.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 racisme blanc- racisme noir: la différence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:52

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaf8vL9.html

Regardez cette vidéo..
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Banni
Flash

Masculin
Messages : 4547
Groupe : K'rime a la Rime
Date d'inscription : 03/06/2010

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 23:58

Shaolin a écrit:
http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaf8vL9.html

Regardez cette vidéo..

elle dure a peu pres 1h 12 juste pour nous parlé des cinquante ans de l'independance africaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:04

ça parle de tout....et de l'état actuel.....

Mais té pas obligé de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Banni
Flash

Masculin
Messages : 4547
Groupe : K'rime a la Rime
Date d'inscription : 03/06/2010

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 0:07

Shaolin a écrit:
ça parle de tout....et de l'état actuel.....

Mais té pas obligé de regarder

si j'ai tema un peu mais bon, ca a voir quoi avec le debat du topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:17

Pense y....

Si tu y vois un lien...tant mieux...

Si non...tant pis....

Tu te coucheras ce soir de la même manière que hier soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
DARON ROUCH

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Barreq10
DARON ROUCH

Masculin
Messages : 4842
Age : 22
Date d'inscription : 05/01/2009

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:28

ou peut etre un peu moin con,,,, avec un peu de chance racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Ok

mais ne revons pas de trop.

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 762370
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Banni
Flash

Masculin
Messages : 4547
Groupe : K'rime a la Rime
Date d'inscription : 03/06/2010

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:23

lol vous vous croyé plus intelligent ou quoi ... escusez moi j'ai oublié que je parlé a des savants ^^
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 9:08

En tout cas voilà un autre aspect: dès que les populations dominantes voient leur ordre menacées, elles se ferment et crient au scandal

déjà Fartez différence entre kkk et alquaida: le premier existe depuis les annees 1940 au moins et leur influence existe toujours sans qu'ils ne soient ciblés par l'état. Le second frappe depuis le 21 eme siècle et est reconnu comme terroriste international.
Secondement: sil ya autant d'associations antiracisme etc. C bien qu'il y a une raison.

Daron Rouch: je ne parle pas en tant que noir mais en tant que personne instruite. Ouvre tes lives et dis moi combien d'auteurs noirs on vous fait lire dans votre pays "sans discrimination". Un pays qui n'a reconnu que très recemment l'esclavage comme crime contre l'humanité (loi Taubira).
Et je n'ai pas utilisé le mot "noir" mais le mot "nègre" que tu nas pas osé reprendre et je m'explique: la différence c que qd tu dis sale nègre tu renvoies le mec à son passé: quand c'était un esclave, un sous homme qui était bon à se faire bouffer par des pitbulls. Alors que si tu dis "blanc bec" c'est une offense bcp moins profonde pcqya aucune dimension historique derrière ce terme.

Alkapote: Si les pays d'Afrique st corrompus c en grande partie à cause de la colonisation: petit cour d'histoire pour tinstruire: les colons imposaient leurs idéologies politiques à leurs colonies: svt c'était le capitalisme, régime qui a été imposé brutalement sans tenir compte des cultures (tout comme le decoupement des territoires). Du coup on ne peut "blanchir" l'Occident ds cette affaire.
Secondemment, les entreprises nordiques pillent littéralement les pays du Sud de leurs richesses. Lis un livre intitulé Noir Canada et tu comprendras très vite. Des terres ont été ravagées de force pour favoriser la culture d'aliments exotiques appréciés des pays du Nord (cacahuètes, chocolat, café etc.)
La corrumption est une conséquence de cela. C'est un bébé africain engendré par les pays du Nord.

Et je n'ai jamais dit que les blancs étaient tous méchants. Mais juste qu'ils constituent une classe ethnique dominante parce qu'ils ont généralement plus de privilèges que les minorités visibles. Ceux qui st ds ces classes st pas forcément pour le système qui les privilegient et luttent parfois contre ce système mais ils restent ds la classe dominante.
Après c clr qu'un blanc peut galerer plus qu'un black pour vivre. Mais quand t une minorité visible tas quelques barrières de plus.
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 9:27

Et pour conclure Alkapote, si les noirs en veulent pas aux arabes, c justement pcq ceux ci ne constituent pas une classe dominante ( en France en tt k ). Soyons honnêtes: les arabes ont les mêmes difficultés que les noirs, ils auraient donc aucun intérêt à se battre entre eux.
Malgré tt tu es très naïf si tu penses que noirs et arabes vivent en armonie. Ya des arabes qui détestent les noirs et vice versa. Mais le VRAI pb c quand le système legitimise une discrimination.

