.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 - SUICIDE -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 0:04

Gosta a écrit:
Shaolin a écrit:
S'il l'a fait pour l'humanité, comme ils disent tous, ça n'a rien d'un suicide.

Si Jésus était un prophète, alors de la même manière qu'ils disent d'Abraham qu'il a faillit sacrifier son fils au nom de dieu, Jésus n'avait pas d'autre choix que d'agir ainsi, car c'était nécéssaire aux humains, c'était donc une nécéssité, quelque chose qui ne pouvait pas ne pas se passer selon les plans de dieu.

Si jésus était dieu incarné en homme, c'est pire, car dieu ne se suicide pas, il fait en sorte que des choses aient lieu pour que tout cela ait un sens pour les humains;

Mais peut importe qu'il fut dieu ou un prophète, s'il n'avait pas agit comme ça, nous n'aurions pas toute cette histoire que raconte la bible. Je dis histoire car pour moi s'en est une, au sens ou même si Jésus a vraiment existé, c'était selon moi une sorte de sage, un gars qui avait une perception de la vie et des choses différente des préjugés de son milieu. Sans doute était il un être sensible. Mais le fait qu'il ait marché sur l'eau, qu'il ait guérrit des gens, ect...pour moi ça c'est de l'énjolivement. Chacun son point de vue la dessus on pourra en parler 15 ans d'façon, ça fait 2000 ans que les gens débattent de ça.

Mais voir son acte comme une suicide, c'est dénaturer trés profondément le sens de la démarche philosophique.

Faut vraiment que vous ayez une courte vue de l'esprit pour penser que la finalité de cette histoire c'est de devoir considérer que Jésus s'est suicidé.

En me plaçant du point de vue théologique, moi je ne dirais pas que Jésus s'est suicidé, je dirais qu'au contraire, il s'est révélé.




Pour une fois ton discours m'étonne shao , bon c'est pas encore ça mais ya du progrès !


normal Gosta, ce que j'ai dit là se rapproche de loin, mais se rapproche quand même de l'idée que tu te fais de la chose, donc tu ne pourra jamais qu'être d'accord qu'avec ce qui va dans ton sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 0:11

degy a écrit:



si vous pouviez cesser de comparer la mort de ce pd d'fx au sacrifice de jésus ça serais pas plus mal et en plus je n'y vois aucun rapport.....et shaolin croire résulte justement au fait de pas voir dieu ....sinon y'aurai pas 15 religions mais une seule et nous n'aurions pas cette discussion puisque l'existence de dieu serait avérer ...;après y'as les st thomas qui crois que ce qu'ils ne voient.......mais pitié stopper moi ces comparaisons pathétiques entre jesus fils de dieu et ce fils de pute de fx l'androgyne essayer de comparer ce qui l'est !!!!

Certainement, je n'ai jamais dit le contraire.

Mais comme tu dis, si il y a 15 religions (sans doute +) c'est bien que les gens peuvent croire en tout ce qui peut être crue comme hypothèse métaphysique. Alors sans doute que vous, selon votre croyance, vous ne considérez qu'une religion comme étant vraie, mais ce qui importe à mon sens ici, ce n'est pas ça du tout, c'est le fait qu'il y a autant de croyances et de gens qui y croient......donc fnalement on voit bien par ce fait précis, que l'homme peut croire en tout et n'importe quoi, à partir du moment ou on peut ny croire. Il me parait donc que ta remarque finalement démontre bien qu'il suffit à l'homme d'avoir connaissance (ou de créer) un concept métaphysique pour que la probabilité qu'il y croit soit plus ou moins probable selon des affects personnels relatifs à tout un chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Leinad

- SUICIDE - - Page 4 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:05

Shaolin a écrit:
Gosta a écrit:
Shaolin a écrit:
S'il l'a fait pour l'humanité, comme ils disent tous, ça n'a rien d'un suicide.

Si Jésus était un prophète, alors de la même manière qu'ils disent d'Abraham qu'il a faillit sacrifier son fils au nom de dieu, Jésus n'avait pas d'autre choix que d'agir ainsi, car c'était nécéssaire aux humains, c'était donc une nécéssité, quelque chose qui ne pouvait pas ne pas se passer selon les plans de dieu.

