.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les philosophes des lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slimane

Les philosophes des lumières Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Les philosophes des lumières Empty
MessageSujet: Les philosophes des lumières   Les philosophes des lumières EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:28

J'arrive pas à comprendre sur les sites j'ai besoin de vos explications svp, si vous pouvez me répondre a des questions précises avec vos mots :



1.Qui sont les lumières ?
2.Quels sont les moyens et les armes que possèdent les lumières ?
3.Quels combats et lutte ont mené les lumières ?
4.Dans quel domaine le 18eme siècle a connu des progrès ?
5.les questions débattus par les lumières sont-elles toujours d'actualité? Si oui lesquels ?
6.Qu'est-ce qu'un philosophe ?
7.Quelles formes littéraires les lumières ont-elles privilégiés ?
8.Quels sont les lieux fréquenter par les lumières ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les philosophes des lumières Empty
MessageSujet: Re: Les philosophes des lumières   Les philosophes des lumières EmptyVen 10 Fév 2012 - 16:36

Slimane crois pas on va te faire ton taff hein...

Tiens, lis deja ça et dis ce que tu comprends pas ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8res_(philosophie)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8cle_des_Lumi%C3%A8res

Bonne lecture Les philosophes des lumières 24278
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Les philosophes des lumières Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Les philosophes des lumières Empty
MessageSujet: Re: Les philosophes des lumières   Les philosophes des lumières EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:39

C'est pas mon taff j'voulais juste avoir des renseignements sur eux, j'comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les philosophes des lumières Empty
MessageSujet: Re: Les philosophes des lumières   Les philosophes des lumières EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:47

Heuu Slimane, je suis ptetre pas le premier d'la classe, mais pas l'dernier non plus hein..

Va me faire croire que tu aurais formulé les questions de cette manière là si ça venait vraiment de toi ces questions...

Appelle moi con....(c'est une expression, m'appelle pas comme ça)

lol
Revenir en haut Aller en bas
kamikazeflow
RBien actif
RBien actif
avatar

Masculin
Messages : 473
Date d'inscription : 06/06/2011

Les philosophes des lumières Empty
MessageSujet: Re: Les philosophes des lumières   Les philosophes des lumières EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:44

je viens de faire exactement le meme DM en cours, si tu veux j'ai la correction mdr
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Les philosophes des lumières Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Les philosophes des lumières Empty
MessageSujet: Re: Les philosophes des lumières   Les philosophes des lumières EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:45

Bah pourquoi je les aurai pas formulé comme ça ? (c'est du racisme, sur ma vie c'est pas bien d'réagir comme ça)

Sinon d'habitude tu écris des pavés que seuls 1 ou 2 personnes lisent, là si tu me fais part de ta culture en écrivant un pavé qui répond à ces questions, ton pavé serai lu et même écrit par une vingtaine de personnes lol.
Revenir en haut Aller en bas
kamikazeflow
RBien actif
RBien actif
avatar

Masculin
Messages : 473
Date d'inscription : 06/06/2011

Les philosophes des lumières Empty
MessageSujet: Re: Les philosophes des lumières   Les philosophes des lumières EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:51

1.Qui sont les lumières ? Des philosophes qui appellent les gens a utiliser la raison et ils menent un dur combat contre l'ignorance
2.Quels sont les moyens et les armes que possèdent les lumières ? l'mprimerie
3.Quels combats et lutte ont mené les lumières ? Politique, religieux
4.Dans quel domaine le 18eme siècle a connu des progrès ? science
5.les questions débattus par les lumières sont-elles toujours d'actualité? Si oui lesquels ? Le fanatisme religieux, les injustices notamment entre les riches et les pauvres et les abus du pouvoir
6.Qu'est-ce qu'un philosophe ? quelqun qui a soif de savoir, c'est un état d'esprit
7.Quelles formes littéraires les lumières ont-elles privilégiés ? Je sais plus j'ai pas ma feuille a coté de moi
8.Quels sont les lieux fréquenter par les lumières ? Salons
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Les philosophes des lumières Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Les philosophes des lumières Empty
MessageSujet: Re: Les philosophes des lumières   Les philosophes des lumières EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:53

kamikazeflow a écrit:
1.Qui sont les lumières ? Des philosophes qui appellent les gens a utiliser la raison et ils menent un dur combat contre l'ignorance
2.Quels sont les moyens et les armes que possèdent les lumières ? l'mprimerie
3.Quels combats et lutte ont mené les lumières ? Politique, religieux
4.Dans quel domaine le 18eme siècle a connu des progrès ? science
5.les questions débattus par les lumières sont-elles toujours d'actualité? Si oui lesquels ? Le fanatisme religieux, les injustices notamment entre les riches et les pauvres et les abus du pouvoir
6.Qu'est-ce qu'un philosophe ? quelqun qui a soif de savoir, c'est un état d'esprit
7.Quelles formes littéraires les lumières ont-elles privilégiés ? Je sais plus j'ai pas ma feuille a coté de moi
8.Quels sont les lieux fréquenter par les lumières ? Salons


Pour la question 6, t'es sur ?

