Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Est-ce la mode d'être raciste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jésus




Masculin
Messages : 15891
Age : 24
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Est-ce la mode d'être raciste ?   Ven 19 Mar 2010 - 13:35

Voila, depuis quelques temps, et surtout depuis l'avènement de la tecktonik, hardstyle, jumpstyle et compagnie, j'ai remarquer que les gens devenaient racistes, ou alors faisaient semblant de l'être, comme si c'était drôle et à la mode.

Je m'explique.

Comme beaucoup de monde sait, les néo-nazis sont très friands de jumpstyle (attention, je ne dit pas que c'est une musique de nazi, ne déformez pas), et bien souvent, certains DJ aiment mettre des extraits de films dans leurs musique. On peut souvent entendre des extraits de American History X, des extraits racistes anti-noir (le film n'est évidemment pas raciste, c'est le contexte et le scénario qui veut ses paroles), sauf qu'ici, c'est totalement sortis de son contexte et c'est clairement pour faire kiffer les nazis. Quand mes potes me faisaient écouter ce type de morceau (oui j'ai des potes qui écoutent ce style de musique, enfin moins maintenant vu que c'est plus trop la mode), et qui connaissaient les répliques racistes par cœur (de plus ils ont par la suite décidés de regarder ce fabuleux film, et avaient l'air d'être plus ébahis par les insultes racistes que par l'histoire en elle-même), et que ça les faisaient rire, je me posais des questions. Mais mes potes ne sont pas du tout racistes, donc je me suis dit que c'était simplement pour le délire, les jeunes de nos jours vous savez.

Seulement je trouve que ça a pris de grosses proportions, que les gens n'ont pas l'air de se rendre compte ce que c'est qu'un véritable nazi, eux au contraire ça a l'air de bien les faire rire. Hier, un pote qui aurait du voter mais qui ne l'a pas fait (il est pas inscrit sur liste je crois), m'a dit clairement que s'il avait pu voter dimanche dernier, il aurait voter FN. Il rigolait en le disant mais il était tout à fait sérieux. J'ai était vraiment choquer quand il m'a dit ça, car il n'est pas du tout raciste. Seulement ça a l'air de le faire rire, comme si il prenait ça a la légère.

Je suis quelqu'un qui rigole de tout, et je fais moi-même des blagues assez racistes parfois, mais ça reste bon enfant et je suis absolument pas raciste, seulement je trouve qu'il y a une limite à pas dépasser. Voter FN c'est quelque chose de très sérieux, et voter ça "pour rire" c'est très immature et vraiment inconscient.

Je me souviens l'année dernière, quand tout le monde s'était mis à regarder American History X pour les raisons que j'ai citer, ce même pote m'avait dit que s'il avait vécu à l'époque il aurait surement était dans le camp des nazis. Seulement moi je le connais, et je sais très bien qu'il n'est pas raciste. On dirait qu'il veut simplement se donner un genre vous voyez ? Comme si c'était drôle, comme si c'était juste un jeu.

Comme si être raciste était devenu à la mode...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Ven 19 Mar 2010 - 14:58

Ce que j'en pense.....c'est que comme je l'ai dit une fois.......aujourd'hui on fait des blagues sur les camps de concentration......les comiques tout ça......alors le débat ici c'est pas si on peut rire de tout.....mais un survivant des camps...c'est impossible qu'il rit de ça........tout simplement parce que lui...il n'a pas que l'imaginaire pour essayer de savoir ce que c'est...il l'a vécu.....avec ses tripes..avec ses émotions.....avec son corps......et donc pour lui, c'est bien plus concret...c'est du domaine du sensible.....

C'est pour ça que je dis tj que lorsque nous parlons de choses.....il faut tj se projetter dans l'autre......pour essayer d'être lui.....afin de comprendre....même si c'est quand même limité aussi....

