.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Eff Gee - Années Lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atlaas

Eff Gee - Années Lumières  Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Eff Gee - Années Lumières  Empty
MessageSujet: Eff Gee - Années Lumières    Eff Gee - Années Lumières  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 1:23







Franchement plus je l'entend plus j'adhère, textuellement rien rien a dire, j'accroche au choix de prod et au flow et + que tout au fond, j'attend sont projet de pied ferme !
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
SansTitre

Eff Gee - Années Lumières  Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Eff Gee - Années Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Eff Gee - Années Lumières    Eff Gee - Années Lumières  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 2:44

Pour moi y'a vraiment que la prod que je retiens.
Niveau texte, c'est bien beau d'arriver à prendre du recul sur sa non popularité, mais bon en faire des sons quoi... Le mec n'a pas grand chose à dire j'ai l'impression.
Puis question flow, on est loin des approximations de ses sons d'avant mais c'est quand très léger. D'une monotonie assommante.

Enfin Eff Gee c'est clairement un mec qui n'a pas grand chose pour se démarquer, mais du coup il se sert de ça pour se démarquer à travers le fond, ce que je trouve finalement assez malhonnête (voir malin, mais je pense pas que ce soit un calcul de sa part).
Revenir en haut Aller en bas
Djinn Kwondo
RBien actif
RBien actif
Djinn Kwondo

Masculin
Messages : 301
Age : 25
Groupe : Djinn Kwondo
Date d'inscription : 05/04/2014

Eff Gee - Années Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Eff Gee - Années Lumières    Eff Gee - Années Lumières  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 11:30

Franchement c'est pareil, j'adhère de + en +
Y'a de bonnes phases, la prod passe vraiment bien... Ca le fait, au fond y'a pas vraiment besoin de + ahah

SansTitre a écrit:

Niveau texte, c'est bien beau d'arriver à prendre du recul sur sa non popularité, mais bon en faire des sons quoi... Le mec n'a pas grand chose à dire j'ai l'impression.

Par contre, je trouve ça assez étrange que tu dises ça puisque justement tu défendais le fait que à ton sens, l'aspect textuel dans le rap restait secondaire par rapport à l'instru ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/chillintheoffice
Invité
Invité
avatar


Eff Gee - Années Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Eff Gee - Années Lumières    Eff Gee - Années Lumières  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:10

Oui mais là je pense que ça n'a pas de rapport. On pourrait plutôt dans ce cas faire un parallèle avec BigFlo et Oli qui surfent beaucoup sur le côté " on est différent des autres ". Leur texte sont plus travaillés, plus riches, plus denses, mais pour autant ce n'est pas forcément intéressant musicalement, il n'y a pas d'osmose entre voix/texte/flow et instrumentale par exemple. Ça reste un rap relativement classique qui se base + sur le texte que sur la musicalité, et quand le texte est faible, forcément ça créé un déséquilibre.

Alors que PNL, bien que ce soient pas du Verlaine ou du Zola, la musicalité des textes et des prods sont globalement plus équilibrés, ils arrivent généralement bien à s'approprier l'ambiance des prods, et ce qui fait que leur texte est secondaire, notamment sur les sons planants, c'est que leurs voix sont un peu des instruments qui viennent compléter la musique et pas l'écraser de mots lourds et d'un débit effréné.

Enfin bon on pourrait développer longtemps je pense, la musique est à la fois une des choses les plus simples et à la fois une des plus complexes.

J'espère que j'aurai été clair, j'écris sur phone je galère
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Eff Gee - Années Lumières  Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Eff Gee - Années Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Eff Gee - Années Lumières    Eff Gee - Années Lumières  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:59

SansTitre a écrit:
Pour moi y'a vraiment que la prod que je retiens.
Niveau texte, c'est bien beau d'arriver à prendre du recul sur sa non popularité, mais bon en faire des sons quoi... Le mec n'a pas grand chose à dire j'ai l'impression.
Puis question flow, on est loin des approximations de ses sons d'avant mais c'est quand très léger. D'une monotonie assommante.

Enfin Eff Gee c'est clairement un mec qui n'a pas grand chose pour se démarquer, mais du coup il se sert de ça pour se démarquer à travers le fond, ce que je trouve finalement assez malhonnête (voir malin, mais je pense pas que ce soit un calcul de sa part).


Non j'pense pas gros, justement il est passionné et il continue malgrès les critiques, rien avoir avec le fait de se servir d'un bad buzz c'est les gens qui en parlent vu qu'c'est le frere a nekfeu cest tout..il fait des clips, va en stud, écrit des textes très très travaillé, a de lourde punch, et des choses a dire, parceque toi qui aime PNL c'est le toupet du rois si tu m'fait croire qu'ils ont plus de choses a dire mhuhaha juste la voix de eff qui change pas souvent ça je comprend soit ont accroche ou non vu qu'il est assez nonchallant, perso j'aime bien en tout cas j'accroche de + en + !


