.: Rap Battle :.

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !

Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hip-hop... Exposez votre art !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Rimes et genre musical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stinger
RBien d'élite
RBien d'élite
Stinger

Masculin

Rimes et genre musical Empty
MessageSujet: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyMer 3 Sep 2014 - 21:49

Un des aspects qui me plaît dans le rap, c'est la technique, j'aime bien cette recherche que font certains rappeurs à essayer de trouver des bonnes multis, assonances, allitérations tout ça. Pour l'instant c'est un critère que j'ai trouvé uniquement dans le rap, je me demande donc si d'autres genres musicaux recherchent aussi cette technique ? Connaissez vous des musiques autres que le rap qui font attention à la qualité des rimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Rimes et genre musical Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:06

Jme suis souvent dit sa aussi ! Jamais trouver dans une musique de rock ou de variété beaucoup de tech'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyMer 3 Sep 2014 - 22:18

sa existe pas d'après moi ailleurs que dans le rap et c'est tant mieux

si j'veut percé j'fait dans ce qui se vend et j'y alie fond + technique mad in rap facon stromae

c'est pas pour rien lui qu'il a cartonné... il a fait découvrir une partie de l'art du rap en le deguisant, au public

si les gens  en general n'aime pas la musique rap c'est pas seulement car les plus bêtes son raconte la violence mais plutot parce qu'ils n'en calcule pas la beauté ni la complexité des recherche ecrite ou vocal que cache le rap... en vrai pour percé faut être simple et la technique ou ce que démontre le bon rap ne l'est pas

ce que je dit est tout mélanger, mais je pense que bcp sauront remettre tout ca en ordre pour capté le fond d'ma pensée
Une Lune
Banni
Une Lune

Masculin

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyMer 3 Sep 2014 - 23:37

NARNAR a écrit:
sa existe pas d'après moi ailleurs que dans le rap et c'est tant mieux

si j'veut percé j'fait dans ce qui se vend et j'y alie fond + technique mad in rap facon stromae

c'est pas pour rien lui qu'il a cartonné... il a fait découvrir une partie de l'art du rap en le deguisant, au public

si les gens  en general n'aime pas la musique rap c'est pas seulement car les plus bêtes son raconte la violence mais plutot parce qu'ils n'en calcule pas la beauté ni la complexité des recherche ecrite ou vocal que cache le rap... en vrai pour percé faut être simple et la technique ou ce que démontre le bon rap ne l'est pas

ce que je dit est tout mélanger, mais je pense que bcp sauront remettre tout ca en ordre pour capté le fond d'ma pensée
Maitre Gims, B20, Stromae, si je fais le rap c'est pour percer t'as tout dis ! Rimes et genre musical Ok

si je fais le rap c'est pour percer
T'as tout dis morray

Ils m'ont tuer à coutaba, (Ben Laden)
Revenant comme Hidan,
Je vous abas comme Madara,
Mon flow fais danser tout les poisons de l'océan.

Avec une voie très filtrer, ce refrain se balade dans tes oreils (1peu comme Jul "machin machin je dois te dévierger) à l'oeil vue c'est rien mai c'est très percutant... pour manipuler un monde inconsciant...

Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Groupe : 8===D--',',(D - ; )

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:07

là vous parlez surtout des multi syllabiques qui sont une marque de fabrique du rap, mais à la base ça fait pas toute la technique dans un texte.

Perso ça m'impressionne plus trop ce genre de texte, beaucoup se lancent là-dedans mais au final les textes veulent plus rien dire et je trouve ça assez bidon, mais y en a qui arrivent à bien gérer ça et c'est vrai que ça rend très bien, mais y en avec des rimes moins sophistiqués (et pas qu'en rap d'ailleurs) qui travaille plus la rythmique de leurs mesures, la tournure des phrases et le placement des images et ça demande également une sacrée technique

Dernière édition par Jezza McMurphy le Jeu 4 Sep 2014 - 0:17, édité 1 fois
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:10

Des mecs comme Gainsbourg ou Bashung avaient un sens aigue de la technique je trouve
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:16

Souchon aussi sur certaines chansons, il te fait des rimes et des jeux de mot sortis de nul part
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:21

ouai j'ai pensé à lui un peu mais j'ai toujours moins accroché que Bashung
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:29

certes après c'est une question de goût mais ce qui est sûr c'est qu'ils ont tous les deux (avait dans le cas de Bashung) un style d'écriture unique et très pointu
HMK

Rimes et genre musical Barred10
HMK

Masculin

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:47

Zaz et Garou sont pas mauvais
Stinger
RBien d'élite
RBien d'élite
Stinger

Masculin

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 0:55

Blelok le Belliqueux a écrit:
Des mecs comme Gainsbourg ou Bashung avaient un sens aigue de la technique je trouve

T'en aurais une en particulier à faire écouter ?
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 1:41

HMK a écrit:

j'ai de gros doutes concernant Zaz de ce que j'ai entendu d'elle même si je connais peu (y a aussi une petite voix qui me dit que tu peux être en train de troller)
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 1:45

Stinger a écrit:
Blelok le Belliqueux a écrit:

T'en aurais une en particulier à faire écouter ?

écoute tout l'album "L'Homme à la tête de chou", une dinguerie!
"L'histoire de Melody Nelson" aussi est très bon dans l'genre

Dernière édition par Blelok le Belliqueux le Jeu 4 Sep 2014 - 1:48, édité 1 fois
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 1:47

Jezza McMurphy a écrit:
HMK a écrit:

j'ai de gros doutes concernant Zaz de ce que j'ai entendu d'elle même si je connais peu (y a aussi une petite voix qui me dit que tu peux être en train de troller)

Ouai mon instinct aussi m'a dit que c'était un troll
Pak

Pak

Masculin

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 2:32

boby la pointe !!!
brassens, gainsbar, férré, nougaro, lavillier, bashung, arthur h, dutronc
c'etait des putain de créateurs de textes
http://www.soundcloud.com/pak34
HMK

HMK

Masculin

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 2:43

Pak a écrit:
boby la pointe !!!
Ca c'est ouf meme !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 3:25

renaud
Realike
RBien d'élite
RBien d'élite
Realike

Masculin
Groupe : Hors Tension Crew

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 5:05

la fouine
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Groupe : Vaé Soli !!

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:08

Jezza McMurphy a écrit:
là vous parlez surtout des multi syllabiques qui sont une marque de fabrique du rap, mais à la base ça fait pas toute la technique dans un texte.

Perso ça m'impressionne plus trop ce genre de texte, beaucoup se lancent là-dedans mais au final les textes veulent plus rien dire et je trouve ça assez bidon, mais y en a qui arrivent à bien gérer ça et c'est vrai que ça rend très bien, mais y en avec des rimes moins sophistiqués (et pas qu'en rap d'ailleurs) qui travaille plus la rythmique de leurs mesures, la tournure des phrases et le placement des images et ça demande également une sacrée technique

Ouai je suis d'accord avec ca.
Les gars qui ne pense qu'aux grosses série de rimes, aux multi syllabe... j'adhère plus trop. Après chacun ses gouts quoi
La technique ne se résume pas qu'a ca de toute facon.
On peu parler de punch, de rythme, de métaphores... c'est un ensemble
http://larriviste51.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical EmptyJeu 4 Sep 2014 - 13:36

je suis aussi d'accord même si j'ai déja joué pour le fun avec les multi

pour ce qui est de la technique, perso sa n'a plus de secret
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rimes et genre musical   Rimes et genre musical Empty

Rimes et genre musical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant