Hip-hop... Exposez votre art ! |
|
| [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" | |
| |
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Lun 2 Jan 2017 - 8:04 | |
| C'est pour ça que le mot «Tradition » est préférable à celui de «religion» car on appelle religion beaucoup de "sectes" qui n'ont pas un caractère strictement traditionnel. |
| | | Leinad
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mar 3 Jan 2017 - 16:48 | |
| Ba oui c'est ce que je vous dis depuis le début , le mot religion venant du latin "religa" qui signifie "relier à dieu" , il ne peut donc y avoir qu'une seule religion ! |
| | | Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mar 3 Jan 2017 - 16:49 | |
| leinar a raison dans son paradigme , si tu es un "vrai" chrétien (et pas un agnostique d'origine chrétienne) tu peu pas dire que les méssage sont complémentaire....c'est un non sens absolu
parcontre si tu es musulman la tu vas concidéré que c'est un tout , parceque justement c'est complex y a un ordre d'arrivé des religion ...la dernière religion dis venir des autre... mais surtout dit qu'il se trompe...dans les interprétation
aprés un athé comprend trés bien la vue complémentaire .... mais surtout l'hypocrisie de la position politique qqu'il cache
|
| | | Leinad
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mar 3 Jan 2017 - 17:15 | |
| - Tibbar a écrit:
- Non mais Leinad t'es un clown qui s'ignore, pour les non-croyants t'es juste un illuminé sectaire paranoïaque, pour les chrétiens tu incarnes le discrédit de leur religion, un dommage collatéral, la minorité stupide dont ils se seraient bien passés.
Forcément on se dit : "si Leinad y croit, c'est que ça doit sûrement être faux". Tu ferais perdre la foi au plus convaincu des croyants.
En somme, dans tous les cas, pour tout le monde : tu dis de la merde. Intolérant, pas cohérent, ne comprend rien sûrement par paranoïa en plus des limites intellectuelles.
Je t'assure, reviens aux choses simples, c'est bien assez pour toi. Arrête de vouloir prédire des choses et des apocalypses #Nostrad'anus, arrête de croire que tu "guéris" les gens avec tes prières, arrête tout. Pourquoi tu te fais du mal comme ça ? À la base t'étais un bébé, vierge de tout vécu, une page blanche, à quel moment ça a merdé exactement pour que tu tombes dans toutes les influences plus stupides les unes que les autres ? À quel moment tu t'es dis "pour que j'existe il me faut des causes transcendantes" ? Parce que c'est là que tu es parti en couille. J'imagine qu'en fait, tout s'est fait petit à petit, au fil du temps. Starfoullah...
Tu te rends compte de l'impact qu'un livre soit disant sacré peut avoir entre de petites mains idiotes ? Non, bien évidemment.
Tu es brave, Gosta. Mais ta bravoure et ta vaillance ne servent que la connerie, comme quoi ces qualités mal employées peuvent devenir des défauts. On préférerait que tu ne dises rien et que tu ne fasses rien, en fait. ... Bon écoute moi bien mon cher Anthony , Que t'ais troqué ta dignité et ton honneur pour 3-4 pipes virtuelles , c'est ton droit . Que tu régales deux trois dégénérés finis à la pisse, tant mieux pour toi , après tout . Le problème se trouve dans le fait qu'à la vue des gens comme moi , c'est assez honteux pour ne pas oser revenir une deuxième fois . Voilà pourquoi je vais te montrer que des fois il faut savoir fermer sa gueule ,chose qui a l'air assez difficile pour toi . Si pour toi ( qui , rappelons-le , n'est que le stéréotype parfait de cette société d'attardé , il suffit de voir ton système de pensée qui n'est rien de moins qu'un excellent bilan pour un juif d'hautes instances) je raconte de la merde , ça me flatte ! Et c'est le cas pour tous ceux qui pensent comme toi ! Allez bien vous faire foutre ! Que ça te ronge intérieurement à la moindre évocation de religion/spiritualité/prophécies , c'est aussi ton droit ( ) , mais que tu te fasses le porte parole même des croyants , en parlant en leur nom : - Tibbar a écrit:
- pour les chrétiens tu incarnes le discrédit de leur religion, un dommage collatéral, la minorité stupide dont ils se seraient bien passés.
