.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Livres de vulgarisation scientifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shotgun

Livres de vulgarisation scientifique  Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Livres de vulgarisation scientifique  Empty
MessageSujet: Livres de vulgarisation scientifique    Livres de vulgarisation scientifique  EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:08

Yo tout le monde !
Je voulais savoir si parmi vous, il y en a quelques uns qui s'y connaissent bien en science et qui sauraient me conseiller les meilleurs livres de vulgarisation scientifique ? (Sur n'importe quel sujet, même si à vrai dire la Mécanique Quantique et l'Univers me fascinent plus que le reste)
Pour l'instant, des listes que j'ai regardé un peu partout, j'ai retenu quelques livres de Jean-pierre Luminet (Le destin de l'univers; L'univers chiffonné), Etienne Klein (Le facteur temps ne sonne jamais 2 fois; Discours sur l'origine de l'univers), Trinh Xuan Than (Le chaos et l'harmonie; La mélodie secrète), James Gleick (La théorie du chaos), Stephan Hawking (Une brève histoire du temps; L'univers dans une coquille de noix), Steven Weinberg (Les 3 premières minutes de l'univers), Hubert Reeves (Poussières d'étoiles) et quelques autres que j'éviterais de citer pour pas que le post soit trop touffu haha.
Voilà, j'aimerai que quelqu'un de plus qualifié que moi m'oriente si possible, qu'il me conseille de nouveaux bouquins ou qu'il me dise si ceux que j'ai prévu d'acheter sont accessibles à quelqu'un qui n'a aucune formation scientifique (à part quelques vidéos de science sur internet haha)

Merci d'avance, même si ça m'étonnerait pas qu'il y ait peu de réponses (voire pas du tout) ! Livres de vulgarisation scientifique  24278
Revenir en haut Aller en bas
Swiipy

Livres de vulgarisation scientifique  Barrea10
Swiipy

Masculin
Messages : 6837
Groupe : The One and Only
Date d'inscription : 08/05/2006

Livres de vulgarisation scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Livres de vulgarisation scientifique    Livres de vulgarisation scientifique  EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:19

Je n'ai pas de formation particulière en physique alors je ne peux pas vraiment t'orienter dans tes préférences. Mais si tu t'intéresses à autre chose que ça, comme par exemple la biologie, il y a "Le Gène égoïste" de Richard Dawkins qui est très intéressant d'un point de vue évolutif et il ne me semble pas particulièrement difficile à comprendre (même si je pense qu'avec une formation de biologiste aide à lire plus vite).
Revenir en haut Aller en bas
Shotgun

Livres de vulgarisation scientifique  Barrej10
Shotgun

Masculin
Messages : 5514
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2010

Livres de vulgarisation scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Livres de vulgarisation scientifique    Livres de vulgarisation scientifique  EmptyMer 18 Mai 2016 - 12:27

L'athéisme forcené (l'anti-religosité plutôt) de Dawkins a tendance a me repousser un peu de prime abord mais j'ai entendu parler du Gène égoïste oui; je m'y pencherai sûrement, ses idées sur le sujet n'entachent sûrement en rien la qualité de ses analyses (enfin j'imagine que c'est moins apparent dans ce livre-ci que dans "Pour en finir avec Dieu", mais même dans le cas contraire ça me dérangerait pas outre mesure). Merci à toi Livres de vulgarisation scientifique  24278
En biologie j'ai acheté "La logique du Vivant" de François Jacob, grand classique apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Swiipy

Livres de vulgarisation scientifique  Barrea10
Swiipy

Masculin
Messages : 6837
Groupe : The One and Only
Date d'inscription : 08/05/2006

Livres de vulgarisation scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Livres de vulgarisation scientifique    Livres de vulgarisation scientifique  EmptyVen 20 Mai 2016 - 0:11

L'athéisme ne me dérange pas tant qu'elle est justifiée dans son propos. Si tu as l'occasion de le lire, tu verras que sa démonstration, bien que purement athéiste et donc anti-cléricale, suit une logique tout à fait pertinent de basant sur des observations naturelles. Bien sûr, sa démonstration est à considérée dans un contexte, un cadre limite qui laisse un nombre infini de questions en suspend. Mais ça reste selon moi un livre très intéressant pour comprendre les bases de l'évolution et du processus de sélection naturelle.

Concernant le livre que tu viens d'acheter, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire cette année alors je ne peux pas juger mais je pourrai me renseigner ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Animateur
Infos & réflexions
Animateur Infos & réflexions
Shaolin

Masculin
Messages : 11137
Date d'inscription : 21/05/2007

Livres de vulgarisation scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Livres de vulgarisation scientifique    Livres de vulgarisation scientifique  EmptyMer 28 Sep 2016 - 1:01

http://www.collection-science-lemonde.fr/ouvrages/

http://www.collection-science-lemonde.fr/collection/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livres de vulgarisation scientifique  Empty
MessageSujet: Re: Livres de vulgarisation scientifique    Livres de vulgarisation scientifique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Livres de vulgarisation scientifique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Sciences-