Tu nous a parlé de livres d'histoire, commence par intérioriser tes bases. Pcq là ca cafouille ds ta tête. Une fois que tu apprendras bien les bases tu pourras passer à autre chose mais ne met pas la charrue avant les bœufs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 13:47

N@me$i$ a écrit:
Et pour conclure Alkapote, si les noirs en veulent pas aux arabes, c justement pcq ceux ci ne constituent pas une classe dominante ( en France en tt k ). Soyons honnêtes: les arabes ont les mêmes difficultés que les noirs, ils auraient donc aucun intérêt à se battre entre eux.
Malgré tt tu es très naïf si tu penses que noirs et arabes vivent en armonie. Ya des arabes qui détestent les noirs et vice versa. Mais le VRAI pb c quand le système legitimise une discrimination.

Tu nous a parlé de livres d'histoire, commence par intérioriser tes bases. Pcq là ca cafouille ds ta tête. Une fois que tu apprendras bien les bases tu pourras passer à autre chose mais ne met pas la charrue avant les bœufs ;-)


....Mais quelle ingratitude, quelle courte vision que d'aspirer à l'abolition de
la culture ! Ce qui resterait alors serait l'état de nature, et celui-ci est de
beaucoup plus difficile à supporter. Il est vrai, la nature ne nous demande pas
de restreindre nos instincts, elle leur laisse toute liberté, mais elle a sa
manière, et particulièrement efficace, de nous restreindre : elle nous détruit
froidement, cruellement, brutalement, d'après nous, et ceci justement parfois à
l'occasion de nos satisfactions. C'est précisément à cause de ces dangers dont
la nature nous menace que nous nous sommes rapprochés et avons créé la
civilisation qui, entre autres raisons d'être, doit nous permettre de vivre en
commun. A la vérité, la tâche principale de la civilisation, sa raison d'être
essentielle est de nous protéger contre la nature.

On le sait, elle s'acquitte [la civilisation], sur bien des chapitres, déjà fort bien de cette
tâche et plus tard elle s'en acquittera évidemment un jour encore bien mieux.
Mais personne ne nourrit l'illusion que la nature soit déjà domptée, et bien peu
osent espérer qu'elle soit un jour tout entière soumise à l'homme. Voici les
éléments, qui semblent se moquer de tout joug que chercherait à leur imposer
l'homme : la terre, qui tremble, qui se fend, qui engloutit l'homme et son
oeuvre, l'eau, qui se soulève, et inonde et noie toute chose, la tempête, qui
emporte tout devant soi ; voilà les maladies, que nous savons depuis peu
seulement être dues aux attaques d'autres êtres vivants, et enfin l'énigme
douloureuse de la mort, de la mort à laquelle aucun remède n'a jusqu'ici été
trouvé et ne le sera sans doute jamais. Avec ces forces la nature se dresse contre
nous, sublime, cruelle, inexorable ; ainsi elle nous rappelle notre faiblesse,
notre détresse, auxquelles nous espérions nous soustraire grâce au labeur de
notre civilisation. C'est un des rares spectacles nobles et exaltants que les
hommes puissent offrir que de les voir, en présence d'une catastrophe due aux
éléments, oublier leurs dissensions, les querelles et animosités qui les divisent
pour se souvenir de leur grande tâche commune : le maintien de l'humanité
face aux forces supérieures de la nature.


