Je suis d'accord avec
- darkmoon a écrit:
, je trouve que tu retranscris très bien ton état d'esprit. Techniquement c'est bien fait, les mots sont bien choisis, etc.
Et je m'arrête de parler technique, parce que je trouve qu'ici c'est pas trop le sujet.
Réussir à se livrer comme ça, c'est audacieux, sinon courageux.
Franchement, moi aussi des fois je suis choqué de la bêtise du Monde, des shorts TikTok (même si je suis jamais allé voir), de ces influenceuses en carton qui montrent leurs pieds sur instagram, ou que sais-je, et parfois - même si je n'y crois pas trop - de trop d'absences hiérarchiques que décrivaient si bien Karl Marx.
Des fois, j'ai un peu d'espoir, je me dis "mais si, ils ont une conscience intelligente, etc." et BAM, je relis un truc encore plus con qu'avant, et j'en viens parfois à me demander comment tout cela pourrait finir...
Einstein disait, "il y a deux choses qui sont infinies, l'Univers et la bêtise humaine", mais c'est vrai que des fois c'est lassant, voire déprimant, de fouler la même planète que quelqu'un qui croit que l'absolutisme de sa propre révélation c'est d'assumer sa connerie sur TikTok.
Pourtant, je sais que les Voltaire, et autres génies n'ont pas disparus, je sais que l'intelligence travaille, discrètement peut-être, secrètement, ou pas...
Mais c'est vrai que comme toi, des fois je regarde mal un "connard" dans la rue, et heureusement que je me connais bien pour savoir que je vais pas lui péter la gueule sans raison.
Donc, tout ne va pas bien, comme dit V dans le film V for Vendetta, que j'ai vu il y a trois-quatre jours...
Mais bon, tant que l'espoir demeure, la vie demeure, c'est un dicton français je crois. Ou, plus populairement, "l'espoir fait vivre".
Moi, c'est espoir là, j'y crois profondément, il réside en moi, et il ne s'éteint pas et ne s'éteindra jamais.
L'intelligence, la beauté et la bonté finiront par dominer totalement le Monde.
Et je m'arrête ici, pour dire - aussi - que ton texte sur ton état d'esprit, je pense que beaucoup d'entre-nous le comprend, et qu'il est bien écrit et que, toutefois, la vie est belle ;)
Voilà, tu t'es livré dans ton texte, moi aussi un peu dans ma réponse et je ne crois pas que ce soit si grave