axiomeRBien imposant
Messages : 1370 Age : 39 Groupe : Néant Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Samba Triste Jeu 2 Avr 2015 - 17:57 | |
| J'ai écris ça pour un atelier d'écriture avec Ayenalem (merci à eux pour la prod) Voici une samba triste, un MC, un beat, une voix sans vie Une fausse euphorie, une folle envie sans le désir Le froid n'est plus conviviale, l'ambiance des îles s'est évanouit Il est bien loin le temps de la finale France-Brésil J'rêvais de brises marines, de vapeur de boisson alcoolisé Et de l'odeur du poisson braisé dans les narines Espérance brisé, lendemain de défaite déguisé En victoire, l'Histoire est un crayon mal aiguisé Je cache ma laideur sous une couche de mascara Je ne suis qu'un clown laché au milieu d'une mascarade D'une foule d'apparat qui croit au Christ et au cristal bacarat Aux stars et au hazard mais seul les gens d'pouvoir ont la baraka J'voulais être baraqués avoir de l'or dans la baraque Poto appel batoucada, pogo, bordel et brouhaha Je voulais l'opium pour le nirvanna, l'aquarium plein de jolies nanas Mais j'suis sortie du coma entre une cougar et des piranhas Tu parles d'un carnaval, c'était l'bal des vampires Pour que dalle j'ai vendu mon âme, c'était mon seul empire Regarde l'avenir de nos enfants sera surement le même en pire Il ne leurs restera qu'à souffrir et fleurir nos stèles en pierre Ce constat est amère quand je me vois évoluer Quand j'vois des bonnes causes s'envoler puis polluer la mer Saleté d'instinct grégaire, de destins linéaires De mensonges millénaires, la paix n's'trouve pas après la guerre Alors pendant qu'mon pays vend rafales et missiles sol-air Je sauve mon âme en écrivant des missives solaires https://www.youtube.com/watch?v=1dV7Vw3hmMA paix |
|