.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Selon vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:49

Comment ça sans l'homme la science ne vaut rien?

La science n'a rien à voir avec l'homme, puisque nous, nous ne créons rien, nous utilisons cet outil pour inventer des produits, les fabriquer, les utiliser, pour nous soigner contre cette même nature d'ailleurs qui nous tue, pour nous protéger contre cette nature (et contre les autres aujourd'hui)..ect....

S'il n'y avait pas d'hommes sur terre, les atomes seraient quand même à l'oeuvre, un volcan exploserait quand même....un tremblement de terre aurait lieu quand même, puisque les causes de ces phénomènes n'ont rien à voir avec les hommes, ce sont des causes mécaniques.....la science c'est la nature dévoilée, rien de +, la science c'est prendre conscience de ce qui est...et de s'en servir....tout comme un oiseau va se servir des brindilles pour faire son nids....l'oiseau doit bien savoir comment faire son nids pour qu'il tienne....connait il les lois de la nature? Sans doute sait il qu'une brindille tombe si elle est en hauteur, donc lorsqu'il fait son nid, il prend en compte l'attraction terrestre.

Je ne dirais pas que tout ce qui se créé est controlé, mais je dirais que ce que l'origine de chaque chose, que ce soit les phénomènes naturels ou le comportement des hommes, je dirais que tout ça est determiné par des causes, et que pour chaque action il y a derrière une cause ou des causes qui determine l'effet qui adviendra....ainsi, nous ne sommes pas controlé par une volonté, mais nous sommes le résultat à chaque instant des causes qui nous font advenir. Si tu aimes la bière, si tu as soif et si tu sais que tu ne doit pas rouler, tu vas aller à ton frigo et tu vas prendre une bière.....cette action elle n'est pas hasardeuse....il y a des causes, des facteurs qui determine ton action......finalement, le monde ne fonctionne t-il pas comme ça? Chacun avançant dans la vie avec des désirs, ses doutes, ses craintes, ses passions, sa folie, son caractère, son psychisme, ect......

Donc, si vous partez de l'hypothèse que nous venons d'une dieu qui nous aurait créé, comment pourriez affirmer qu'il ne connaisse pas chacun de nos gestes, chacune de nos actions suivant ce qui nous affect, suivant ce qu'il y a dans notre tête, ect....

Il est forcément le connaisseur des lois de la nature, des lois qui régissent les hommes, leur comportement, ect.....dieu doit nécéssairement savoir ce qu'il y a dans ma tête, pourquoi je suis celui que je suis, pourquoi je tue si je tue, pourquoi je viol si je viol, pourquoi je fais l'aumône si je fais l'aumône...ect.....

A moins que vous ne dites que dieu a créé les choses avec un hasard, avec de la probabilité, dont lui même ne connait pas les règles, dans ce cas là oui, on peut dire que des choses peuvent se passer sans qu'il connaisse l'issue, mais ce raisonnement a t-il un sens, puisque si c'est dieu le créateur, tout découle nécéssairement de sa volonté, sinon il n'est pas le créateur. Comment construire quelque chose sans nécéssairement en connaitre le moindre détails? Ca n'aurait pas de sens, surtout pour un dieu.

Si je suis dans une réunion et que quelqu'un me blâme, je vais être véxé par exemple, pourquoi? Quelle est la cause d'un tel comportement? D'une telle réponse de ma part à ce blame? Vous croyez que dieu ne sait pas cela? Et si je m'enerve d'un coup et que je frappe ce gars qui m'a blâmé, croyez vous encore que les causes qui m'auront amené à ce comportement sont inconnues de dieu? Vous croyez que dieu ne sait pas quel homme va tomber amoureux de quelle femme? Trouver telle oeuvre d'art belle ou moche.....trouver tel aliment bon ou mauvais.....ect.....Il faut bien une cause non au fait que vous aimiez ou pas telle ou telle chose? Si vous le niez, alors votre dieu n'est pas un dieu créateur, c'est un ignorant quelque part. A moins que la raison humaine ne soit pas capable de concevoir qu'on puisse créer quelque chose sans connaitre parfaitement son focntionnement, ce qui laisserait une par de probabilité......comme part exemple le fait qu'on fabriquerait des ordinateurs qui fonctionneraient par probabilité, c'est à dire une fois il marcherait, une fois pas...ect.....selon un hasard...même pour son concepteur.

La religion en tant que chose existante, oui ce n'est rien pour moi, puisque ce sont les hommes qui s'y interessent, donc les hommes sont premiers par rapport à ça.......sans homme, il peut y avoir autant de bible que vous voulez, autant de coran, mais ils seraient inutiles car un chat ou un canard n'en tireraient rien. Mais dans notre monde, il y a des hommes, donc la religion, tant qu'il y aura des hommes, elle aura un impacte sur la vie de ces gens, et sur la vie de ceux qui n'y croient pas aussi. Partant de là, il y a toute raison d'en parler et d'en débattre, puisque ça implique tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Leinad

Selon vous... - Page 2 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

Selon vous... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selon vous...   Selon vous... - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:21

Onen'on a écrit:
mdr gosta tu troll ?

ferme là imbécile j'mange pas d'ce pain là moi
Revenir en haut Aller en bas
 

Selon vous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Selon vous
» Selon vous...
» Meilleur acteur selon vous ?
» qui ets le meilleur en clahs selon vous
» La conception du paradis selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-