Atlaas
| Sujet: Re: Comment devenir autosuffisant Jeu 25 Juin 2015 - 16:13 | |
| Autosuffisant depuis l'époque d'la branlette |
|
Halogène
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Comment devenir autosuffisant Ven 26 Juin 2015 - 10:48 | |
| - Atlaas a écrit:
- VnuducieL a écrit:
- Atlaas ce que tu dit est réaliste et je suis du même avis que toi
par contre malade, oui mais, ton but n'est pas de succomber,mais plutt de conserver ou cultiver ce que tu est, ce que tu pense, et ne pas succomber au différents vices qu'autrefois tu boycottais ( ou aimais, si tu a viré du mauvais au bien )
perssonellement vis a vis de pas mal de choses je me suis remis au bien, et la sagesse intérieur c'est une forme de pré évolution mais ce n'est qu'un début, comme la maturité, mais on se doit de garder une partie noir
bref je méloigne, juste je te comprend quand tu dit malade, mais tu dois accepté le fait que le soucis ne démmare pas seulement des gens ( de ses gens que tu apelle ramassis de merde ) et qu'il faut leurs donné leurs chance de comprendre, meme si la plus part nous prendront pour des con, ou des fou, ou des gens avec beaucoup d'égo....
et pour en revenir au début de ton post, sur l'hypocrisie, c'est en éffet un des poison de notre socièté qui permet au négatif de mieux opéré mais il ne faut pas oublier le juste milieu, par exemple des fois je me sert de l'hypocrisie mais c'est à bon escient, et quand je dit bonne escient ce n'est pas vis a vis de moi par exemple tu sais qu'un de tes pote il est pas fort a l'aize ( ce qui freine son évolution ), mais ta envie de lui donné confiance en lui, bah ont peut le complimenté sur certains point pour l'aidé ( du moment que ce n'est pas fait par manipulation en vers l'image de sois même ) car au fond la confiance en sois c'est quelque choses d'assez relatif et ton acte dit "d'hypocrisie" est pour le bien dans ce cas c'est différent que de jouer un role pour plaire, c'est un équilibre, c'est comme le ying et le yang
donc il faudrais aussi commencer a ce que les gens puissent qualifier le juste milieu, les intention, le bien et le mal qui pour moi ne sont plus relatif a l'heure d'haujourduis ont sais ce qui est mal et bien et pour ca y pas besoin de livre saint juste d'une raison et d'une bonne conscience ils faudrais que les gens commence a savoir qualifier l'équilibre, ce qu'engendre leurs façon de faire a court terme et long terme, ainsi que les répercution sur les gens, savoir s'éloigner de l'égoisme bref ce ne sont que des exemple parmis pleins d'autres mais les gens sont parasité je me conserve dans ce que je dit au risque de semé la mauvaise foi mai si j'avais les compétance pour non seulement expliquer complèttement ce que je pense mais aussi ce que je sais, j'écrirais un livre
ce qui au fond prouve mon espoir, tu devrais pensé a en ravoir gros " de l'espoir" en tout cas ne te rend pas malade, c'est du gachis vu tout ce que tu sais
Oui c'est sur.. je garde de l'espoir, et je rêve surtout, franchement j'ai même l'impressions que mes rêves, mes ultimes buts sont encore les seules choses qui vont me motiver.. mais c'est les déceptions qui font qu'a un moment quand elles sont cyclique et inchangeable, ont craque, ont en a marre, et ont pense qu'ont n'est pas obliger de supporter tout ça.. perso ça fais des années que je prend sur moi, depuis quelque temps j'y arrive plus mais je ne vit pas sainement, et c'est la casi tout le problème aussi, ni en accord avec mes principes, donc je me sent perdu, ce qui est normal je trouve, mais temporaire.. c'est justement ca + de la conscience = sa devrais te rendre de plus en plus fort pour avoir l'habitude de ca et continuer a évoluer, mais a te lire on dirais que c'est le contraire, mais ca fait partie des coup bas... Prend ca comme enseignement, en suite quand tu connais, pour toi c'est un jeux d'enfant mais après tu devient différent des autres... et c'est la que les gens on du mal mais un exemple par a port a tout ca, j'ai encore du mal a comprendre le suicide.... c'est lache et sa relève pas de l'évolution je pense que tout est surmontable a condition de se donner la force ( de se donner une autre vision de tout ca ) mais pour le sujet d'ici c'est surtout une façon de pensé qu'il faut se forgé, une façon dépréhendé, puis de réagir ou de s'adapter |
|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Comment devenir autosuffisant Ven 26 Juin 2015 - 10:52 | |
| - Stinger a écrit:
- Bodhisattva a écrit:
- Stinger a écrit:
- Vnuduciel, ça m'intéresse bien, en quoi t'es autosuffisant ? J'veux dire tu cultives et tout ?
je pense t'avoir répondus bien plus haut a quoi bon sert de dialogué avec toi si tu lis pas les post 2eme page 4eme post |
|
StingerRBien d'élite
| Sujet: Re: Comment devenir autosuffisant Sam 27 Juin 2015 - 16:46 | |
| Excuse gros, j'clique sur le petit logo des nouveaux messages et des fois j'ai l'impression que ça m'en saute quelques uns. J'ai compris ton point de vue, c'est pas vraiment de l'autosuffisance au sens premier du terme, mais plutôt une tendance que t'essayes de suivre |
|
InvitéInvité
| Sujet: Re: Comment devenir autosuffisant Sam 27 Juin 2015 - 19:29 | |
| - Stinger a écrit:
- Excuse gros, j'clique sur le petit logo des nouveaux messages et des fois j'ai l'impression que ça m'en saute quelques uns.
J'ai compris ton point de vue, c'est pas vraiment de l'autosuffisance au sens premier du terme, mais plutôt une tendance que t'essayes de suivre Je suis d'accord, c'est une philosophie de vie en quelques sorte |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment devenir autosuffisant | |
| |
|