.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le revenu de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halogène

Le revenu de base Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Le revenu de base Empty
MessageSujet: Le revenu de base   Le revenu de base EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:40



Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Le revenu de base Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Le revenu de base Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base   Le revenu de base EmptyJeu 7 Jan 2016 - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le revenu de base Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base   Le revenu de base EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:42

Tout bien réfléchi c'est une mauvaise idée (une fausse bonne idée du moins) sauf si on renverse ce système avant, mais ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Le revenu de base Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Le revenu de base Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base   Le revenu de base EmptyJeu 7 Jan 2016 - 23:04

pareil je pensé la même,je me dit y'a forcement une carotte si cela ce met en place,j'espères juste perso que la réincarnation n'existe pas,l'histoire de pas me manger un monde qui descend sans fin huhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le revenu de base Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base   Le revenu de base EmptyVen 8 Jan 2016 - 13:45

Le truc c'est quand j'ai entendu Laurent Joffrin défendre l'idée sur Europe 1.

Perso je pense que la carotte peut être celle-ci : indexation du revenu de base sur le taux d'inflation (comme ils l'ont fait pour le livret A) ; ainsi ils n'auront qu'à mentir sur le taux d'inflation - encore comme ils l'ont fait pour le livret A.
Pour synthétiser si le taux réel d'inflation est de 20% et que le taux annoncé est 2%, eh bien le coût de la vie augmentera de "20%" alors que le revenu dit de base (ou salaire universel ou salaire à vie) n'augmentera lui que de 2% ; pas besoin d'être une lumière pour comprendre que ça pourrait accroître considérablement la misère mais bon, tous les chemins mènent à Rome, si c'est pas ça, ce sera autre chose mais c'est un plan qui entre bien dans le cadre de la disparition de l'argent liquide par exemple. On pourrait te refuser ce revenu de base sous certaines conditions bancaires ou fiscales, du coup ça pourrait vraiment être un moyen d'asservir encore plus les gens aux banques tout en leur faisant croire qu'on construit un système plus équitable (avec le revenu de base).

Il faut aussi se rappeler que Goldman Sachs a ordonné à Pierre Moscovici une baisse des salaires en France de 30% il y a 2 ou 3 ans ; alors évidemment tout ça va être graduel mais dans quelques années si le revenu de base venait à être mis en place, ca n'aurait aucune valeur puisque les salaires auront de toutes façons déjà été amputés de 30%, que la plupart des gens seront obligés de travailler le dimanche (puisque c'est sûrement une pratique qui va devenir banale) ; les gens, qu'ils aient le revenu de base ou pas, seront forcés de travailler pour subvenir à des besoins, des désirs toujours plus faux les uns que les autres. Mais il y aura peut-être aussi minorité de marginaux un peu éveillés qui arriveront à vivre simplement mais confortablement sans avoir à travailler et socialement cela peut créer des tensions.

Si le revenu de base est donné aux migrants ou ce genre de choses ça peut aussi être marrant de voir tous les fachos crier au scandale Le revenu de base 762370

Sinon je crois pas en la réincarnation mais je pense que l'âme subsiste à la mort physique de notre corps et je crois pas que dans 1000 ans la Terre sera pire qu'aujourd'hui, au contraire ; donc même si je n'y crois pas, j'aimerais bien me réincarner dans 1000 ans pour voir képassaaaa ahah
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Le revenu de base Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Le revenu de base Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base   Le revenu de base EmptyVen 8 Jan 2016 - 23:10

les désirs toujours plus faux les uns que les autres. Mais il y aura peut-être aussi minorité de marginaux un peu éveillés qui arriveront à vivre simplement mais confortablement sans avoir à travailler et socialement cela peut créer des tensions.


aha merci pour les ptits cours,si jamais on ce revoit en mode marginaux, tu pense alors que le monde deviendra "meilleur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le revenu de base Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base   Le revenu de base EmptyVen 8 Jan 2016 - 23:23

Non
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Le revenu de base Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Le revenu de base Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base   Le revenu de base EmptyVen 8 Jan 2016 - 23:49

Identique? Apres meilleur pire j'emploi pas les bon terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le revenu de base Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base   Le revenu de base EmptySam 9 Jan 2016 - 2:00

Juste différent mais je pense que peu importe le système et si équitable puisse-t-il être, ce sera toujours plus ou moins la même merde lol bonne night
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Le revenu de base Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Le revenu de base Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base   Le revenu de base EmptySam 9 Jan 2016 - 5:48

Ouai y'aura tjrs des gens qui voudront en nike d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le revenu de base Empty
MessageSujet: Re: Le revenu de base   Le revenu de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le revenu de base

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il est revenu
» Kizz est revenu mais
» J-Base
» J-Base
» Première base.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-