Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 debat sur l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Rude




Masculin
Messages : 11594
Age : 10
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Lun 26 Avr 2010 - 18:13

@NyniE a écrit:
et nous on a pas le droit ? lol

Si, je lui ai dit la meme chose qu'il a marquée en dessous ed ton post a peu pres, avec une ptite parabole en prime lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite


Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Lun 26 Avr 2010 - 19:08

@Shaolin a écrit:
CHKProd InsolenceInstitut a écrit:
Pourtant le Prophète n'a jamais dénigré Jésus, dans le Coran il est sité 500 fois de plus que Mohamad... Donc un chrétien douer de raison verra que le dernier livre saint n'est qu'une continuité de la Bible et de la Torah...

Oé mais CHK..........que dirais tu à tout un peuple.......si tu étais politicien.....d'un ancien homme du pays qui fut aimé par tout le peuple?

Si tu voudrais avoir ne serais ce qu'une chance d'être élu....une chance que les gens s'interesse à toi et t'accorde du crédit........tu serais obligé de devoir reprendre à ton compte l'image de cet ancien politicien qui fut aimé pour esperé obtenir quelque chose des gens, du peuple.....voir du monde ensuite (une fois que tu es élu)......

Jamais tu n'irais dire que c'était un pourris.....un con.....un menteur......et ça se comprend trés bien.......car tu te mettrais tout le monde à dos et tout tes discours aprés ça ne serait pas retenu par les gens.

Pourquoi les publicitaires prennent des stars et des gens qui sont parmis les plus aimé du peuple français (et c'est pareil ailleurs)........parce qu'ils savent que la relation "célébrité aimé > produits" n'est jamais plus importante que par ce biais là.

Toute continuité est obligé de reprendre des concepts ayant existé....pour formaliser sa base.........sinon ce n'est pas de la continuité..............et tout recommencer depuis le début demanderais bcp bcp + d'effort que de reprendre l'existant et d'essayé à partir de ça de refaire une soupe....tj avec les mêmes ingrédients......mais avec des changements.
C'est justement ce mélange d'ingérdients qui fait de ce débat un coktail molotof !
Vous mélanger repères historique et culturel en espérant y trouver la recette, des milliers de littres de sang ont déjà étais verser pour cette quête nait à la nuit des temps. Le prinicpe même d'une religion, ne peut être constestable, car fonder sur des basses de croyances.Y a t'il débat quand on sait que ces fondations religieuse tire un profil, de ces rétracteurs ?
Vous oublier une religion qui écrase toutes les autres, plus actuelle, plus d'adhérants.....moins de doute car dévoilé sur un schéma de système politique et économique:
Le capitalisme ! Qu'un seul dieux : la devise ! des milliers d'édifices dans vos zones commerciales, un exclavages modernes à son services sur vos bulletin de paye. Pour cette comparaison, je peut aggrandir ma liste d'arguments, mais là n'est pas le but. Je pense tout simplement que mettre en question une souveraineter religieuse, politique, culturelle ou économique est une soumission dans le but de nous diviser. Je respecte chaque croyant, a mes propres limites. Car ma la seule personne en qui je crois c'est moi ! Est loin d'être un choix égocentrique, ça permet justement d'être ouvert aux autres, attentifs à leurs choix. Et dans aucunes confrontation intellectuelles !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nzosodium.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Lun 26 Avr 2010 - 20:22

Nan mais fo pas tout mélanger NZO

Y a aucune division qui est faite ici, j'ai demandé pourquoi les chrétiens ne se convertissaient pas automatiquement à l'islam....j'ai trouvé ma réponse........et effectivement, ce qui me paraissait incompréhensible avant ne l'est plus maintenant.


Mais y a que les idiots qui ne savent pas discuter de religion sans monter en pression..............

Moi pour n'importe quoi que ce soit des choses auxquelles je crois........lorsque quelqu'un me contredit ou avance des arguments........je l'es accepte...........cela ne me fait pas forcément changer d'avis...mais c'est enrichissant d'avoir des contre arguments...........car ça pousse au questionnement...........

Ce qu'oublient les croyants, c'est qu'ils ne sont pas nés croyant.......mais qu'il le sont devenus..........soit par héritage familiale ou culturel....donc imposé (ils sont nombreux ceux là).....tout comme les colons de l'époque ont imposé la croix aux peuples colonisés........................soit par recherches et interrogations personnelles (ils sont peu nombreux ceux là)............mais que la religion n'est pas inscrite dans les gènes.............et que donc par définition ce qui n'est pas absolu doit être respecté comme chaque chose.........mais pas + que le reste.........