Alors que tu blasphèmes comme un cochon : - Tibbar a écrit:
- N.B a écrit:
- Je fourre une dinde,reste à savoir laquelle
[...]et encore, une rumeur court comme quoi un gueux aurait fait la même vanne lors de la naissance de Jésus en faisant un parallèle avec la "vierge" Marie. ça relève d'une hypocrisie époustouflante , sans limite , digne du dernier des fils de pute . Attention , je dis pas que t'es un fdp hein , je dis juste que ton comportement ressemble fortement à celui de quelqu'un dont la mère a préféré téter des pénis plutôt que de lui inculquer certaines valeurs de respect. Ah oui , et les croyants n'ont pas besoin de quelqu'un qui se permette de leur dire qui est digne de foi ou non , surtout de quelqu'un comme toi , qu'a la bouche pleine de merde envers tout ce qui leur est sacré , ils s'en passeraient volontier . Pour ce qui est de "mon" intolérance , demande à Freud ce que signifie la projection psychologique . Si tu n'as pas la capacité de comprendre et de respecter ce que certains comprennent et respectent , c'est ton droit aussi , mais au lieu de t'immiscer dans ce qui te paraît inexistant , car manifestement hors de ta portée , tu devrais en rester à occuper ta place , c'est à dire celle d'un ptit gars qui fait des farces et que tout le monde aime bien . C'est aussi comme ça qu'on t'apprécie . Et tant pis si ta copine n'est pas contente , elle n'avait qu'à pas te bourrer le crâne . C'est quand même incroyable ça ! |
| | | Leinad
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mar 3 Jan 2017 - 17:33 | |
| - Haris blow a écrit:
- leinar a raison dans son paradigme , si tu es un "vrai" chrétien (et pas un agnostique d'origine chrétienne) tu peu pas dire que les méssage sont complémentaire....c'est un non sens absolu
parcontre si tu es musulman la tu vas concidéré que c'est un tout , parceque justement c'est complex y a un ordre d'arrivé des religion ...la dernière religion dis venir des autre... mais surtout dit qu'il se trompe...dans les interprétation
aprés un athé comprend trés bien la vue complémentaire .... mais surtout l'hypocrisie de la position politique qqu'il cache
J'ai toujours raison . Non j'déconne , il m'arrive aussi de dire d'la merde , parfois même autant qu'Tipute , à la différence que moi j'vais pas lui dire le premier qu'il en dit ... |
| | | Haris blow
Messages : 4646 Groupe : l'athéologue de service Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mar 3 Jan 2017 - 21:24 | |
| et pour guénon si mes souvenir sont bon , il est devenu musulman quand on écoute ce qu'il dit...officièlement je sais pas, mais il s'alligne sur beaucoup de leur théory et est trés admiratif ...il a eu un nom musulman aussi , mais je sais plus si c'est lui ou si il lui a attribué pour ses travaux .
a mon sens il est plus objectif , mais il réfléchit beaucoup... défois bien défois complètement a l'ouest et défois propagande ...enfin je l'ais percu comme ça |
| | | Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mar 3 Jan 2017 - 21:46 | |
| - Leinad a écrit:
- Tibbar a écrit:
- Non mais Leinad t'es un clown qui s'ignore, pour les non-croyants t'es juste un illuminé sectaire paranoïaque, pour les chrétiens tu incarnes le discrédit de leur religion, un dommage collatéral, la minorité stupide dont ils se seraient bien passés.
Forcément on se dit : "si Leinad y croit, c'est que ça doit sûrement être faux". Tu ferais perdre la foi au plus convaincu des croyants.
En somme, dans tous les cas, pour tout le monde : tu dis de la merde. Intolérant, pas cohérent, ne comprend rien sûrement par paranoïa en plus des limites intellectuelles.
