.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Comment devenir autosuffisant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atlaas

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:42

Bless a écrit:
Déjà, quand je dis quelquechose, je le pense dans 95% des cas.
De plus, si ma phrase arrive à décourager des gens, alors ceux la sont surment loin d être pret pour vivre comme ca.
Et enfin, sur tout ceux qui m'ont dit qu'ils voulaient vivre comme ca, aucun l'a fait.


Oui c'est sur.. en plus le soucis c'est que ceux qui le vivent vraiment, qui sont en auto suffisance, bah ont les vois jamais, ils restent pas dans leur patelin car les conditions sont pas optimal pour de l'auto gestion...

Le climat est quelque chose qui favorise l'auto gestion, tout comme le type de sol, ou d'environnement.. certain vont pouvoir se débrouiller habillement en forêt et y vivre "tranquillement", d'autre cultiveront en milieux campagnard, d'autre se débrouille en montagne, etc etc etc


Ce que je trouve triste, c'est qu'ici, il y a tellement de personnes qui ont abandonné, ou qui n'ont jamais tenté, qu'ont en arrive a des dialogues ou celui qui aspire a ce mode de vie, est vu comme un "fou", ou un "mec qui se prend pour quelqu'un".. alors que perso, je trouve que ce prendre pour quelqu'un c'est le but de la vie.. si ont résume notre condition a l'acceptation et au règle, alors ont tire un trait sur l'imprévu, sur la débrouillardise a une plus grande échelle, sur les connaissances de terrains qu'elles nous apporterais etc etc, chacun ses choix..

Mais perso, je n'aime pas l'amalgame qui veut, que l'ont voie comme "farfelu", celui qui ne vit pas ou qui n'aspire pas a vivre sur un modèle actuel.. toujours des gros cliché de gros débiles en manques d'études flagrant qui non content de cracher sur les autres, sont fier de voué leur vie a un patron, a une maison et un chien.. et surtout n'évolue en rien dans la vie.. a part une fois ou deux en vacance par ans, le travail laissant peu de place au loisir, et donc a l'évolution mental.. pire ça le dégrade par répétition monotone.. 


Alors entre être exploité, taxé a mort sur ma paye, me faire crevé, pour payer des factures et s'endetté a vie pour une maison en aillant 2 jours de libre par semaine, ou bien vivre en auto gestion et devoir me débrouillé chaque jours pour VIVRE et non travaillé, dans le fond, je trouve autant l'un que l'autre respectable, car ont ne fait qu'une chose au final : Survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:48

Stinger : je te répond par après

Mowgli.Lova.Negrita a écrit:
Non mais déjà faut rétablir la vérité là, tu parles à Narnar qui se prend pour un prophète Comment devenir autosuffisant - Page 2 984695

je ne peut pas te laisser dire ça
si je serais un prophète je ne serais pas ici et je ne chercherais plus les résultats de mes analyses  aussi farfelues soit elles

j'enseignerais

vu la formulation choisie c'est une insulte de ta part
mais tel est ton choix de croire en ce que tu veux
moi ce que je vois c'est que mon nouveau pseudo influence ton jugement et si tu blague pas tu fait fausse route vu les multiples possibilité du pourquoi j'ai choisis cela
mais comme dit un certaint gourou , vous n'êtes pas prêt et il a raison

merci pour ce petit crachat de venin mow je ne te connaissais pas comme ca
mai j'ai l'antidote Comment devenir autosuffisant - Page 2 Yeah2
Revenir en haut Aller en bas
Haris blow

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Barreq10
Haris blow

Masculin
Messages : 4646
Groupe : l'athéologue de service
Date d'inscription : 24/08/2014

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:44

Je pense que narnar parle d’autosuffisance financière, c'est autre chose que je comprend parceque je tend a ca aussi
aprés y en a plein des communauté (en france en tout cas et en esp) mais y a tjr une dépendance parceque l'état n'aimes pas et c'est la que ca devient chaud , parcequ'autosuffisant tu l'es pas si on te donne pas de térrain et si tu en as un! y a des taxe a payé du coup t'es tjr obligé de rentré des sous , donc avoir un statut (des taxe ) allé les vendre : éssence, voiture, assurance etc c'est bien vérouillé faut vraiment avoir la motiv quoi
du coup perso je cherche a être indépendant financièrement, d'un emploi classique mais c'est trés dur aussi! t'as jamais assez d'argent et quand tu crois que ca va allez l'état prend la moitié et t'es encore plus mal et en plus t'es mal vu
de toute facon soit tu trime comme un anne pour des miette et t'es considéré ...soit tu réussi et les gents rage et tu deviens une cible ...y a pas de bonne réponse, pas de solution... que des choix qu'il faut assumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:33

Bodhisattva a écrit:
Stinger a écrit:
Vnuduciel, ça m'intéresse bien, en quoi t'es autosuffisant ? J'veux dire tu cultives et tout ?