Ensuite il y a un mot qui précise la discutions que nous avons ici.....ce mot c'est "théologie"...............certes ici c'est de la théologie de bas étage...........mais l'essentiel y est..........car chaque chose rapporté par les uns et les autres n'est pas du mensonge mais sont des choses bien concrètes vérifiable par chacun de nous.

Quant au capitalisme...........il n'y a rien de surnaturel dans la capitalisme...........il n'y a pas de superstition.......on ne nous demande pas de croire en quelque chose qui n'est pas......car l'argent des gens qui réussissent dans le capitalisme est bien réel.....le capitalisme c'est quelque chose de concret.............qui ne découle que de la logique...........du rationalisme humain........même si aujourd'hui ils ne savent plu très bien ou tout cela nous mène............et que les inégalités s'accroissent...car nos capitalisme est un capitalisme sauvage......et impitoyable..


Je suis de ceux qui préfèrerai mourir pour une idée rationnelle visant à changer des choses.............et d'en expliquer le pourquoi concrètement.............plutôt que de défendre des postures certes parfois honorables (à mon sens....je précise) mais qui sur le reste ne repose sur rien d'autre que sur des allégations surnaturelles ou superstitieuses........sur des émotions ou sur des sentiments personnels que bcp de gens de part le monde ressentent (ou disent ressentir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scalpel
RBien imposant
RBien imposant


Masculin
Messages : 1227
Date d'inscription : 02/12/2007

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Lun 26 Avr 2010 - 20:27

CHKProd InsolenceInstitut a écrit:
dans le Coran il est sité 500 fois de plus que Mohamad

jésus dans le coran na jamais etait cité 500 x sa c'est les connerie qu'on trouve sur des sites a la con,lis plutot le coran est fait toi ton propre avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite


Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Lun 26 Avr 2010 - 22:45

Shaolin je ne vois pas pourquoi tu t'enflamme, je ne suis pas monter en pression, et si c'est mes propos qui te dérrange me traiter d'idiot, et à l'image de l'esprit tordus de ce débat.

Quand au capitalisme, il y a en effet rien de surnaturel (dans une socièté rationnelle, le message aurait était dur à faire passer). Il n'y as pas de suppertition ? Alors si tu prétend connaitres tout ces dériver je t'invite à me les donner. On ne nous demande pas de croire en quelque chose qui n'est pas...être un bon pion se mesure au degrès de citoyenneter, la république est ces valeurs sont pour moi des thermes ephémère qui n'ont rien de palpable. car l'argent des gens qui réussissent dans le capitalisme est bien réel...ça c'est son moyen de fonctionnement, les prières et autres rituels religieux sont bien réels. Tout les évènement catho sont aujourd'hui commercialiser. On fêtent l'arivée du père noël plus que l'anniversaire de jésus, la saint valentin est le plus gros chiffre d'affaire des bijoutiers.A Paques, ont cherches des cloches en chocolant.....qui sait pourquoi (à l'origine paques est une fête juives)

Je ne mélange pas mes pinceaux shaolin il à bien une relation, entre nos croyances et ceux qu'ont crois être si rationnel. Ce qu'ont nous fait avaler aujourd'hui à une échelle comparable aux dire des plus vieux récits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nzosodium.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Lun 26 Avr 2010 - 23:22

@NZO a écrit:
Shaolin je ne vois pas pourquoi tu t'enflamme, je ne suis pas monter en pression, et si c'est mes propos qui te dérrange me traiter d'idiot, et à l'image de l'esprit tordus de ce débat.