Dernière édition par Atlaas le Jeu 29 Oct 2015 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Atlaas

Eff Gee - Années Lumières  Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Eff Gee - Années Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Eff Gee - Années Lumières    Eff Gee - Années Lumières  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 13:03

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Oui mais là je pense que ça n'a pas de rapport. On pourrait plutôt dans ce cas faire un parallèle avec BigFlo et Oli qui surfent beaucoup sur le côté " on est différent des autres ". Leur texte sont plus travaillés, plus riches, plus denses, mais pour autant ce n'est pas forcément intéressant musicalement, il n'y a pas d'osmose entre voix/texte/flow et instrumentale par exemple. Ça reste un rap relativement classique qui se base + sur le texte que sur la musicalité, et quand le texte est faible, forcément ça créé un déséquilibre.

Alors que PNL, bien que ce soient pas du Verlaine ou du Zola, la musicalité des textes et des prods sont globalement plus équilibrés, ils arrivent généralement bien à s'approprier l'ambiance des prods, et ce qui fait que leur texte est secondaire, notamment sur les sons planants, c'est que leurs voix sont un peu des instruments qui viennent compléter la musique et pas l'écraser de mots lourds et d'un débit effréné.

Enfin bon on pourrait développer longtemps je pense, la musique est à la fois une des choses les plus simples et à la fois une des plus complexes.

J'espère que j'aurai été clair, j'écris sur phone je galère



Oui mais la jte capte pas le texte est loiiiiiiiiiin d'être faible ou alors faut qu'je le mette ici pour que tu réalise haha ont a jamais traité de faible des gars qui écrivent moins bien qu'ça ici.. après je comprend que par rapport a d'autre rappeur il a pas un charisme fou dans la voix, mais il a sont style c'est certain, le choix de prod est béton et il est loin d'écrire ces textes en deux min avec les pieds comme certains qui ne visent que la musicalité justement..

Eff gee il a eu beaucoup de critiques aussi car plein de gamin était content de dire comme les autres "wai il est troo nuuul" même des types qui n'ont jamais écouté j'en suis tombé sur un en réalité et il m'a bien fait rire, sans même écouté plus de 10 sec il dit que c'est nul du jamais vu, un scientologue de la prose Eff Gee - Années Lumières  762370


La l'ambiance du sons est clairement calme vu qu'tu parle de PNL encore une fois.. ça ce rapproche pas de ce qu'il font mais musicalement c'est pas a l'opposé, c'est niveaux texte que ça l'est, et beaucoup plus travaillé pour ma part, mais comme tu l'as dit, c'est complexe la musique, chacun accorde une importance a un aspect différent, ou as des nuances différentes par rapport a ces préférences.. ici ont peut pas dire que le sons est nul, c'est de la mauvaise foie c'est tout a moins de pas aimer la voix mais ça n'a rien avoir avec la qualité du truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Eff Gee - Années Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Eff Gee - Années Lumières    Eff Gee - Années Lumières  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 13:42

La fin de ton dernier paragraphe me va Eff Gee - Années Lumières  24278
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Eff Gee - Années Lumières  Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Eff Gee - Années Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Eff Gee - Années Lumières    Eff Gee - Années Lumières  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 13:48



La j'ai prit l'album quel con j'avais pas vu qu'il date de 22 en +, a la première écoute j'suis vraiment pas déçus ! Bizarment c'est les feats que j'aime pas trop a part celui avec Alpha, celui avec Nekfeu parle de meuf etc c'est pas ma came, pour le reste franchement c'est surtout parceque j'suis en accord total avec le choix d'prod et l'ambiance général du skeud, le fond textuel du Eff finalise le bon taff pour moi, a une époque ou ont parle beaucoup de réalité, il expose la sienne et ces principes aussi, chacun ça manière moi j'aime les gars qui le font ainsi, avec du coeur sans ce vanter c'est surment pour ça que j'aime bien cet album, comme celui du Jazzy Bazz qui va arriver, vivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
SansTitre

Eff Gee - Années Lumières  Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Eff Gee - Années Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Eff Gee - Années Lumières    Eff Gee - Années Lumières  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:52

Djinn Kwondo a écrit:
Franchement c'est pareil, j'adhère de + en +
Y'a de bonnes phases, la prod passe vraiment bien... Ca le fait, au fond y'a pas vraiment besoin de + ahah

SansTitre a écrit:

Niveau texte, c'est bien beau d'arriver à prendre du recul sur sa non popularité, mais bon en faire des sons quoi... Le mec n'a pas grand chose à dire j'ai l'impression.