Si j'aurais les moyens de cultiver je le ferais
mais si tu veux me comprendre je vais reprendre ce qui est dit dans la définition de l'article :
---------------------------------- definition
1 Vivre de manière autosuffisante, c’est avoir le plaisir de courir à la cave pour trouver quelque chose pour le dîner au lieu de courir au supermarché .

2 Être autosuffisant, cela signifie utiliser les terres et les ressources disponibles pour créer un environnement autosuffisant ou du moins qui s’en rapproche le plus possible.
Ce genre de vie peut englober plusieurs domaines, de la construction à l’utilisation d’énergie en passant par la nourriture. Certaines personnes commencent à devenir autosuffisantes pour des raisons économiques, alors que d’autres se concentrent sur un mode de vie sain là où elles habitent
------------------------------

1
Ce que j'entend par cette définition c'est qu'on dois préferer trouver des solutions avant de vouloir toucher a nos ressources/argent , ne pas gaspiller

2
peut-être que j'ai mal compris ce passage souligner, mais moi ce que j'entend par "terre et ressource disponible" c'est de pouvoir se contenter du peu que l'on a
selon nos ressources mais ces ressource on se doit de les créer
je ne parle pas de cultiver sois même ou de faire des élevage

mais la ou est le problème c'est que la société nous attire toujours dans son engrenage par divers moyens , l'épée de d'amocles est sans sesse au dessus de nous

c'est pourquoi je disait plus haut que pour être autosufisant et satisfait il me faudrais de quoi vivre ( ressource/argent minimum ) sur la durée de toute ma vie

d'ailleurs moi mon but c'est de mettre de coté et vivre simplement
et ma philosophie la dessus c'est de préferer me payé ma vie sur la longueur que de me payé une grosse audi , frimé, sans savoir de quoi est fait l'avenir et pour arriver a ca il faut être autosuffisant, en réalité sa fait partie d'un équilibre, ce meme équilibre que nos cher état veulent renversser

mai pour que tu sache personnellement, ma situation actuelle par a port a tout ça elle en est nullepart
et je pense que c'est parce que justement je suis autosufisant, je me contente du peu que j'ai a un point ou j'en oublie de marcher dans les rang
d'autres pourrais prendre ca pour de la fénéantise mais cela ne regarde que eux même

mon but au jour d'haujourd'hui est de m'intègrer au systeme, mettre de coté pour vivre sur la longueur dans la simplicité, car j'ai glander, j'ai troquer cette entrée dans la société par de longue année de réflexion, je suis un penseur mais a l'heure d'haujourd'hui j'ai assez pensez
il faut rester raisonable ne plus être autosatisfait pour l'être après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:39

Haris blow a écrit:
Je pense que narnar parle d’autosuffisance financière, c'est autre chose que je comprend parceque je tend a ca aussi
aprés y en a plein des communauté (en france en tout cas et en esp) mais y a tjr une dépendance parceque l'état n'aimes pas et c'est la que ca devient chaud , parcequ'autosuffisant tu l'es pas si on te donne pas de térrain et si tu en as un! y a des taxe a payé du coup t'es tjr obligé de rentré des sous , donc avoir un statut (des taxe ) allé les vendre : éssence, voiture, assurance etc c'est bien vérouillé faut vraiment avoir la motiv quoi
du coup perso je cherche a être indépendant financièrement,  d'un emploi classique mais c'est trés dur aussi! t'as jamais assez d'argent et quand tu crois que ca va allez l'état prend la moitié et t'es encore plus mal et en plus t'es mal vu
de toute facon soit tu trime comme un anne pour des miette et t'es considéré ...soit tu réussi et les gents rage et tu deviens une cible ...y a pas de bonne réponse, pas de solution... que des choix qu'il faut assumé

Tu a compris ce que je disais et je te rejoint
#l'épée de d'amoclès invisible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 15:49

Atlaas a écrit:
Bless a écrit:
Déjà, quand je dis quelquechose, je le pense dans 95% des cas.
De plus, si ma phrase arrive à décourager des gens, alors ceux la sont surment loin d être pret pour vivre comme ca.
Et enfin, sur tout ceux qui m'ont dit qu'ils voulaient vivre comme ca, aucun l'a fait.