Quand au capitalisme, il y a en effet rien de surnaturel (dans une socièté rationnelle, le message aurait était dur à faire passer). Il n'y as pas de suppertition ? Alors si tu prétend connaitres tout ces dériver je t'invite à me les donner. On ne nous demande pas de croire en quelque chose qui n'est pas...être un bon pion se mesure au degrès de citoyenneter, la république est ces valeurs sont pour moi des thermes ephémère qui n'ont rien de palpable. car l'argent des gens qui réussissent dans le capitalisme est bien réel...ça c'est son moyen de fonctionnement, les prières et autres rituels religieux sont bien réels. Tout les évènement catho sont aujourd'hui commercialiser. On fêtent l'arivée du père noël plus que l'anniversaire de jésus, la saint valentin est le plus gros chiffre d'affaire des bijoutiers.A Paques, ont cherches des cloches en chocolant.....qui sait pourquoi (à l'origine paques est une fête juives)
Je ne mélange pas mes pinceaux shaolin il à bien une relation, entre nos croyances et ceux qu'ont crois être si rationnel. Ce qu'ont nous fait avaler aujourd'hui à une échelle comparable aux dire des plus vieux récits.

C'est pas de toi que je parlais................je parlais du fait que tu disais que ce sont des sujets explosifs........................donc je disais que ceux qui rendent ces sujets explosifs sont des idiots ignorants...........

c'était pas pour toi lol



Sinon, pour moi............ce sont les ignorants qui se laissent avoir par un système qui les dépassent..............

Pour moi le capital-socialisme est un bon modèle.........mais pas comme celui qu'on connais............avec ses dérrives éthique et morale......car il y a moyen de partager bcp plus les richesses tout en laissant la possibilité à ceux qui veulent entreprendre de la faire...............;et qui dit responsabilité dit salaire + important....normal........mais pas comme c'est actuellement...........


L'économie c'est comme la loi de la conservation de l'énergie...........dans un système isolé...........la quantité totale d'énergie ne change pas.......elle prend simplement diverses formes..............bah c'est pareil pour l'économie....................la richesse se conserve............mais elle n'est pas équilibré et profite à un trop petit nombre alors que les autres peinent à survivre.


Après oui je pense que la politique c'est un jeu de persuasion qui consiste à raconter des mitos pour avoir un nombre de fidèle maximal.................et à ça, oui je pense que l'analogie avec les religions est exact.............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NZO
RBien d'élite
RBien d'élite


Masculin
Messages : 2228
Groupe : LES POLYVALENTS
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Mar 27 Avr 2010 - 1:39

ah désoler....je me disais aussi que ce n'est pas digne de ton rang ! Excuse mon côté primate !

Je te rejoint tout à fait sur le capital-socialisme, mais dans ma métaphore Capitalisme-religion n'est t'il pas le paradis ?
Pour le faire naitre, ne faut'il justement pas tuer l'actuel. Plutôt qu'espèrer : inverser les vapeurs. Bref des questions qui sortent de ce sujet.
Je chercher surtout à comprendre quels liens y a t'il aujourd'hui entre l'état et la religion. Pourquoi un système donc étroitement liées peut-il géner une pratique religieuse. En forceant le résonement je pense que c'est par soucis de concurence. Concurrences sur les codes en autres. Je pense par exemple que la suisse dans l'affaire des minaret à surtout voulus ce faire une pub, de pays fermer aux pratiques religieuse......elle préfère les tours du plaza hotel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nzosodium.skyrock.com/
CHK
RBien d'élite
RBien d'élite


Masculin
Messages : 2580
Age : 135
Groupe : Vétéran™ - Soldat© - Coup'coupe®
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Mar 27 Avr 2010 - 9:20

@scalpel a écrit:
CHKProd InsolenceInstitut a écrit:
dans le Coran il est sité 500 fois de plus que Mohamad

jésus dans le coran na jamais etait cité 500 x sa c'est les connerie qu'on trouve sur des sites a la con,lis plutot le coran est fait toi ton propre avis


Je lis le Coran et les Hadith du Prophète (SAWS)! Et mon avis c'est que la bible est cité autant que la torah dans le livre saint! Il n'est pas dit "Jésus", mais bien "Issa" son nom en arabe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Mar 27 Avr 2010 - 22:27

Ouai mais ce que voulait te dire scalpel c'est qu'il n'est pas cité autant de fois que tu le prétendais quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Mar 27 Avr 2010 - 22:30

@NZO a écrit:
ah désoler....je me disais aussi que ce n'est pas digne de ton rang ! Excuse mon côté primate !

