.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jy-By

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:04

Mardi 6 novembre 3 états américains avait proposé la légalisation du cannabis à types récréatif par referendum. Le Colorado et Washington ont approuvé l'initiative populaire, l'Orégon l'a rejeté.

Article détaillé ici pour ceux que ça intéresse.

Et vous quel est votre opinion sur la dépénalisation/légalisation/régulation du cannabis à types récréatif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:08

Contre la légalisation, pour la dépénalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Animateur
Parking & tournois
Animateur Parking & tournois
Lotus

Masculin
Messages : 5179
Age : 28
Groupe : Explicit Authority
Date d'inscription : 29/11/2011

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:28

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Contre la légalisation, pour la dépénalisation.

+ 1... Rien d'autre à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Jamaiqua Sami
Grand RBien
Grand RBien
Jamaiqua Sami

Masculin
Messages : 1810
Age : 32
Groupe : Lone Wolf
Date d'inscription : 30/09/2009

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:41

personnellement je crois que sa serait bien que l'état ai la main dessus, Imaginez les Weed store USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington 427901

Içi au québec le prix de la mari monte en flêche, Il y a aussi de moins en moins de bon dealers, c'est de la merde partout à des prix de fou.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:48

Oui mais au pire t'es pas obligé de fumer... si l'état a la main dessus, ça sera cher et surtout, ça sera taxé, donc en gros tu donnes d'la thune aux ministres, présidents, fabriquants ; alors que fumer du bédo c'est quand même un truc un peu "rebel" (ce qui sous entend pas du tout que les gens fument juste pour jouer les rebels, simplement que la plupart des gens qui fument, à ma connaissance sont souvent plus enclin à être " anti-système ", que les autres), donc acheter son bédo à l'état, ça peut pas aller.

D'une autre part, j'pense qu'une des conséquences de ça, sera que les dealers se mettront à bicravent que de la drogue dure (cocaïne, héroïne, pour n'en citer que deux), et les p'tits se mettront à taper des rails de coke, ou s'faire des shoots plutôt que rouler un joint d'zetla ou d'zeb. Bref la drogue en + sera quoi qu'il en soit plus cher que le prix actuelle de la beuh ou du shit, et y a plus d'un facteur qui font que ça entrainera un taux de criminalité plus élevé... mais c'est un long débat et j'suis pas sûr qu'au final ça fera avancé quoi que ce soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:48

Lotus a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Contre la légalisation, pour la dépénalisation.

+ 1... Rien d'autre à ajouter
Pourquoi êtes vous contre la légalisation et pour une dépénalisation?
Pour ma part la dépénalisation ne lutterai en rien contre le traffic, au contraire, vu que la consommation sera toléré ca pourrait inciter au traffique vu que le client ne sera plus embêté (et aurevoir la pression que peut exercer la police sur les consommateur pour dénoncer leur dealeur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:52

Moi le trafic ça m'dérange pas... juste les fils de putes de dealers qui vendent d'la came a des p'tiots, ca craint ; mais légaliser ou interdire ça règlera pas ce probleme quoi qu'il en soit ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:54

@Jy-by : Oui mais là t'es pas entrain de débattre de "pour ou contre", tu parles comme si t'étais le président et que c'est toi qui devais prendre la décision... moi j'pense pas pour les keufs quand j'dis " contre ", j'pense pour les autres et les p'tits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:56

.:: CàmisOle ::. a écrit:
D'une autre part, j'pense qu'une des conséquences de ça, sera que les dealers se mettront à bicravent que de la drogue dure (cocaïne, héroïne, pour n'en citer que deux), et les p'tits se mettront à taper des rails de coke, ou s'faire des shoots plutôt que rouler un joint d'zetla ou d'zeb. Bref la drogue en + sera quoi qu'il en soit plus cher que le prix actuelle de la beuh ou du shit, et y a plus d'un facteur qui font que ça entrainera un taux de criminalité plus élevé... mais c'est un long débat et j'suis pas sûr qu'au final ça fera avancé quoi que ce soit ^^
La dépénalisation/légalisation n'entraine pas une hausse des usagers de drogue dur et ça tu peux le voir dans tout les rapports des pays ayant dépénaliser l'usage du cannabis.
Suffit juste de regarder la Hollande ou le Portugal comme exemple, la Hollande ou la vente de cannabis en petite quantité est toléré, est le pays avec un faible taux de fumeur et d'usager de drogue en général. Le Portugal ayant dépénalisé toute consommation de drogue à vu une petite hausse au début mais une baisse général au fil du temps (jusqu'en 2008 début de la crise financière ou une hausse de consommateur a pu être observé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:59

Non mais gros si tu savais à quel point la mentalité des gens, en globalité, est différente en France par rapport aux autres pays que tu cites... je n'attends rien d'autres qu'ils légalisent pour que tu observes toi meme la preuve en image ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:04

QU'se soit tolérer ou pas j'en fumerais toujours autant USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Fuck
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:10

