Yo, c'est sympa mais un peu creux. ça part sur du conscient, donc le fond me plait, mais c'est encore très très brouillon, y'a pas mal de banalités...
J'aime pas trop comment c'est formulé déjà, il y a pas de liens entre les phrases, mais c'est peut-être juste moi qui aime quand les phrases sont bien faites.
Ensuite, il y a des phases qui s'enchaînent mais qui ont rien mais rien à voir ensemble, genre ça
"Les goulags sont le reflet de l'horreur
Les bonnes meufs n'ont souvent pas de coeur"
puis c'est tellement simple, pas vraiment élaboré... c'est un peu "banal" en fait.
Après, le vocabulaire est pas mal, il y a certaines meuzs intéressantes au niveau du fond pour quelques faits que tu cites, même si encore la plupart du temps ce sont des trucs banals qu'on entend à la tv...
J'ai bien aimé l'idée de celle-là qui est à retravailler je pense :
"La misère dans les rues de Détroit
On lègue des fortunes aux chihuahua" l'idée de contraster les deux, de parler à la fois de la mauvaise répartition des richesses et de la débilité chez certains des plus riches, pas mal.
J'ai pas trop vu de technique, essaye de plus jouer avec les sonorités, faire des assonances, des allitérations... Et essaye de faire rimer + d'une syllabe à la fois, du style "je viens de manger/j'veux bien me ranger" ok ça veut rien dire mais c'est pour te montrer mdr ! ici plusieurs sons riment ensemble : e-in-e-an-é, tu vois le truc ? je sais pas si j'explique bien..
Voilà il y a du taf, mais il y a de l'intention et quelques idées. Ah oui, fais un peu gaffe à la formulation, genre ça par exemple : "Le monde paradisiaque dans lequel on se croit vivre" ça se dit pas , on dit "dans lequel on croit vivre" !
Voilà ! Continue et te décourage pas !
Paix
https://rap-battle.jeun.fr/t76594-air-frais#1456011 si ça te dit de lâcher un avis ;]