Tes potes, ils sont absurdes quelque part.....mais y en a bcp comme eux...qui n'ont pas conscience de ce que peux engendrer un simple vote......quand je dis qu'ils sont absurdes..c'est s'ils votent fn alors que ça ne correspond pas à leur idées.....si ils sont en accord avec...dans ce cas c'est pas absurde, c'est un choix de vote tout à fait respectable.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tibbar




Masculin
Messages : 37592
Age : 26
Groupe : Admin
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Ven 19 Mar 2010 - 16:02

Bah perso j'ai pas trop remarqué que c'était une mode... En même temps j'ai aucun pote tecktonik, hardstyle, jumpstyle, etc... aucun pote qui soit vraiment raciste...

Les gens que je vois tenir des propos raciste en général je les clash, enfin jveux dire que jleur sors des arguments contre leur blabla, pis tfaçon quand c'est comme ça ils veulent pas trop se prendre la tête pour réfléchir, ils ont envie dfaire les racistes alors ils le font même si tu leur prouve par A+B que ce qu'ils disent est débile, bah ils pensent que c'est toi qui te trompe donc c'est un dialogue de sourd. Pour moi les gens qui s'arrêtent à ça, c'est qu'ils se donnent pas la peine de réfléchir, et ceux qui disent des trucs racistes peut-être qu'au fond d'eux ils le sont pas vraiment...

Parce que la peur fait dire beaucoup de connerie et être raciste c'est surtout la peur de la différence... Donc pour s'en protéger, certains sont racistes, radicalement. Tant que y'a pas d'actes derrière, au fond, bah leur raisonnement est con mais de là à vouloir leur mise à mort... Non, faut les laisser dans leur délire et constater eux-même leurs erreurs.
Par contre les nazis et tout ça, quand y'a des actes genre tabasser un black à plusieurs gratuitement juste parce qu'il est noir, là ils sont méprisables etc... C'est pire que des abrutis.

Voilà

PS : Je prévoie qu'Atlaas va venir se plaindre du racisme anti-blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
cyrina
Grand RBien
Grand RBien


Féminin
Messages : 1608
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Ven 19 Mar 2010 - 16:05

ohoh tibbar madame irma, quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://streetcyrinazere.skyrock.com/
- L'Anonyme -
RBien habitué
RBien habitué


Masculin
Messages : 1160
Age : 25
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Ven 19 Mar 2010 - 16:29

@Jésus a écrit:
Voila, depuis quelques temps, et surtout depuis l'avènement de la tecktonik, hardstyle, jumpstyle et compagnie, j'ai remarquer que les gens devenaient racistes, ou alors faisaient semblant de l'être, comme si c'était drôle et à la mode.

Je ne suis pas d'accord avec le "depuis". Tu sais, ce que l'on peut entendre aujourd'hui par "racisme" est déformé. Je m'expliquerai sur ce point, je voulais juste signaler ici qu'un avènement comme celui-ci ne fait moins naître un sentiment raciste, que contribuer à son développement. Seulement, le degré d'importance est très minime. Prends l'exemple d'un film sorti il y a un an, qui hélas le titre m'échappe. Comment une doctrine totalitaire, et l'endoctrinement générale d'idées peut se dérouler vers des étudiants ? Un effet de mode, qui dans ton cas est une branche du monde électro apparue il y a quelques années et qui sets achevé une année après, qui a peut être véhiculé des idées car il été influent. Pour être concret directement, tu prends un effet de mode qui peut rendre des gens fous et illusionnés dans leur moule, tu fais dire à cet effet de mode (qui repose sur des charismes) une idée quelconque, tu as un cocktail explosif doctrinaire. Tu vois, je ne dois pas être beaucoup plus vieux que toi (même peut être plus jeune mais ton exemple et ta réaction est assez tardive dans ce cas) bien avant la mode tecktonik, il y avait aussi des groupes de musique à idées racistes (Légion 88 entres autres à mon goût). Et bien encore avant, donc ton idée est un constat qui peut être ou faux, c'est pas ça le plus important. Ce qui est juste dans ce que tu touches, c'est l'importance et le danger que représente un bouillonnement d'ingrédients que je viens de citer.