J'aurai pas mis ça moi c'est ton corrigé ?
Revenir en haut Aller en bas
kamikazeflow
RBien actif
RBien actif
avatar

Masculin
Messages : 473
Date d'inscription : 06/06/2011

Les philosophes des lumières Empty
MessageSujet: Re: Les philosophes des lumières   Les philosophes des lumières EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:54

Nan c'est pas mon coorigé, mais je m'en souviens a peu près et je suis quasi sur que c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
kamikazeflow
RBien actif
RBien actif
avatar

Masculin
Messages : 473
Date d'inscription : 06/06/2011

Les philosophes des lumières Empty
MessageSujet: Re: Les philosophes des lumières   Les philosophes des lumières EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:55

Slimane a écrit:
C'est pas mon taff j'voulais juste avoir des renseignements sur eux, j'comprends rien

et on t'as grillé x)
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

Les philosophes des lumières Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

Les philosophes des lumières Empty
MessageSujet: Re: Les philosophes des lumières   Les philosophes des lumières EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:00

Ouais mais toute façon c'était grillé d'avance lol

Ouais çava merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Debsa
RBien actif
RBien actif
Debsa

Masculin
Messages : 330
Age : 36
Groupe : Sayan of C.R / J.M.B
Date d'inscription : 24/04/2011

Les philosophes des lumières Empty
MessageSujet: Re: Les philosophes des lumières   Les philosophes des lumières EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:07

ahahahah se malin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Les philosophes des lumières Empty
MessageSujet: Re: Les philosophes des lumières   Les philosophes des lumières EmptyLun 13 Fév 2012 - 12:37

Slimane a écrit:
Bah pourquoi je les aurai pas formulé comme ça ? (c'est du racisme, sur ma vie c'est pas bien d'réagir comme ça)

Sinon d'habitude tu écris des pavés que seuls 1 ou 2 personnes lisent, là si tu me fais part de ta culture en écrivant un pavé qui répond à ces questions, ton pavé serai lu et même écrit par une vingtaine de personnes lol.

lol Slimane y a pas de jugement dans ce que j'ai dis, seulement une évidence basée sur le réel ^^

Sinon pour la question 6, voici une définition qui me semble t-il correspond à ta question, et c'est de Shopenhauer!! oui Monsieur !!


Excepté l'homme, aucun être ne s'étonne de sa propre existence, c'est pour tous une chose si naturelle qu'ils ne la remarquent même pas. (…) L'homme est un animal métaphysique. Sans doute, quand sa conscience ne fait encore que s'éveiller, il se figure être intelligible sans effort ; mais cela ne dure pas longtemps : avec la première réflexion se produit déjà cet étonnement qui fut pour ainsi dire, le père de la métaphysique. C'est en ce sens qu'Aristote dit au début de sa Métaphysique : « car c'est l'émerveillement qui poussa les hommes à philosopher ». De même, avoir l'esprit philosophique, c'est être capable de s'étonner des événements habituels et des choses de tous les jours, de se poser comme sujet d'étude ce qu'il y a de plus général et de plus ordinaire, tandis que l'étonnement du savant ne se produit qu'à propos de phénomènes rares et choisis, et que tout son problème se réduit à ramener ce phénomène à un autre plus connu. Plus l'homme est inférieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mystère. Toute chose lui paraît porter en elle-même l'explication de son comment et de son pourquoi. Cela vient de ce que son intellect est encore resté fidèle à sa destination originelle, et qu'il est simplement le réservoir des motifs à la disposition de la volonté ; aussi, étroitement lié au monde et à la nature, comme partie intégrante d'eux-mêmes, est-il loin de s'abstraire de l'ensemble des choses, pour se poser ensuite en face du monde et l'envisager ensuite objectivement, comme si lui-même, pour un moment au moins, existait en soi et pour soi. Au contraire, l'étonnement philosophique, qui résulte du sentiment de cette dualité, suppose dans l'individu un degré supérieur d'intelligence, quoique, pourtant ce n'en soit pas là l'unique condition : car sans doute, c'est la considération des choses de la mort et les considérations de la douleur et de la misère de la vie qui donnent la plus forte impulsion à la pensée philosophique et à l'explication philosophique du monde. Si notre vie était infinie et sans douleur, il n'arriverait à personne de se demander pourquoi le monde existe et pourquoi il y a précisément telle nature particulière ; mais toutes les choses se comprendraient d'elles-mêmes. (…) Selon moi, la philosophie naît de l'étonnement au sujet du monde et de notre propre existence, qui s'imposent à notre intellect comme une énigme dont la solution ne cesse dès lors de préoccuper l'humanité.
SCHOPENHAUER
Revenir en haut Aller en bas
Point
Banni
Point

Masculin
Messages : 1343
Age : 25
Groupe : Izer
Date d'inscription : 19/11/2011

Les philosophes des lumières Empty
MessageSujet: Re: Les philosophes des lumières   Les philosophes des lumières EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:26

mon dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les philosophes des lumières Empty
MessageSujet: Re: Les philosophes des lumières   Les philosophes des lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les philosophes des lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Éteignez vos lumières
» Le siècle des lumières
» Eff Gee - Années Lumières
» Freshy, le MC de la ville des lumières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-