Je te rejoint tout à fait sur le capital-socialisme, mais dans ma métaphore Capitalisme-religion n'est t'il pas le paradis ?
Pour le faire naitre, ne faut'il justement pas tuer l'actuel. Plutôt qu'espèrer : inverser les vapeurs. Bref des questions qui sortent de ce sujet.
Je chercher surtout à comprendre quels liens y a t'il aujourd'hui entre l'état et la religion. Pourquoi un système donc étroitement liées peut-il géner une pratique religieuse. En forceant le résonement je pense que c'est par soucis de concurence. Concurrences sur les codes en autres. Je pense par exemple que la suisse dans l'affaire des minaret à surtout voulus ce faire une pub, de pays fermer aux pratiques religieuse......elle préfère les tours du plaza hotel


Non, tuer ne résout jamais rien, ça permet simplement aux bourreau d'effacer ce que eux appel une gène..................alors qu'en faite ils tuent la réalité.

Il faut simplement que les gens.......surtout ceux qui ont le pouvoir d'initier le changement............prennent conscience des choses et tout ira bien.........................sans ça....................rien ne changera........et si ça change c'est sous la force........................et si la force permet de résoudre certaines choses..........c'est jamais sans perte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHK
RBien d'élite
RBien d'élite


Masculin
Messages : 2580
Age : 135
Groupe : Vétéran™ - Soldat© - Coup'coupe®
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Mar 27 Avr 2010 - 23:31

@Shaolin a écrit:
Ouai mais ce que voulait te dire scalpel c'est qu'il n'est pas cité autant de fois que tu le prétendais quoi ^^

Pour être précis je recompterai dans chaqu'un des livres le nombre ou Jésus (SAWS) est cité et je reviens vers vous!

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Mer 28 Avr 2010 - 0:01

CHKProd InsolenceInstitut a écrit:
@Shaolin a écrit:
Ouai mais ce que voulait te dire scalpel c'est qu'il n'est pas cité autant de fois que tu le prétendais quoi ^^

Pour être précis je recompterai dans chaqu'un des livres le nombre ou Jésus (SAWS) est cité et je reviens vers vous!

Peace.

Te casse pas la tête après tout ça changera pas vraiment grand chose......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHK
RBien d'élite
RBien d'élite


Masculin
Messages : 2580
Age : 135
Groupe : Vétéran™ - Soldat© - Coup'coupe®
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Mer 28 Avr 2010 - 9:17

Si c'est important d'être précis! Afin que les gens comprennent que dans l'Islam, l'importance du respect envers les 2 autres dogmes que sont le christianisme et le judaïsme est bien présent et représenter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samawow
Grand RBien
Grand RBien


Masculin
Messages : 1539
Age : 24
Groupe : on Te Saigne le Sexe
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Lun 3 Mai 2010 - 1:20

Je veux juste répondre à la question "Pourquoi les musulmans ne se convertissent pas au christiannisme?"
Perso, je vois ça d'une manière simple. Quand t'es musulman, tu crois en la validité (passée ou actuelle) de trois religions. Et que l'islam est la dernière des religions et que c'est elle qui doit être adoptée. Dès lors, pourquoi un musulman renierait la validité de l'Islam pour se tourner vers le christiannisme? S'il ne croit plus en l'Islam, et que le l'Islam reconnait le christiannisme et le judaïsme comme ses "prédécesseurs", il me parait illogique qu'il croit en une autre des trois religions. Et c'est encore plus absurde pour ma part de choisir le christiannisme, car à la limite, on peut faire le raisonnement que seule la première des religions est valide (donc le judaïsme), mais se dire que les deux premières sont valides et la troisième non, c'est pas très cohérent.
Tout ça pour dire qu'il serait plus logique qu'un musulman devienne athé (même s'il ne l'affirmera pas) qu'adepte d'une autre religion monothéiste.
Ca c'est mon point de vue personnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
P.W.L




Masculin
Messages : 26362
Age : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Lun 3 Mai 2010 - 1:34

wesh black m t'écris un nouveau texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.powlonais75.skyblog.com
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions


Masculin
Messages : 11093
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Lun 3 Mai 2010 - 2:53