Pour signaler une chose qui me dérange toujours c'est l'emploi actuel du mot raciste. N'est-il pas un amalgame de la xénophobie. Car la croyance en une supériorité de race éventuelle n'est plus vraiment d'actualité. Toi même tu fais le rapprochement entre FN et Nazisme, qui est la preuve que l'on peut te faire gober des idées reçues sur une partie d'individus (politiquement). Le Front National se montre contre l'immigration et ses conséquences socio-économiques. Ne fait pas un lien entre Hitler et Le Pen.

@Jésus a écrit:
Je me souviens l'année dernière, quand tout le monde s'était mis à regarder American History X pour les raisons que j'ai citer, ce même pote m'avait dit que s'il avait vécu à l'époque il aurait surement était dans le camp des nazis. Seulement moi je le connais, et je sais très bien qu'il n'est pas raciste. On dirait qu'il veut simplement se donner un genre vous voyez ? Comme si c'était drôle, comme si c'était juste un jeu.

Cela ne prend pas de grandes proportions dans la mesure où aucun drame n'est encore arrivé à cause de cette pression du regard des autres. Tu conclues toi même je pense avant d'énoncer ta question. Le cas que tu cites, pour ton ami et la mode tecktonik, ils sont jeunes et cherchent à se faire une place vis à vis des autres. J'ai déjà connu cette expérience avec un proche comme ton ami. Il y a de l'insouciance, de l'immaturité profonde, mais le temps peut, je l'espère, guérir ça. Je ne pourrais pas te dire précisément si c'est spécifique à notre époque, pour ne pas faire d'anachronisme, on est particulièrement susceptible face aux autres. On se cherche une place, un regard, une étiquette, qui à devoir choquer. "Où est le mal puisque d'autres le font et ne sont pas embêtés ? Ils sont courageux, forts et gaillards, la violence et tout, j'aime !". voilà comment leur esprit doit raisonner.

C'est un constat que je ne jugerai pas quant à sa valeur, mais qui reflète bien, et c'est cool que tu en ai pris conscience de cette manière, la dangerosité des effets de mode. Crois-tu que les 70 000 communistes effrayaient la superpuissance nord américaine à l'après seconde guerre mondiale ? Pourtant la "red scare" et le Maccarthysme ont été une réalité pour les américains. Crois-tu que l'homme né homophobe ? Alors regarde comment l'Espagne franquiste (pas qu'elle) s'occupait des gays, lesbiennes et transsexuels. Je m'écarte un peu, mais je voulais illustrer à mon tour par des exemples précis comment la pensée de l'individu peut être maniée.

Paix à toi, ne rentre pas dans ce jeu, tu te forgeras une bonne personnalité, à mes yeux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-anonyme-officiel.skyrock.com/
-Tirade-
Maître RBien
Maître RBien


Masculin
Messages : 4445
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Ven 19 Mar 2010 - 16:45

je trouve que c est un bon point de vue de sofistik, je pense que le film dont tu parle est "la vague", c est d ailleur un tres bon film a voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jésus




Masculin
Messages : 15891
Age : 24
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Ven 19 Mar 2010 - 20:51

Oui ce film et la vague. Sinonje voulais ajouter que je savais la différence entre Nazi et FN. Seulement je sais très bien que si mes potes font genre de voter FN, c'est bien parce-que leurs paroles de nazi leurs sont montés à la tête. Le pire c'est qu'ils ne sont même pas tecktonik, ils écoutent simplement la musique. Seulement pour moi c'est impossible de leur dire clairement mon point de vue, car ils ont des goûts assez bidons en matière de musique, et dès que moi je commence à en parler, je leur sort des noms, des termes qu'ils ne comprennent absolument pas et ça termine vite en dialogue de sourd. Généralement ils préfèrent même m'arrêter avant que je commence à en parler mdr.