Par contre, je trouve ça assez étrange que tu dises ça puisque justement tu défendais le fait que à ton sens, l'aspect textuel dans le rap restait secondaire par rapport à l'instru ?

C'est pas moi qui décide des intentions d'un artiste, c'est son choix d'attacher de l'intérêt à l'écriture, alors j'estime que c'est normal de s'y arrêter. Ca ne veux pas forcément dire qu'en soit ça m'importe d'écouter une personne qui travaille le fond, en vérité tant qu'à côté de ça il y'a de bonnes choses moi je m'en fout.
Mais le problème de Eff Gee c'est qu'à côté de ce fond il n'y rien pour retenir l'attention de l'auditeur.
Il n'excelle en rien, au mieux il est bon techniquement (mais même là je trouve ça assez ordinaire). Du coup je peux pas fermer les yeux sur le fond, puisque c'est ce sur quoi il essaie justement de se démarquer.
Or, comme je le disais, baser tout son message sur le fait de ne pas pouvoir se démarquer et être populaire, c'est brasser du vent, ça n'a aucun intérêt. Si il est arrivé au point où personne ne croit en lui, c'est pas pour rien, c'est bien parce qu'il est ordinaire, qu'il n'a rien a proposer.
Quand tu ne te démarque pas, tu n'écris pas sur cette non démarcation mais tu essaye justement de prendre sur toi, en t'améliorant vraiment.

Et ce qui est malhonnête là dedans c'est que justement, cette position qu'il prend dans ses textes, c'est censé être une marque d'originalité (je dit pas que c'est son intention d'être original par ça, mais c'est là seule chose qui sort de l'ordinaire chez lui). Ce qui n'est absolument pas le cas, c'est juste un mec qui se morfond dans son truc. Qui parle au lieu de faire.
De le poudre aux yeux en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Eff Gee - Années Lumières  Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Eff Gee - Années Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Eff Gee - Années Lumières    Eff Gee - Années Lumières  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:15



Pas trop daccord sérieux, faut pas parler en disant "tu n'écris pas tchik" ou "tu essaye de".. non gros.. chacun fait ce qu'il veut, de la façon dont il veut, et y mest les moyens.. si lui a envie de parlé d'ça, d'en faire des clips etc pourquoi serais ce moins légitime qu'un mec qui parle de tieks par exemple ? OU de ces potes ou dla drogue ?? ou même de mozars ou de fromage ?? Quand c'est VALD qui s'auto critique beaucoup au fond la ça passe comme de l'art car la voix est plus particulière et l'image aussi, ici oui il manque de charisme dans la voix et l'apparence, mais le fond est sage, transmet de bonne valeur quoi qu'ont en dise, et puis il parle par rapport a sont vécus, ce serais le comble venant de lui de prétendre être le boss a tout niveaux, il est encore plus sage que moi qui en parle, lui il s'en branle et continue d'envoyer du sons a ceux qui aiment.. sans haine ni rien jamais..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Stinger
RBien d'élite
RBien d'élite
Stinger

Masculin
Messages : 2641
Date d'inscription : 08/08/2009

Eff Gee - Années Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Eff Gee - Années Lumières    Eff Gee - Années Lumières  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:32

J'aime bien le son cependant je pense pas que j'arriverai à écouter un album entier de sa part. Son flow est un peu monotone mais berçant, il s'harmonise pas mal avec l'instru.

Faire d'l'oseille avec mes phases c'est faire du feu avec de l'eau Eff Gee - Années Lumières  762370


Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Eff Gee - Années Lumières  Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Eff Gee - Années Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Eff Gee - Années Lumières    Eff Gee - Années Lumières  EmptyJeu 29 Oct 2015 - 21:22


Franchement j'ai pas encore le nom des morceaux en tête mais après 2-3 lecture du projet j'en ai plus de 5 qui passe vraiment crème, et puis j'ai entendu pas mal de punch vraiment original a certain moment moi j'dit ça vaut l'coup de tendre l'oreille au moins sauf si ont aime pas la voix et ce style dans la pose ça jcomprend..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
N.B

Eff Gee - Années Lumières  Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Eff Gee - Années Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Eff Gee - Années Lumières    Eff Gee - Années Lumières  EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:20

très bon son
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eff Gee - Années Lumières  Empty
MessageSujet: Re: Eff Gee - Années Lumières    Eff Gee - Années Lumières  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Eff Gee - Années Lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions Hip-Hop :: Hip-Hop / Rap-