.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 etat d'esprit pas compatible au systeme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:32

j'ai l'impression de patiné dans un monde ou rien est secret, ou plus rien n'a de réel saveur... La ou tout est prévisible et ou presque tout ne m'étonne plus, la ou trop de choses me décoivent, la ou je perd chaque jour le gout de la vie... je me sent comme un alien a coté du monde. Je me détache du role model que tout l'monde cherche a copier, a croire que moi et le monde ne somme plus compatible, quand on arrive a prévoir le type de pensée des gens....leurs phrases ou leur humour a quoi se ratrapé pour pouvoir reconnaitre le veritable bonnheur dans ce monde qui parrait être le leur.... quand on sais que tout est noir faire chemin inversse serait se mentir a soi meme, mais alor comment vivre seul dans un monde qui n'est pas compatible a notre êtat d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:47

Peut être faut il partir. J'en connais moi des mecs qui du jour au lendemain ils se sont cassé....un pote est partit en amérique du sud et un autre au japon. Apparemment ils sont bien, ça correspond + à leur vision.

Encore faut il avoir les trippes pour partir comme ça quoi, mais bon, c'est soit on aime pas le système mais on s'en accomode quand même, soit on décide d'être fidèle à soi même et on s'exporte là ou la vie est différente, et correspond un peu + à notre état d'esprit. Pas évident mais ça dépend du tempérament aussi d'la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:57

j'y ai pensé de bouger ailleur seul refaire une vie en quelque sorte et que je serait mieu sur le moment meme c'est sur
mais c'est pas ce que je cherche en réalité...

je pense que des vacance pourrait peut etre me faire du bien... mais je pense aussi que la maladie que j'ai ( on va appelé ca maladie parce que bon... ) n'est pas guerrisable

je pense que la routine crée ce genre de comportement, pensée ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:02

tant qu'on y est je te conseil de regarder sunset limited avec samuel l jackson
c'est deux gars un suicidaire et un croyant... le film se passe tout dans la meme piece et se base sur un longue discution qui au final se montre riche en veriter.... sa parle plus ou moin du sentiment que j'ai et sa parle de dieux aussi pas dans le bon sens... je pense que tu va aimer moi en tout cas je me suis retrouver dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:20

Faut dire aussi t'a pas l'air non plus de faire grand chose toi. Aprés je m'avance peut être mais de ce qui est ressorti de nos discutions, ton quotidien il est assez limité et passif. Or peut être qu'il y a des choses qui te plairaient, je sais pas, un domaine spécifique pour lequel tu trouverais un interêt particulier. Et dire que nan ce serait absurde, car en vérité, on ne peut pas savoir avant d'avoir vu ou fait.

Ouai je vais voir pour trouver ce film, ça peut me plaire effectivement.


Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 19:25

Jlé trouvé là au cas ou d'autres sont intéréssés

http://www.megaupload.com/?d=Z3O85EWS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:49

je ne fait pas grand choses mais j'ai grandis comme ca, je n'ai pas eu beaucoup de possibilité c'est surtout ca et j'ai fait un echec peut etre etant plu jeune mais ca n'explique pas ma facon de pensée qui elle est bien forgé sur un mode de vie qui a mon avis n'est pas celui d'un travailleur forcené mais pluto d'un autodidaque dans un monde qui ne veut pas ca

mais bon c'est des passe... ce que je veut dire c'est que plu rien me plait
je ne me vois meme pas avoir une voiture ect car je me dit qu'apres sa va changer quoi au final ? avoir si ou ca ne va pas changer ma pensée c'est ca que je me dit
je suis peut etre un depressiff renforcé qui ne deprime pas mais qui mentalement est dans un trou noir hahaha mais je sais que c'est passager.... soit je pense que j'en ai dit assez



pour ce qui est du film ton avis m'interesse... j'ai kiffé le moment ou ver la fin il déballe tout une bonne lecon de vie au croyant

mais apres je pense que se film peut se faire interprété differament par differente perssone
c'est un film comme ca... chaqun a la fin en prend ce qu'il veut de la discution et c'est ca que j'ai trouver original
Revenir en haut Aller en bas
-Tirade-
Maître RBien
Maître RBien
-Tirade-