Ce que je trouve triste, c'est qu'ici, il y a tellement de personnes qui ont abandonné, ou qui n'ont jamais tenté, qu'ont en arrive a des dialogues ou celui qui aspire a ce mode de vie, est vu comme un "fou", ou un "mec qui se prend pour quelqu'un"..

Mais perso, je n'aime pas l'amalgame qui veut, que l'ont voie comme "farfelu", celui qui ne vit pas ou qui n'aspire pas a vivre sur un modèle actuel.. toujours des gros cliché de gros débiles en manques d'études flagrant qui non content de cracher sur les autres, sont fier de voué leur vie a un patron, a une maison et un chien.. et surtout n'évolue en rien dans la vie.. a part une fois ou deux en vacance par ans, le travail laissant peu de place au loisir, et donc a l'évolution mental.. pire ça le dégrade par répétition monotone.. 


Alors entre être exploité, taxé a mort sur ma paye, me faire crevé, pour payer des factures et s'endetté a vie pour une maison en aillant 2 jours de libre par semaine, ou bien vivre en auto gestion et devoir me débrouillé chaque jours pour VIVRE et non travaillé, dans le fond, je trouve autant l'un que l'autre respectable, car ont ne fait qu'une chose au final : Survivre.

tout ce que tu dit la c'est ce que j'appelle pensé intelligemment
....vivre ou survivre

le soucis dans notre cas c'est qu'on va devoir survivre pour pouvoir vivre après, mais vu l'état des choses aujourd'hui i faut un minimum de chances...
les gens souvent ne se contente que de survivre ou alors si par malheur ils finissent par arriver a vivre ils vont gaspiller leurs ressource ou s'éloigner de la sagesse qu'il avais
dans la plus part des shéma c'est comme ça que sa se passe


il n'y a aucun équilibre, pas de raison
car nous somme depuis trop longtemps gouverner par des gens qui cherche ça justement, déséquilibrer les choses, avec des loi a deux sous et j'en passe
c'est un big sujet qui en touche d'autres
au passage les gens ils votent en éspérant un quelquuonque changement sans se soucier de savoir si ces personne veulent le bien du peuple
pour vous dire a quelle point les gens ignore certaine choses
ils veulent déséquilibré l'ordre des choses pour ne plus qu'on sache ou on en est interieurement et qu'on succombe a leurs plan

la plus grosse partie des gens dans nos société ont peur de finir sans maison , l'état leurs maitre, celui qui fait du chantage invisible, assis , tait toi, mord, creve
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Barrej10
Bless

Masculin
Messages : 5820
Age : 122
Groupe : La messe est dite, Bless est deja un mythe--- L.M
Date d'inscription : 21/09/2009

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:07

Atlaas a écrit:
Bless a écrit:
Déjà, quand je dis quelquechose, je le pense dans 95% des cas.
De plus, si ma phrase arrive à décourager des gens, alors ceux la sont surment loin d être pret pour vivre comme ca.
Et enfin, sur tout ceux qui m'ont dit qu'ils voulaient vivre comme ca, aucun l'a fait.


Oui c'est sur.. en plus le soucis c'est que ceux qui le vivent vraiment, qui sont en auto suffisance, bah ont les vois jamais, ils restent pas dans leur patelin car les conditions sont pas optimal pour de l'auto gestion...

Le climat est quelque chose qui favorise l'auto gestion, tout comme le type de sol, ou d'environnement.. certain vont pouvoir se débrouiller habillement en forêt et y vivre "tranquillement", d'autre cultiveront en milieux campagnard, d'autre se débrouille en montagne, etc etc etc


Ce que je trouve triste, c'est qu'ici, il y a tellement de personnes qui ont abandonné, ou qui n'ont jamais tenté, qu'ont en arrive a des dialogues ou celui qui aspire a ce mode de vie, est vu comme un "fou", ou un "mec qui se prend pour quelqu'un".. alors que perso, je trouve que ce prendre pour quelqu'un c'est le but de la vie.. si ont résume notre condition a l'acceptation et au règle, alors ont tire un trait sur l'imprévu, sur la débrouillardise a une plus grande échelle, sur les connaissances de terrains qu'elles nous apporterais etc etc, chacun ses choix..