Si jésus était dieu incarné en homme, c'est pire, car dieu ne se suicide pas, il fait en sorte que des choses aient lieu pour que tout cela ait un sens pour les humains;

Mais peut importe qu'il fut dieu ou un prophète, s'il n'avait pas agit comme ça, nous n'aurions pas toute cette histoire que raconte la bible. Je dis histoire car pour moi s'en est une, au sens ou même si Jésus a vraiment existé, c'était selon moi une sorte de sage, un gars qui avait une perception de la vie et des choses différente des préjugés de son milieu. Sans doute était il un être sensible. Mais le fait qu'il ait marché sur l'eau, qu'il ait guérrit des gens, ect...pour moi ça c'est de l'énjolivement. Chacun son point de vue la dessus on pourra en parler 15 ans d'façon, ça fait 2000 ans que les gens débattent de ça.

Mais voir son acte comme une suicide, c'est dénaturer trés profondément le sens de la démarche philosophique.

Faut vraiment que vous ayez une courte vue de l'esprit pour penser que la finalité de cette histoire c'est de devoir considérer que Jésus s'est suicidé.

En me plaçant du point de vue théologique, moi je ne dirais pas que Jésus s'est suicidé, je dirais qu'au contraire, il s'est révélé.




Pour une fois ton discours m'étonne shao , bon c'est pas encore ça mais ya du progrès !


normal Gosta, ce que j'ai dit là se rapproche de loin, mais se rapproche quand même de l'idée que tu te fais de la chose, donc tu ne pourra jamais qu'être d'accord qu'avec ce qui va dans ton sens ^^

L'homme n'est d'accord en général qu'avec ce qui va dans son sens ,pas besoin de citer un truc évident ... et après relecture de ton poste , je suis pas du tout d'accord avec enfait , j'suis de mauvaise humeur faut dire !
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:19

Comme quoi la relecture ça peut changer un avis

Relis la bible peut être, il se peut que le même effet se produise - SUICIDE - - Page 4 461690

Comment faire alors si l'homme n'est d'accord qu'avec ce qui va dans son sens? Qu'est ce qui pourrait faire que tous les hommes aillent dans le même sens, mais sans qu'on les forces ou sans qu'ils se forcent eux mêmes à y aller?
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

- SUICIDE - - Page 4 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:25

Shaolin a écrit:
Comme quoi la relecture ça peut changer un avis

Relis la bible peut être, il se peut que le même effet se produise - SUICIDE - - Page 4 461690


Ouuhhh ça, il va mal le prendre je sens - SUICIDE - - Page 4 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Slimane

- SUICIDE - - Page 4 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:35

Je vois le monde hard core, Plonger dans les soucis
Entre ceux qui s'accrochent à la vie et ceux qui se suicident

Revenir en haut Aller en bas
Leinad

- SUICIDE - - Page 4 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:29

Tibbar a écrit:
Shaolin a écrit:
Comme quoi la relecture ça peut changer un avis

Relis la bible peut être, il se peut que le même effet se produise - SUICIDE - - Page 4 461690


Ouuhhh ça, il va mal le prendre je sens - SUICIDE - - Page 4 Yeux07

nan
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

- SUICIDE - - Page 4 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:47

Tout ça pour me contredire, mon plan a marché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Kokain
RBien actif
RBien actif
Kokain

Masculin
Messages : 454
Age : 29
Groupe : I.F.Y.W.
Date d'inscription : 25/07/2010

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:32

En fait, la pensée suicidaire est un moment important dans la vie. Quelqu'un qui ne s'est jamais questionné sur pourquoi il est là n'aura pas une belle vie. Voici comment je pense qu'on devrait penser: Si on veut mourir, c'est une situation exelente, car ça veut dire que nous n'avons plus peur de la mort.
Voici comment faire après: La plupart des gens vivent dans une peur d'accomplir leurs désirs. Ils ne font que penser au futur. Donc, quelqu'un qui n'a plus le goût à la vie n'a plus cette peur de prendre des risques. Donc, si on n'a pas peur de mourir, pourquoi ne pas faire une grande marche dans le monde. Au pire tu mourras de faim, mais tu t'en fout parce que t'es prêt à mourir. Sinon tu peux commencer à vendre de la coke et te créer un cartel... Tu finiras surement par mourir. Sinon, tu peux comprendre que ce n'est pas grave d'aborder une fille si elle t'envoie chier, la vie n'a plus de sens, donc on s'en fout. Au pire si ça te fache tu tue quelqu'un et t'En va en prison. T'aura d'autres chances de mourir en prison. Si, dans un autre cas j'hésite à me lancer cent pour cent dans le rap parce qu'on a peur d'avoir de mauvaises notes, d'arrêter l'école, de ne pas avoir un salaire, de ne pas nécessairement percer... Et bien on s'en fout parce que la vie ne fait pas de sens, tu tu ne perce pas tu te remet à 100% dans un autre projet, sinon tu réessaye, si tu prend de tel risques, un des tes projets va réussir. Si par malchance tout se trompe, ce n'est pas grave, car tu étais sur le point de mourir et tout serait arrêter, tandis qu'au moins cette fois tu as essayer. Au pire tu te suicide après avoir essayer.

