tu veux dire seau?
C'est parce que les morceaux sont trop gros pour passer le bord du seau. Sans compter que bien qu'ils puissent flotter, ces morceaux subissent malgré tout la force de la gravité qui les tire vers le bas et donc les contraint à rester en partie dans le seau. Il y a aussi la pression atmosphérique mais celle-ci est dérisoire.
Ainsi, lorsque l'eau s'écoule du seau, elle entraine les morceaux vers les bords du seau, c'est donc une force horizontale qui s'applique sur les morceaux. Mais la gravité maintient les morceaux aussi en appliquant une force sur eux vers le bas.
Les deux facteurs donc, grosseur des morceaux et force de gravité (force qui agit vers le fond du seau) doivent être à eux deux plus contraignants que la force horizontale de l'eau qui s'écoule par les bords du seau. Je pense d'ailleurs que la taille des morceaux compte plus que la force de gravité, car si les morceaux flottent, ils ont quand même une partie non négligeable de leur volume qui est immergée.
Si tu mets des balles de ping pong dans le seau en nombre égal à celui des morceaux de légumes, et que tu fais la même expérience, à l'évidence, les balles sortiront du seau.