Franchement le fond est pas mauvais, beaucoup de constat sont réel et indéniable.. le soucis étant, je pense, de ce poser une fois la questions "pourquoi le dire encore ?".
Parceque beaucoup en parle, beaucoup parle de la cause, du problème, mais qui parle de soit ? M'as tu dirigé vers les principes que tu appliques toi même, en les renforcent par une croyance justifié car ceux ci te rendent meilleur ?
Moi même j'en ai marre de parler, ou de développer, quand je réalise être a la base de tout ça, la tuerie mondial pour ce nourrir c'est moi, le matérialisme c'est moi, l'exploitation indirect c'est moi qui l'alimente, et plus rien a foutre des "directement-indirectement", quand tu achète un pull made in china OUI tu enrichis l'entreprise dirigeant cela, bonne ou non.
Alors je me dit aussi, le plus important c'est ceux qu'ont vois pas, qui sont déja occuper a appliquer toutes ces méthodes pour contré le bordel que tu décris a travers ton paragraphe, ce "casse-tête" humain, ces discutions et ces contradictions sont le fruit d'un manquement envers soit même, sinon ils n'en parleraient plus, car bien trop occuper a s'unir avec ceux partageant les mêmes idées depuis toujours.. enfin dans l'idéal je pense que cela ce passe ainsi pour les activistes les plus respectueux..
J'dit tout ça parceque j'aimrais bien tombé UNE fois sur une personne qui FAIT les choses et donc viens parler de ce qu'ils VOIS et VIT, pas un résumé littéraire serte justifié et fait de bonne intention, mais dénué d'intérêt quand il manque ce fameux intérêt, car ont ne s'identifie a aucun "modèle", ont ne fait que lire, et puis continuer ça vie, aucun échange ni invitation a une discutions réel..
Comme tu l'as dit il faut "reculer" pour avoir encore une chance a notre époque, je dit qu'il faut aussi le faire pour convaincre les autres, et non trainer sur internet a balancer des constats, c'est le temp des agissements, plus des discutions, j'aime cela aussi sinon je ne répondrais pas, je parle par rapport a la situation global de l'humain et sont évolution..
Venez avec votre vie et vos tripes pour nous parler de ça, sinon ça convainc pas + que moi quand j'en parle, ou que n'importe qui dailleurd, cela reste dans le cadre d'une remarque et donc peu d'impact et puis ça court les rues d'la toile..