.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 HAMZA (nouveau talent belge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Atlaas

HAMZA (nouveau talent belge) - Page 3 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

HAMZA (nouveau talent belge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMZA (nouveau talent belge)   HAMZA (nouveau talent belge) - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016 - 0:44

https://www.youtube.com/watch?v=6Zl5vpy__dQ


Voila ce que j'écoute au moins 35 fois par semaine le soir quand j'ai besoin de me détendre "mentalement"...


Je te montre ça pour te faire comprendre que je suis pas dans l'optique de définir un sons "mauvais" ou "vain" parcequ'il n'a pas de "texte"..


J'ai bien précisé que je parlais de RAP, si c'est pour faire du RAP sans texte, pourquoi pas assumé de faire de la musique d'ambiance et pas du rap ?? Car celui ci dans sont essence la plus pur est FAIS pour le texte, et pour le travail textuel.. encore une fois je le redit, ont est passé d'une époque qui attachais de l'importance au fond beaucoup plus qu'a la forme, et maintenant c'est casi tout l'inverse..


Un album comme celui que je viens de mettre juste au dessus, de moins en moins de jeunes sont enclin a vouloir l'écouté et même a l'apprécié, non pour eux ça sonne pas assez "streetzer" ou bien les rap avec de beaux textes sont "triste" ou "font les malins a s'prendre pour des gars intelligent" etc etc, des gros stéréotype qui découle d'une façon de pensé qui commence a prendre beaucoup de place niveaux rap..

Ont réduit beaucoup la pratique a "l'ambiance" actuellement, et perso je trouve pas que ça mest en valeur quoi que ce soit.. j'ai prit le bus pour rentré tout a l'heure..4 fille de 15-16 ans pas + certains, qui était entrain de danser pour sfaire remarqué en rappant un sons que jconnais même pas qui disais "J'suis dans le bloque, j'baisse pas l"froc, ramène les capotes" 4 filles qui fredonnent ça quoi.. j'sais pas perso ça m'la fou mal, j'me dit, c'est bien dans le principe elle délires ensemble, mais le fond est affreux, et pour les adultes ou anciens qui entendent, ça sonne encore plus con.. rien de valorisant ou d'entrainant la dedans, que dla frimme ou dla haine gratuite déguisée en "humour" ou "détente"..


Pour moi une musique d'ambiance c'est le jazz, c'est la soule, c'est des compositeurs de talents qui voue leurs travail a l'harmonie d'instrument qui "parlent" d'eux même en créant une atmosphère qui pousse a se plongé dans une réflexion ou un état de relaxation.. l'album que je cite plus haut me procure autant de plaisir qu'un texte de rap très bien écris..


Juste que la ont parle rap, et que j'ai trop l'impression perso qu'ont est entrain de le modulé dans une forme qui est a mille lieux de l'original, au lieux d'amélioré les bases encrées, ont éfface tout et redémarre sur quelque chose de tout facile, qui demande aucun taff, ceux qui taff en trapp ou autre c'est les ingé, les graphistes, et les réalisateur, big up a eux car srx c'est les bêtes rappeur qui prennent le succés alors que sans eux ils sont rien, sans artifice ils sont moche pour la plupart ne se serais jamais démarqué sans vocoder ou sans frime..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
SansTitre

HAMZA (nouveau talent belge) - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

HAMZA (nouveau talent belge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMZA (nouveau talent belge)   HAMZA (nouveau talent belge) - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016 - 2:25

Si je comprends bien ton point de vue, pour toi c'est d'abord l'aspect écrit qui prime, et donc la musique en elle même n'est qu'un moyen d'exprimer un texte ? En partant de là, la musicalité est avant tout au service d'autre chose (le texte) et n'a pas d'autre intérêt que mettre en valeur du mieux possible cette chose. Enfin, si c'est bien ça, je comprends mieux comment tu vois ça. On prend la chose sous un angle opposé, c'est pas étonnant que je sois si peu en accord avec toi.
Mais aussi, peut être que ces mêmes personnes que tu critiques, n'envisagent pas le rap comme toi, que pour eux le rap c'est d'abord de la musique.

Tu parles des débuts, je suis pas vraiment d'accord avec toi pour dire qu'au début les rappeurs c'étaient des mecs qui avaient des choses à dire, du moins des propos chargés en fond... Le rappeur, ou disons plutôt MC, c'était ni plus ni moins qu'un mec là pour ambiancer justement. Il était là pour faire bouger les foules, pas là pour leur parler de quoi que ce soit en particulier.
C'est surtout durant les années 90 (et fin 80) que le rap est devenu porteur de message, qu'il y'a l'aspect poétique de la chose qui est arrivé, et donc que ça a commencé à s'intellectualiser. Et je trouve pas personnellement que ça l'était plus à cette époque que maintenant. J'ai le sentiment que rien n'a vraiment fondamentalement changé. à l'époque il y'avait aussi beaucoup de rappeurs qui ne recherchaient pas tellement le fond, mais simplement à faire bouger. Tu prends le rap west coast de 90, il y'avait un accent mis sur la musicalité, même si en parallèle il y'avait tout l'aspect gangsta, etc...

Mais sinon Bohren c'est sympa, dans le même genre je te conseille cet album
https://www.youtube.com/watch?v=Cixs8LCHwX4
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

HAMZA (nouveau talent belge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMZA (nouveau talent belge)   HAMZA (nouveau talent belge) - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016 - 3:07

No No No mes oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Contenu sponsorisé




HAMZA (nouveau talent belge) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HAMZA (nouveau talent belge)   HAMZA (nouveau talent belge) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

HAMZA (nouveau talent belge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Caballero & JeanJass - Bae ft. Hamza
» Rap Belge
» Pour participer au nouveau talent fachés RAAAAAHHHH :fou:
» Convok - Plus Belge la vie
» Hamza - Breaking bad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions Hip-Hop :: Hip-Hop / Rap-