Masculin
Messages : 4445
Date d'inscription : 03/03/2008

etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:23

je compte regardé ce film pour eventuelement lachez un avis, parce que je me trouve dans certaine phrase que tu dit silab mais je pense que tu generalise trop les gens qui t entoure sur un cercle de personne que tu connait plus ou moins reduit, beaucoup de gens accepete le "systeme" sans forcement l approuvé tout simplement parce que "c est la vie" mais apres rien n empeche d y vivre selon tes idées ou alors que quitté la civilisation pour un moment pour voir ce qu il ce passe ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:00

ahah bien joué silab, je savais pas ce film là, j'ai lu le synopsis et jkiff avant même de l'avoir vu ^^

Synopsis : Un homme empêche un autre de se jeter sous un métro d'Harlem pour se suicider. Leur rencontre sera le début d'un échange d'idées et de points de vue sur la société qui les entoure.

etat d'esprit pas compatible au systeme  188669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 1:02

Sisii haha j'attend vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

etat d'esprit pas compatible au systeme  Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 2:06

Je pense qu'on peut être heureux... Faut-il encore le vouloir et tout mettre en œuvre pour... Savoir ce qu'on veut déjà.

J'sais qu'ya des moments où j'suis bien, dans ce système ou pas... Le système je m'en fous en fait, c'est quelque chose qui était déjà là avant que je naisse et je vie dessus... C'est comme un support, une base. J'aurais préféré aussi un monde plus en phase avec la nature et moins porté sur l'argent, l'économie, la politique, l'administratif, etc... Ces choses là me gavent, m'ennuient.

Après tu peux faire de la merde, ou de bonnes choses, t'es assez libre d'un côté, mais c'est quand même limité, y'a toujours des contreparties.
Y'a des gens qui sont heureux en faisant le bien autour d'eux, ou en adhérant à une association bénévolement, pour aider les autres... Ca les rend heureux... D'autres qui sont heureux en regardant un manga, un film, ou en suivant une série. D'autres sont heureux en créant des choses, en inventant des histoires, ou en écrivant des livres... D'autres sont content d'être avec leurs potes, ou d'être au contraire dans leur coin à faire leurs trucs. Certains seront heureux de pratiquer tel ou tel sport, de jouer à des jeux video ou encore à écouter ou faire dla musique. Voilà, c'est pour ça qu'ya de tout, chacun est heureux différemment selon sa personnalité, et agit en fonction. Y'en a qui sont bons qu'à regarder des films, aller au ciné, et qui adorent ça... Alors que d'autres sont plus du côté de la création, c'est eux qui font les films... Mais au final chacun y trouve son compte, donc y'a des choses créées par certains qui plaisent à d'autres.

Essaye simplement de chercher à savoir ce qui te rendrait heureux, test des trucs au pire. En fait faut se connaitre soit même pour y voir clair, et s'adapter à l'environnement, le système, la société... Agir en fonction quoi. Pose toi les bonnes questions quoi, t'aimes quoi ? T'aimes faire quoi ? T'aimerais faire quoi ? Si tu sais pas y répondre c'est pas que rien ne pourrait te rendre heureux mais simplement que tu y penses pas et que tu l'as jamais expérimenté, a mon avis. Une fois que t'es heureux après, du moment qu'tu emmerdes personne, jvois pas le problème...

Le monde c'est vaste, ya autant d'état d'esprit que d'êtres humains, donc plein de choses peuvent te correspondre à mon avis, faut juste trouver, ou s'en rendre compte, je sais pas. Faut pas voir tout noir et tout mettre dans le même panier je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 5:48

En fait je viens de la finir le film, j'étais claqué mais j'ai pas réussi à me coucher sans l'avoir vu mdrr

Je donnerai mon avis mais pas tout de suite, pas maintenant.

J'incluerai peut être ça dans ma réponse audio que je dois faire, si la motivation me prend, sinon je répondrai à l'écris mais ça risque d'être un peu long.

Merci pour le film, en tout cas, il est pas mal, y a pas d'action rien, mais moi c'est tout ce qu'il me faut, il aurait pu continuer encore 2 heure comme ça que j'aurai pas trouvé le temps long, j'me suis vraiment régalé etat d'esprit pas compatible au systeme  995801



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:04

haha shaolin je savais que t'allais aprécier !
je l'ai mater deux fois moi, et je kif trop la fin