Mais perso, je n'aime pas l'amalgame qui veut, que l'ont voie comme "farfelu", celui qui ne vit pas ou qui n'aspire pas a vivre sur un modèle actuel.. toujours des gros cliché de gros débiles en manques d'études flagrant qui non content de cracher sur les autres, sont fier de voué leur vie a un patron, a une maison et un chien.. et surtout n'évolue en rien dans la vie.. a part une fois ou deux en vacance par ans, le travail laissant peu de place au loisir, et donc a l'évolution mental.. pire ça le dégrade par répétition monotone.. 


Alors entre être exploité, taxé a mort sur ma paye, me faire crevé, pour payer des factures et s'endetté a vie pour une maison en aillant 2 jours de libre par semaine, ou bien vivre en auto gestion et devoir me débrouillé chaque jours pour VIVRE et non travaillé, dans le fond, je trouve autant l'un que l'autre respectable, car ont ne fait qu'une chose au final : Survivre.

J'dirais justement que c'est plutot ceux qui ont fait des études qui ont ce genre de pensées, car c'est justement eux qui sont le plus rentré dans le moule de la société  et qui crache sur tout ceux qui veulent pas en faire partie.

Et le fait d'être exploité, taxé a mort etc... Renseigne toi sur le passé, c'était largement pire avant.

Après moi j'ai travaillé pendant 2 ans en tant que salarié et c'est clair que c'est de l'esclavagisme moderne. Et j'ai bien observer y'a 2 option dans notre société, soit tu travail d'arrache pied et tu te mets a ton compte et là tu n'as plus une chaine autour du cou, soit tu joues la facilité et tu restes salarié en travaillant beaucoup moins mais tu n'auras jamais de reel liberté.

Il y a d'autres solutions biensur, mais des solutions de marginal comme l'autosuffisance ou autres.. Mais pour ca il faut être très determiné et avoir des idées très tranchées sur notre société
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:31

Je suis plutôt d'accord avec ce que dis bless et quand je t'avais lu atlass sa ne m'était pas sauté au yeux

en réalité sa dépend de l'étude... si tu parle de l'étude pour être monsieurs tout le monde tu te trompe car c'est justement cette partie de gens qui font du copier collé et rejette toute forme d'intéligence autodidacte a la limite

mais si tu parle de l'étude de l'humanité ( le plus souvent se sont des études porté par passion, l'étude de la vie car on aime ca et que l'on en ressent le besoin, besoin de ne pas croire en des plats tout pret tout cuisiner ) la tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 9:48

VnuducieL a écrit:
Stinger : je te répond par après

Mowgli.Lova.Negrita a écrit:
Non mais déjà faut rétablir la vérité là, tu parles à Narnar qui se prend pour un prophète Comment devenir autosuffisant - Page 2 984695

je ne peut pas te laisser dire ça
si je serais un prophète je ne serais pas ici et je ne chercherais plus les résultats de mes analyses  aussi farfelues soit elles

j'enseignerais

vu la formulation choisie c'est une insulte de ta part
mais tel est ton choix de croire en ce que tu veux
moi ce que je vois c'est que mon nouveau pseudo influence ton jugement et si tu blague pas tu fait fausse route vu les multiples possibilité du pourquoi j'ai choisis cela
mais comme dit un certaint gourou , vous n'êtes pas prêt et il a raison

merci pour ce petit crachat de venin mow je ne te connaissais pas comme ca  
mai j'ai l'antidote Comment devenir autosuffisant - Page 2 Yeah2



Mdr ho Narnar je rigole j'men fou de ton pseudo j'te prend pour rien du tout, cherche pas de l'analyse où y en a pas, te fatigue pas c'était de l'humour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 11:01

Mowgli.Lova.Negrita a écrit:
VnuducieL a écrit:
Stinger : je te répond par après

Mowgli.Lova.Negrita a écrit:
Non mais déjà faut rétablir la vérité là, tu parles à Narnar qui se prend pour un prophète Comment devenir autosuffisant - Page 2 984695

je ne peut pas te laisser dire ça
si je serais un prophète je ne serais pas ici et je ne chercherais plus les résultats de mes analyses  aussi farfelues soit elles

j'enseignerais

vu la formulation choisie c'est une insulte de ta part
mais tel est ton choix de croire en ce que tu veux
moi ce que je vois c'est que mon nouveau pseudo influence ton jugement et si tu blague pas tu fait fausse route vu les multiples possibilité du pourquoi j'ai choisis cela
mais comme dit un certaint gourou , vous n'êtes pas prêt et il a raison

merci pour ce petit crachat de venin mow je ne te connaissais pas comme ca  
mai j'ai l'antidote Comment devenir autosuffisant - Page 2 Yeah2