.:: CàmisOle ::. a écrit:
@Jy-by : Oui mais là t'es pas entrain de débattre de "pour ou contre", tu parles comme si t'étais le président et que c'est toi qui devais prendre la décision... moi j'pense pas pour les keufs quand j'dis " contre ", j'pense pour les autres et les p'tits ^^
Moi j'pense surtout à tout les consommateurs qui ont cette épée de damocless au dessus de leur tête car ils sont en permanence dans l'illégalité en étant bédaveur. Surtout que je ne vois pas la liberté dans l'interdiction de faire ce que tu veux de ton corps.
On autorise bien l'alcool qui est socialement plus dangereux que le crack ou l'héroine (étude de la Commission scientifique indépendante sur les drogues (ISCD)) mais interdit la marijuana qui est bon pour la santé est logique...
Je pense que sans interdiction il n'y a pas de marché noir, si toutes les drogues était régulé et que tout le monde y aurait accès qui irai encore dealer ? Si les recettes recolté par la vente de ganja par l'état serait utilisé pour faire de la prévention mieux cadré et mieux ciblé...
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:12

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Non mais gros si tu savais à quel point la mentalité des gens, en globalité, est différente en France par rapport aux autres pays que tu cites... je n'attends rien d'autres qu'ils légalisent pour que tu observes toi meme la preuve en image ^^
Je trouve que la mentalité de la France est en retard de 50ans par rapport aux problèmes et a la mentalité de la société actuel sur bien des points (pays d'europe a la législation la plus stricte en matière de drogue et comme par hasard c'est le pays ou les jeunes fument le plus de pétard)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:13

Non mais me parle pas de l'alcool ça n'a rien à voir... moi j'suis + contre l'alcool que le cannabis, j'aimerais que ça existe plus, et ils arreteraient de faire la guerre au cannabis au volant étant donné que l'alcool doit représenter les deux tiers de tous les tués sur la route... mais ça c'est pour des raisons économique qu'ils ne font rien pour l'alcool, le probleme de la drogue, c'est juste que l'argent leur échappe
Revenir en haut Aller en bas
Jamaiqua Sami
Grand RBien
Grand RBien
Jamaiqua Sami

Masculin
Messages : 1810
Age : 32
Groupe : Lone Wolf
Date d'inscription : 30/09/2009

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:13

On investi l'argent du weed dans l'éducation publique! (je rêve)
Revenir en haut Aller en bas
Jisko

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Barrej10
Jisko

Masculin
Messages : 5981
Groupe : Cherokee's Crew // Da Ezel Ground
Date d'inscription : 26/07/2011

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:13

Totalement contre, une drogue reste une drogue, et la tolérée c'est un pas dans l'acceptation que celle-ci vienne dans nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Jisko.33
Invité
Invité
avatar


USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:14

Jy-By a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Non mais gros si tu savais à quel point la mentalité des gens, en globalité, est différente en France par rapport aux autres pays que tu cites... je n'attends rien d'autres qu'ils légalisent pour que tu observes toi meme la preuve en image ^^
Je trouve que la mentalité de la France est en retard de 50ans par rapport aux problèmes et a la mentalité de la société actuel sur bien des points (pays d'europe a la législation la plus stricte en matière de drogue et comme par hasard c'est le pays ou les jeunes fument le plus de pétard)

En retard je sais pas, car c'est relatif à une hypothétique avancée des autres pays, et c'est dur de définir si on avance ou si on recule

Ceci dit puisque tu dis ca (ce qui va plus ou moins dans mon sens) je trouve étonnant que tu ne comprennes pas qu'en France, je pense, ça sera la merde s'ils légalisent.
Revenir en haut Aller en bas
Jamaiqua Sami
Grand RBien
Grand RBien
Jamaiqua Sami

Masculin
Messages : 1810
Age : 32
Groupe : Lone Wolf
Date d'inscription : 30/09/2009

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:16

Comme je dit toujours: il faut passer par le pire pour arriver au meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Jy-By

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Barree10
Jy-By

Masculin
Messages : 10103
Age : 31
Date d'inscription : 23/06/2007

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:19

.:: CàmisOle ::. a écrit:
Jy-By a écrit:
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Non mais gros si tu savais à quel point la mentalité des gens, en globalité, est différente en France par rapport aux autres pays que tu cites... je n'attends rien d'autres qu'ils légalisent pour que tu observes toi meme la preuve en image ^^
Je trouve que la mentalité de la France est en retard de 50ans par rapport aux problèmes et a la mentalité de la société actuel sur bien des points (pays d'europe a la législation la plus stricte en matière de drogue et comme par hasard c'est le pays ou les jeunes fument le plus de pétard)

En retard je sais pas, car c'est relatif à une hypothétique avancée des autres pays, et c'est dur de définir si on avance ou si on recule

Ceci dit puisque tu dis ca (ce qui va plus ou moins dans mon sens) je trouve étonnant que tu ne comprennes pas qu'en France, je pense, ça sera la merde s'ils légalisent.
Bien sur au début ca sera la merde, limite ca va s'aggraver car il y aura un temps d'adaptation mais je ne vois pas en quoi la France ferait exception par rapport au progrès des états ayant dépénalisé voir dernierement voulant légaliser au long terme ^^


Et comme t'as dit c'est une question économique, le chanvre a été interdite pour ces usages industriel en ayant le prétexte de dire que c'est une drogue (drogue peut-être mais les études récente montre bien tout les bien-faits des cannabinoïdes (molécule dans la plante) à usage thérapeutique)
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington EmptyMer 14 Nov 2012 - 20:21

Jisko a écrit:
Totalement contre, une drogue reste une drogue, et la tolérée c'est un pas dans l'acceptation que celle-ci vienne dans nos vies.

ouais la loi appelle sa une drogue, mais sa n'a rien a voir avec toutes les autres drogues genre lsd, coc et tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty
MessageSujet: Re: USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington   USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

USA: Le cannabis légal dans l'état du Colorado et dans l'état de Washington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-