Donc, la pensée suicidaire est nécessaire. Moi je vis de cette façon, ready to die. Parfois la peur reprend le dessus, mais je me redis qu'on s'en fout, que la vie on n'en a qu'une et que mourir maintenant ne me dérange pas. Maintenant je n'ai plus peur.

Revenir en haut Aller en bas
http://google.com
Leinad

- SUICIDE - - Page 4 Barrel10
Leinad

Masculin
Messages : 8530
Date d'inscription : 11/04/2008

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:04

Tibbar a écrit:
Tout ça pour me contredire, mon plan a marché

Nan mais t'essaye de me faire passer pour un mec à fond dans la religion , et frustré dès qu'on en parle en ironisant , peut-être que j'exagère mais c'est plus ou moins ça quoi . Mais tu te trompe complétement , mon but c'est pas de dire "ouai arrété de parlé de sa vou y conéssé rien blablabla" en m'inventant un combat dans ma vie , un univers à défendre pour me démarquer des autres , nan mon but c'est de vous faire comprendre que le Christ et le diable existent bel et bien , que vous le vouliez ou non . je le sais car le christ a agis en moi , moi un mec qu'a toujours été médisant envers la religion , donc je comprends totalement le raisonnement et point de vue des uns et des autres . Mais me coller une étiquette de "vieux mec à fond dans un délire chelou" sans chercher plus loin j'avoue que ça m'énerve un peu ... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Slimane

- SUICIDE - - Page 4 Barrea10
Slimane

Masculin
Messages : 6469
Age : 123
Date d'inscription : 05/07/2007

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:08

- SUICIDE - - Page 4 Invisio4 Comment ça il a agit en toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:26

Gosta a écrit:
Tibbar a écrit:
Tout ça pour me contredire, mon plan a marché

Nan mais t'essaye de me faire passer pour un mec à fond dans la religion , et frustré dès qu'on en parle en ironisant , peut-être que j'exagère mais c'est plus ou moins ça quoi . Mais tu te trompe complétement , mon but c'est pas de dire "ouai arrété de parlé de sa vou y conéssé rien blablabla" en m'inventant un combat dans ma vie , un univers à défendre pour me démarquer des autres , nan mon but c'est de vous faire comprendre que le Christ et le diable existent bel et bien , que vous le vouliez ou non . je le sais car le christ a agis en moi , moi un mec qu'a toujours été médisant envers la religion , donc je comprends totalement le raisonnement et point de vue des uns et des autres . Mais me coller une étiquette de "vieux mec à fond dans un délire chelou" sans chercher plus loin j'avoue que ça m'énerve un peu ... mais bon

Ca a à voir avec ce dont tu m'avais parlé ou rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 1:08

J'ai pas tout lu; fleme obige, mais ici qui a déjà pensé à se suicider ?

Je parle pas d'monter un plan dans sa tête pour en finir mais simplement le fat qe l'idée vous traverse l'esprit.

J'pense quand même qu'y en a pas mal si on est hônnete (ou alors je suis vraiment pessimiste), mais bon, en soi l'idée de vouloir se suicider n'est pas une fatalité, ça peut arriver dans certaines circonstances que certains jugeront d'idiotes, mais après ca depend de la sensibilité de chacun et de la manière d'etre investi dans les choses qu'elles soient positives ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 2:31

Rien n'est une fatalité, mais y a que quand ça a lieu qu'on peut prendre acte de ce qui aurait pu être autrement SI LES CHOSES AVAIENT ETE AUTREMENT.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 2:33

Y a quand meme des choses qui sont des fatalités, après j'entends fatalité vraiment dans le sens " on ne peut rien y changer ".