Mdr ho Narnar je rigole j'men fou de ton pseudo j'te prend pour rien du tout, cherche pas de l'analyse où y en a pas, te fatigue pas c'était de l'humour ^^

bisou Comment devenir autosuffisant - Page 2 815947
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 19:18

VnuducieL a écrit:
Atlaas a écrit:
Bless a écrit:
Déjà, quand je dis quelquechose, je le pense dans 95% des cas.
De plus, si ma phrase arrive à décourager des gens, alors ceux la sont surment loin d être pret pour vivre comme ca.
Et enfin, sur tout ceux qui m'ont dit qu'ils voulaient vivre comme ca, aucun l'a fait.


Ce que je trouve triste, c'est qu'ici, il y a tellement de personnes qui ont abandonné, ou qui n'ont jamais tenté, qu'ont en arrive a des dialogues ou celui qui aspire a ce mode de vie, est vu comme un "fou", ou un "mec qui se prend pour quelqu'un"..

Mais perso, je n'aime pas l'amalgame qui veut, que l'ont voie comme "farfelu", celui qui ne vit pas ou qui n'aspire pas a vivre sur un modèle actuel.. toujours des gros cliché de gros débiles en manques d'études flagrant qui non content de cracher sur les autres, sont fier de voué leur vie a un patron, a une maison et un chien.. et surtout n'évolue en rien dans la vie.. a part une fois ou deux en vacance par ans, le travail laissant peu de place au loisir, et donc a l'évolution mental.. pire ça le dégrade par répétition monotone.. 


Alors entre être exploité, taxé a mort sur ma paye, me faire crevé, pour payer des factures et s'endetté a vie pour une maison en aillant 2 jours de libre par semaine, ou bien vivre en auto gestion et devoir me débrouillé chaque jours pour VIVRE et non travaillé, dans le fond, je trouve autant l'un que l'autre respectable, car ont ne fait qu'une chose au final : Survivre.

tout ce que tu dit la c'est ce que j'appelle pensé intelligemment
....vivre ou survivre

le soucis dans notre cas c'est qu'on va devoir survivre pour pouvoir vivre après, mais vu l'état des choses aujourd'hui i faut un minimum de chances...
les gens souvent ne se contente que de survivre ou alors si par malheur ils finissent par arriver a vivre ils vont gaspiller leurs ressource ou s'éloigner de la sagesse qu'il avais
dans la plus part des shéma c'est comme ça que sa se passe


il n'y a aucun équilibre, pas de raison
car nous somme depuis trop longtemps gouverner par des gens qui cherche ça justement, déséquilibrer les choses, avec des loi a deux sous et j'en passe
c'est un big sujet qui en touche d'autres
au passage les gens ils votent en éspérant un quelquuonque changement sans se soucier de savoir si ces personne veulent le bien du peuple
pour vous dire a quelle point les gens ignore certaine choses
ils veulent déséquilibré l'ordre des choses pour ne plus qu'on sache ou on en est interieurement et qu'on succombe a leurs plan

la plus grosse partie des gens dans nos société ont peur de finir sans maison , l'état leurs maitre, celui qui fait du chantage invisible, assis , tait toi, mord, creve


Perso je trouve que le plus énormes soucis c'est déja l'hypocrisie général, chacun est au fond de soit prêt a craqué casi, ou déborde de chose dont il a envie de se défaire ou faire, et au final qund tu parle avec certains, ils font tout pour "paraître", mais ne sont jamais vraiment au final.. je ne comprend pas, comment ont ne peut pas reconnaître a notre époque que l'ont nous sous traite, et que le temps de travail est abusif, ne laisse aucune place au loisir casi, et au développement de soit.. car biensurs, il serait dangereux pour ceux qui tiennent a cet "équilibre" Comment devenir autosuffisant - Page 2 990911 

Dabord ont réduit en cendre le besoins de changement, ensuite ont crée des besoins inutiles, ont garde actif des mirages médiatique, et ont occupe le temps de réflexion avec de la bêtise a volonté...

