Messages : 10690 Age : 32 Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 11:52
Graphenee
RBien habitué
Messages : 1079 Date d'inscription : 27/04/2014
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 12:35
« New York Times »
Graphenee
RBien habitué
Messages : 1079 Date d'inscription : 27/04/2014
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 12:38
Tout n'est pas "exact", et on est pas le seul pays à vivre ainsi, mais c'est bien que les américain ou le reste du monde est cette image. tout n'est pas rose, mais la France est pas un mauvaise endroits ou vivre c'est certain...
Invité
Invité
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 12:49
Est-ce qu'on est quand même Français si on ne se sent pas concerné par les "valeurs" évoquées dans ce paragraphe ?
HMK
Messages : 13954 Date d'inscription : 21/08/2011
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 12:53
mais que fais sherlock holmes ?
Shotgun
Messages : 5514 Age : 29 Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 12:56
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Est-ce qu'on est quand même Français si on ne se sent pas concerné par les "valeurs" évoquées dans ce paragraphe ?
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 13:30
bah évidemment
et encore être Français c'est qu'une notion en soit dans l'absolue ça veut pas dire grand chose
je pense que ce que le paragraphe veut dire c'est que c'est ces représentations qui ont été attaquées
Shotgun
Messages : 5514 Age : 29 Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 13:32
Me voilà rassuré
Invité
Invité
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 13:40
Shotgun a écrit:
Me voilà rassuré
Invité
Invité
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 13:47
J'arrête pas de voir des gars posté des "prédiction" et ils sont étonner de voir des gens prédire ce qui allais se passer, ils ne connaissent pas daesh et leurs revendication à croire... ? vraiment renseignez vous sur daesh il est un peu temps je crois... ces mecs depuis je sais pas quand ils nous font des vidéos avec leurs tronche de raté et d'inculte en groupe posé tranquilement en syrie ou autres et sur leurs nouvelle terre volé, et lachement pillé, disant leurs ambition salace en vers nos peuple européen et sois disant mécréant... en montrant leurs communauté ( qui malheureusement arrivent encore a recruter des assaillant et engraine les petits vitesse grand V, font des meurtres gratuit au nom du sois disant dieu #sheitan )
et ceux qui ramène leurs philosophie sur le sujet vous faite trop rire, c'est de l'histoire qu'il faut parler pas autre choses, l'heure est la ou les point de vue n'y sont plus, mettez des définitons correcte et précises sur chaque mots du sujet pareil avec l'humour, les temps ne sont plus la ou on peut rire.
Si on les éradique pas ils sont une menace mondiale, indirecte... ou pas, c'est pareil... vaut mieux pas les laisser se former et se dresser sans raison humaine contre le monde dans des actes barbares, sous évoluer.
après il faut aussi pensé plus loin quand même ( la ou ont n'est pas encore sur ), d'autres question se posent sur la nature de leurs armement et le plan de nos gouvernement...
hier c'était bien beau de voir obama parler pour la paix, sa vend même du rêve de voir les nation/ unies ensemble a compatir ect... mais qu'en est il après ? possibilité que tout ceci, y compris le laisser allé de la part de nos gouvernement vis a vis de L'ei sois une mise en place pour mieux nous proposer l'ordre mondial par après en générale les complotiste me font rire car ils voient ça partout et sans réfléchir, mais l'éventualité précitée n'est pas a exclure.
En attendant ils me font bien rire ( ou pas ) ces têtes de sheitan mongole déformé dans leurs camp daesh... soumis par la connerie, il faut les éradiquer et prendre position, il faut arrêter d'avoir peur des terroristes en tout genre et parler clairement, en mettant a l'écart les mots islam , religion, parce que au final ceci n'est pas une guerre de religion, mais une guerre contre des endoctriné. servant a...
affaire a suivre et je vous conseil de vous informé quit a prendre des journée pour rattraper le temps perdu sur la bonne compréhension de cette histoire les jojo
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 15:22
Le truc c'est qu'en plus ils sont amateurs, ils auraient pu faire bien plus de morts.
Notamment au stade de France, où il y'a eu 3 Kamikazes morts par explosion pour 1 innocent tué.
Mais on sait pourquoi il y'a eu si peu de victimes au stade de France...
Spoiler:
D'un seul regard en direction de l'explosion pendant le match, Patrice Evra a calmé les spectateurs et le reste du stade... Ainsi que neutralisé les terroristes... Ce regard qui voulait dire "restez calme, je gère la situation", il a continué à jouer comme si de rien n'était. Grace à lui, il n'y a pas eu de mouvement de panique, on peut dire qu'il a sauvé au moins 80 000 personnes, le bilan aurait pu être bien plus lourd sans ce héros.
