.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez
 

 "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

"Intellectual Battle Rap" pour ou contre ?
Pour
"Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon Blue1k10100%"Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon Blue3q10
 100% [ 1 ]
Contre
"Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon Blue1k100%"Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon Blue3q10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
darkmoon
RBien
RBien
darkmoon

Masculin
Messages : 50
Age : 27
Groupe : Lunar Dominion
Date d'inscription : 08/07/2024

"Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon Empty
MessageSujet: "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon   "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon EmptyMer 24 Juil 2024 - 1:50

Bonjour affectueusement à toute la communauté, aux lecteurs comme aux MCs, notamment @S.E.T le escompté , @Metaway, @Cam le vrai , @sadouman, @Bob5768, avec qui j'ai échangé dans les contextes de clashs (parking) et dans la section Rap/poèmes.

J'espère sincèrement que vous prendrez le temps de lire ce que je voudrais vous partager. Ça compte vraiment pour moi.

Je m'appelle Adrien, et je viens vers vous pour vous parler de mon style particulier dans le clash battle rap. Je sais qu'on peut reprocher mon style, le critiquer, dire que je ne respecte pas les fondations du rap traditionnel. Je le comprends et respecte cela. Je ne veux pas me faire d'ennemis, encore moins être repoussé par les MCs.

Je semble certainement arrogant, à me croire au-dessus de tout, à ne respecter rien, imbu de moi-même, l'incompris, peut-être même schizophrène pour certains. Vous avez raison, et ça me brise le cœur d'être perçu ainsi parfois. J'aimerais être différent, mais je suis déjà assez différent pour tout vous dire. Je cherche sans cesse à m'améliorer et à changer.

Kendrick Lamar a dit : "Don't let them taint your soul, you're royalty." Cette citation m'inspire à rester fidèle à moi-même et à exprimer mon authenticité à travers mon style. Mon objectif est de créer des textes de clash qui ne se contentent pas de simples attaques, mais qui racontent une histoire, explorent des thèmes complexes et touchent les émotions.

Je me permets donc de vous parler de mon nouveau style : "L'Intellectual Battle Rap".

Il est particulièrement apparent dans mon premier clash avec S.E.T le escompté dès les premiers instants. Mon style combine profondeur poétique, narrative émotionnelle, authenticité et intégrité. Il parle de figures historiques et aborde des sujets existentiels, philosophiques, etc., tout en utilisant des figures de style et des jeux de mots subtils et complexes qui ne sont pas forcément reconnaissables au début. (Si vous avez des questions sur certaines de mes punchlines, je suis ouvert à l'explication.)

En conclusion, mon "Intellectual Battle Rap" vise à faire évoluer le genre en apportant une profondeur et une richesse nouvelles aux textes. J'espère que vous trouverez cette approche intéressante et j'aimerais beaucoup avoir vos retours et critiques constructives.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos avis !

Darkmoon

P.S. : Je lance un petit sondage pour ceux qui ne souhaiteraient pas commenter et rester dans l'anonymat. Cela me permettra de me faire une idée de ce que vous en pensez.

Peace

"Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon 0a19dd11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sadouman
Jeune RBien
Jeune RBien
sadouman

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2024

"Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon   "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon EmptyMer 24 Juil 2024 - 8:45

Salut l'ami "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon 24278

Je n'ai qu'une chose à dire : balance un max de textes !!! Je veux pouvoir lire et me concentrer pour me faire un avis personnel.

Bravo pour ta démarche, j'aime ton raisonnement et ta sincérité.

On est tous dans une quête de notre propre style, c'est la beauté de cet art une foi qu'on maitrise la souplesse de l'écriture.

J'ai hâte de découvrir ton univers et d'en percevoir ce que tu décris ici "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon 24278

Revenir en haut Aller en bas
darkmoon
RBien
RBien
darkmoon

Masculin
Messages : 50
Age : 27
Groupe : Lunar Dominion
Date d'inscription : 08/07/2024

"Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon   "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon EmptyMer 24 Juil 2024 - 18:01

Salut Sadouman,

Ta réponse me touche beaucoup, elle est encourageante et bienveillante,
Je me ferais une joie de partager tout cela.

Mon style concerne seulement les battles rap, étant donné que ce style est déjà utilisé dans les
textes de RAP comme en poésie.
Si tu veux tu peux te faire une idée dans la section "parking" du site dans mon 1er clash avec S.E.T le escompté et mon clash avec Cam le vrai.