Je t'assure, reviens aux choses simples, c'est bien assez pour toi. Arrête de vouloir prédire des choses et des apocalypses #Nostrad'anus, arrête de croire que tu "guéris" les gens avec tes prières, arrête tout. Pourquoi tu te fais du mal comme ça ? À la base t'étais un bébé, vierge de tout vécu, une page blanche, à quel moment ça a merdé exactement pour que tu tombes dans toutes les influences plus stupides les unes que les autres ? À quel moment tu t'es dis "pour que j'existe il me faut des causes transcendantes" ? Parce que c'est là que tu es parti en couille. J'imagine qu'en fait, tout s'est fait petit à petit, au fil du temps. Starfoullah...
Tu te rends compte de l'impact qu'un livre soit disant sacré peut avoir entre de petites mains idiotes ? Non, bien évidemment.
Tu es brave, Gosta. Mais ta bravoure et ta vaillance ne servent que la connerie, comme quoi ces qualités mal employées peuvent devenir des défauts. On préférerait que tu ne dises rien et que tu ne fasses rien, en fait.
...
Bon écoute moi bien mon cher Anthony ,
Que t'ais troqué ta dignité et ton honneur pour 3-4 pipes virtuelles , c'est ton droit . Que tu régales deux trois dégénérés finis à la pisse, tant mieux pour toi , après tout . Le problème se trouve dans le fait qu'à la vue des gens comme moi , c'est assez honteux pour ne pas oser revenir une deuxième fois . Voilà pourquoi je vais te montrer que des fois il faut savoir fermer sa gueule ,chose qui a l'air assez difficile pour toi .
Si pour toi ( qui , rappelons-le , n'est que le stéréotype parfait de cette société d'attardé , il suffit de voir ton système de pensée qui n'est rien de moins qu'un excellent bilan pour un juif d'hautes instances) je raconte de la merde , ça me flatte ! Et c'est le cas pour tous ceux qui pensent comme toi ! Allez bien vous faire foutre !
Que ça te ronge intérieurement à la moindre évocation de religion/spiritualité/prophécies , c'est aussi ton droit ( ) , mais que tu te fasses le porte parole même des croyants , en parlant en leur nom :
- Tibbar a écrit:
- pour les chrétiens tu incarnes le discrédit de leur religion, un dommage collatéral, la minorité stupide dont ils se seraient bien passés.
Alors que tu blasphèmes comme un cochon :
- Tibbar a écrit:
- N.B a écrit:
[...]et encore, une rumeur court comme quoi un gueux aurait fait la même vanne lors de la naissance de Jésus en faisant un parallèle avec la "vierge" Marie. ça relève d'une hypocrisie époustouflante , sans limite , digne du dernier des fils de pute . Attention , je dis pas que t'es un fdp hein , je dis juste que ton comportement ressemble fortement à celui de quelqu'un dont la mère a préféré téter des pénis plutôt que de lui inculquer certaines valeurs de respect.
Ah oui , et les croyants n'ont pas besoin de quelqu'un qui se permette de leur dire qui est digne de foi ou non , surtout de quelqu'un comme toi , qu'a la bouche pleine de merde envers tout ce qui leur est sacré , ils s'en passeraient volontier .
Pour ce qui est de "mon" intolérance , demande à Freud ce que signifie la projection psychologique .
Si tu n'as pas la capacité de comprendre et de respecter ce que certains comprennent et respectent , c'est ton droit aussi , mais au lieu de t'immiscer dans ce qui te paraît inexistant , car manifestement hors de ta portée , tu devrais en rester à occuper ta place , c'est à dire celle d'un ptit gars qui fait des farces et que tout le monde aime bien .
C'est aussi comme ça qu'on t'apprécie . Et tant pis si ta copine n'est pas contente , elle n'avait qu'à pas te bourrer le crâne .