Sinon je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas le jumpstyle ou autre qui a lancé cette "mode". Les groupes comme Légion 88 je connais, mais c'est des groupes où il faut à mon avis connaître un minimum la musique ou alors avoir chercher un peu pour pouvoir connaître. Mes potes sont plus du genre à écouter ce qui leur tombe sous la main, et quand ce style de musique ets arrivé à la mode, avec tous ces DJ, ils sont vite arrivé à entendre les extraits de film.

Personnellement je ne rentrerais jamais dans ce jeu, car j'ai mes propres opinions et c'est pas un phénomène de mode qui va me faire changer. Seulement je trouve tellement ce pote immature de ce côté là que je me demandais si j'étais vraiment le seul à avoir constaté ce genre de choses.

Et quand tu dis ""Où est le mal puisque d'autres le font et ne sont pas embêtés ? Ils sont courageux, forts et gaillards, la violence et tout, j'aime !". voilà comment leur esprit doit raisonner. "

A mon avis c'est exactement ça, je n'ai pas vu American History X mais j'ai déjà vu certaines scènes (notamment celle où il éclate la tête du black contre le trottoir) et je suppose qu'il y en a plein d'autres dans le même style.

Dans tous les cas, les gens me font pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Ven 19 Mar 2010 - 22:21

@Jésus a écrit:
Oui ce film et la vague. Sinonje voulais ajouter que je savais la différence entre Nazi et FN. Seulement je sais très bien que si mes potes font genre de voter FN, c'est bien parce-que leurs paroles de nazi leurs sont montés à la tête. Le pire c'est qu'ils ne sont même pas tecktonik, ils écoutent simplement la musique. Seulement pour moi c'est impossible de leur dire clairement mon point de vue, car ils ont des goûts assez bidons en matière de musique, et dès que moi je commence à en parler, je leur sort des noms, des termes qu'ils ne comprennent absolument pas et ça termine vite en dialogue de sourd. Généralement ils préfèrent même m'arrêter avant que je commence à en parler mdr.

Sinon je suis d'accord sur le fait que ce ne soit pas le jumpstyle ou autre qui a lancé cette "mode". Les groupes comme Légion 88 je connais, mais c'est des groupes où il faut à mon avis connaître un minimum la musique ou alors avoir chercher un peu pour pouvoir connaître. Mes potes sont plus du genre à écouter ce qui leur tombe sous la main, et quand ce style de musique ets arrivé à la mode, avec tous ces DJ, ils sont vite arrivé à entendre les extraits de film.

Personnellement je ne rentrerais jamais dans ce jeu, car j'ai mes propres opinions et c'est pas un phénomène de mode qui va me faire changer. Seulement je trouve tellement ce pote immature de ce côté là que je me demandais si j'étais vraiment le seul à avoir constaté ce genre de choses.

Et quand tu dis ""Où est le mal puisque d'autres le font et ne sont pas embêtés ? Ils sont courageux, forts et gaillards, la violence et tout, j'aime !". voilà comment leur esprit doit raisonner. "

A mon avis c'est exactement ça, je n'ai pas vu American History X mais j'ai déjà vu certaines scènes (notamment celle où il éclate la tête du black contre le trottoir) et je suppose qu'il y en a plein d'autres dans le même style.

Dans tous les cas, les gens me font pitié.

Mais tu sais dans un premier temps, ce qui est le plus grave, c'est pas tant qu'ils votent FN, car disons que ça c'est la démocratie......aprés je partage pas ce courant politique.....mais bon ils ont le droit...nan.....la chose la plus grave, c'est qu'ils ne pensent pas...........et si tu leur demande pourquoi ils votent fn, ils te répondent quoi? Tu leur as deja posé la question?

Mais pourquoi tu abordes pas le sujet de la politique avec eux? Tu vois genre pour savoir pourquoi ils vote ça..est ce qu'ils ont conscience de ce pour quoi ils votent?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jésus




Masculin
Messages : 15891
Age : 24
Groupe : Club Splifton
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Ven 19 Mar 2010 - 23:00

Le truc c'est que moi je m'en fou quelque part, ils font ce qu'ils veulent. Juste que ça me choque à quel point certains sont des moutons.

