.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Rendre un son plus "vivant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonio Ysos
RBien actif
RBien actif
Tonio Ysos

Masculin
Messages : 462
Age : 25
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2014

Rendre un son plus "vivant" Empty
MessageSujet: Rendre un son plus "vivant"   Rendre un son plus "vivant" EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:53

Salut à tous !

Je crée ce topic parce que j'aimerais avoir des conseils, des astuces pour rendre mon son plus "vivant", plus de reliefs audios, je trouve que mes sons sont trop "plat", trop "doux" à cause de ça.

J'espère que vous voyez ce que je veux dire ^^

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuMLGUTSGqVNMgYuRPw7jJQ
hors rage
RBien actif
RBien actif
hors rage

Masculin
Messages : 270
Age : 27
Groupe : seul
Date d'inscription : 20/09/2010

Rendre un son plus "vivant" Empty
MessageSujet: Re: Rendre un son plus "vivant"   Rendre un son plus "vivant" EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:24

Pour rendre un son vivant il n'y a pas de recette miracle
Les 3/4 sont dû au mixage et aux backs, c'est là que l'ambiance et le relief se font
Revenir en haut Aller en bas
Graphenee
RBien habitué
RBien habitué
Graphenee

Masculin
Messages : 1079
Date d'inscription : 27/04/2014

Rendre un son plus "vivant" Empty
MessageSujet: Re: Rendre un son plus "vivant"   Rendre un son plus "vivant" EmptySam 8 Nov 2014 - 8:41

Je suis pas d'accord, avant de penser que un mixage ou je sais pas quelle traitement vas faire des miracle, faut déjà se dire que si c'est naze à la base, y aura pas grand chose a faire.

Ne choisie que des instru qui te fond quelque chose, prend le temps de connaitre ton texte, rappe le a Blanc, avec la prod, sans la prod, dans ta tète, dans la rue, au super marcher...

Et Rec quand tu le sent, si tu connais bien ton texte, souvent la 1ere prise est la plus réussi, la plus spontané, après oui des back comme dis hors rage, pour mettre en valeur les passage important pour toi, en terme de flow ou de message.

Connaitre son logiciel d'enregistrement est aussi un plus, savoir Rec vite quand on tien une idée, savoir anticipé a la pose qu'en faisant tel back ou telle phase, tu peu avoir tel résultat ...

Quand t'en est là, le Mixage se fera naturellement, un peu de découpe si besoin, un peu de taff sur le refrain, pour qu'il ressorte par rapport au couplet, doubler les piste, élargir le son...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/graphenee
Tonio Ysos
RBien actif
RBien actif
Tonio Ysos

Masculin
Messages : 462
Age : 25
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2014

Rendre un son plus "vivant" Empty
MessageSujet: Re: Rendre un son plus "vivant"   Rendre un son plus "vivant" EmptySam 8 Nov 2014 - 11:04

Donc pour donner du relief au son il faudrait que j'y mette plus de "rage", d'entrain si j'ai bien compris ! Je suivrais tes conseils Graphenee, mais qu'est-ce que des backs ? Je connais peut-être ça sous un autre terme mais là ce ne me dit rien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuMLGUTSGqVNMgYuRPw7jJQ
hors rage
RBien actif
RBien actif
hors rage

Masculin
Messages : 270
Age : 27
Groupe : seul
Date d'inscription : 20/09/2010

Rendre un son plus "vivant" Empty
MessageSujet: Re: Rendre un son plus "vivant"   Rendre un son plus "vivant" EmptySam 8 Nov 2014 - 11:28

Backer son morceau, veux dire que, sur une ou plusieurs autres pistes audio, tu accentue les passages que tu souhaite, souvent les fins de mesures, pour y ajouter de l'émotion qu'elle quelle soit, pour ajouter une ambiance... ce qui rend un morceau beaucoup moins plat et "vide"
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
RBien d'élite
RBien d'élite
Nielsen

Masculin
Messages : 2692
Age : 34
Groupe : Les 300
Date d'inscription : 15/12/2007

Rendre un son plus "vivant" Empty
MessageSujet: Re: Rendre un son plus "vivant"   Rendre un son plus "vivant" EmptySam 8 Nov 2014 - 22:34

c'est quoi ton soft ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio Ysos
RBien actif
RBien actif
Tonio Ysos

Masculin
Messages : 462
Age : 25
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2014

Rendre un son plus "vivant" Empty
MessageSujet: Re: Rendre un son plus "vivant"   Rendre un son plus "vivant" EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:17

Merci Hors Rage pour cette précision Rendre un son plus "vivant" 24278 !

Nielsen, mon logiciel d'enregistrement c'est Magix Music Maker MX Premium (à la base pour la création de musique mais très bon pour l'enregistrement et le montage son) ou parfois j'essaye sur Sonar X1 le
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuMLGUTSGqVNMgYuRPw7jJQ
williamsii
RBien habitué
RBien habitué
williamsii

Masculin
Messages : 977
Groupe : personne ne veut de moi
Date d'inscription : 01/05/2014

Rendre un son plus "vivant" Empty
MessageSujet: Re: Rendre un son plus "vivant"   Rendre un son plus "vivant" EmptyDim 9 Nov 2014 - 20:15

je t'avoue j'y connais rien en mixage, à chaque fois je bidouille les options jusqu'à ce que ça me plaise, mais mon truc pour rendre le truc plus vivant c'est de coller littéralement à la prod
En gros c'est tout sauf poser bêtement dans les temps, c'est à dire respecter les silences, s'adapter en fonction des changements de volume ou de mélodie, pour adapter ton texte dessus
et je suis aussi un grand fana de backs, ça donne un peu plus de vie au texte, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/williamsii-1/
Tonio Ysos
RBien actif
RBien actif
Tonio Ysos

Masculin
Messages : 462
Age : 25
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2014

Rendre un son plus "vivant" Empty
MessageSujet: Re: Rendre un son plus "vivant"   Rendre un son plus "vivant" EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:19

Je prends en compte tous vos conseils merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuMLGUTSGqVNMgYuRPw7jJQ
Invité
Invité
avatar


Rendre un son plus "vivant" Empty
MessageSujet: Re: Rendre un son plus "vivant"   Rendre un son plus "vivant" EmptyMar 11 Nov 2014 - 15:21

suffit de vivre le truc + experiences
Revenir en haut Aller en bas
Tonio Ysos
RBien actif
RBien actif
Tonio Ysos

Masculin
Messages : 462
Age : 25
Groupe : Aucun
Date d'inscription : 29/08/2014

Rendre un son plus "vivant" Empty
MessageSujet: Re: Rendre un son plus "vivant"   Rendre un son plus "vivant" EmptyMer 12 Nov 2014 - 20:09

Merci de ton conseil NARNAR, donc tout se jouerait vraiment dans les intonations !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCuMLGUTSGqVNMgYuRPw7jJQ
Contenu sponsorisé




Rendre un son plus "vivant" Empty
MessageSujet: Re: Rendre un son plus "vivant"   Rendre un son plus "vivant" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rendre un son plus "vivant"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rendre un service
» 12 meuz a rendre ce soir .
» Peut-on rendre la justice soi-même ?
» Seïsme - Rendre éternel la paix.
» La philosophie peut rendre très con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Le forum et vous ::  Entraide-