C'est quand même incroyable ça ! Mais bien sûr ! Et si les femmes souffrent pendant l'accouchement c'est à cause d'Eve qui a croqué dans la pomme de l'arbre de la connaissance aussi ? Et Criss Angel fait de la magie noir, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ? Ce que je voulais t'expliquer c'est que, que ce soit pour les croyants ou pour les non-croyants, tu n'es pas crédible 1 seconde et tu passes pour un clown involontairement. Quant à moi si je trolle, provoque, dis des conneries, amuse la galerie, taquine, fais chier le monde : C'est volontaire. Je t'aime bien quand même au fond Daniel, on est là, on s'insulte, on confronte nos désaccords, on s'envoie des tirs, mais au fond y'a de l'amour aussi. Je suis plus bon que Dieu, car lui punit ses propres créations leur reprochant d'être ce qu'ils sont alors qu'il les a lui-même façonnés, or moi je ne t'en veux pas tant que ça d'avoir croqué dans les fruits de l'arbre de la con-naissance, je m'en amuse tout au plus, et pourtant je ne t'ai même pas mis au monde... C'est dire à quel point je suis meilleur que Dieu. |
| | | Haris blow
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 4 Jan 2017 - 0:23 | |
| je te comprend tibar aussi d'autan plus que je suis athé et fier de l'etre , mais y a des chose qu'on peut pas enlevé a la religion , dans une pratique qui cherche vraiment l'élévation mais avec réflexion , ca peu etre un trés bon moteur de vie et un vrai appuye dans la vie de tout les jour
imagine toi en guerre par exemple, en première ligne et tu sais que tu vas crevé.. et que t'as pas le choix , t'inquiete la tu vas y pensé a dieu ...faut pas etre aussi intransigeant le truc a un sens et plus d'une force , réflective ,politique , voir guerrière et social ...ca fait partit des structure étatique ou plutot empirique (dans le sens empire) et depuis des millénaire religion et loi était et sont encore lié dans plein de pays
tu crois vraiment que les vérrou idéologique sont pas costaux ^^ ça a mit du temps a s'écrire tout ça, plusieur vie...et surtout ça permet l'adhésion dans un grp ou une communauté ....ce qui est un atout mageur face a l'athé qui se retrouve sans structure ou allié trouvable .
frenchement y a pas mal d'avantage , puis ca donne une seconde dimension a ta vie qui peu te poussé a faire des bon choix . mais ils dise aussi plein de connerie que meme les hommes peuvent percevoir quand ils sont pas subjugué par leur parcour accentionel ^^ et je pense aussi qu'au fond c'est pas bon pour plein de raison ....mais tu te raisonne pas de la peur du loup surtout quand on t'as dit qu'il existe depuis ta plus tendre enfance ...faut vraiment une volonté de rompre avec la tradition pour qu'une génération s'émancipe |
| | | Haris blow
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 4 Jan 2017 - 0:29 | |
| La conscience Victor Hugo
Lorsque avec ses enfants vêtus de peaux de bêtes, Echevelé, livide au milieu des tempêtes, Caïn se fut enfui de devant Jéhovah, Comme le soir tombait, l’homme sombre arriva Au bas d’une montagne en une grande plaine ; Sa femme fatiguée et ses fils hors d’haleine Lui dirent : « Couchons-nous sur la terre, et dormons. » Caïn, ne dormant pas, songeait au pied des monts. Ayant levé la tête, au fond des cieux funèbres, Il vit un oeil, tout grand ouvert dans les ténèbres, Et qui le regardait dans l’ombre fixement. « Je suis trop près », dit-il avec un tremblement. Il réveilla ses fils dormant, sa femme lasse, Et se remit à fuir sinistre dans l’espace. Il marcha trente jours, il marcha trente nuits. Il allait, muet, pâle et frémissant aux bruits, Furtif, sans regarder derrière lui, sans trêve, Sans