.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Internet - La mécanique du complot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyMer 27 Oct 2010 - 2:00



Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyMer 27 Oct 2010 - 2:14

Je trouve que son jugement est trés pertinent.

Je pense qu'internet, si il peut être une source de documentation excellente, peut aussi un être un dangereux outil de propagande. A vrai dire je ne sais pas qui a raison, mais ce que je sais, et c'est ce qu'il dit, c'est qu'à partir du moment ou internet est vu comme un outil légitime à dire une potentielle vérité, selon nos sensibilités, chacun peut croire que ce qu'il y voit est vrai selon qu'il adhère deja au départ à telle ou telle idée...

Je crois aussi que c'est un danger pour la société, car les fondamentalistes, les comploteurs et tous ces gens qui veulent imposer leur idée, s'en servent pour manipuler les foules, et notament les esprit les plus simple et les plus fragiles.

Car la différence entre un esprit avisé et un esprit simple, c'est que l'esprit avisé, s'il a des idéaux, ne se laisse pas prendre dans les filets de l'influence, alors que l'esprit simple, n'a pas cette faculté de recule et se laisse prendre dans le champ d'attraction de ces influences et devient l'automate d'une forme de pensée qu'il ne maitrise pas et dont il ne sait rien.

Revenir en haut Aller en bas
N.A.M
Grand RBien
Grand RBien
N.A.M

Masculin
Messages : 1782
Groupe : G-NAS - LE CARTEL
Date d'inscription : 28/04/2008

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:39

par analogie j'ai repensé aux illuminatis à travers son discours, c'est la même mécanique

par contre jsuis pas d'accord avec la fin de son discours, ou il raconte qu'internet fait qu'on n'a plus d'histoire commune, moi je pense au contraire qu'internet c'est la mondialisation des modes de pensée et des valeurs qu'il prétends "inversées" : ça implique qu'Obama à la base il est "bon", que Poutine est "mauvais", que les théories de complots ne sont que du vent etc.. ya trop de parti-pris dans ses propos (et ça reflète bien ce que je dis)

le danger c'est les esprits faibles comme tu dis qui sont pris dans cette "matrice" d'internet, et retounent la situation en pensant qu'internet c'est la vérité et que le monde réel n'est que mensonges et complots
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/namkunshi
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:33

Mais c'est justement ça le problème.....

Regarde pour 2012, c'est internet qui est à l'origine de cette frayeur pour beaucoup, et des documentaires qui disent n'importe quoi y en a un gros paquet....

Suffit que des gens naif ou sans trop de culture regarde ça et paff,ils tombent dans le délire...

Les documentaires religieux qui disent aussi des conneries y en a un bon paquet, car les fondamentalistes et les gens qui, croyant faire bien, invente des relations de causalité entre leur religion et les fais, bah c'est dangereux pour moi tout ça.

Les vidéos de scalpel là qui mélangaient religion, mysticisme, politique, sorcellerie, démons et tout ce qui s'en suit, tout ça c'est d'la propaguande pour jeune un peu pommé et naif....mais ça marche car rien qu'ici, un bon paquet défendaient ces trucs.......

Aprés on peut me dire que moi je suis arroguant dans la mesure ou je dis que toutes ces choses sont des conneries, mais il y a des choses qui en ressorte et qui sont fausses..et ensuite le problème c'est pas vraiment que ce soit vrai ou faux, c'est qu'on ne sait pas, et pourtant, malgré ça, des gens croient dur comme fer à ces trucs, sans se poser de questions, en se disant que c'est forcément vrai, soit parce que dedans y a des passages religieux, alors ici y en a dès qu'ils voient ça ils sont tout fou et accorderai du crédit à n'importe quel sujet défandant leur religion...enfin y a bcp de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Psykko138

Internet - La mécanique du complot Barreq10
Psykko138

Masculin
Messages : 4930
Age : 30
Groupe : DSK
Date d'inscription : 19/01/2010

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyMer 27 Oct 2010 - 16:59

pour te repondre shaolin juste pas rapport au illuminé je m'étendrait pas sur sa :

pour ma part la premiere fois que j'ai entendu se nom "illuminati" je devais avoir 11ans et en aucun cas c'était sur le net , sa sortait directement de la bouche de personne plus agée que moi (beaucoup + agée), des vieille persone de mon quartier et pour te dire meme avec mes prof (car la ou j'était y etait assez ouvert c'était pas souvent des vieux bof) en parlant de sa avec eux j'ai constaté qu'il y croyais dure comme fer , sa se vois dans le regard de quelqu'un , je vous dit pas de vous rentrez dans le crane que sa existe, sa non j'men fou tout l'monde a son avis personel ,donc toi pourquoi es que tu essay d'enlever ces choses la de l'ésprit des gens ? que tu crois les gens naif je veux bien mais si tu crois en rien au final sa veu dire koi ? que tu t'en fou ou bien que tu veu pas savoir

Revenir en haut Aller en bas
http://www.psykko-music138.skyblog.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:29

Non psykko, j'éssaie rien de faire, simplement entre croire et savoir il y a une grande différence, et c'est toujours le même problème.