Tibbar je vois tout ce que tu veux dire mais apparament tu n'a jamais eté dans un etat comme moi car ce que je veut dire moi c'est que j'ai limpression d'avoir tout fait ou la flemme de faire de peur a etre décus... et c'est ce qui arrive souvent
par exemple pour un peu mchanger les idée je vais me dire je vais allé faire un tour en ville puis une fois en ville jme demande qu'esque je fout la puis jme dit que rien ne change
moi j'dit me faut des vacance etat d'esprit pas compatible au systeme  Yeux07 je vais prendre le car direction espagne all insclusive et allez reflechir ou cramé la bas une semaine
paut etre sa peut m'aider car il est vrai que je suis dans mon bled depuis pas mal de temp sans partir d'ici et je pense que sa peu joué... mais voila pas besoin d'aprofondir c'est un sujet assez perssonel ou chaqun na pas les meme reaction sur la vie qu'un autre mais c'est bien quand meme de vous lire
pisse
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:32

A ceux qui voudrait le voir en streaming sans se prendre la tête:

http://www.f-streaming.com/film-the-sunset-limited-en-streaming-sur-megavideo.html
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:49

En fait il est tiré d'une pièce de théatre le film, car j'ai trouvé bizarre qu'il fasse un film avec de grand acteur comme ça, simplement dans une pièce pendant 1h30. Mais en fait il est pas sorti au cinéma ce film, c'est un téléfilm adapté de la pièce de théatre. Ca doit être quelque chose de voir ça en vrai sur une scène de théatre, si les acteurs sont à la hauteur de ceux du film en live.

Sinon à mon avis, l'auteur de cette pièce, il doit avoir aussi quelques soucis soit avec dieu, soit avec le monde dans son ensemble mdrr

En fait au début, je crois qu'ils ont voulu laissé genre le black prendre un peu le dessus, avec son discours tout ça, et on a l'impression que le white il est à la ramasse, et à la fin PAF, la sentence elle tombe, en 5 minutes il le détruit car la réalité ne memt pas elle, et ce qu'il dit c'est selon moi, à la fois grandiose, mais ça détruit l'espoir ce genre de film, l'espoir de ceux qui pensent que les choses peuvent être ou devraient être autrement que ce qu'elles sont, les illusions quoi. C'est un peu ce qu'il dit quand il fait la remarque sur les gens qui ne veulent pas regarder la réalité en face.

En fait ce qu'il dit, pour être plus bref que lui, c'est que de ne pas se pencher sur la réalité, ça permet tout simplement de vivre, et c'est ce que font la majeure partie des gens, en vivant dans l'illusion d'un monde qui n'est pas le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:34

ta derniere phrase résume le tout et j'ai vu le film de la meme facon que toi

et ouais moi j'ai trouver les acteur bon, le blanc il joue bien en tout cas
mais d'apres ce que moi j'ai pu voir c'est que depuis le début le blanc il sais tout... enffin, il reste sur son opinion et il ne veut pas trop en dire de peur de pourrir la vie a l'autre car savoir ce que le blanc sais c'est hard pour un croyant et a la fin on peut voir que le black il se remet en question, voir meme se détache de ses croyance et en ce qui concerne le blanc rien ne change.... le destin du blanc c'est qu'il va quand meme faire ce qu'il voulais au début
Revenir en haut Aller en bas
-Tirade-
Maître RBien
Maître RBien
-Tirade-

Masculin
Messages : 4445
Date d'inscription : 03/03/2008

etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:34

je viens de regarder le film et c est un peu ma facon de pensée ce qui est en quelque sorte un probleme a part si je souhaite finir sous un metro^^
et c est vrai qu il donne pas un grand espoir vue que c est la version du prof qui s impose a la fin et donc une realisté un peu fataliste mais realiste a mon sens
la vie me semble comme un passe temps avant la mort qui pour un non croyant est le neant, donc sa pose la question a savoir, pourquoi faire quelque chose de bien ou de mal puisque au final ca n aboutira a rien?
je pense qu il faut s efforcé de profité de notre courte vie mais ce n est pas forcement simple a vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:37

ouai mais quand tu sais ce genre de chose que tu en est persuadé c'est dur de faire une marche arriere
c'est comme j'ai déja dit sa serais se mentir a soi meme
etre ce que l'on est pas... etre dans un corp qui n'est pas le notre en quelque sorte
mais je pense qu'il y a des remede qui pour commencer serais surment la liberté ou le sentiment de liberté

mais oui je n'irrais jamais me jetée sur les rails....
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:40