Je lui poseras la question, mais je m'attend déjà à la réponse "je sais pas" ou alors "parce-que". Y'a certains trucs que c'est vraiment inutile d'en discuter avec certaines personnes tellement le dialogue est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C-Ropute




Masculin
Messages : 16118
Age : 24
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Ven 19 Mar 2010 - 23:20

La on oublis le racisme anti-blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Ven 19 Mar 2010 - 23:27

Peu importe, le racisme il n'a pas de préférence de genre......il s'applique à toute discrimination......car c'est aussi stupide dans un sens que dans l'autre.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.W.L




Masculin
Messages : 26362
Age : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Ven 19 Mar 2010 - 23:55

De toute manière, dans n'importe quel situation, le racisme a deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.powlonais75.skyblog.com
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur


Masculin
Messages : 30430
Age : 28
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Sam 20 Mar 2010 - 0:45

Bon déjà j'connais bien le sujet, car dans mon entourage y a eu vraiment de tout, en passant de gens immigré, de fils d'etranger ou autre, de personne de différente culture ect, des personnes neutre ou aussi parfois de "raciste"
Parmis eux, y a une fille que j'adore énormément, et avec qui je parle souvent, bon elle est jeune et elle a été plus ou moins influencer par certains donc son opinion "raciste" on va dire, j'sais bien qu'elle ne viens pas d'elle et elle ecouté ce même genre de musique, et d'ailleurs le jumpstyle n'a absolument rien de raciste, j'en ecoute très souvent, en boite ect et il n'existe pas de remix c'est surtout le style de techno, hardcore ou makina dont tu parles

Bref, donc ce genre, ainsi que du légion 88, franchement en écoutant sa j'ai trouvé pitoyable, elle a pris un peu d'age et de sagesse et désormais, elle écoute même du rap français, même si elle est plus porté vers le rnb us ... lol bref suffit de leur ouvrir l'esprit, de leur montré que leur pensé est erronné et que faut pas mettre tous le monde dans l'même sac y a des con de partout et des bon aussi faut d'tout pour faire un monde, j'supporte pas le racisme et discuter je pense que c'est la meilleur solution


et aussi, le racismes anti blanc, sa m'fais bien rire, pour qu'il soit présent suffit de s'demander pourquoi ils en sont arriver là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Sam 20 Mar 2010 - 1:16

@Xerone a écrit:
Bon déjà j'connais bien le sujet, car dans mon entourage y a eu vraiment de tout, en passant de gens immigré, de fils d'etranger ou autre, de personne de différente culture ect, des personnes neutre ou aussi parfois de "raciste"
Parmis eux, y a une fille que j'adore énormément, et avec qui je parle souvent, bon elle est jeune et elle a été plus ou moins influencer par certains donc son opinion "raciste" on va dire, j'sais bien qu'elle ne viens pas d'elle et elle ecouté ce même genre de musique, et d'ailleurs le jumpstyle n'a absolument rien de raciste, j'en ecoute très souvent, en boite ect et il n'existe pas de remix c'est surtout le style de techno, hardcore ou makina dont tu parles

Bref, donc ce genre, ainsi que du légion 88, franchement en écoutant sa j'ai trouvé pitoyable, elle a pris un peu d'age et de sagesse et désormais, elle écoute même du rap français, même si elle est plus porté vers le rnb us ... lol bref suffit de leur ouvrir l'esprit, de leur montré que leur pensé est erronné et que faut pas mettre tous le monde dans l'même sac y a des con de partout et des bon aussi faut d'tout pour faire un monde, j'supporte pas le racisme et discuter je pense que c'est la meilleur solution


et aussi, le racismes anti blanc, sa m'fais bien rire, pour qu'il soit présent suffit de s'demander pourquoi ils en sont arriver là !


En même temps c'est pas difficile en france de cottoyer des immigrés et des étrangés, y a que ça!!

