.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 racisme blanc- racisme noir: la différence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DARON ROUCH

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 0:22

Shaolin a écrit:
N@me$i$ a écrit:
NyniE a écrit:
c'que veut dire N@m$i$, c'est qu'il y a une explication historique au racisme anti-blanc qu'on peut connaitre aujourd'hui, et sans dire que les blancs de nos jours méritent d'être insultés et haïs pour les actes du passé... cette réaction est compréhensible, puisque ce qui s'est produit a des conséquences encore aujourd'hui... n'allons pas croire que le racisme anti-blanc a remplacé le racisme anti-noir et les discriminations qui vont avec, surtout que comme ça a été dit, les blancs exercent un pouvoir sur les noirs encore de nos jours, puisque dans les pays du nord, ils (les blancs) sont majoritaires

alors après, faut pas tout confondre... pour moi quand des jeunes gens noirs s'attaquent à des gens blancs en France, gratuitement, en disant que c'est un juste retour de flamme, que c'est pour se venger de l'esclavage ou je sais pas quoi... c'est une grosse blague, c'est un prétexte idiot pour déverser une colère, elle, légitime, mais pas sur les bonnes personnes, et pas de la bonne manière

le mal est fait, donc pour ce qui est du passé, il n'y a rien à faire à part reconnaître la bêtise et l'horreur de ce qui a été commis et apporté de l'aide à ceux qui en subissent encore les conséquences, donc à l'Afrique, mais j'ai pas la conviction que les dirigeants y voient de l'intérêt bizarrement.. mais bref, tout ça a laissé des traces, d'un "côté" comme de l'autre... les gens restent ignorants à croire que les noirs et les blancs sont vraiment différents, ce qui est purement ridicule... je crois qu'il faudra du temps et une vraie remise en question pour que cette scission imaginaire mais qui apparait du coup concrètement par les conflits disparaisse pour de bon !!!

le jour où on pourra se dire que c'en est fini de tout ça, c'est quand on aura plus à s'étonner, se réjouir, qu'un présentateur du 20h soit noir, ou un président...

mais j'veux dire pour faire une comparaison, c'est comme pour les femmes, et les féministes d'aujourd'hui qui sont souvent dans de l'agressivité, qui revendiquent la parité par exemple, c'est bien pour les femmes, mais au fond, ça marque toujours une différence notable entre les deux sexes pour exercer des compétences complètement mixtes, et ça devrait pas être le cas.... or, la scission persistant dans les esprits, ya une sorte de communautarisme (je sais pas si c'est le bon terme mais j'espère que c'est clair), qui pourra disparaitre qu'avec l'évolution, ô combien lente on le sait, des mentalités

Merci de m'avoir compris Nynie! -_-. Y a des gens ki devraient prendre des cours de lecture pcq là (cf Atlas)...
Je suis également d'accord k'utiliser la violence et la justifier en disant ''vous avez mis nos parents en esclavage'' c carrément foutre la honte à ses propres ancètres.
Effectivement les populations blanches sont majoritaires aux pays du Nord. Par contre, statistiquement parlant, les minorités visibles sont sous représentées. c à dire si on a 30 blancss diplomés et 10 arabes diplomés ki postulent pour des postes. Si on y retrouve 25 blancs ds l'entreprise et 1 arabe, il y a une sous représentation.
Plusieurs personnes ont fait l'expression: envoyez un CV avec le nom ''Abdelkader'' et ''Philippe'' vous aurez plus de réponses avec le 2ème nom.
En bref, j'disais tout ça pour dire que oui y a du racisme partout, mais les effets et l'impact du racisme est pas le même.

Effectivement, mais c'est peut être vrai aussi partout, genre en chine....si des noirs se pointent pour bosser.il y a de fortes chances que les chinois privilégie les Jacky Chan plutôt que Mamadou ou Kader ou tout autres personnes différente du genre local......alors je parle pas du tourisme évidement, car effectivement, les gens d'ailleurs sont souvent sympa avec les touristes..mais il y a une différence fondamentale entre un touriste et quelqu'un qui vient pour s'installer....

Ceci n'exclut pas l'idiotie du concept en lui même..mais entre concept et les faits..il y a souvent une différence....

Genre en France, il y a des lois anti raciste..ça c'est le concept...mais dans les faits.....c'est tout autre chose...^^


Peut être que le racisme et la méfiance sont plus ou moins naturel chez les gens et chez les peuples......aprés c'est la raison qui fait que l'on juge idiot de juger des gens sur leur différences.......puisque finalement le racisme a tj existé....et partout....dans tout les peuples...


tout a fais d'accord,, rien avoir avec la couleur ou autre c'est juste l'endroit ou tu es

va en irak postuler, les irakiens passeront certainement avant le blond au yeux bleu

a la limite va sur mars,, et les hommes vert passeront avant les terriens

donc cessons de voir du racisme en permanence, pour une chose qui se produit partout et depuis tous temps

l'homme est un loup pour l'homme, et la nuit tous les chats sont gris

CQFD racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Ok
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:21