Pour l'individu comme pour l'humanité en général, la vie est difficile à
supporter. La civilisation à laquelle il a part lui impose un certain degré de
privation, les autres hommes lui occasionnent une certaine dose de souffrance,
ou bien en dépit des prescriptions de cette civilisation ou bien de par
l'imperfection de celle-ci. A cela s'ajoutent les maux que la nature indomptée -
il l'appelle le destin - lui inflige. Une anxiété constante des malheurs pouvant
survenir et une grave humiliation du narcissisme naturel devraient être la
conséquence de cet état. Nous savons déjà comment l'individu réagit aux
dommages que lui infligent et la civilisation et les autres hommes : il oppose
une résistance, proportionnelle à sa souffrance, aux institutions de cette
civilisation, une hostilité contre celle-ci. Mais comment se met-il en défense
contre les forces supérieures de la nature, du destin, qui le menacent ainsi que
tous les hommes ?......
Sigmund Freud (1927), “L’avenir d’une illusion”

Source : http://classiques.uqac.ca/classiques/freud_sigmund/avenir_dune_illusion/t1_avenir_une_illusion/avenir_une_illusion.pdf





Y a une chose assez marrante dans le comportement des gens en général, et d'ailleurs sans doute que bcp d'entre nous l'on deja expérimenté personnellement.........c'est que même s'il y a des gens que nous n'aimons pas pour quelque raison que ce soit......lorsqu'un problème survient et qu'il touche deux camps qui se detestent........ce problème qui survient les obligent à s'unir pour faire face ou pour faire bloc au problème.......et d'un coup..comme s'il s'agissait d'un coup de baguette magique.....ces deux camps qui se detestaient arrive sans faire d'effort insurmontable, à s'entendre et parfois même se respecter........

C'est assez patéthique pour la race humaine de le constater...mais nous sommes obligé de considérer que seul face aux problèmes nous sommes capable de nous accepter.............mais une fois le problème écarté......les dissentions reprennent.....comme si rien n'avait eu lieu......à croire que la raison humaine seule...entendons par là l'intelligence....ne suffit pas à faire ce qu'un problème qui survient peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 17:53

Entièrement d'accord. Mais c pas forcément face aux problèmes que les gens s'unissent, y a aussi des groupes d'intérêt (par exemple groupe d'artistes ou de scientifiques). Les intérêts communs sont primordiaux
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 21:58

N@me$i$ a écrit:
Et pour conclure Alkapote, si les noirs en veulent pas aux arabes, c justement pcq ceux ci ne constituent pas une classe dominante ( en France en tt k ). Soyons honnêtes: les arabes ont les mêmes difficultés que les noirs, ils auraient donc aucun intérêt à se battre entre eux.
Malgré tt tu es très naïf si tu penses que noirs et arabes vivent en armonie. Ya des arabes qui détestent les noirs et vice versa. Mais le VRAI pb c quand le système legitimise une discrimination.

Tu nous a parlé de livres d'histoire, commence par intérioriser tes bases. Pcq là ca cafouille ds ta tête. Une fois que tu apprendras bien les bases tu pourras passer à autre chose mais ne met pas la charrue avant les bœufs ;-)


Et donc pour toi les blanc n ont pas les même probléme que les noirs ou les arabe ? racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 24278 Ce qui justifie que les blanc ce batte avec les noirs,ou les arabe,qu il y aie des préjugé etc ??
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Flash
Banni
Flash

Masculin
Messages : 4547
Groupe : K'rime a la Rime
Date d'inscription : 03/06/2010

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 22:10

toi mec je vois que t'aime foutre tes post dans les sujet touchant au racisme
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:06

Flash a écrit:
toi mec je vois que t'aime foutre tes post dans les sujet touchant au racisme

C est bizar,toi yaurai même un sujet sur les scatophile que t y serait en premier puisque tu squatte h24 le forum...tes un prix nobel toi mon roger racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 762370
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Flash
Banni
Flash

Masculin
Messages : 4547
Groupe : K'rime a la Rime
Date d'inscription : 03/06/2010

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:15

mais non desole j'ai un ordi familial encore j'y vais quand je peux c'est pas comme toi
Revenir en haut Aller en bas
NyniE