SInon vas fare un tour dans psychlogie t me seras surement d'une aide précieuse Shao - SUICIDE - - Page 4 24278
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 3:06

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Y a quand meme des choses qui sont des fatalités, après j'entends fatalité vraiment dans le sens " on ne peut rien y changer ".

SInon vas fare un tour dans psychlogie t me seras surement d'une aide précieuse Shao - SUICIDE - - Page 4 24278

Oui j'entends bien, mais c'est pareil pour tout ^^

Donne moi des exemples de fatalités.

Sinon j'irai voir mais j'suis pas psy ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 3:39

Ouais t'es pas psy mais t'es reflechi, fuck les psy lol

Ben apres des fatalités c'est genre maladies graves, alzheimer, skyzophrénie, toutes les choses comme ca. Apres biensur tu peux etre suivi et avoir un traitement medicamenteux mais sans ca, tu n'en sors pas donc c'est une fatalité a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 4:37

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Ouais t'es pas psy mais t'es reflechi, fuck les psy lol

Ben apres des fatalités c'est genre maladies graves, alzheimer, skyzophrénie, toutes les choses comme ca. Apres biensur tu peux etre suivi et avoir un traitement medicamenteux mais sans ca, tu n'en sors pas donc c'est une fatalité a mon sens.

J'entends ce que tu dis, mais j'y vois un problème.

Pour moi ce que les gens appelent fatalité, ce n'est rien de + que la réalité. En fin de compte, dire d'une chose que ce n'est pas une fatalité, ça revient à dire que les choses peuvent être autrement que ce qu'elles sont vouées à être. Mais comme on y est pas encore, on ne peut pas présager de ce qui se passera.

Ainsi, quand tu dis que le suicide n'est pas une fatalité, tu ne fais rien d'autre que de dire "le suicide est évitable"....mais en fait tout est régie par le principe de fatalité.....car les choses qui se produisent ne peuvent pas ne pas se produire, puisqu'on constate qu'elles se produisent....mais bien sûr, on le constate soit au moment présent, soit à posteriori.

Si je vois un mec sauté d'un pont à l'instant même ou je parle, je prend acte de la réalité à l'instant présent.....que puis-je dire? Que sont geste n'était pas une fatalité? Mais est ce que cela à un sens de dire d'un fait qu'il aurait pu être autrement alors que la réalité nous montre bien que les choses sont ainsi, et pas autrement.

Donc celui qui a dans l'optique d'en finir, mais qui pour des raisons de circonstances (aide d'un psy, des proches, prise de conscience personnelle, etc..), se détourne de cette idée, alors oui, pour lui le suicide n'a pas été une fatalité, il n'a pas été inévitable, mais c'est justement parce qu'il y a eu ces circonstances que le suicide ne fut pas inévitable, donc on est pas dans le même cas que celui qui passe à l'acte, car si celui là ait passé à l'acte, c'est que pour lui c'était bien inévitable, car sinon l'évènement ne se serait pas produit.

La seule chose qui reste aprés avoir constaté le suicide, c'est le remord et la culpabilité des gens qui diront qu'ils auraient dû s'aperçevoir du malaise, etc.....mais bon, se lamenter ou regretter, avoir de la culpabilité, bien que ce soit humain, ça n'a pas de sens, puisque si les choses avaient pu ou avaient dû être autrement, elles auraient été autrement.

En fait toi ce que tu veux dire, c'est que le suicide n'est pas la seule solution et que on peut s'en sortir autrement qu'en décidant d'en finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 4:41

Voila t'as tout comprit lol.

Donc en gros pour toi le fait que le suicide soit evitable c'est aussi une fatalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 4:55

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Voila t'as tout comprit lol.

Donc en gros pour toi le fait que le suicide soit evitable c'est aussi une fatalité ?

Tout a fait, il est tout autant inévitable qu'un suicidaire se suicide, qu'il est inévitable qu'un suicidaire ne se suicide pas parce que les choses ont fait qu'il n'a pas eu à le faire. Seule la réalité est maitre pour nous dire ce qui est inévitable ou pas, car c'est elle et seulement elle qui nous donne ce qu'il en est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




- SUICIDE - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: - SUICIDE -   - SUICIDE - - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

- SUICIDE -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Suicide
» Un suicide
» Le suicide
» Le suicide
» qu'est ce que le suicide/ joie de vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-