Daron Rouche, le fait qu'il y ait du racisme partout était l'hypothèse de base, on a dépassé ce point depuis longtemps. Le point n'était pas de savoir si le racisme existait dans tous les peuples, mais de montrer la différence entre le racisme exercé par une classe dominante, ainsi que les différents impacts qui s'y reliaient.
Après j'ai jamais été en Chine pour le savoir, mais ya pas juste l'endroit, y a aussi les privilèges. Un européen de souche qui immigre en Chine ne se trouve pas là bas par hasard, ce sont souvent des gens de la couche aisée qui vont y faire affaires. Je ne sais pas mais j'pense pas qu'en Chine tu verras un blanc en train de faire le taxi alors qu'il a un diplôme de medecine, je n'ai jamais vu ça en Afrique en tout cas.
Mais ça n'empêche pas qu'il peut y avoir du racisme anti blanc dans les pays du Sud, comme ce fut le cas en Côte d'Ivoire ou en Afrique du Sud, avec une vraie utilisation de la violence. Mais ce n'est pas un racisme qui perdure dans un temps et un système banalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fatzer
RBien habitué
RBien habitué
Fatzer

Masculin
Messages : 892
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2009

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:35

J'voulait aussi dire une chose.
Le racisme dèja c'est "blanc aime pas étranger" a la base
parce que quand on parle d'une autre forme de racisme on precise "racisme anti blanc" ect
donc voilà juste pour le point la j'suis oké avec toi le racisme des blanc et plus présent.

J'ai un élément d'reponsse tu m'dit ce que t'en pensse
Suffit d'voir pourquoi aussi, y-a trop d'imigration...
j'parle pour la france, le quebec j'sais pas mais ici tu sort dans la rue y-a de toutes les origines et donc c'est logique que le racisme soit plus présent chez les occidentaux enfin statistiquement j'cotionne pas dutout
et y-a des éléments qui s'accumule parce qu'on nous met vla les spot anti-racisme et y-en a qui crache sur l'drapeau d'un pays dirigé par des raciste et qui en plus n'offre pas de boulot au gens de milieu defavorisé.
att j'marrete la j'approfondi plus tard ce post est en travaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Rude

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:42

namesis va faire ton tag au lieu de débatre
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:39

Rien avoir mais Fatzer aiiiie i fait mal l avatar de Freddy j aime beaucoup racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:40

Fatzer a écrit:
J'voulait aussi dire une chose.
Le racisme dèja c'est "blanc aime pas étranger" a la base
parce que quand on parle d'une autre forme de racisme on precise "racisme anti blanc" ect
donc voilà juste pour le point la j'suis oké avec toi le racisme des blanc et plus présent.

J'ai un élément d'reponsse tu m'dit ce que t'en pensse
Suffit d'voir pourquoi aussi, y-a trop d'imigration...
j'parle pour la france, le quebec j'sais pas mais ici tu sort dans la rue y-a de toutes les origines et donc c'est logique que le racisme soit plus présent chez les occidentaux enfin statistiquement j'cotionne pas dutout
et y-a des éléments qui s'accumule parce qu'on nous met vla les spot anti-racisme et y-en a qui crache sur l'drapeau d'un pays dirigé par des raciste et qui en plus n'offre pas de boulot au gens de milieu defavorisé.
att j'marrete la j'approfondi plus tard ce post est en travaux !!

Attention quand même de ne pas faire l'erreur de confondre un raciste avec un nationaliste...

Un raciste, il n'aime pas la race et il y a souvent une certaine haine, un certains mépris vis à vis d'une ou de plusieurs race.........un nationaliste, il voit d'un mauvais oeil l'étranger qui vient dans son pays pour travailler etc......mais son critère de différence, il ne réside que dans la carte nationale d'identité.....on peut être nationaliste ou conservateur sans avoir de mépris et de haine pour les autres....

La nationaliste, il n'en veut pas à la race....il défend l'idée que le meilleur doit revenir aux résident nationaux....et non à ceux qui viennent de l'étranger......et que par exemple....si dans un pays ou tout va bien..des étrangers peuvent venir travailler pour profiter aussi de le croissance.....quand le pays va mal...la préférence doit aller aux nationaux et non aux étrangers.....

On peut être d'accord ou pas.....mais l'idée de pays à la base....c'était bien pour séparer le monde......donc les nationalistes s'appuient sur cet argument....

Je fait cette remarque car je trouve que c'est important de dissocier les deux.
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:13

Rude a écrit:
namesis va faire ton tag au lieu de débatre
lol jbosse dessus tkt ;-)
Fatzer okai j'attend la suite de la rép
Revenir en haut Aller en bas
Rude

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Barred10
Rude

Masculin
Messages : 11596
Age : 18
Date d'inscription : 03/04/2006

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 1:06

N@me$i$ a écrit:
Rude a écrit:
namesis va faire ton tag au lieu de débatre
lol jbosse dessus tkt ;-)
Fatzer okai j'attend la suite de la rép

cetait pour vendredi on attend plus que toi khey
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 EmptyMar 15 Juin 2010 - 4:01

vrmt dsl, j'ai demandé à ..S.. de me laisser jusqu'à mercredi. J'essaierai de le faire demain mais ça sera hyper serré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

racisme blanc- racisme noir: la différence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» le racisme 11-30
» racisme
» Le racisme
» Le racisme
» Le Racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-