J'ai également réfléchi et crée une citation philosophique ou/et poétique qui pourrait symboliser
"l'intellectual battle rap" pour illustrer la profondeur et la complexité de ce style :

            "Dans l'écho des étoiles, je façonne des constellations de mots, comme Platon traçant des
              cercles dans l'ombre de la caverne, où chaque syllabe résonne, éclatant comme l'ultime
              vérité révélée dans un vers éternel."

Je voudrais avoir ton retour dessus, ce que tu vois dans cette citation..

Darkmoon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Metaway
Jeune RBien
Jeune RBien
Metaway

Masculin
Messages : 33
Date d'inscription : 22/06/2024

"Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon   "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon EmptyMer 24 Juil 2024 - 23:15

Salut @darkmoon, je suis, comme @sadouman, tout à fait content que tu veuilles exprimer ton propre style. Le rap permet cela, il indique une réelle possibilité de s'exprimer, de revendiquer son identité, au sein de son Art.
Je ne suis pas là pour donner des leçons aux autres sur leurs styles, je ne suis pas là pour valider et contredire un style. Tu parles d''Intellectual Battle Rap", je trouve ça très cool !
Biensûr que l'on peut être éprit de philosophie grecque et être une tuerie du rap, biensûr que l'on peut être éprit de Voltaire, d'autres auteurs et être éprit de rap. Il n'y a pas une manière de rapper, il n'y a pas un style de rap, le rap permet l'expression d'une infinie de styles différents. Pour autant, tous ces styles sont sujets à la critique, sinon ça n'a pas fondamentalement d'intérêt, et on ne risque pas d'évoluer. Moi je suis très heureux que tu revendiques ton style - en battle apparemment - et je réponds que je crois que c'est l'ADN du rap lui-même qui permet à tous les styles (en lyrics, en clash, etc.) de s'exprimer.
Je n'y vois donc aucun problème, je te soutiens à 100% dans ta démarche, et j'ai hâte de te lire.
Je te poserais, peut-être, des questions sur certaines punchs que tu sauras m'éclaircir.

Et pour finir sur ta citation, je n'avais jamais lu cette phrase, je me demande si elle est de toi. Je connais l'allégorie de la Caverne de Platon et je trouve que cette prose la résume et la décrit parfaitement bien, respect !

"Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon 877818
Revenir en haut Aller en bas
sadouman
Jeune RBien
Jeune RBien
sadouman

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 20/01/2024

"Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon   "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon EmptyJeu 25 Juil 2024 - 9:07


"Dans l'écho des étoiles, je façonne des constellations de mots, comme Platon traçant des
cercles dans l'ombre de la caverne, où chaque syllabe résonne, éclatant comme l'ultime
vérité révélée dans un vers éternel."

Cette phrase est sublime et fait sens, bravo. C'est de la poésie et j'adore.

Si tu arrives à ce niveau d'écriture dans un clash et bien grand bien te fasse, ce serait magnifique et je serait ton premier lecteur, comme Govinda qui suit siddartha, pour ceux qui ont la ref "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon 24278







Revenir en haut Aller en bas
darkmoon
RBien
RBien
darkmoon

Masculin
Messages : 50
Age : 27
Groupe : Lunar Dominion
Date d'inscription : 08/07/2024

"Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon   "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon EmptyMer 31 Juil 2024 - 22:58

Merci beaucoup Metaway pour ton message constructif, introspectif et compréhensif.
Ton honnêteté est vraiment respectable et ne me laisse pas indifférent, tes critiques m'enseignent beaucoup, elles m'ouvrent les yeux, je te remercie pour tout cela.  "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon 1f60c

Merci encore Sadouman, encore un message encourageant que j'apprécie. Toi me suivre ? c'est toi le sage ici et moi la recrue ou le disciple, c'est l'inverse qu'il devrait se passer haha. "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon 1f604

En effet, cette citation me travaille depuis un moment, elle ne demandait qu'à sortir, je savais pas comment la mettre en mots, étant donné son sens multidimensionnelle et l'interconnexion entre les mots, les syllabes et les lettres, cette phrase qui décrit la phrase elle-même (c'est comme ça que l'ai vu..), ça me conforte qu'elle fasse sens dans mon style ainsi que sa validation de la part de vous deux.  "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon 1f607
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




"Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon Empty
MessageSujet: Re: "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon   "Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Rap Battle Évolutif : Découverte de Mon Univers Lyrique" : Darkmoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Découverte, ou Re-découverte] Mystik
» Bazar lyrique #3
» Urban Griot Battle - Battle double Chamsy & Young Old vs MTD & Raiz
» Bazar Lyrique #5
» Envolée lyrique de 20 meuz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions Hip-Hop :: Hip-Hop / Rap-