J'ai reçu hier, un puissant enseignement sur le lâcher-prise.
J'ai trop longtemps été dans l'erreur concernant ma façon d'appréhender les vérités de chacun. Je m'excuse d'avoir été ce parpaing qui tombe dans la flaque d'eau..
Ma vérité intérieure n'est pas mieux que celle des autres. Chaque vérité à sa raison d'être et l'on ne doit en aucun cas essayer de les changer.
Même ce qui nous paraît parfois insensé à sa juste place, tout n'est que sens, même "l'insensé".
Nous avons des enseignements à tirer de chaque situation, encore plus de celles qui nous semble difficile. Le lâcher-prise est essentiel dans beaucoup de situations.
Le hasard est nul dans l'univers, et ce mot "ne devrait pas exister" mais tout à ses raisons d'être encore une fois. Les lois sont parfaites et impénétrables. a qui peut écouter son coeur et ce qui l'entour.
Mon égo et moi, nous voulions tellement que les gens changent qu'a force j'ai oublie de me changer moi même et suis devenus ce que je ne voulais pas. Hors l'être humain est un émetteur-récepteur, et nous sommes tous responsable des ondes que nous dégageons, positives comme négatives.
Ainsi, le juste chemin en mon sens, doit-être celui qui part de l'intérieur pour aller vers l'extérieur et non l'inverse.
Le système pyramidal de l'égo, celui du dollar, nous enseigne l'inverse, il nous dit d'aller chercher à l'extérieur pour ramener vers l'intérieur. Je pense que c'est une grossière erreur issu d'un systême qui veut du mal a nos âme et nos enfants.
Cela n'est que ma vérité et elle ne peut tenir qu'à moi ou a d'autres.
Je pense qu'il faut inverser cette pyramide, pour agir dans le bon sens, pour ainsi avoir plus de crédibilité et donc voir notre environnement extérieur changer de lui même et se transcender.
Merci à la vie pour cet enseignement majeur et fondamental.
"Si on veut voir le monde changer, il faut se changer soit même."
La solution est en nous tous et en la compréhension des forces qui nous entoure.
Je m'excuse de m'être comporter de certaine façon.