Cela donne de plus en plus de personne mentalement sous développé, avec une critique uniquement sociale et non personnel, peu de respect pour l'avis d'autruis, avec un gout prédominant pour la compétition et la violence, avec souvent, l'insulte facile, qu'elle soit subtile ou direct.. pour moi tout ces êtres la sont un ramassis de merde, je ne peut le dire autrement, que je ne laisse jamais plus, depuis longtemps déja, penser une seule seconde qu'ils sont intéressant quand ils me parlent.. Ils n'en peuvent rien, mais sont le produit et le reflet pur de tout ce qui nous mène a ses dérives qu'ont a chaque jours.. de tout ces non sens, de cet acceptation stupide d'une condition qui surtaxe l'ouvrier moyen et offre des paradis fiscaux au richissime "élites" de ce monde.. crée des emplois inutile, pour mieux faire de l'argent, quand je vois le sport, si ça c'est pas le plus grand bureaux de blanchiment du monde alors je suis un chinois de 4m50 Comment devenir autosuffisant - Page 2 24278 


Non franchement, c'est a en devenir malade, et c'est ce que je suis pour le moment mentalement, j'en suis convaincu, et j'en suis fier presque, j'aurais peur de me sentir bien dans une époque aussi ravagé par l'hypocrisie et la perte de toutes valeur humaine..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Halogène

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:08

tous des dingue de flingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:41

Atlaas ce que tu dit est réaliste et je suis du même avis que toi
par contre malade, oui mais, ton but n'est pas de succomber,mais plutt de conserver ou cultiver ce que tu est, ce que tu pense, et ne pas succomber au différents vices qu'autrefois tu boycottais ( ou aimais, si tu a viré du mauvais au bien )

perssonellement vis a vis de pas mal de choses je me suis remis au bien, et  la sagesse intérieur
c'est une forme de pré évolution mais ce n'est qu'un début, comme la maturité, mais on se doit de garder une partie noir

bref je méloigne, juste je te comprend quand tu dit malade, mais tu dois accepté le fait que le soucis ne démmare pas seulement des gens ( de ses gens que tu apelle ramassis de merde ) et qu'il faut leurs donné leurs chance de comprendre, meme si la plus part nous prendront pour des con, ou des fou, ou des gens avec beaucoup d'égo....

et pour en revenir au début de ton post, sur l'hypocrisie, c'est en éffet un des poison de notre socièté qui permet au négatif de mieux opéré mais il ne faut pas oublier le juste milieu, par exemple des fois je me sert de l'hypocrisie mais c'est à  bon escient, et quand je dit bonne escient ce n'est pas vis a vis de moi
par exemple tu sais qu'un de tes pote il est pas fort a l'aize ( ce qui freine son évolution ), mais ta envie de lui donné confiance en lui, bah ont peut le complimenté sur certains point pour l'aidé ( du moment que ce n'est pas fait par manipulation en vers l'image de sois même )
car au fond la confiance en sois c'est quelque choses d'assez relatif
et ton acte dit "d'hypocrisie" est pour le bien dans ce cas
c'est différent que de jouer un role pour plaire, c'est un équilibre, c'est comme le ying et le yang

donc il faudrais aussi commencer a ce que les gens puissent qualifier le juste milieu, les intention, le bien et le mal
qui pour moi ne sont plus relatif a l'heure d'haujourduis  
ont sais ce qui est mal et bien et pour ca y pas besoin de livre saint juste d'une raison et d'une bonne conscience
ils faudrais que les gens commence a savoir qualifier l'équilibre, ce qu'engendre leurs façon de faire a court terme et  long terme, ainsi que les répercution sur les gens, savoir s'éloigner de l'égoisme
bref ce ne sont que des exemple parmis pleins d'autres
mais les gens sont parasité
je me conserve dans ce que je dit au risque de semé la mauvaise foi mai si j'avais les compétance pour non seulement expliquer complèttement ce que je pense mais aussi  ce que je sais, j'écrirais un livre

ce qui au fond prouve mon espoir, tu devrais pensé a en ravoir gros " de l'espoir"
en tout cas ne te rend pas malade, c'est du gachis vu tout ce que tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:16