MDR


ahahahah ouiiiiiii je suis raciste..et je le vaux bien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xerone
Latino Boy
Modératueur
Latino BoyModératueur


Masculin
Messages : 30430
Age : 28
Groupe : LATIN POWER
Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Sam 20 Mar 2010 - 1:17

ta gueule pd j'suis fils d'étranger moi

putain, pas plus tard que ce soir j'ai eu un contrôle de papier des flics en + lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.W.L




Masculin
Messages : 26362
Age : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Sam 20 Mar 2010 - 1:25

Moi en guise de papier j'ai mon acte de naissance et mon passeport polonais lol. Mais j'peux sans problème me faire nationaliser ou naturaliser je sais pas comment ça se dit lol.

Et contrairement à ses bamboulas et ses bougnoules, les polonais ont le droit de demeurer en France et de taffer ahhahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.powlonais75.skyblog.com
NyniE

Administratrice


Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Sam 20 Mar 2010 - 1:30

j'pense qu'en l'occurence tes potes Jésus ils prennent ça à la légère comme tu dis mais ne se rendent pas forcément compte de ce qu'implique leurs dires voire leurs actes puisque tu parle de votes, après j'veux dire, moi j'ai pas l'impression que ce soient des choses très réfléchies de leur part, tout ça, j'irais pas jusqu'à parler d'effet de mode parce que malgré tout ya sûrement un fond de haine qui persiste en eux d'après ce que tu dis vu qu'ils ont pas l'air de faire ça simplement pour délirer et que ça devient très récurrent, pour moi à partir du moment où on sait plus si c'est de l'humour ou pas, ya un problème... et peut-être que c'est là-dessus qu'il faudrait les interroger, si ils blaguent ou pas quoi, et quand bien même, faut pas que le rire devienne automatique dès qu'on leur dit "noir" ou "arabe", parce que ça aussi ça devient une forme d'embrigadement si j'puis dire

sinon l'argument du racisme anti-blanc.. on s'en fout de ça, enfin non, ça existe, mais j'veux dire, c'est trop vain de venir dire, "c'est pas moi c'est l'autre" "j'fais pas d'effort parce que l'autre fait pas d'effort" blablabla, surtout que le cas du racisme anti-blanc, en France, c'est quand même minoritaire, mais bref, moi j'pense que c'est dangereux de répondre comme ça à une situation, de se bloquer sur ça, de toujours comparer pour voir ce qui est mauvais chez l'autre aussi, et de jamais se remettre en question soi-même

Hiden je sais que t'es pas comme ça, je m'adresse pas spécialement à toi mais c'est en général !! faut pas le prendre mal en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Sam 20 Mar 2010 - 1:38

N'empeche quand on y pense.....quelle absurdité le racisme......pour une question de couleur..........

Ahhhhh vous les humains.......

Il serait temps que vous passiez au stade suivant......

Vous en avez pas marre d'être au stade PSE?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NyniE

Administratrice


Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Sam 20 Mar 2010 - 1:42

par contre comme dit sofistik, c'est plus vraiment une question de couleur aujourd'hui, et de supériorité de races, en politique du moins, c'est plutôt le rejet d'autres cultures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Sam 20 Mar 2010 - 1:53

oui.......mais ça c'est moins du racisme......car quelqu'un peut ne pas accepter la modification de sa cutlure pour une autre dans son pays...mais ne pas pour autant être négatif sur les cutlures des autres dans leur pays.....c'est du conservatisme.......et ça peut se discuter.............je dirais que c'est moins stupide que le racisme naturel........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Est-ce la mode d'être raciste ?   Aujourd'hui à 0:12

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce la mode d'être raciste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mode à transposition limitée de Messiaen
» Opéras italiens : mode d'emploi
» 08/01/11 - soirée TRIBUTE DEPECHE MODE - Lunéville
» Depeche Mode
» suidide ch'toulette mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. :: Discussions diverses :: Info & Réflexion :: Philosophie-