repos, sans sommeil; il atteignit la grève Des mers dans le pays qui fut depuis Assur. « Arrêtons-nous, dit-il, car cet asile est sûr. Restons-y. Nous avons du monde atteint les bornes. » Et, comme il s’asseyait, il vit dans les cieux mornes L’oeil à la même place au fond de l’horizon. Alors il tressaillit en proie au noir frisson. « Cachez-moi ! » cria-t-il; et, le doigt sur la bouche, Tous ses fils regardaient trembler l’aïeul farouche. Caïn dit à Jabel, père de ceux qui vont Sous des tentes de poil dans le désert profond : « Etends de ce côté la toile de la tente. » Et l’on développa la muraille flottante ; Et, quand on l’eut fixée avec des poids de plomb : « Vous ne voyez plus rien ? » dit Tsilla, l’enfant blond, La fille de ses Fils, douce comme l’aurore ; Et Caïn répondit : « je vois cet oeil encore ! » Jubal, père de ceux qui passent dans les bourgs Soufflant dans des clairons et frappant des tambours, Cria : « je saurai bien construire une barrière. » Il fit un mur de bronze et mit Caïn derrière. Et Caïn dit « Cet oeil me regarde toujours! » Hénoch dit : « Il faut faire une enceinte de tours Si terrible, que rien ne puisse approcher d’elle. Bâtissons une ville avec sa citadelle, Bâtissons une ville, et nous la fermerons. » Alors Tubalcaïn, père des forgerons, Construisit une ville énorme et surhumaine. Pendant qu’il travaillait, ses frères, dans la plaine, Chassaient les fils d’Enos et les enfants de Seth ; Et l’on crevait les yeux à quiconque passait ; Et, le soir, on lançait des flèches aux étoiles. Le granit remplaça la tente aux murs de toiles, On lia chaque bloc avec des noeuds de fer, Et la ville semblait une ville d’enfer ; L’ombre des tours faisait la nuit dans les campagnes ; Ils donnèrent aux murs l’épaisseur des montagnes ; Sur la porte on grava : « Défense à Dieu d’entrer. » Quand ils eurent fini de clore et de murer, On mit l’aïeul au centre en une tour de pierre ; Et lui restait lugubre et hagard. « Ô mon père ! L’oeil a-t-il disparu ? » dit en tremblant Tsilla. Et Caïn répondit : » Non, il est toujours là. » Alors il dit: « je veux habiter sous la terre Comme dans son sépulcre un homme solitaire ; Rien ne me verra plus, je ne verrai plus rien. » On fit donc une fosse, et Caïn dit « C’est bien ! » Puis il descendit seul sous cette voûte sombre. Quand il se fut assis sur sa chaise dans l’ombre Et qu’on eut sur son front fermé le souterrain, L’oeil était dans la tombe et regardait Caïn.
Victor Hugo
|
| | | Leinad
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 4 Jan 2017 - 5:01 | |
| - Tibbar a écrit:
- Leinad a écrit:
- Tibbar a écrit:
Tu es brave, Gosta. Mais ta bravoure et ta vaillance ne servent que la connerie, comme quoi ces qualités mal employées peuvent devenir des défauts. On préférerait que tu ne dises rien et que tu ne fasses rien, en fait.
...
Bon écoute moi bien mon cher Anthony ,
Que t'ais troqué ta dignité et ton honneur pour 3-4 pipes virtuelles , c'est ton droit . Que tu régales deux trois dégénérés finis à la pisse, tant mieux pour toi , après tout . Le problème se trouve dans le fait qu'à la vue des gens comme moi , c'est assez honteux pour ne pas oser revenir une deuxième fois . Voilà pourquoi je vais te montrer que des fois il faut savoir fermer sa gueule ,chose qui a l'air assez difficile pour toi .
Si pour toi ( qui , rappelons-le , n'est que le stéréotype parfait de cette société d'attardé , il suffit de voir ton système de pensée qui n'est rien de moins qu'un excellent bilan pour un juif d'hautes instances) je raconte de la merde , ça me flatte ! Et c'est le cas pour tous ceux qui pensent comme toi ! Allez bien vous faire foutre !