Silab a écrit:
ta derniere phrase résume le tout et j'ai vu le film de la meme facon que toi

et ouais moi j'ai trouver les acteur bon, le blanc il joue bien en tout cas
mais d'apres ce que moi j'ai pu voir c'est que depuis le début le blanc il sais tout... enffin, il reste sur son opinion et il ne veut pas trop en dire de peur de pourrir la vie a l'autre car savoir ce que le blanc sais c'est hard pour un croyant et a la fin on peut voir que le black il se remet en question, voir meme se détache de ses croyance et en ce qui concerne le blanc rien ne change.... le destin du blanc c'est qu'il va quand meme faire ce qu'il voulais au début

Tout simplement parce que comme il dit à la fin, d'ailleurs il emploie vraiment les mots qui faut, le tourment, la perte, la trahison, la douleur, la souffrance, la vieillesse, l'indignité, la lente et hideuse agonie, etc......tout ça décrit le monde dans lequel nous vivons, et encore moi je rajouterai la haine, le mensonge, etc......bien sûr, on a dans nos vies des moments ou on est satisfait, ou on peut dire qu'on a passé un bon moment, mais pour ma part, même après avoir passé un bon moment, cela ne me fait pas changer d'état, tout simplement parce que ce moment passé ne change rien à la réalité. C'est comme acheter un objet qu'on désir et puis 2 jour après, retrouver cet état antérieur de manque, de vide, et à chaque fois ça se répète, sans arrêt, et pour continuer à vivre, pour que vivre ait un sens, il faut espérer retrouver cet état là, alors on consomme de nouveau, et de nouveau on retombe dans le vide. Et le pire dans tout cela, c'est le jour ou le réveil arrive, le jour où on prend conscience de tout cela. En réalité, si le but de la vie c'est de perpétuer l'espèce, si ce n'est que ça, car je ne crois pas que la vie soit faite pour être vécu dans le plaisir, je crois que ça c'est purement humain, si donc le sens de la vie c'est seulement de procréer et de donner naissance à des enfants qui deviendront grand, etc..etc...alors la question qui se pose c'est de savoir si ça vaut le coup, en définitif, pour ces enfants là, de naitre dans un tel monde, est ce qu'au final, ce que fait le white en voulant se suicider, ce n'est pas ce que l'on pourrait faire en choisissant de ne pas avoir d'enfant pour ne pas qu'il connaissent ce monde là. Au delà du désir personnel des gens d'avoir des enfants, ect.....c'est à dire un besoin individuel et purement égoïste. Combien de parents décideraient de donner naissance à un enfant qu'ils sauraient être condamnés d'avance? N'est ce pas la même chose avec notre monde? On me répondra surement que c'est quand même bien pour un nouveau né de savoir ce qu'est la vie, d'expérimenter au moins ça etc....mais pour moi ça n'a pas de sens, car quoi de mieux au final de resté dans le néant, c'est à dire dans cet état qui consiste à ce que rien n'existe, et donc ni regret, ni espoir, ni tout ce qui affect ou peu affecté les gens dans le sens de la tristesse et de la souffrance?

Et puisque dans le film il est question de religion, je peux je pense me permettre une remarque. Si le fait qu'un enfant naisse est purement et totalement un choix humain, c'est à dire un choix de deux personnes de faire un enfant, si donc dieu n'a rien à voir avec les nouveaux arrivant (les nouvelles âmes comme diraient les théologiens), alors ce choix de faire un enfant n'a pas pour seul conséquence de faire naitre un enfant dans un monde de merde, ça va au delà de ça, car cet enfant, d'une part il connaitra la misère de ce monde, mais d'autre part, il est voué à rentré dans le jeu de la religion, c'est à dire soit d'aller au paradis, mais aussi de cramer en enfer.......donc en fait, faire un enfant ce n'est pas qu'une histoire terrienne, parce que sur terre encore avec de la chance, il se peut que cet enfant ait une vie confortable et pas trop moche, mais une fois qu'il est là, il est nécessairement prit dans le jeu de dieu, du bien et du mal, et donc il risque gros s'il est destiné à l'enfer...........donc moi je vais plus loin que le white, car lui il ne parle que de ce monde sur terre, et du néant, alors que si on se place selon la religion, c'est pire, car il n'y a pas de néant, et donc donner naissance à un nouvel enfant, c'est courir le risque qu'en + d'avoir une vie de merde, il finisse dans les flammes de l'enfer. Ca c'est dans l'hypothèse ou la religion dit vraibien entendu.


