.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 reflexion religieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ABOO
Banni
ABOO

Masculin
Messages : 2303
Age : 108
Groupe : Tah Sah Soldierz (Gangsters avec des grands Boubous)
Date d'inscription : 17/01/2009

reflexion religieuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 1:40

comme jtai di par mp ya les valeurs ont les a trouvée sur cette
terre cé comme les religions et on les laissera ici!
jen suis sur!sauf ke les generations de personnes ont une
facon differente de se positionner face aux valeurs,
aux codes etc...
la seule personne qui merite detre respectée pour sa foi
ou ses valeurs cé celle qui les a adopté apres une demarche de
reflexion rigoureuse pour enfin adopter ces dernieres
dans ce monde il ya beacou de fanatiques,kii sont muslims
parckils doiven letre,ki jeunen parckils sont obilgés
mais aufond ne savent pas pk il jeunen,pk
ils doiven faire de bonnes actions cé triste!
Revenir en haut Aller en bas
http://abooofficiel.skyrock.com/
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 2:03

exactement, mais tu vois, je crois que qu'une vie ne suffit pour un être humain à pouvoir se forger une opinion assez forte pour que ces convictions deviennent des certitudes, la vaste étendue des connaissances, du passé, de l'histoire, des sciences ect.., en gros, tout ce qui nous permet d'analyser et de conjecturer, pour essayer d'arriver à une conclusion que nous jugeons satisfaisante est trop volumineux.

Si nous avions la vérité vraie, nous pourrions nous reposé sur des certitudes, mais ce n'est pas le cas, et donc, il m'est assez difficile de concevoir qu'une personne puisse dire que ses convictions sont pour elle même des certitudes.

La religion, en elle même me semble paradoxale, car tu sais comme moi, que celui qui devient croyant, c'est pas bon pour lui de redevenir athée, pourtant ça fait parti du jeu du raisonnement.
En ce sens j'ai un peu l'impression que psychologiquement, la religion te force à rester dans son sein, qu'elle fait naitre sur les individu, un sentiment de culpabilité, au point que ceux ci, se disent lorsqu'il on des pensées contraire à celles qui vont de le sens de la religion, qu'il ne faut pas qu'ils pensent comme ça ect..., cheytan ect...et qu'au final, ça tourne en rond, tu es en quelque sorte prisonnier de ta propre pensée qui elle même est pionnière de ta propre pensée ect.. ect.. ect..

C'est que mon avis évidement....
Revenir en haut Aller en bas
Syron

reflexion religieuses - Page 5 Barrea10
avatar

Masculin
Messages : 6188
Age : 123
Date d'inscription : 17/10/2007

reflexion religieuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 2:30

Aujourd'hui trop de personnes croyantes raisonne brievement !
ils se disent je dois faire ça parce que si j'le fais pas il s'passera ça...
donc c'est un peu un fardeaux, une contrainte !
J'ai l'impression que chez certains la religion se transforme en culture !
en actes et pensée qu'ils ont hérités de leurs parents
mais sa devient telment une habitude qu'il y croivent eux mêmes sans pour autant avoir lu la bible, le coran ou l'torah !
c'est super vicieux la croyance quand meme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 2:57

C'est pas vicieux pour celui qui à la rigueur, y arrive par raisonnement et travail de réflexion, mais pour les autres, ceux qui subissent les contraintes de la religion sans vraiment savoir pourquoi ils croient, ceux là gâchent leur vie d'une certaine manière, ils s'abstiennent de faire des choses qu'ils aimerait ptetre faire, pour pas grand chose, car leur croyance est vaine, en ce sens qu'elle ne repose sur rien, que sur l'héritage familiale.

Il serait facile pour moi, de déstabilisé la majorité des gens que je connais, car eux même n'ont pas d'argument pour justifier leur croyance, j'en sais + sur les religions que eux tous réunis. Mais c'est un but mesquin de vouloir faire triompher ses arguments de manière à remporter une espèce de victoire qui n'a pas d'intérêt, pour moi ce qui compte, c'est que tous prennent conscience de ce paradoxe. Certains y réfléchirai peut être, se demandant effectivement pourquoi il s'accroche à l'idée que dieu existe et peut être avec de la chance feront une recherche pour trouver ces réponses et parvenir à une conviction qu'elle qu'elle soit, et inversement, d'autres s'empliront d'orgueil, n'acceptant pas que mes arguments puisse jeter sur eux une éventuelle remise en question, mais ceux là sont les victimes de leur propre manière d'être, car il s'enferme dans une logique bouclée, et ce sont eux les perdant, sans doute aux yeux de dieu qu'a mes yeux, car dieu aiment ceux qui cherche la vérité par les choses qu'ils nous à permis de comprendre. Je pense que croire en lui par nécessité ou par influence comme par héritage, c'est un affront, car dans ce cas, le cerveau qu'il nous à donner ne sert à rien.

