Sujet: Re: La mort du Disque non ? Mar 19 Avr 2016 - 16:12
J'achète des vinyles de temps en temps, c'est mon délire.. Parce que du coup ca prend vraiment de la place, tu les vois dans ton salon, plus qu'un cd, le rituel te donne plus envie, le fait de changer de face t'oblige à concentrer plus ton attention etc... Mais bon j'en achète une dizaine par an... J'ai de tout, du Booba, du NWA, du Bob, du jazz, beaucoup de Soul, deux trois trucs de Drake etc.. quand c'est revenu à la mode j'étais contente ma mif en avait quelques un et ca me plaisait car j'ai jamais acheté de skeud.. J'avais pas les fonds quand j'étais gosse et j'ai eu vite l'accès au download donc bon j'ai prit l'habitude ^^
N.B
Sujet: Re: La mort du Disque non ? Mar 19 Avr 2016 - 16:43
bel objet mais le prix c'est du délire parfois
SansTitre
Sujet: Re: La mort du Disque non ? Mar 19 Avr 2016 - 17:05
Le cd c'est complètement obsolète. Perso je me contrefous de l'aspect physique d'un album ce que j'aime c'est la musique. La seule chose qui peut donner de l'importance à ça, c'est simplement de pouvoir soutenir l'artiste financièrement. Il y'a que sur ce point que je peux comprendre certains qui souhaitent acheter un album, d'ailleurs c'est pareil qu'il soit physique ou dématérialisé. Personnellement, j'ai pas d'argent à mettre dans des albums, pas d'argent pour soutenir financièrement les artistes que j'admire donc. Mais t'façon je pense que c'est un luxe de payer l'art, et je pense pas que ce soit quelque chose qui s'acquiert comme ça, à celui qui paye, comme une sorte d'échange matériel. Si il y'a échange (et il y'a forcément, l'oeuvre elle est rien sans qu'elle soit reçue), c'est autre part que ça se fait, dans le relation directe que t'entretiens avec l'oeuvre quoi. Après bien sûr ça c'est en principe, parce que dans notre société il faut payer l'art. Et donc en vérité, ça reste un luxe de pouvoir entretenir son rapport à l'art, sa culture et c'est quand même triste. Mais après il reste des moyens d'avoir un accès gratuit à une partie de la culture. Et à côté tu as en plus le téléchargement illégal qui donne potentiellement accès à tout, même à des choses pratiquement introuvables autre part que sur le net.
Et sinon pour les vinyles, je peux comprendre qu'il y'a un intérêt réel là dedans, à partir du moment où la conversion analogique vers numérique c'est dégueulasse. Mais bon les albums qui sont conçus dans un tout digital (en gros tu prends la majorité des trucs fait depuis 1980, et il me semble même que ça s'étend aux années 70), en vinyle ça n'a aucun intérêt. C'est même le contraire, car le digital en vinyle c'est comme l'analogue en cd, la conversion rend le son moins bon qu'à l'origine. L'objet après il peut être beau, je suis d'accord. Pour les collectionneurs ça doit avoir son intérêt. Mais bon perso ce que j'aime c'est la musique. Et quand j'écoute un album c'est ça que je recherche. La pochette ça reste extérieur.
Après ça doit faire depuis mes 13 ans que j'ai pas acheté d'album. Je crois que l'un des tout derniers c'était Famille nombreuse de Rim'k
Petit Eclair
RBien d'élite
Sujet: Re: La mort du Disque non ? Mar 19 Avr 2016 - 18:32
Je suis assez à l'ancienne, je privilégie toujours les versions cd plutôt que les versions digitales, plus par habitude que par réelle conviction. A la maison il y avait un paquet de CD, mes parents en achetaient régulièrement, j'ai choppé cette habitude. Il a aussi un coté que j'aime bien : le fait de tenir le projet dans les mains, le fait de regarder plus en détails la pochette avec les nom des beatmakers, les noms des mec qui ont participé au projet de près ou de loin ect. Dès fois, je regarde ma petit collection, et je me dis "tiens, ça fait longtemps que j'ai pas écouté ce projets, je fait me le refaire").
Je suis arrivé au même constat que toi Atlaas, les artistes de nos jours privilégient toujours les versions digitales aux versions CD. Les précommandes digitales ont souvent des titres que les précommandes CD n'ont pas (en même temps tu peux difficilement rajouter des morceaux facilement sur un CD, ça t'oblige à faire une édition spéciale, ça coûte cher).