Administratrice
NyniE

Féminin
Messages : 16407
Date d'inscription : 15/10/2006

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptySam 12 Juin 2010 - 23:48

c'que veut dire N@m$i$, c'est qu'il y a une explication historique au racisme anti-blanc qu'on peut connaitre aujourd'hui, et sans dire que les blancs de nos jours méritent d'être insultés et haïs pour les actes du passé... cette réaction est compréhensible, puisque ce qui s'est produit a des conséquences encore aujourd'hui... n'allons pas croire que le racisme anti-blanc a remplacé le racisme anti-noir et les discriminations qui vont avec, surtout que comme ça a été dit, les blancs exercent un pouvoir sur les noirs encore de nos jours, puisque dans les pays du nord, ils (les blancs) sont majoritaires

alors après, faut pas tout confondre... pour moi quand des jeunes gens noirs s'attaquent à des gens blancs en France, gratuitement, en disant que c'est un juste retour de flamme, que c'est pour se venger de l'esclavage ou je sais pas quoi... c'est une grosse blague, c'est un prétexte idiot pour déverser une colère, elle, légitime, mais pas sur les bonnes personnes, et pas de la bonne manière

le mal est fait, donc pour ce qui est du passé, il n'y a rien à faire à part reconnaître la bêtise et l'horreur de ce qui a été commis et apporté de l'aide à ceux qui en subissent encore les conséquences, donc à l'Afrique, mais j'ai pas la conviction que les dirigeants y voient de l'intérêt bizarrement.. mais bref, tout ça a laissé des traces, d'un "côté" comme de l'autre... les gens restent ignorants à croire que les noirs et les blancs sont vraiment différents, ce qui est purement ridicule... je crois qu'il faudra du temps et une vraie remise en question pour que cette scission imaginaire mais qui apparait du coup concrètement par les conflits disparaisse pour de bon !!!

le jour où on pourra se dire que c'en est fini de tout ça, c'est quand on aura plus à s'étonner, se réjouir, qu'un présentateur du 20h soit noir, ou un président...

mais j'veux dire pour faire une comparaison, c'est comme pour les femmes, et les féministes d'aujourd'hui qui sont souvent dans de l'agressivité, qui revendiquent la parité par exemple, c'est bien pour les femmes, mais au fond, ça marque toujours une différence notable entre les deux sexes pour exercer des compétences complètement mixtes, et ça devrait pas être le cas.... or, la scission persistant dans les esprits, ya une sorte de communautarisme (je sais pas si c'est le bon terme mais j'espère que c'est clair), qui pourra disparaitre qu'avec l'évolution, ô combien lente on le sait, des mentalités
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/nynietoonexzepl8
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 2:43

N@me$i$ a écrit:
Entièrement d'accord. Mais c pas forcément face aux problèmes que les gens s'unissent, y a aussi des groupes d'intérêt (par exemple groupe d'artistes ou de scientifiques). Les intérêts communs sont primordiaux

Ouai dans ce cas c'est + de la prévention aux problèmes.....mais quoi qu'il en soi......si les gens s'unissent c'est pour être plus fort.....donc d'une manière ou d'une autre....c'est pour répondre...ou pour anticiper quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:01

Atlaas a écrit:
N@me$i$ a écrit:
Et pour conclure Alkapote, si les noirs en veulent pas aux arabes, c justement pcq ceux ci ne constituent pas une classe dominante ( en France en tt k ). Soyons honnêtes: les arabes ont les mêmes difficultés que les noirs, ils auraient donc aucun intérêt à se battre entre eux.
Malgré tt tu es très naïf si tu penses que noirs et arabes vivent en armonie. Ya des arabes qui détestent les noirs et vice versa. Mais le VRAI pb c quand le système legitimise une discrimination.

Tu nous a parlé de livres d'histoire, commence par intérioriser tes bases. Pcq là ca cafouille ds ta tête. Une fois que tu apprendras bien les bases tu pourras passer à autre chose mais ne met pas la charrue avant les bœufs ;-)


Et donc pour toi les blanc n ont pas les même probléme que les noirs ou les arabe ? racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 24278 Ce qui justifie que les blanc ce batte avec les noirs,ou les arabe,qu il y aie des préjugé etc ??

''when I say to fight you take it as I'm gonna whipp someone's ass'' Eminem.

