| Rendre un son plus "vivant" | |
|
Auteur | Message |
---|
Tonio YsosRBien actif
Messages : 462 Age : 26 Groupe : Aucun Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Rendre un son plus "vivant" Ven 7 Nov 2014 - 21:53 | |
| Salut à tous !
Je crée ce topic parce que j'aimerais avoir des conseils, des astuces pour rendre mon son plus "vivant", plus de reliefs audios, je trouve que mes sons sont trop "plat", trop "doux" à cause de ça.
J'espère que vous voyez ce que je veux dire ^^
Merci d'avance ! |
|
| |
hors rageRBien actif
Messages : 270 Age : 27 Groupe : seul Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Rendre un son plus "vivant" Ven 7 Nov 2014 - 23:24 | |
| Pour rendre un son vivant il n'y a pas de recette miracle Les 3/4 sont dû au mixage et aux backs, c'est là que l'ambiance et le relief se font
|
|
| |
GrapheneeRBien habitué
| Sujet: Re: Rendre un son plus "vivant" Sam 8 Nov 2014 - 8:41 | |
| Je suis pas d'accord, avant de penser que un mixage ou je sais pas quelle traitement vas faire des miracle, faut déjà se dire que si c'est naze à la base, y aura pas grand chose a faire.
Ne choisie que des instru qui te fond quelque chose, prend le temps de connaitre ton texte, rappe le a Blanc, avec la prod, sans la prod, dans ta tète, dans la rue, au super marcher...
Et Rec quand tu le sent, si tu connais bien ton texte, souvent la 1ere prise est la plus réussi, la plus spontané, après oui des back comme dis hors rage, pour mettre en valeur les passage important pour toi, en terme de flow ou de message.
Connaitre son logiciel d'enregistrement est aussi un plus, savoir Rec vite quand on tien une idée, savoir anticipé a la pose qu'en faisant tel back ou telle phase, tu peu avoir tel résultat ...
Quand t'en est là, le Mixage se fera naturellement, un peu de découpe si besoin, un peu de taff sur le refrain, pour qu'il ressorte par rapport au couplet, doubler les piste, élargir le son... |
|
| |
Tonio YsosRBien actif
| Sujet: Re: Rendre un son plus "vivant" Sam 8 Nov 2014 - 11:04 | |
| Donc pour donner du relief au son il faudrait que j'y mette plus de "rage", d'entrain si j'ai bien compris ! Je suivrais tes conseils Graphenee, mais qu'est-ce que des backs ? Je connais peut-être ça sous un autre terme mais là ce ne me dit rien |
|
| |
hors rageRBien actif
Messages : 270 Age : 27 Groupe : seul Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Rendre un son plus "vivant" Sam 8 Nov 2014 - 11:28 | |
| Backer son morceau, veux dire que, sur une ou plusieurs autres pistes audio, tu accentue les passages que tu souhaite, souvent les fins de mesures, pour y ajouter de l'émotion qu'elle quelle soit, pour ajouter une ambiance... ce qui rend un morceau beaucoup moins plat et "vide" |
|
| |
NielsenRBien d'élite
Messages : 2692 Age : 35 Groupe : Les 300 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Rendre un son plus "vivant" Sam 8 Nov 2014 - 22:34 | |
| |
|
| |
Tonio YsosRBien actif
| Sujet: Re: Rendre un son plus "vivant" Dim 9 Nov 2014 - 18:17 | |
| Merci Hors Rage pour cette précision ! Nielsen, mon logiciel d'enregistrement c'est Magix Music Maker MX Premium (à la base pour la création de musique mais très bon pour l'enregistrement et le montage son) ou parfois j'essaye sur Sonar X1 le |
|
| |
williamsiiRBien habitué
Messages : 977 Groupe : personne ne veut de moi Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Rendre un son plus "vivant" Dim 9 Nov 2014 - 20:15 | |
| je t'avoue j'y connais rien en mixage, à chaque fois je bidouille les options jusqu'à ce que ça me plaise, mais mon truc pour rendre le truc plus vivant c'est de coller littéralement à la prod En gros c'est tout sauf poser bêtement dans les temps, c'est à dire respecter les silences, s'adapter en fonction des changements de volume ou de mélodie, pour adapter ton texte dessus et je suis aussi un grand fana de backs, ça donne un peu plus de vie au texte, c'est vrai |
|
| |
Tonio YsosRBien actif
| Sujet: Re: Rendre un son plus "vivant" Mar 11 Nov 2014 - 15:19 | |
| Je prends en compte tous vos conseils merci beaucoup ! |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Rendre un son plus "vivant" Mar 11 Nov 2014 - 15:21 | |
| suffit de vivre le truc + experiences |
|
| |
Tonio YsosRBien actif
| Sujet: Re: Rendre un son plus "vivant" Mer 12 Nov 2014 - 20:09 | |
| Merci de ton conseil NARNAR, donc tout se jouerait vraiment dans les intonations ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rendre un son plus "vivant" | |
| |
|
| |
| Rendre un son plus "vivant" | |
|