.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Air Frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Smokyy16
RBien confirmé
RBien confirmé
Smokyy16

Masculin
Messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2013

Air Frais Empty
MessageSujet: Air Frais   Air Frais EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:25

Yo ! ça fait un petit bout de temps que j'ai rien posté ici, donc voilà un petit truc que j'ai gratté ce soir, j'attends vos avis, rendus bien sûr, et vos conseils pour pouvoir progresser ;)

Au milieu du béton mes pensées n'peuvent plus gambader librement
Assaillies par la pub à chaque endroit subliminal bombardement
A ma guise j'les évite du regard le rêve est mon seul médicament
Décidément faut qu'j'me taille de là où tout est fait d'ciment car tout ici ment
J'veux bouger fuir l'moule et trouver la vérité pour pas que mon âme dérive, nan
J'veux tout mais pas une vie pré-tracée, m'shooter à grandes bouffées d'air frais, délivrance
Que j'goûte à la grandeur du monde, j'ferai tout pour que mon parcours soit pertinent
Percutant, permutant sans cesse, à l'air libre bat les couilles de l'air du temps !
Déroutant, désolé de vivre à l'écoute de mon âme car le reste n'est qu'du vent


Bon ok, c'est à finir, c'est pas très technique, et j'ai pas fait gaffe à mettre des punchs, comme j'ai dit j'l'ai gratté un peu à la va-vite ce soir pour me détendre un peu de la saturation ambiante ;) mais au final j'étais pas mécontent du résultat kické
Vu que ça fait longtemps et que c'était court, j'mets un autre (court) bout de texte que j'ai gratté pareil la semaine dernière, mais lui je l'ai un peu retravaillé depuis :

Donnez-moi de la ganja de l'amné de l'ak de la weed thai,
Votez vert toute l'année en exté en placard en freestyle
Morphée n'veut pas de moi ce soir ce sera Mary qui m'enlacera,
Elle me relaxe me met dans une humeur artistique j'm'en lasse pas !
J'exprime mon spleen et explore mon esprit après l'spliff
J't'explique, la fumée m'inspire, quand j'l'expire les soucis s'eclipsent
J'étire les limites d'ma pensée, la sativa me met d'humeur festive
J'esquive le bling bling, plaisirs faciles, la coke et les paillettes j'évite

à finir aussi ;)
Je rends les avis, et je rends de façon détaillée les avis détaillée, normal ;) donc assurez c'est pour le progrès ahah ! Allez bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Smokyy16
RBien confirmé
RBien confirmé
Smokyy16

Masculin
Messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2013

Air Frais Empty
MessageSujet: Re: Air Frais   Air Frais EmptyVen 18 Avr 2014 - 13:43

up les MCs? Air Frais 24278
Revenir en haut Aller en bas
L'arriviste
Modératueur
Modératueur
L'arriviste

Masculin
Messages : 17451
Age : 36
Groupe : Vaé Soli !!
Date d'inscription : 07/02/2009

Air Frais Empty
MessageSujet: Re: Air Frais   Air Frais EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:33

1er:
ca sonne plutot poésie je trouve, voir slam
le vocabulaire est bon, tu joue bien avec les rimes par endroits, mais ca reste des rimes sommaire sans trop de recherche
niveau fil conducteur... je ne sais pas trop où tu as voulu aller, c'est décousu et je n'ai pas vraiment compris le thème
certaine meuz aurait pu avoir de bonnes images, mais malheureusement tu ne les as pas concrétisées

2ème:
haha, je ne touche pas à ca moi, alors j'ai pas tout capté, mais il me semble que tu as bien géré avec les appellations et le champ lexical
beaucoup de sonorités, de consonance... ca doit-être galère à poser, mais très bon si c'est bien fait
en tout cas à l'écrit j'apprécie ces enchainements

Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://larriviste51.skyrock.com/
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Air Frais Empty
MessageSujet: Re: Air Frais   Air Frais EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:18

Yo !

Le 1er est pas mal. Je rejoins un peu l'avis de l'arriviste; il y a pas mal de rimes sommaires, mais tu joue quand même assez bien avec les rimes à certains moments. La technicité c'est pas super top mais il y a quand même pas mal de multi-syllabisme.
Par contre pour ma part j'ai trouvé le thème : s’évader de la vie quotidienne moderne, croquer la vie à pleine dents en restant soit même. Bref je trouve qu'il a un fil conducteur.

pour le 2ème, je fume pas non plus donc j'ai certainement pas tout capté, mais capte bien le champ lexical ( ganja, vert en exté, Mary...). On sent qu'au niveau sonorité t'as bien poussé le truc. C'est vrai que ça l'air pas simple à poser, avoir l'articulation et la fludité...

voilà, désolé j'ai un peu tardé à te rendre un avis, mais vaut mieux tard que jamais.  Air Frais 24278 
Revenir en haut Aller en bas
Oxxe
RBien confirmé
RBien confirmé
Oxxe

Masculin
Messages : 83
Date d'inscription : 15/04/2014

Air Frais Empty
MessageSujet: Re: Air Frais   Air Frais EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:19

Yo,

J'ai vraiment aimé les phases et la formulation de ton 1er texte, il est cool et vraiment bien écrit

le deuxième texte est aussi stylé, mais j'ai pas trop calé le coup de "j'exprime mon spleen" et ensuite "me met d'humeur festive", c'est assez contradictoire cependant on voit que le texte est bien travaillé, et il peut comme à dit Petit Eclair, cool a kicker Air Frais 24278

Peace
Revenir en haut Aller en bas
Smokyy16
RBien confirmé
RBien confirmé
Smokyy16

Masculin
Messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2013

Air Frais Empty
MessageSujet: Re: Air Frais   Air Frais EmptyMar 22 Avr 2014 - 11:58

Merci pour les avis les gars ! Pour l'arriviste, Petit Eclair a bien capté le thème du truc, c'est ça s'évader de la vie quotidienne, retrouver le vrai, le besoin d'air frais en somme.
J'vais essayer d'enrichir et de complexifier mes rimes dans les prochains textes alors ;)
Et j'arrive à poser les deux sur instru, ça passe plutôt bien même s'il y a des passages que je dois kicker vite pour rester dans les temps, ça le fait pour l'instant, mais il faudra aussi du coup que je retravaille un peu la fluidité.
Pour Oxxe : c'est vrai que c'est pas placé au mieux, mais la sativa c'est le type d'herbe qui justement a un effet "high", motivant, euphorique (d'où l'humeur "festive"), et après il y a l'indica qui elle a un effet plus lourd, qui peut plus donner un terrain favorable à l'introspection au calme (d'où "J'exprime mon spleen et explore mon esprit après l'spliff").
mais c'est vrai que c'est pas au top, à retravailler !
Merci des avis en tout cas, ça aide vraiment.
peace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Air Frais Empty
MessageSujet: Re: Air Frais   Air Frais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Air Frais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Freestyle tout frais de Rohff
» IMS -- Al bal -- " HUIT FRAIS BIEN FAIT "
» Loco Locass (très bon rap frais du Quebec)
» IMS Watson " Huit Frais Bien Fait "
» Trapp Beat tous frais > 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-