Quand je parle de se battre c évidemment le combat politique. -_- rassure moi tu le fais exprès.
Revenir en haut Aller en bas
N@me$i$
Champion du tournoi textuel 2009
N@me$i$

Masculin
Messages : 3949
Groupe : GNAS 4ever!!
Date d'inscription : 31/07/2008

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:15

NyniE a écrit:
c'que veut dire N@m$i$, c'est qu'il y a une explication historique au racisme anti-blanc qu'on peut connaitre aujourd'hui, et sans dire que les blancs de nos jours méritent d'être insultés et haïs pour les actes du passé... cette réaction est compréhensible, puisque ce qui s'est produit a des conséquences encore aujourd'hui... n'allons pas croire que le racisme anti-blanc a remplacé le racisme anti-noir et les discriminations qui vont avec, surtout que comme ça a été dit, les blancs exercent un pouvoir sur les noirs encore de nos jours, puisque dans les pays du nord, ils (les blancs) sont majoritaires

alors après, faut pas tout confondre... pour moi quand des jeunes gens noirs s'attaquent à des gens blancs en France, gratuitement, en disant que c'est un juste retour de flamme, que c'est pour se venger de l'esclavage ou je sais pas quoi... c'est une grosse blague, c'est un prétexte idiot pour déverser une colère, elle, légitime, mais pas sur les bonnes personnes, et pas de la bonne manière

le mal est fait, donc pour ce qui est du passé, il n'y a rien à faire à part reconnaître la bêtise et l'horreur de ce qui a été commis et apporté de l'aide à ceux qui en subissent encore les conséquences, donc à l'Afrique, mais j'ai pas la conviction que les dirigeants y voient de l'intérêt bizarrement.. mais bref, tout ça a laissé des traces, d'un "côté" comme de l'autre... les gens restent ignorants à croire que les noirs et les blancs sont vraiment différents, ce qui est purement ridicule... je crois qu'il faudra du temps et une vraie remise en question pour que cette scission imaginaire mais qui apparait du coup concrètement par les conflits disparaisse pour de bon !!!

le jour où on pourra se dire que c'en est fini de tout ça, c'est quand on aura plus à s'étonner, se réjouir, qu'un présentateur du 20h soit noir, ou un président...

mais j'veux dire pour faire une comparaison, c'est comme pour les femmes, et les féministes d'aujourd'hui qui sont souvent dans de l'agressivité, qui revendiquent la parité par exemple, c'est bien pour les femmes, mais au fond, ça marque toujours une différence notable entre les deux sexes pour exercer des compétences complètement mixtes, et ça devrait pas être le cas.... or, la scission persistant dans les esprits, ya une sorte de communautarisme (je sais pas si c'est le bon terme mais j'espère que c'est clair), qui pourra disparaitre qu'avec l'évolution, ô combien lente on le sait, des mentalités

Merci de m'avoir compris Nynie! -_-. Y a des gens ki devraient prendre des cours de lecture pcq là (cf Atlas)...
Je suis également d'accord k'utiliser la violence et la justifier en disant ''vous avez mis nos parents en esclavage'' c carrément foutre la honte à ses propres ancètres.
Effectivement les populations blanches sont majoritaires aux pays du Nord. Par contre, statistiquement parlant, les minorités visibles sont sous représentées. c à dire si on a 30 blancss diplomés et 10 arabes diplomés ki postulent pour des postes. Si on y retrouve 25 blancs ds l'entreprise et 1 arabe, il y a une sous représentation.
Plusieurs personnes ont fait l'expression: envoyez un CV avec le nom ''Abdelkader'' et ''Philippe'' vous aurez plus de réponses avec le 2ème nom.
En bref, j'disais tout ça pour dire que oui y a du racisme partout, mais les effets et l'impact du racisme est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:25