J'ai même eu un cas spécial : j'ai fait partie des producteurs de l'album Bleu Noir de Georgio via KissKissbankbank, et je me retrouve avec moins de morceaux que ceux qui ont précommandé l’album en digital juste avant la sortie
Bref, c'est un peu dommage, mais peut être que le CD a fait son temps, le CD reste un support, l'important c'est la musique
Invité
Invité
Sujet: Re: La mort du Disque non ? Mar 19 Avr 2016 - 18:36
moi j'ai vu que le vinyle revenais a la mode
j'veux des vieux vynile pour samplé surtout sinon j'ai jamais acheter de cd ( a part les connerie de cd top été quand on est gamin mdr et pe un ou deux album de rap inconnus ) j'ai toujours tout gravé ou télécharger, je le regrette pas
de toute façon je suis bordélique avec les boitiers de cd ect après pour la collection je peut comprendre mais moi sa me soulerais trop de sortir cd par cd ect... l'ordi, la gravure ou le usb... sa offre un bon moyen de contrôle de nos données
Shad Les Cris 20
Sujet: Re: La mort du Disque non ? Mar 19 Avr 2016 - 18:53
Jpense comme SansTitre cest la technologie qui avance, comme la mort du vhs de la presse du walkman etc et puis d'un autre côté sa fait moins de pollution, bon je m'en fous un peu de la pollution mais si sa peut réduire la production sans effet négatif bah tant mieux
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Sujet: Re: La mort du Disque non ? Mar 19 Avr 2016 - 19:31
Pour la réduction de la pollution je m'avancerais pas trop : on pense pollution comme arbre brulé etc... Mais je pense que le digital et le stockage massif de data données va avoir des répercussions, sous quelles formes on est dans le flou mais c'est obligé ^^
Shad Les Cris 20
Sujet: Re: La mort du Disque non ? Mar 19 Avr 2016 - 20:29
Nan mais je disais sa A demi sérieux seulement parce que A ce niveau sa aura pas un effet ouf de toute façon
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: La mort du Disque non ? Mar 19 Avr 2016 - 21:41
Mowgli.Lova.Negrita a écrit:
Pour la réduction de la pollution je m'avancerais pas trop : on pense pollution comme arbre brulé etc... Mais je pense que le digital et le stockage massif de data données va avoir des répercussions, sous quelles formes on est dans le flou mais c'est obligé ^^
on pollue déjà à balle l'espace avec tous les satellites ^^
Atlaas
Sujet: Re: La mort du Disque non ? Mer 20 Avr 2016 - 13:18
Jezza McMurphy a écrit:
Mowgli.Lova.Negrita a écrit:
on pollue déjà à balle l'espace avec tous les satellites ^^
Pff pire que ça j'avais entendu qu'une seul recherche Google active chaque fois tout le réseaux, je cite ce passage lisez ça vous allez plus voir vos recherche google de la même manière
"Selon Alex Wissner-Gross, physicien à l'Université de Harvard, deux requêtes sur Google consommeraient autant de carbone qu'une tasse de thé bien chaud. Selon les travaux de ce scientifique, deux requêtes sur Google généreraient 14 grammes d'émission de carbone, soit quasiment l'empreinte d'une bouilloire électrique (15 g). "Google fait tourner d'immenses centre de calcul partout dans le monde, qui consomment une importante quantité d'énergie, explique Alex Wissner-Gross dans le Times. Une recherche Google a donc une empreinte environnementale définie."
Atlaas
Sujet: Re: La mort du Disque non ? Mer 20 Avr 2016 - 13:20
Petit Eclair a écrit:
Je suis assez à l'ancienne, je privilégie toujours les versions cd plutôt que les versions digitales, plus par habitude que par réelle conviction. A la maison il y avait un paquet de CD, mes parents en achetaient régulièrement, j'ai choppé cette habitude. Il a aussi un coté que j'aime bien : le fait de tenir le projet dans les mains, le fait de regarder plus en détails la pochette avec les nom des beatmakers, les noms des mec qui ont participé au projet de près ou de loin ect. Dès fois, je regarde ma petit collection, et je me dis "tiens, ça fait longtemps que j'ai pas écouté ce projets, je fait me le refaire").
Je suis arrivé au même constat que toi Atlaas, les artistes de nos jours privilégient toujours les versions digitales aux versions CD. Les précommandes digitales ont souvent des titres que les précommandes CD n'ont pas (en même temps tu peux difficilement rajouter des morceaux facilement sur un CD, ça t'oblige à faire une édition spéciale, ça coûte cher).
J'ai même eu un cas spécial : j'ai fait partie des producteurs de l'album Bleu Noir de Georgio via KissKissbankbank, et je me retrouve avec moins de morceaux que ceux qui ont précommandé l’album en digital juste avant la sortie
Bref, c'est un peu dommage, mais peut être que le CD a fait son temps, le CD reste un support, l'important c'est la musique
KissKissbank c'est assez spécial, j'ai fait partie des producteurs pour "La ténébreuse Musique", l'album est sortis 1 mois avant pour tout le monde même ceux qui avais pas payé, avant que je l'aie reçus chez moi, 5 mois en retard Le pire c'est qu'il le lachais déja gratuitement eux même sur les grosses plateforme avant que les producteurs soit payé
Petit Eclair
RBien d'élite
Sujet: Re: La mort du Disque non ? Mer 20 Avr 2016 - 15:01
Pour le coup l'équipe de Georgio a été assez réglo avec les contreparties, j'ai eu mon CD dédicacé comme convenu en tant et en heure. On a même eu un morceau bonus en plus, qu'on a pu télécharger.
Il y a juste quand même deux morceaux bonus que seules les précommandes digitales avaient.