| [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
InvitéInvité
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mar 20 Déc 2016 - 19:14 | |
| Il n'y a rien de logique à ce que seule la Bible puisse mener à Dieu comme ton rejet de Guénon (enfin le rejet de ton pote en tout cas) le laisse entendre.
Il faut lire Guénon dans une logique cyclique sans quoi on en arrive à la conclusion, effectivement, que toutes les Traditions se valent ; or le message de Guénon est que toutes Traditions authentiques mènent à Dieu, ce qui est totalement différent.
Encore une fois, l'excès de simplification (qui, ici, semble résulter d'une incompréhension) mène à de fausses conclusions. |
|
| |
Atlaas
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mar 20 Déc 2016 - 23:56 | |
| Marrant que tu parle de simplification de cette maniere, quand tu avouais toi meme ne pas aimer développer ton avis ici, et qutu preferais les phrases a 3 mots plutot que mes longs arguments Comme quoi, ont ferais mieux d appliquer a nous memes nos beaux conseils.. |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 0:06 | |
| Va lire le dernier message de Shotgun dans "Citations", peut-être comprendras-tu que tu confonds tout. (même si la simplification à laquelle tu fais référence n'a pas grand chose à voir avec ce dont il est question, ça reste intéressant)
J'ai l'étrange impression que depuis que je suis revenu, tu me cherches un peu. C'est mignon ^^ |
|
| |
Leinad
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 8:23 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Il n'y a rien de logique à ce que seule la Bible puisse mener à Dieu comme ton rejet de Guénon (enfin le rejet de ton pote en tout cas) le laisse entendre.
Il faut lire Guénon dans une logique cyclique sans quoi on en arrive à la conclusion, effectivement, que toutes les Traditions se valent ; or le message de Guénon est que toutes Traditions authentiques mènent à Dieu, ce qui est totalement différent.
Encore une fois, l'excès de simplification (qui, ici, semble résulter d'une incompréhension) mène à de fausses conclusions. Ouais ba ça confirme globalement ce que je viens de dire : plusieurs doctrines toutes aussi différentes et contradictoires les unes des autres mèneraient à Dieu . C'est totalement faux à mon sens . (et j'vais arrêter de débattre ici). |
|
| |
Pak
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 8:55 | |
| - .:: CàmisOle ::. a écrit:
- Va lire le dernier message de Shotgun dans "Citations", peut-être comprendras-tu que tu confonds tout. (même si la simplification à laquelle tu fais référence n'a pas grand chose à voir avec ce dont il est question, ça reste intéressant)
J'ai l'étrange impression que depuis que je suis revenu, tu me cherches un peu. C'est mignon ^^ c'est parce que je le fais plus chier, du coup il trouve un autre compagnon d'emmerde |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 9:55 | |
| en éffet il y à pleins de chemins choisis ton chemin... |
|
| |
Leinad
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 17:22 | |
| - Partage-instrumental a écrit:
- en éffet il y à pleins de chemins
choisis ton chemin... Donc un bon musulman ira au paradis d'Allah , un bon bouddhiste se réincarnera en un être divin et un bon témoin de Jéhova rejoindra le paradis réservés aux 10000 élus , c'est bien ça ? |
|
| |
Shotgun
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 17:47 | |
| En espérant que ça te fera sortir d'un certains nombres de lieux communs, même si je n'y crois pas trop - Spoiler:
"La doctrine fondamentale de Cues est qu'il ne peut y avoir aucune connaissance de Dieu si nous entendons par là une conception adéquate de sa nature et de son essence. Une telle conception est refusée à l'esprit fini, à l'esprit humain. Il n'y a aucune proportion entre l'infini et le fini. Il découle de là que nous ne pouvons atteindre Dieu ni par des moyens logiques, au moyen de la déduction et du raisonnement, ni par processus mystique, au moyen d'une illumination immédiate. Notre connaissance de Dieu est une connaissance symbolique; elle ne peut jamais aller au-delà de la sphère des signes, des normes, des symboles. Mais de cette supposition générale, Nicolas de Cues tire une conséquence très originale et très audacieuse. S'il est vrai que l'homme ne peut viser une connaissance adéquate de Dieu, s'il doit se contenter de signes et de symboles, on ne peut plus dès lors considérer la multiplicité, la variété, l’hétérogénéité de ces symboles comme un obstacle ou une contradiction pour l'unité de la foi. La même foi religieuse peut être exprimée, et doit bien sûr l'être, en différents langages et par différents symboles. Une seule