Il aurait déclaré, je cite : "Je n'ai fait que mon devoir". Sa sagesse et sa modestie l’honorent.
De nombreuses personnes lui ont adressé des lettres de remerciement pour son geste héroïque :
"C'est le coeur lourd et la gorge nouée que je te livre ces mots, mon cher Patrice.
Mon cher Patrice, ce vendredi 13 novembre, tu m'as ébloui. Parfois la vie est injuste, les événements sont incontrôlables et arrivent sans crier gare, mais toi, tu as eu la sagesse d'un homme déterminé à sauver sa patrie, d'un homme courageux et humble, car oui Patrice, tu es quelqu'un de bien.
J'étais dans ce stade quand l'explosion que tu as maîtrisée résonna jusqu'à nos tympans. Le visage grimé en bleu-blanc-rouge ainsi qu'une coiffe des mêmes couleurs, pour soutenir mon pays et son équipe formidable. Une bombe explosa, tu l'avais compris et tu savais que tout n'était qu'une question de temps. Tu as tourné la tête et j'ai vu dans tes yeux comme une lumière dorée qui se reflétait sur la belle peau ébène de tes coéquipiers : en un regard, tu leur avais fait comprendre la situation. Tu as laissé jouer, tu savais qu'il ne fallait laisser paraître d'intrigue sur ton visage au risque de créer un mouvement de foule désastreux. Comme si tu volais au dessus de Paris tel un fantôme ou une entité, tu as agis en médiateur.
Certains diront que c'est un simple mouvement de tête, mais je sais que c'est bien plus que ça, et tout ceux qui utilisent désormais le hashtag #JeSuisPatrice le savent également.
Merci Patrice, merci d'avoir sauvé ma vie et celle des 80 000 autres personnes dans le stade. Merci d'avoir arrêté les terroristes. Merci d'avoir dénombré le nombre de victimes et de l'avoir communiqué à la police. Merci d'avoir assuré le direct sur TF1. Merci Patrice, tu resteras à jamais dans mon coeur et celui des français."
Evra qui a rejoint la protection rapprochée du président, car la situation est urgente.
Spoiler:
Spoiler:
La toile s'embrase et on raconte un peu partout ce qu'Evra a fait pour sauver des vies :
Spoiler:
Petites vidéos rappel des évènement :
Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=awE-DtJCK8M
Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=C822b_CP-mk
Merci Pat' !
Invité
Invité
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 15:30
Commentaire que j'ai lu sur Facebook et que je partage car c'est le plus complet, le plus juste et le plus raisonné que j'ai lu jusque là :
" Au hasard, dans un bar, dans la rue, dans une salle de concert, des centaines de gens ont été assassinés, d’autres blessés, des milliers de familles brisées pour toujours. La violence est inouïe.
Ces gens sont morts juste pour être au mauvais moment, au mauvais endroit. Mais ils ne sont pas morts pour « rien ». Leur mort, cruelle, abjecte, horrible, est néanmoins le résultat d’un enchaînement dont les monstres criminels qui ont appuyé sur la gâchette ne sont que le dernier maillon.
Au-delà du recueillement et du chagrin, les vivants doivent aux morts bien plus. Ils leurs doivent de comprendre ce qui s’est passé en identifiant les causes, pour en éradiquer les conséquences.
C’est la guerre, nous dit-on. Et là-dessus, nous sommes d’accord, les massacres du 13/11 sont un acte de guerre.
Mais qui est en guerre, pour quoi, et contre qui ?
La France officielle est en guerre, et ça ne date pas de la tuerie de Charlie Hebdo. Elle s’est mise dans le sillage de la politique US, d’abord partiellement depuis le 11 septembre 2001 avec l’intervention en Afghanistan –toujours en cours- et plus totalement depuis 2005, reprenant à son compte la théorie fumeuse du « choc des civilisations ».
Sur la Libye et la Syrie, la France officielle est en première ligne, et quand on mène une guerre pour des intérêts pécuniaires, on s’allie forcément aux pires, car ceux qui ont une conscience, eux, ne marchent pas.