Aprés moi je dis pas que ça existe pas, mais entre dire que ça peut ou pas exister, et être sûr que ça existe, y a une grande différence. Hors la plupart du temps, c'est justement d'y croire dur comme fer qui pose un problème, car ça repose sur pas grande chose de concret, mais + sur des intuitions personnelles, comme par exemple 2012.....

Nouvel ordre mondial ça peut vouloir dire beaucoup de chose, différentes de celles que lui donne les théoriciens du complot, mais comme toujours, ont peu mettre tout à sa sauce et sortir des théories qui tienne à peu prés la route, si on fait en sorte que tout se tienne.

Aprés quand je dis pour certaines choses que c'est des conneries, je parle de choses dont n'importe qui d'un peu réfléchis penserait comme moi et bcp d'autres. Les vidéos de scalpel là, "the signs", j'en ai regardé quelqu'unes et y a des choses abhérentes, mais forcément, celui qui s'aveugle volontairement par peur de la remise en cause, ben suis là il est deja perdu d'avance.

Et moi je vois bien, même dans mon coin, des jeunes qui s'interessent aux religion, parce qu'ils sont été influencé par ça, quand on en discute, ça ressort beaucoup, mais ils ont pas d'esprit critique, quand tu leur demande des trucs un peu plus poussé, ils disent : je sais pas, j'en sais rien......et c'est là que tu vois l'absurdité du truc.

De la même manière que scalpel, lorsqu'on a eu des débats audio, il ne m'a jamais répondu sur rien, pourtant on peut pas dire qu'il était pas affirmatif dans ses propos, et j'étais pas le seul à être en audio, donc d'autres peuvent témoigner, même si jm'en fou au fond.....mais je dis ça simplement pour dire que, on peut croire à ce qu'on veut, mais je dis attention...attention à l'automatisme d'être dirigé tj dans la direction de ce qui nous semble l'évidence, car l'histoire nous a assez montré que ce qui est évidence pour beacoup, n'est pas forcément la réalité.

Des gens comme scalpel, s'ils avaient vécu au moment ou la télé fut inventé, ils auraient crier au scandale, que la télé ceci ou la télé cela....et pareil avec la révolution de la machine à vapeur, et pareil avec tout ce qui est nouveau. Je dis pas qu'on est obligé d'accepter la modernité, mais entre l'évolution et le complot y a pas forcément de lien. Et des gens comme scalpel et d'autres, aiment faire un micmac de tout ça.






Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Internet - La mécanique du complot Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyVen 29 Oct 2010 - 10:00

Tu critiques la théorie du complot sur Internet et les dérives des info glanées sur la toile avec comme argument une vidéo du net lol
ne serais tu pas entrain de te tirer une balle dans le pied ?? Hum??lol
pourquoi ta vidéo aurait plus de crédit qu'une autre du complot?? Qu'est ce qu'on en sait vraiment??....rien.
Elle est vrai pour toi car elle va dans "ton sens" enfin le sens que tu as choisi parmi ce qui t'on été donné de choisir lol, toi même tu sais qu'on adoptees les théorie préfabriquées on ne les invente pas.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:01

moi jme classe dans les gens les plus avisé....
et si on doit parlé d'illuminati je reste quand meme un peu septique sur la choses, mais ce qui est louche par contre c'est que sans que j'en entende parlé ou sans que je tombe sur des discution la dessus ( sur les illuminati ) ben javais déja mon propre jugement sur la vie et sur ce que sa pourrais etre la societé, je parle d'un jugement crée a partir de ce que j'ai pu voir dans mon vécu
et pui une fois que je me suis un peu plus interessé au iluminati ya pas si longtemp dailleurs
j'avoue que ce que je pensais avant d'apres mes analyse n'est pas tout a fait different de tout ca
Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Internet - La mécanique du complot Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:50

Personne ne pense par lui meme, on raisonne tous par rapport a des format preetablit qu'on le veille ou non.
Si tu raisonnais par toi même tu serais hors code hors matrice tu ne serais pas le clone vestimentaire,idéologique des autres et cela n'est pas le cas
Cela est aussi valable pour moi, même si je ne suis pas le format d'une majorité je suis quand même dans le format d'une minorité.
Le tout c'est d'être heureux et de trouver l'équilibre dans le format qui nous correspond.
J'ai été dans le délire complot pendant un bon moment il y a eu des topic enflammé traitant du sujet mais on evolue.bien que je pense que le complot existe je ne pourrais rien y changer donc a quoi bon m'en soucié et que je me ronge la vie.je préfère m'occuper de mon bonheur proche et des gens qui m'entourre pour changer mon environnement car au fond c'est ça qui m'importe.