et même vérité resplendit en divers signes et de diverses façons. Tout cela est expliqué de façon admirable dans le dialogue cusain De pace fidei. Les représentants des différentes croyances sont dispersés de par le monde. Païens, Chrétiens, Juifs, Mahométans comparaissent devant le trône de Dieu. Ils implorent Dieu de mettre fin à leur discorde et à leurs perpétuels combats, d'établir une véritable paix en la foi. Mais Dieu n'accède pas à leur requête. Il n'abolit pas la variété des croyances et des rites religieux, mais il confirme cette variété car c'est là l'unique façon d'exprimer sa propre nature, qui dans son essence et son unité absolues, est inaccessible aux hommes. [...] Si la vérité religieuse peut être exprimée en divers formes sans perdre son unité fondamentale, alors nous comprenons que même la religion n'est pas une chose statique, une chose toute faite qui peut être portée à la connaissance par une seule révélation, liée à un seul lieu et à un moment spécifique. La Révélation a elle-même son histoire; elle apparaît sous différentes formes et à différentes époques. Chaque époque peut avoir sa propre révélation, sa propre vérité philosophique ou religieuse; et toute ces formes de vérité ne se contredisent pas forcément les unes les autres mais se complètent. Par cette idée, qui n'avait nulle place dans le système médiéval, fut inaugurée l'approche religieuse de l'histoire, une approche qui s'avéra n'être pas moins importante ni moins fertile que l'approche esthétique" Cassirer - Le concept d'histoire durant la Renaissance
|
|
| |
N.B
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 18:06 | |
| |
|
| |
Atlaas
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 18:38 | |
| Elle viens d'ou ton image perso N.B ??
|
|
| |
N.B
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 18:39 | |
| Metal Gear Solid,jeu vidéo de Hideo Kojima d'ailleurs c'est une saga très intéressante au niveau géopolitique et symbolique , ya des choses à décrypter comme dans tout industrie culturel |
|
| |
Atlaas
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 18:50 | |
| Ahh je m'attendais pas a ça Je connais super bien Metal Gear Solid de nom, quand ont est joueurs c'est impossible de pas avoir entendu ça depuis des années.. j'ai testé plusieurs fois, mais perso j'ai jamais accrocher, trop hardcore et moi trop nul j'sais pas si ont peut comparer mais j'ai saigné les Splinter Cell, la aussi ya matière a réfléchir enfin plus trop dans les derniers épisode Pandora Tomorow reste mon préféré.. |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 18:59 | |
| Ouais c'est clair que c'est connu et en effet ya un côté ultra réaliste qui demande une certaine concentration Splinter cell j'y avais jouer sur ps2 il me semble et c'est plus ludique dans l'infiltration mais je sais plus c'était quel opus j'étais trop jeune ^^ |
|
| |
Atlaas
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 19:01 | |
| Hitman aussi pareil j'ai testé mais jamais pu passer un niveaux |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 19:11 | |
| Je vais essayer de chopper celui qui est sorti sur les deux consoles actuel et qui coûte plus très cher,ta 5 pays différents et tout le délire repose sur le fait de pouvoir éliminer les cibles de manières différentes sur chaque carte donc de recommencer plusieurs fois,de diffetente facon etc...ça peut être sympa tant que ya pas de pub pro cia en masse m'voyez |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 19:32 | |
| |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 19:44 | |
| J'attends ton MP |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 19:48 | |
| Je dois répondre à Old Soul, killa et toi mais je préfère vous répondre quand j'en ai envie et à tête reposée plutôt que vous répondre parce qu'il faut vous répondre haha. Ce sera fait avant dimanche, ensuite je disparais ;) |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Mer 21 Déc 2016 - 20:02 | |
| Bonne réponse haha ps:laisse quand même un petit indice pour te retrouver ou prendre des nouvelles même si ça va à l'encontre de la disparition j'en ai bien conscience |
|
| |
Pak
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" Jeu 22 Déc 2016 - 11:59 | |
| - N.B a écrit:
- Metal Gear Solid,jeu vidéo de Hideo Kojima d'ailleurs c'est une saga très intéressante au niveau géopolitique et symbolique , ya des choses à décrypter comme dans tout industrie culturel
je suis entrain de me faire le MGS Phantom Pain, en vrai il est chaud a finir...il y a quelques mission bien galères |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" | |
| |
|
| |
| [Decryptage] La une du magazine the economist "world in 2017" | |
|