Que ça te ronge intérieurement à la moindre évocation de religion/spiritualité/prophécies , c'est aussi ton droit ( ) , mais que tu te fasses le porte parole même des croyants , en parlant en leur nom :
- Tibbar a écrit:
Alors que tu blasphèmes comme un cochon :
- Tibbar a écrit:
- N.B a écrit:
[...]et encore, une rumeur court comme quoi un gueux aurait fait la même vanne lors de la naissance de Jésus en faisant un parallèle avec la "vierge" Marie. ça relève d'une hypocrisie époustouflante , sans limite , digne du dernier des fils de pute . Attention , je dis pas que t'es un fdp hein , je dis juste que ton comportement ressemble fortement à celui de quelqu'un dont la mère a préféré téter des pénis plutôt que de lui inculquer certaines valeurs de respect.
Ah oui , et les croyants n'ont pas besoin de quelqu'un qui se permette de leur dire qui est digne de foi ou non , surtout de quelqu'un comme toi , qu'a la bouche pleine de merde envers tout ce qui leur est sacré , ils s'en passeraient volontier .
Pour ce qui est de "mon" intolérance , demande à Freud ce que signifie la projection psychologique .
Si tu n'as pas la capacité de comprendre et de respecter ce que certains comprennent et respectent , c'est ton droit aussi , mais au lieu de t'immiscer dans ce qui te paraît inexistant , car manifestement hors de ta portée , tu devrais en rester à occuper ta place , c'est à dire celle d'un ptit gars qui fait des farces et que tout le monde aime bien .
C'est aussi comme ça qu'on t'apprécie . Et tant pis si ta copine n'est pas contente , elle n'avait qu'à pas te bourrer le crâne .
C'est quand même incroyable ça !
Mais bien sûr ! Et si les femmes souffrent pendant l'accouchement c'est à cause d'Eve qui a croqué dans la pomme de l'arbre de la connaissance aussi ? Et Criss Angel fait de la magie noir, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ?
Ce que je voulais t'expliquer c'est que, que ce soit pour les croyants ou pour les non-croyants, tu n'es pas crédible 1 seconde et tu passes pour un clown involontairement. Quant à moi si je trolle, provoque, dis des conneries, amuse la galerie, taquine, fais chier le monde : C'est volontaire.
Je t'aime bien quand même au fond Daniel, on est là, on s'insulte, on confronte nos désaccords, on s'envoie des tirs, mais au fond y'a de l'amour aussi. Je suis plus bon que Dieu, car lui punit ses propres créations leur reprochant d'être ce qu'ils sont alors qu'il les a lui-même façonnés, or moi je ne t'en veux pas tant que ça d'avoir croqué dans les fruits de l'arbre de la con-naissance, je m'en amuse tout au plus, et pourtant je ne t'ai même pas mis au monde... C'est dire à quel point je suis meilleur que Dieu. Ba ouais mais au bout d'un moment quand ça fait 10 ans que tu racontes les mêmes choses et 10 ans qu'on se fout de ta gueule , ya d'quoi désespérer. T'as pas encore compris que tout c'que j'sors ça vient pas d'mon imagination ... De plus tu dis que j'suis pas crédible , mais pour qui ? Tu voudrais être un porte parole mais tu parles qu'en ton nom tibbar , peut être que pour d'autres j'suis crédible et toi non , tout est relatif ... ;) |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 4 Jan 2017 - 13:18 | |
| - N.B a écrit:
- Metal Gear Solid,jeu vidéo de Hideo Kojima d'ailleurs c'est une saga très intéressante au niveau géopolitique et symbolique , ya des choses à décrypter comme dans tout industrie culturel
Que lui est il arriver a l'oeil ? il n'a pas l'air pirate pourtant |
| | | N.B
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Ven 6 Jan 2017 - 14:28 | |
| Torture soviétique dans les premiers épisodes du jeu mais je suis tellement parano que je me suis demander si c'était pas un parallèle à l'antechrist |
| | | InvitéInvité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" | |
| |
| | | | [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" | |
|