Conclusion : au fond tout ça c'est encore du vent lol

peace




Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyVen 29 Oct 2010 - 16:39

Ouai, mais ce sré marrant qu'un jour tu sois maire de ta ville.....et que en admettant que tu sois honnête et que tu te donnes comme tâche de faire la maximum et au plus juste.....ce sré marrant que tu es en face de toi des gens qui te disent que tu complotent.....que tu fais des magouilles à la mairie etc...alors que toi au fond tu sais que c'est pas vrai, que tu fais au mieux, ou ce que tu penses être le mieux....tu te rendrais compte alors que malgré tout ça, tu ne peux rien contre ce que peuvent bien penser les gens, que ce soit vrai ou faux...

Hors moi, j'ai tj eu tendance à ma placer en interrogatif plutôt qu'en affirmatif...bien sûr j'ai des connexions plus axé sur certaines choses, mais je ne proclame pas ma vérité comme vérité absolue, ce que font ces gens, en emmenant avec eux, une bonne partie de gens je pense un peu facile, un peu trop influencable.

C'est pareil avec les conspirationnistes, ils proclames des choses, et je dirais que le problème c'est pas vraiment ça, le problème ce sont des gens comme scalpel.....qui on le cerveau completement retourné par ça, au point de ne même plus être un minimum objectif......

Et je précise ce que j'entend par objectif, car je te vois deja venir me demander ce qu'est la subjécitivté dans un monde comme la notre.....et bien j'entend pas subjectivité, la capacité d'adaptation et surtout de remise en cause....ce que lui n'a plus comme certains ici d'ailleurs. Ce n'est pas en disant "je crois" ou "j'en suis certain" ou "reveillez vous bande de moutons" que ça fait de leur combat une réalité au sens véridique du terme.

Revenir en haut Aller en bas
hacheur

Internet - La mécanique du complot Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:35

Je ne répondrais pas a ton premier paragraphe par ça ne sert a rien et on brasserait du vent.

Par contre je cosigne le reste.car j'étais de cela avant mais conscience merci on évolue lol
maintenant je me fais la guerre au lieu de faire la guerre aux autres. Car je me suis rendu compte que je fesais exactement les mêmes choses que je reprochais a mon prochain.

Conclusion: il faut être conscient que dans un débat les 2 parties se battent pour leur vérité par conséquent l'un ne vaut pas mieux que l'autre.
Je peux donner mon avis sans l'imposer et frustrer l'autre.mais encore une fois ceci n'est pas la vérité mais la mienne et ce n'est pas chose facile a faire.





Peace
Revenir en haut Aller en bas
Eurythmie
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 944
Age : 121
Date d'inscription : 09/08/2006

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:05

C pas la faute d'internet, mais des abrutis qui croient tout est n'importe quoi
Qui croie à toute c connerie hormis les boloss ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Eurythmie/136811043015205?sk=wall
hacheur

Internet - La mécanique du complot Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyVen 29 Oct 2010 - 18:13

Eurythmie a écrit:
C pas la faute d'internet, mais des abrutis qui croient tout est n'importe quoi
Qui croie à toute c connerie hormis les boloss ?


t'as rien compris a ce que j'ai dis toi lol

et toi boloss ,dis nous en quoi tu crois qu'on rigole lol
Revenir en haut Aller en bas
Eurythmie
RBien habitué
RBien habitué
avatar

Masculin
Messages : 944
Age : 121
Date d'inscription : 09/08/2006

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:30

J"ai même pas lu ton message.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Eurythmie/136811043015205?sk=wall
Tibbar

Internet - La mécanique du complot Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyVen 29 Oct 2010 - 20:45

Le gars sur la vidéo on dirait qu'il veut une pensée unique, en gros on doit voir l'histoire et ce qu'il se passe de la même manière que la version officielle, sans se poser de questions ? Lol.