Et les pires, c’est les fameux « opposants syriens », dont le front Al-Nosra, branche syrienne d’Al Qaïda qui faisait l’admiration de Laurent Fabius qui avait estimé, en août 2012, qu’ils faisaient « du bon boulot» http://www.tdg.ch/monde/moyen-orient/Fabius-accuse-d-avoir-aggrave-la-situation-en-Syrie/story/13973480
La France a fourni des armes à des groupes rebelles syriens dès 2012 alors que l’Union européenne avait imposé un embargo sur de telles livraisons. Et c’est le président Hollande qui le dit lui-même dans un livre paru aux Editions de l’Archipel, intitulé « Dans les coulisses de la diplomatie française, de Sarkozy à Hollande », écrit par le journaliste Xavier Panon. En effet, par l’intermédiaire de la DGSE, ce sont des canons de 20 mm, mitrailleuses, lance-roquettes, missiles anti-chars qui auraient été livrés aux rebelles dits « modérés », en violation de l’embargo mis en place l’été 2011 par l’Union Européenne. http://www.editionsarchipel.com/livre/dans-les-coulisses-de-la-diplomatie-francaise/
Cette situation de guerre permanente au Proche-Orient, fait les affaires de certains, les vendeurs d’armes se frottent les mains, 2015 est une année record pour http://www.europe1.fr/economie/ventes-darmes-2015-une-annee-record-pour-la-france-2522917 grâce à l’argent des pétromonarchies du Golfe, chez qui Manuel Valls était il y a quelques semaines dans un rôle de VRP indécent http://tempsreel.nouvelobs.com/edito/20151013.OBS7578/arabie-saoudite-les-indecents-cocoricos-de-la-france.html
Et pourtant, ce sont ces pétromonarchies moyenâgeuses qui financent et fournissent les armes aux groupes terroristes en Syrie, dont Daech : http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/25/etat-islamique-argent-financement-dollars-daech_n_5869012.html
Sarkozy, Hollande, Cameron, Netanyahou, Obama, Bush, tout ce beau monde a déclaré la guerre, sans envoyer ses enfants la faire, cela va sans dire. Les prétextes étaient aussi mensongers que les intérêts des multinationales et des lobbys étaient réels.
Libye, Irak, Mali, Syrie, Afghanistan, Yémen … qui a réellement protesté contre ces « déclarations de guerres » ?
Nous savons qui déclare les guerres, mais nous avons oublié que c’est finalement nous qui les subissons, car jusque-là, les morts n’étaient plus des appelés du contingent -donc des citoyens lambda-, la professionnalisation des armées est passée par là, tirant les leçons des expériences de la guerre du Viet-Nâm et d’Algérie où ce sont les opinions publiques qui ont pesé de tout leur poids pour y mettre un terme.
Suffit-il pour autant de clamer que ces guerres ont été faites « sans consentement populaire » pour gagner le droit à l’indifférence sur le 13/11 quotidien qui vivent les peuples de ces pays depuis des années ? Le réveil brutal du 13/11, c’est le retour du réel, à savoir que quand on mène des guerres, on vous la fait en retour. Et la guerre, en tant qu’outil, c’est par définition, le déferlement inouï d’une violence qui n’a d’autre raison qu’elle-même. Elle n’est pas « aveugle », elle n’a tout simplement pas la vue. Elle n’est pas non plus le résultat du hasard, de la bêtise ou de l’ignorance. Elle est le résultat d’une politique, dictée par des intérêts très rationnels, et décidée par des gens, qui, eux, ne subissent jamais dans leur chair les conséquences de leurs décisions.
Qui peut nier que ce qui s’est passé à Paris le 13/11 n’est pas la conséquence abominable mais logique du chaos dans lequel est plongé le Moyen-Orient depuis des années ?
Qui peut croire que Daech existerait si l’Irak n’avait pas été rasée par une coalition américano-anglaise, prenant pour prétexte la présence d’armes de destruction massives imaginaires ?
Qui peut ne pas voir que le chaos auquel a été réduite la Syrie, et la prolifération des groupes djihadistes sont le résultat direct de la politique étrangère française, faites de contradictions et d’atermoiements dans ce pays depuis 2011 ?
Qui peut, aujourd’hui, détourner le regard sur la situation de la Libye, devenue nid à djihadistes par les bienfaits d’une « démocratisation » à coup de bombes OTANiennes ?
Enfin, qui peut encore gober que toutes ces interventions se font pour autre chose que les intérêts de multinationales ou de lobbys ?
Ce n’est pas rendre hommage aux victimes que de se contenter de l’émotion -certes légitime- du moment. Ce serait accepter que le pire est certain.
Il dépend des citoyens français, quelle que soit leurs appartenances, philosophiques, religieuses, ethniques ou autre, que ce drame absolu soit le début d’un réveil et d’une prise de conscience, afin de peser pour que cessent les guerres d’ingérences pour les multinationales et les lobbys. Le pire n’est jamais certain, il n’est pas écrit que c’est dans les fosses communes que seront réconciliés ceux qui se seront massacrés sans se connaître, dans l’intérêt de ceux qui se sont déclarés la guerre, en se connaissant. "
Jezza McMurphy
Modératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 15:57
C'est vrai que les problèmes sont présentés de manière juste et assez directe, sans se disperser. Je crois que c'est l'ancien juge anti-terroriste qui vient d'évoquer le paradoxe des dirigeants occidentaux qui veulent combattre le terrorisme mais qui aiment les intégristes du moment qu'ils sont '"libéral économiquement".