Pour nous en fait, la vie n'est pas si représentative de tout cela, le visage du monde nous parait quand même pas si morose, pas si attristé que cela, déjà pour certains ici qui sont plus jeune, donc qui n'ont pas forcément vent de ces choses là, mais si vous pouviez regarder le monde d'en haut, comme il dit, collectivement, alors là vous auriez une vue de ce qu'est réellement ce monde, et ça il le sait lui le white, et il n'espère rien, contrairement à l'autre, qui sait aussi ça, mais qui fuit la réalité en se plongeant dans ce qui pour lui est une porte de sortie, une manière de tenir le coup. Mais on pourrait se dire alors qu'il n'a qu'a pas se suicider le white, que dans ce cas là puisqu'il estime que sa vie ne vaut pas d'être vécu, qu'il donne son temps pour les nécessiteux, au pire il ne gagne rien et il ne perd rien. Le problème c'est que si on croit comme lui qu'il n'y a rien après la mort, que c'est le néant, donc que plus rien n'existe, alors il n'y a pas nécessité à faire quoi que ce soit pour les autres, car la seule issue valable comme il dit, ce n'est même pas de tenir comme un légume en attendant la fin, mais d'en finir par soi même, puisque la finalité elle est comme rien, elle est comme avant d'exister, c'est à dire nulle.


Pour ma part, à la question de savoir si, ayant connu la vie, et la mienne en l'occurrence, j'aurai souhaité quand même la vivre ou bien ne pas la vivre, sans hésiter je répond que j'aurai préféré resté dans le néant, c'est à dire de n'avoir jamais rien connu de tout ça, car pour le peu de plaisir qu'on peut tirer de cette vie là, à coté de toutes les choses qui affligent l'homme dans son quotidien, dans son existence, comme dit le white, il faudrait être fou ou ahuri pour ne pas en venir à une telle conclusion. Mais on ne peut parvenir à cet état de considération, que si on regarde effectivement le monde dans son ensemble, et pas seulement de ce qui nous affect personnellement. Alors je ne dis pas que moi je suis mieux que les autres, que j'agis mieux que les autres, en fait je suis pareil, mais c'est bien encore là une raison de + qui me fait décider qu'à choisir, j'aurai préféré être inexistant, et à vrai dire, que ce monde là le soit aussi.

Que disent les gens en définitif, de ce monde là, souvent? Soit "le monde est ainsi fait" ou "c'est la vie" ou "il faut de tout pour faire un monde"...mais surtout et souvent "y a pas le choix les choses sont ainsi"...et à vrai dire que peut on dire d'autre face à la vérité de cette réalité? Rien si ce n'est de choisir de rester malgré tout, ou de partir par sa propre manière. Celui qui décide de rester, il n'a pas le choix que d'espérer que les choses aillent mieux, ou en sa faveur.

A un moment le black il dit au white "il faut forcément une raison valable pour en venir à se jeter sous le métro"….moi je demande alors s’il pas aussi une raison valable pour vivre? Qui pourrait dire avec honnêteté qu'il vit sans aucune raison, mais simplement pour vivre? Un être dénué de toute motivation est un être mort, il n'y a donc pas plus de raison d'avoir envie de vivre, que d'avoir envie de mourir. Moi je ne vois pas la vie comme une opportunité, comme un cadeau, pour moi c'est simplement un état de fait, quelque chose qui se passe et pour lequel on a aucun pouvoir de choix, si ce n'est après avoir grandit et pris conscience de ce qu'est réellement la réalité.

On dit "la vie n'a aucun prix" ect....mais si la nature elle même peut se charger d'en supprimer des milliers et des millions dans des souffrances immondes, comment nous, qui sommes issue de cette nature (ou de dieu peu importe) pourrions en venir à la conclusion que la vie est une chose sacrée, etc......tout dans ce monde et dans l'existant nous démontre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:08

waa y t'a donner de l'inspi le film
j'ai rarement lus un aussi long post mais je l'ai lu !
je pense que tu a en quelque sorte de bon raisonement sur la choses

j'ai bien aimer ca ( et plein d'autre mais ta fait trop long ) :

Moi je ne vois pas la vie comme une opportunité, comme un cadeau, pour moi c'est simplement un état de fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty
MessageSujet: Re: etat d'esprit pas compatible au systeme    etat d'esprit pas compatible au systeme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

etat d'esprit pas compatible au systeme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington
» Astuce pour savoir si le jeux pc est compatible avec votre PC
» Le systeme actuel.
» systéme mondial
» Engrenage du système

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-