Mais j'en est la certitude, la plupart des gens croient par évidence non fondée, il s'accroche à cette idée, peut être ont ils peur, de ce qui peut leur arrivé, ici comme après cette vie, alors il se disent simplement que c'est mieux pour eux de croire et puis que toute façon ça ne change rien à leur vie, que si dieu existe tant mieux pour eux et que si ce n'est pas la cas, qu'ils n'auront pas perdu tant que ça à avoir cru et pratiqué.


Dernière édition par Shaolin le Lun 30 Mar 2009 - 3:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syron

reflexion religieuses - Page 5 Barrea10
avatar

Masculin
Messages : 6188
Age : 123
Date d'inscription : 17/10/2007

reflexion religieuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 3:01

J'ai une question !
est tu croyant ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 3:06

Je crois en un principe créateur, c'est à dire que crois que ce que nous entoure n'est pas du au hasard, car des lois régissent tout ce qui nous entour, nous compris, mais je pense que ce concept à la base de tout, n'est pas celui que les religions nous donne, je crois que nous n'en savons rien, que ce concept ne s'est pas manifesté encore et qu'il ne se manifestera jamais à nous.

Je trouve dans la religion, une manière comme une autre de créer une communauté d'individu et en même temps de leur donner des lois, tout comme nous, en France ou ailleurs, avons des lois, ce qui avec plus ou moins de difficulté, crée une communauté française. Mais qui sait, peut être dans 10 ans j'serai croyant, mais pour l'instant mes connaissance me pousse à croire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Syron

reflexion religieuses - Page 5 Barrea10
avatar

Masculin
Messages : 6188
Age : 123
Date d'inscription : 17/10/2007

reflexion religieuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 3:14

Je crois en un principe créateur, c'est à dire que crois que ce que nous entoure n'est pas du au hasard,



C'est a dire plus precisement...tu penses a une intervention divine ou au domaine du scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

reflexion religieuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 4:18

Ben précisément je ne peut pas te dire, je 'nen sais rien, je pense que quoi que ce soit, il est trop insaisissable en pensée et en imagination, pour que nous puissions en faire une représentation visuelle, physique ou autre. Peut être faut il simplement le voir, en observant et en admirant ce qui nous entoure, c'est à dire la nature et sa complexité, la diversité des êtres humains, ect...

Un des problèmes que j'ai avec les religions telles que nous les connaissons, c'est qu'il me parait illogique, que le concept qui est à l'origine de tout ça, nous aurait prévenu de ce qui nous attends, selon nos agissements, qu'ils soient bienfaisant (paradis) ou malfaisant (enfer). Il me parait plus vraisemblable que si un tel dieu existe, il ne nous aurait averti de rien, sinon pour quelle raison aurait on bénéficié d'un cerveau et d'une capacité à distinguer le bien et le mal. Il me semble plus vrai que les religions en elle même sont un moyen de création de communauté, et que cette communauté suivent des lois, pour qu'il en découle un état puissant et stable. Ça a marcher pour l'antique empire romain, et ça à marcher pour l'empire arabo-musulmans.

Qui à t-il de plus simple à faire croire au gens, en un dieu, que nous ne pouvons pas voir, ni entendre, ni imaginer....de tout temps, les civilisations on créer des dieux, j'avoue si c'est le cas pour les religions monothéistes, ses concepteurs ont été un peu plus malin que les anciens, car un dieux de pierre, est facilement réduit à de la supercherie, hors, un dieu insaisissable, rien ne nous permet de le réfuter. Le doute est donc permis, et si il y a doute, il y a possibilités, et si il y a possibilités, il y a probabilité, et s'il y a probabilités, il y a des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




reflexion religieuses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: reflexion religieuses   reflexion religieuses - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reflexion religieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Reflexion. New son !
» Reflexion
» Reflexion
» Réflexion : Le questionnaire de Proust.
» Section reflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Philosophie-