S'il faut travailler sur nous et faire preuve de discernement, il faut pas oublier qu'à cause de la politique extérieure désastreuse des 10-15 dernières années la situation de crise aujourd'hui a été rendue possible. Mais je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui les gens sont plus centrés sur ce qui vient de se passer, il faut espérer que le moment venu on avancera dans le bon sens. Je pense qu'en France une grande majorité arrivera à faire le discernement nécessaire, enfin j'espère vraiment, c'est au niveau des politiques et surtout de la politique extérieure que ça sera plus compliqué.
wassup
RBien d'élite
Messages : 2065 Groupe : " La vie c'est la seule pute avec laquelle j'veux qu'ça dure " Date d'inscription : 03/07/2012
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 16:17
Ces enfants d'putes...
killa
Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 16:32
J'etais à proximité du stade au moment des explosions...et,preuve que les gens ne sont pas encore totalement terrorisés,personne n'a pensè à une attaque terroriste
Invité
Invité
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 16:44
wassup a écrit:
Ces enfants d'putes...
Ca c'est autre problème dans un autre problème, sa touche aussi la discrimination mais on est ailleurs la... trions nos sujet... dans des classeurs invisible, mais trions...
tu te pose ces questions pour tout et en triant tout les sujets...
Shotgun
Messages : 5514 Age : 29 Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 16:58
.:: CàmisOle ::. a écrit:
Commentaire que j'ai lu sur Facebook et que je partage car c'est le plus complet, le plus juste et le plus raisonné que j'ai lu jusque là :
" Au hasard, dans un bar, dans la rue, dans une salle de concert, des centaines de gens ont été assassinés, d’autres blessés, des milliers de familles brisées pour toujours. La violence est inouïe.
Ces gens sont morts juste pour être au mauvais moment, au mauvais endroit. Mais ils ne sont pas morts pour « rien ». Leur mort, cruelle, abjecte, horrible, est néanmoins le résultat d’un enchaînement dont les monstres criminels qui ont appuyé sur la gâchette ne sont que le dernier maillon.
Au-delà du recueillement et du chagrin, les vivants doivent aux morts bien plus. Ils leurs doivent de comprendre ce qui s’est passé en identifiant les causes, pour en éradiquer les conséquences.
C’est la guerre, nous dit-on. Et là-dessus, nous sommes d’accord, les massacres du 13/11 sont un acte de guerre.
Mais qui est en guerre, pour quoi, et contre qui ?
La France officielle est en guerre, et ça ne date pas de la tuerie de Charlie Hebdo. Elle s’est mise dans le sillage de la politique US, d’abord partiellement depuis le 11 septembre 2001 avec l’intervention en Afghanistan –toujours en cours- et plus totalement depuis 2005, reprenant à son compte la théorie fumeuse du « choc des civilisations ».
Sur la Libye et la Syrie, la France officielle est en première ligne, et quand on mène une guerre pour des intérêts pécuniaires, on s’allie forcément aux pires, car ceux qui ont une conscience, eux, ne marchent pas.
Et les pires, c’est les fameux « opposants syriens », dont le front Al-Nosra, branche syrienne d’Al Qaïda qui faisait l’admiration de Laurent Fabius qui avait estimé, en août 2012, qu’ils faisaient « du bon boulot» http://www.tdg.ch/monde/moyen-orient/Fabius-accuse-d-avoir-aggrave-la-situation-en-Syrie/story/13973480
La France a fourni des armes à des groupes rebelles syriens dès 2012 alors que l’Union européenne avait imposé un embargo sur de telles livraisons. Et c’est le président Hollande qui le dit lui-même dans un livre paru aux Editions de l’Archipel, intitulé « Dans les coulisses de la diplomatie française, de Sarkozy à Hollande », écrit par le journaliste Xavier Panon. En effet, par l’intermédiaire de la DGSE, ce sont des canons de 20 mm, mitrailleuses, lance-roquettes, missiles anti-chars qui auraient été livrés aux rebelles dits « modérés », en violation de l’embargo mis en place l’été 2011 par l’Union Européenne. http://www.editionsarchipel.com/livre/dans-les-coulisses-de-la-diplomatie-francaise/
Cette situation de guerre permanente au Proche-Orient, fait les affaires de certains, les vendeurs d’armes se frottent les mains, 2015 est une année record pour http://www.europe1.fr/economie/ventes-darmes-2015-une-annee-record-pour-la-france-2522917 grâce à l’argent des pétromonarchies du Golfe, chez qui Manuel Valls était il y a quelques semaines dans un rôle de VRP indécent http://tempsreel.nouvelobs.com/edito/20151013.OBS7578/arabie-saoudite-les-indecents-cocoricos-de-la-france.html
Et pourtant, ce sont ces pétromonarchies moyenâgeuses qui financent et fournissent les armes aux groupes terroristes en Syrie, dont Daech : http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/25/etat-islamique-argent-financement-dollars-daech_n_5869012.html
Sarkozy, Hollande, Cameron, Netanyahou, Obama, Bush, tout ce beau monde a déclaré la guerre, sans envoyer ses enfants la faire, cela va sans dire. Les prétextes étaient aussi mensongers que les intérêts des multinationales et des lobbys étaient réels.