@Samawow a écrit:
Je veux juste répondre à la question "Pourquoi les musulmans ne se convertissent pas au christiannisme?"
Perso, je vois ça d'une manière simple. Quand t'es musulman, tu crois en la validité (passée ou actuelle) de trois religions. Et que l'islam est la dernière des religions et que c'est elle qui doit être adoptée. Dès lors, pourquoi un musulman renierait la validité de l'Islam pour se tourner vers le christiannisme? S'il ne croit plus en l'Islam, et que le l'Islam reconnait le christiannisme et le judaïsme comme ses "prédécesseurs", il me parait illogique qu'il croit en une autre des trois religions. Et c'est encore plus absurde pour ma part de choisir le christiannisme, car à la limite, on peut faire le raisonnement que seule la première des religions est valide (donc le judaïsme), mais se dire que les deux premières sont valides et la troisième non, c'est pas très cohérent.
Tout ça pour dire qu'il serait plus logique qu'un musulman devienne athé (même s'il ne l'affirmera pas) qu'adepte d'une autre religion monothéiste.
Ca c'est mon point de vue personnel


Tu sais, c'est pas parce que peugeot construit un modele de voiture............puis que quelque temps aprés, il en construit un autre pas tout a fait identique, mais dans lequel on retrouve des éléments de la première............que la deuxième à l'authenticité de la première............en fait, pour la deuxième voiture........;les ingénieurs dans un soucis de facilité, ont changer la carosserie et le tableau de bord............mais le moteur et le chassis reste le même......

Dans ce cas, il n'est pas forcément logique de préférer la deuxieme voiture..........car la plus authentique c'est la première.......la deuxième n'étant qu'une falsification de la première dans le but de vendre un "faux nouveau modèle"....................de manière à ce que ceux qui on adopté le premier modèle........soient contraint d'acheter le deuxieme parce qu'il y a des similitudes avec le premier modèle..............le lien entre les deux modèles créer le rapprochement chez l'individu.


Mais pour adherer a ma demonstration, il faut voir la religion non comme un véritable message divin, mais comme un moyen pour les anciens de créer une civilisation forte et puissante avec de nombreux adepte, une civilisation donc, basé sur des superstitions et des peurs (paradis et enfer) afin de canaliser les hommes et de leur offrir un idéal et une réponse aux malheurs qui les touchaient, sans doute aussi de les rassurer lorsqu'ils devaient aller s'faire charcuter pour les rois........................ce qui fait d'ailleurs des auteurs de la bible...des gens intelligent et trés pédaguogue pour leur temps..........mais il y eu des génies de tout temps.

Pour les enfants, c'est le père noel et le père fouettard..............ou le dentiste.......ça dépend........avec lesquels on leur fait peur.....et mon dieu que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leinad




Masculin
Messages : 8127
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Lun 3 Mai 2010 - 21:08

La fin des Temps est proche ...Convertissez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rude




Masculin
Messages : 11594
Age : 10
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Lun 3 Mai 2010 - 21:12

a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samawow
Grand RBien
Grand RBien


Masculin
Messages : 1539
Age : 24
Groupe : on Te Saigne le Sexe
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Lun 3 Mai 2010 - 22:06

De toute façon, la religion doit être quelque chose de personnel. Bien sûr, il existe des prêcheurs qui veulent te faire rentrer de force au paradis, mais je suis pas très fan. Normalement, dans la vie de chaque individu, il arrive un moment où il se questionne sur des problèmes métaphysiques, où il cherche un sens à la vie. Certains l'ont trouvé dans la religion. Bon, il se trouve qu'une de ces religions la plus adoptée est l'Islam.
Et puis pour rebondir la polémique de ton post initial Rude, comme quoi on jetait les bibles en Arabie Saoudite. As-tu vu ou entendu? Car si tu te bases sur des rumeurs, tous les terroristes sont arabes, et on n'en finit plus des amalgames. Donc chaque chose existe dans son contexte, il est peut-être vrai qu'une bible a été jeté, mais c'en est qu'une, et cet acte n'est surement pas revendiqué par les musulmans dans le monde. Dois-je rappeler que l'Islam impose le respect envers les autres religions monothéistes?
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter les amalgames et les préjugés. Et que la religion est personnelle. Il aurait été plus judicieux de créer un débat sur la religion en général.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rude




Masculin
Messages : 11594
Age : 10
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Lun 3 Mai 2010 - 22:40

l'afrique aux friqués
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: debat sur l'islam   Aujourd'hui à 10:34

Revenir en haut Aller en bas
 

debat sur l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Heavy Metal Islam
» [DEMENTI] Michael se serait converti à l'Islam [selon The Sun...]
» DEBAT : l'histoire et la musique
» [AUTEUR] Howard Phillips LOVECRAFT
» Débat à la con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. :: Discussions diverses :: Info & Réflexion :: Philosophie-