VnuducieL a écrit:
Atlaas ce que tu dit est réaliste et je suis du même avis que toi
par contre malade, oui mais, ton but n'est pas de succomber,mais plutt de conserver ou cultiver ce que tu est, ce que tu pense, et ne pas succomber au différents vices qu'autrefois tu boycottais ( ou aimais, si tu a viré du mauvais au bien )

perssonellement vis a vis de pas mal de choses je me suis remis au bien, et  la sagesse intérieur
c'est une forme de pré évolution mais ce n'est qu'un début, comme la maturité, mais on se doit de garder une partie noir

bref je méloigne, juste je te comprend quand tu dit malade, mais tu dois accepté le fait que le soucis ne démmare pas seulement des gens ( de ses gens que tu apelle ramassis de merde ) et qu'il faut leurs donné leurs chance de comprendre, meme si la plus part nous prendront pour des con, ou des fou, ou des gens avec beaucoup d'égo....

et pour en revenir au début de ton post, sur l'hypocrisie, c'est en éffet un des poison de notre socièté qui permet au négatif de mieux opéré mais il ne faut pas oublier le juste milieu, par exemple des fois je me sert de l'hypocrisie mais c'est à  bon escient, et quand je dit bonne escient ce n'est pas vis a vis de moi
par exemple tu sais qu'un de tes pote il est pas fort a l'aize ( ce qui freine son évolution ), mais ta envie de lui donné confiance en lui, bah ont peut le complimenté sur certains point pour l'aidé ( du moment que ce n'est pas fait par manipulation en vers l'image de sois même )
car au fond la confiance en sois c'est quelque choses d'assez relatif
et ton acte dit "d'hypocrisie" est pour le bien dans ce cas
c'est différent que de jouer un role pour plaire, c'est un équilibre, c'est comme le ying et le yang

donc il faudrais aussi commencer a ce que les gens puissent qualifier le juste milieu, les intention, le bien et le mal
qui pour moi ne sont plus relatif a l'heure d'haujourduis  
ont sais ce qui est mal et bien et pour ca y pas besoin de livre saint juste d'une raison et d'une bonne conscience
ils faudrais que les gens commence a savoir qualifier l'équilibre, ce qu'engendre leurs façon de faire a court terme et  long terme, ainsi que les répercution sur les gens, savoir s'éloigner de l'égoisme
bref ce ne sont que des exemple parmis pleins d'autres
mais les gens sont parasité
je me conserve dans ce que je dit au risque de semé la mauvaise foi mai si j'avais les compétance pour non seulement expliquer complèttement ce que je pense mais aussi  ce que je sais, j'écrirais un livre

ce qui au fond prouve mon espoir, tu devrais pensé a en ravoir gros " de l'espoir"
en tout cas ne te rend pas malade, c'est du gachis vu tout ce que tu sais


Oui c'est sur.. je garde de l'espoir, et je rêve surtout, franchement j'ai même l'impressions que mes rêves, mes ultimes buts sont encore les seules choses qui vont me motiver.. mais c'est les déceptions qui font qu'a un moment quand elles sont cyclique et inchangeable, ont craque, ont en a marre, et ont pense qu'ont n'est pas obliger de supporter tout ça.. perso ça fais des années que je prend sur moi, depuis quelque temps j'y arrive plus mais je ne vit pas sainement, et c'est la casi tout le problème aussi, ni en accord avec mes principes, donc je me sent perdu, ce qui est normal je trouve, mais temporaire..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
P.W.L

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Barred10
P.W.L

Masculin
Messages : 26361
Age : 30
Date d'inscription : 07/01/2007

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:51

Pour ceux que ça intéresse, il y'a un livre qui traite de ce sujet là et que j'ai bien kiffé : L'homme sans argent de Mark Boyle, l'histoire d'un mec qui décide de passer une année entière sans thune et qui raconte son quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powlonais75.skyblog.com
Atlaas

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 16:14

Merci pour l'info Pwl !
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:08

Yes merci
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
RBien d'élite
RBien d'élite
Stinger

Masculin
Messages : 2641
Date d'inscription : 08/08/2009

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:03

Bodhisattva a écrit:
Stinger a écrit:
Vnuduciel, ça m'intéresse bien, en quoi t'es autosuffisant ? J'veux dire tu cultives et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:04

Il met des slips en coton bio
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:16

Et il se torche avec des feuilles d'arbre Comment devenir autosuffisant - Page 2 995801
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir autosuffisant   Comment devenir autosuffisant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment devenir autosuffisant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses :: Chin Tiki-