Internet c'est qu'un moyen de communication, que ça existe ou non ça n'empêchera pas les gens de penser... Par contre ça leur permet d'échanger, d'apprendre, etc... Suffit de prendre les informations de manière mesurée sans croire à tout à fond avec naïveté. Car ça c'est aussi vrai pour la télé, les livres etc... donc si la personne est naïve ou bête, elle peut croire à tout, sur n'importe quel support que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:25

Bien sûr, c'est comme la philosophie, celui qui s'interesse à plusieurs philosophe, il aura diverses manière de pensée, diverses manière d'aborder le monde, mais il y a des philosophes opposé en idée qui sont remarquables, mais lequel a raison? AUCUN.

Aprés oui moi j'ai + d'attache pour la philosophie rationnaliste, pour des raisons précise, dotn la raison principale est que, compte tenu qu'on ne sait rien, il faut rester prudent dans nos jugements, ce que ne font pas les philosophies plus abstraites, mais forcément, on a tous nos sensibilités personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 34
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptySam 30 Oct 2010 - 0:35

moi je nique les etats unis et les illuminatis lol!
désolé de m'incruster dans votre debat mais je voiis qu'il ya assez de conterverses entre vos diferents discours,et rajouter mon grain de sel ne ferait que rendre plus mauvais le plat
alors je vous laisse discuter entre amis Internet - La mécanique du complot 995801
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptySam 30 Oct 2010 - 0:43

Pourquoi les états unis?

Pourquoi les illuminatis?

Internet - La mécanique du complot 78392
Revenir en haut Aller en bas
_ABOO_
RBien d'élite
RBien d'élite
_ABOO_

Masculin
Messages : 2368
Age : 34
Groupe : Gangster avec des grands boubous
Date d'inscription : 08/07/2010

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptySam 30 Oct 2010 - 0:45

parce que kame l'a dit Internet - La mécanique du complot Invisio4 ,si t'avais ecouté son tu aurais compris mon delire lol
mais en vrai je nique les illuminatis mais bref c'est pas le sujet qui nous interesse
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot EmptySam 30 Oct 2010 - 1:02

le fait est que ce journaliste (il me semble que c'en est un), bien qu'ayant un point de vue pertinent s'il en est, tient le discours typique de ceux qui ne croient pas aux théories du complot mais qui cependant ne donnent pas d'éléments probants à ceux qui y croient : il part du postulat qu'elles ne sont que foutaises et que tout là-dedans n'est qu'affaire de psychologie et de phénomène social, et qu'elles ne comportent aucun intérêt en elles-même. C'est quelque chose que je serais aussi tentée de croire, mais il faut avouer que certaines coïncidences sont troubles, et je crois que ce n'est pas en disant "les conspirationnistes sont dans une bulle mais si on sort de la bulle tout est absurde" qu'on arrivera à rétablir un semblant de légitimité pour tout ce qui est officiel.

je m'explique : je pense qu'un conspirationniste sera plus convaincu par quelqu'un qui lui montre par A + B que les éléments qu'il croit être le fruit d'un complot mondial capitaliste sionniste sataniste ne sont pas ce qu'ils semblent (exemple : expliquer la présence de la fameuse pyramide sur le billet de 1 dollar autrement que par le fait des Illuminati), plutôt que par quelqu'un qui lui dit "non mais tu es aveuglé par tes opinions de base, tu te fabrique une mythologie etc"

ce n'est pas en traitant ces théories de manière superficielle et par le mépris qu'on les démontera, si tant est qu'elles aient toutes à être démontées, ce qui n'est pas non plus certain

et vous savez que je ne suis pas adepte de tout ça, vraiment, je ne prend pas la défense de qui que ce soit, mais je pense qu'il faut aussi essayer de prouver les choses et apporter d'autres explications plutôt que de dire seulement "cette explication là est faussée par des opinions dissidents, elle est dûe à des facteurs psychologiques et sociaux, à Internet, à ci ou à ça" bien que ce puisse être aussi tout à fait vrai et que ce sont des propos que je tiens régulièrement

en fait je crois que le fait de ne jamais vouloir parler en détails de ces théories, mais seulement de parler de leur principe et de le dénigrer, conforte encore plus ces théoriciens dans leur (à mon avis) paranoïa et aigreur

Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Contenu sponsorisé




Internet - La mécanique du complot Empty
MessageSujet: Re: Internet - La mécanique du complot   Internet - La mécanique du complot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Internet - La mécanique du complot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le complot du 11 septembre
» Mc-T- Complot Internationale
» Orange Mecanique
» Booba "Le 11 septembre ? Un complot"
» Attentats de Boston : Complot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-