Libye, Irak, Mali, Syrie, Afghanistan, Yémen … qui a réellement protesté contre ces « déclarations de guerres » ?
Nous savons qui déclare les guerres, mais nous avons oublié que c’est finalement nous qui les subissons, car jusque-là, les morts n’étaient plus des appelés du contingent -donc des citoyens lambda-, la professionnalisation des armées est passée par là, tirant les leçons des expériences de la guerre du Viet-Nâm et d’Algérie où ce sont les opinions publiques qui ont pesé de tout leur poids pour y mettre un terme.
Suffit-il pour autant de clamer que ces guerres ont été faites « sans consentement populaire » pour gagner le droit à l’indifférence sur le 13/11 quotidien qui vivent les peuples de ces pays depuis des années ? Le réveil brutal du 13/11, c’est le retour du réel, à savoir que quand on mène des guerres, on vous la fait en retour. Et la guerre, en tant qu’outil, c’est par définition, le déferlement inouï d’une violence qui n’a d’autre raison qu’elle-même. Elle n’est pas « aveugle », elle n’a tout simplement pas la vue. Elle n’est pas non plus le résultat du hasard, de la bêtise ou de l’ignorance. Elle est le résultat d’une politique, dictée par des intérêts très rationnels, et décidée par des gens, qui, eux, ne subissent jamais dans leur chair les conséquences de leurs décisions.
Qui peut nier que ce qui s’est passé à Paris le 13/11 n’est pas la conséquence abominable mais logique du chaos dans lequel est plongé le Moyen-Orient depuis des années ?
Qui peut croire que Daech existerait si l’Irak n’avait pas été rasée par une coalition américano-anglaise, prenant pour prétexte la présence d’armes de destruction massives imaginaires ?
Qui peut ne pas voir que le chaos auquel a été réduite la Syrie, et la prolifération des groupes djihadistes sont le résultat direct de la politique étrangère française, faites de contradictions et d’atermoiements dans ce pays depuis 2011 ?
Qui peut, aujourd’hui, détourner le regard sur la situation de la Libye, devenue nid à djihadistes par les bienfaits d’une « démocratisation » à coup de bombes OTANiennes ?
Enfin, qui peut encore gober que toutes ces interventions se font pour autre chose que les intérêts de multinationales ou de lobbys ?
Ce n’est pas rendre hommage aux victimes que de se contenter de l’émotion -certes légitime- du moment. Ce serait accepter que le pire est certain.
Il dépend des citoyens français, quelle que soit leurs appartenances, philosophiques, religieuses, ethniques ou autre, que ce drame absolu soit le début d’un réveil et d’une prise de conscience, afin de peser pour que cessent les guerres d’ingérences pour les multinationales et les lobbys. Le pire n’est jamais certain, il n’est pas écrit que c’est dans les fosses communes que seront réconciliés ceux qui se seront massacrés sans se connaître, dans l’intérêt de ceux qui se sont déclarés la guerre, en se connaissant. "
T'aurais le lien de l'endroit où t'as vu ce commentaire gros ? Ça pourrait m'éviter d'écrire des pavés à chaque fois si je pouvais le partager haha, et ça sera beaucoup plus clair que si j'essaie de l'exprimer
Invité
Invité
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 17:03
copie colle
Shotgun
Messages : 5514 Age : 29 Date d'inscription : 26/12/2010
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 17:07
Non c'est bon j'ai trouvé
Invité
Invité
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris Dim 15 Nov 2015 - 17:33
Oui j'ai vu que tu as aimé sur Pas vu à la télé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Attaques terroriste divers et variés à Paris