mon opinion avec mes mots ;) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daryl
RBien d'élite
RBien d'élite
Daryl

Masculin
Messages : 2334
Age : 174
Groupe : céèrazèdigrèk
Date d'inscription : 01/11/2010

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:58

moi j'aimerais être amériquain tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 357445

nul les européen !!!!!!!!!!!!!


aucun rapport mais pg
Revenir en haut Aller en bas
http://mc-crazy-eminem.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:29

kizza labama a écrit:
j'ai pas lu tt ski c'est dit mais !t'as raison que les 4 son vrai ! mais c'est l'interpretation qui change ! et quand tu dit sa les gens y a voie " la france est au français et jveu pas la partager " meme si c'est pas ske tu pense les gens y voient se que eu pense que tu pense ! c'est pas très clair mais c'est mon opinion avec mes mots ;) ^^

Encore faudrait il définir ce que cela veut dire "partager"..et quoi?

La seule chose que je vois à partager moi, c'est les valeurs qui caractérisent ce pays.

Celui qui veut une place en France et qui en accepte les valeurs fondamentales, y a pas de soucis.....mais celui qui vient en France et qui rejette cela, je ne vois pas en quoi celui là aurait une place acquise en France......on ne décide pas de s'installer dans un pays pour en rejetter ce qui le caractérise, mais au contraire, parce que justement on y trouve mieux qu'ailleurs...niveau confort d'une part.....mais surtout niveau valeurs.....

Alors parler comme ça, ça parait être assez extremiste ou même nationaliste, mais il n'en est rien, car ce monde lui même fonctionne comme ça, les autres aussi fonctionnent comme ça......et je ne vois pas dès lors pourquoi nous, gentils français, qui sous pretexte d'une forme absurde de retenue et peut être aussi de culpabilité, nous devrions accepter les éxcés de la différence, et là je parle de différence de valeurs....et donc de ce qui en résulte nécéssairement, c'est à dire une contradiction dans le système lui même. Le partage ce n'est pas une remise en cause, c'est permettre à l'autre de bénéficier des mêmes avantages. Or, la différence suscite nécéssairement la remise en cause, quand les valeurs ou la morale qu'elle prône va à contre sens des valeurs nationales.

Ce n'est pas moi qui ai fait le monde ainsi, avec des frontières, des peuples, des croyances, des certitudes, ect........et compte tenu que quand je suis né, tout était deja fait, je n'ai d'autre choix que d'accepter la chose en tant que telle et de voir que, si effectivement il y a dans le monde d'autres manières de voir les choses, celle de chez nous me satisfait bien, encore + si elle était totalement appliquée, mais c'est une autre histoire ça, rien n'est aussi parfait qu'on le voudrait.

Bref, pour moi, liberté, égalité et fraternité ce n'est pas nécéssairement gage de toute acceptation......car le problème du poids de la morale et des valeurs se posent nécéssairement....en effet, imaginons un individu qui a des idées contraires aux miennes, si je parle d'égalité, en quoi ses idées sont elles moins valables que les miennes, puisqu'il est sensé être égal à moi......et de ce fait, pourquoi lui refuserai-je l'application de ses valeurs ou de sa morale, puisqu'on est sensé être égaux.......et là, on peut tout remettre en cause, que ce soit la constitution, les lois, ce qu'on tolère et ce qu'on ne tolère pas, ce qu'on accepte ou pas....ect.....bref, en intégrant une différence dans un système, il y a tj risque de voir ce système modifié par cette différence.......et il n'y a pas de racisme dans mes propos, je dis ça pour ceux qui ne comprendraient pas ce que je dis.........c'est purement mathématique en fait, c'est du pur pragmatisme.

Donc à un moment, on tombe toujours sur une inégalité, quoi qu'il arrive. Et moi c'est de cette différence là que je ne veux pas, car un divergence de valeur amène toujours tôt ou tard à une contradiction, à une confrontation, ect......

Je pourrais résumer cette limitation à cette citation qu'on attribut à Voltaire:

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire."

Voltaire se serait battu pour que l'autre puisse dire ce qu'il a à dire, mais au moment de passer aux actes, est ce que voltaire aurait accepter que l'autre établissent son système basé sur ses idées? Là est toute la question, car les idéers sont abstraites, mais quand il s'agit de ramener ces idées à la vie des gens, donc de determiner ce qu'ils pourront faire ou pas, le degrés de leur liberté, le degrés d'acceptation, de ce qu'on accepte ou non....là ça change tout car l'abstrait devient concret....or si mon voisin à dans l'idée de vouloir me nuir, au pire tant qu'il ne fait rien, ça va...mais s'il accompagne son idée d'une volonté, et sa volonté d'un acte.....ça change tout.





Dernière édition par Shaolin le Mar 14 Fév 2012 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daryl
RBien d'élite
RBien d'élite
Daryl

Masculin
Messages : 2334
Age : 174
Groupe : céèrazèdigrèk
Date d'inscription : 01/11/2010

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:40

Shaolin tu est philosophe en vrai ?
C'est juste une question comme sa hein
Revenir en haut Aller en bas
http://mc-crazy-eminem.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:52

Mc.Crazy a écrit:
Shaolin tu est philosophe en vrai ?
C'est juste une question comme sa hein

Pas nécéssairement + que toi en fait, la différence peut être n'est pas sur le status, mais sur la méthode, ainsi ça rejoins ceci:

« Ce n'est pas que je suis si intelligent, c'est que je reste plus longtemps avec les problèmes. »
Albert Einstein

Tout le monde est philosophe à sa manière en fait, la différence se situe dans le temps qu'on passe à réfléchir les choses, car nécéssairement, plus tu vas loin dans la reflexion, plus tu es aptes à penser les choses en ayant pour matière à réflexion + de choses, que celui qui pense une chose 5 minutes avant de passer à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
kizza labama
Grand RBien
Grand RBien
kizza labama

Masculin
Messages : 1766
Age : 31
Groupe : fateam
Date d'inscription : 22/11/2011

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:22

ouaaaaaa désolé shaolin mais jvai pas répondre tt dsuite pck jlirai ton roman quand jtrouverai une semaine de libre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:30

Faut poser une après midi comme pour faire réparer sa box mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Not.Big
Banni
Not.Big

Masculin
Messages : 2611
Groupe : -Mémo-
Date d'inscription : 02/07/2011

tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:43

Tu répéte une pub que t'a entandu et ca te fait rire tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 990911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tes raciste ? non pourquoi ?   tes raciste ? non pourquoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tes raciste ? non pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi Comment Pourquoi Parce Que - Rim.X
» TOUT est raciste ?!
» [Video] Papi raciste VS arabe
» Le FN partie raciste ou juste diaboliser part les médias ?
» Est-ce la mode d'être raciste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-