N@me$i$ a écrit:
NyniE a écrit:
c'que veut dire N@m$i$, c'est qu'il y a une explication historique au racisme anti-blanc qu'on peut connaitre aujourd'hui, et sans dire que les blancs de nos jours méritent d'être insultés et haïs pour les actes du passé... cette réaction est compréhensible, puisque ce qui s'est produit a des conséquences encore aujourd'hui... n'allons pas croire que le racisme anti-blanc a remplacé le racisme anti-noir et les discriminations qui vont avec, surtout que comme ça a été dit, les blancs exercent un pouvoir sur les noirs encore de nos jours, puisque dans les pays du nord, ils (les blancs) sont majoritaires

alors après, faut pas tout confondre... pour moi quand des jeunes gens noirs s'attaquent à des gens blancs en France, gratuitement, en disant que c'est un juste retour de flamme, que c'est pour se venger de l'esclavage ou je sais pas quoi... c'est une grosse blague, c'est un prétexte idiot pour déverser une colère, elle, légitime, mais pas sur les bonnes personnes, et pas de la bonne manière

le mal est fait, donc pour ce qui est du passé, il n'y a rien à faire à part reconnaître la bêtise et l'horreur de ce qui a été commis et apporté de l'aide à ceux qui en subissent encore les conséquences, donc à l'Afrique, mais j'ai pas la conviction que les dirigeants y voient de l'intérêt bizarrement.. mais bref, tout ça a laissé des traces, d'un "côté" comme de l'autre... les gens restent ignorants à croire que les noirs et les blancs sont vraiment différents, ce qui est purement ridicule... je crois qu'il faudra du temps et une vraie remise en question pour que cette scission imaginaire mais qui apparait du coup concrètement par les conflits disparaisse pour de bon !!!

le jour où on pourra se dire que c'en est fini de tout ça, c'est quand on aura plus à s'étonner, se réjouir, qu'un présentateur du 20h soit noir, ou un président...

mais j'veux dire pour faire une comparaison, c'est comme pour les femmes, et les féministes d'aujourd'hui qui sont souvent dans de l'agressivité, qui revendiquent la parité par exemple, c'est bien pour les femmes, mais au fond, ça marque toujours une différence notable entre les deux sexes pour exercer des compétences complètement mixtes, et ça devrait pas être le cas.... or, la scission persistant dans les esprits, ya une sorte de communautarisme (je sais pas si c'est le bon terme mais j'espère que c'est clair), qui pourra disparaitre qu'avec l'évolution, ô combien lente on le sait, des mentalités

Merci de m'avoir compris Nynie! -_-. Y a des gens ki devraient prendre des cours de lecture pcq là (cf Atlas)...
Je suis également d'accord k'utiliser la violence et la justifier en disant ''vous avez mis nos parents en esclavage'' c carrément foutre la honte à ses propres ancètres.
Effectivement les populations blanches sont majoritaires aux pays du Nord. Par contre, statistiquement parlant, les minorités visibles sont sous représentées. c à dire si on a 30 blancss diplomés et 10 arabes diplomés ki postulent pour des postes. Si on y retrouve 25 blancs ds l'entreprise et 1 arabe, il y a une sous représentation.
Plusieurs personnes ont fait l'expression: envoyez un CV avec le nom ''Abdelkader'' et ''Philippe'' vous aurez plus de réponses avec le 2ème nom.
En bref, j'disais tout ça pour dire que oui y a du racisme partout, mais les effets et l'impact du racisme est pas le même.

Effectivement, mais c'est peut être vrai aussi partout, genre en chine....si des noirs se pointent pour bosser.il y a de fortes chances que les chinois privilégie les Jacky Chan plutôt que Mamadou ou Kader ou tout autres personnes différente du genre local......alors je parle pas du tourisme évidement, car effectivement, les gens d'ailleurs sont souvent sympa avec les touristes..mais il y a une différence fondamentale entre un touriste et quelqu'un qui vient pour s'installer....

Ceci n'exclut pas l'idiotie du concept en lui même..mais entre concept et les faits..il y a souvent une différence....

Genre en France, il y a des lois anti raciste..ça c'est le concept...mais dans les faits.....c'est tout autre chose...^^


Peut être que le racisme et la méfiance sont plus ou moins naturel chez les gens et chez les peuples......aprés c'est la raison qui fait que l'on juge idiot de juger des gens sur leur différences.......puisque finalement le racisme a tj existé....et partout....dans tout les peuples...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: racisme blanc- racisme noir: la différence.   racisme blanc- racisme noir: la différence. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

racisme blanc- racisme noir: la différence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» le racisme 11-30
» racisme
» Le racisme
» Le racisme
» Le Racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-