.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Booba - Une vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SansTitre

Booba - Une vie - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:10

Atlaas a écrit:
Non mais laisse, Oga est dans ça période "Je dit jamais d'insulte ou je ne parais jamais méprisent", pour finir je vais appeler le forum BR, tellement que tout fonctionne a l'envers dans l'esprit de certain membre actif Booba - Une vie - Page 3 762370
Hein ?

Sinon pour la question des goûts etc... Je trouve ça complètement faux, on peut trouvé un truc objectivement mauvais mais quand même l'aimer, l'inverse marche aussi (c'est mon cas avec pleins de choses).
Puis parler de subjectivité à tout bout de champ c'est trop facile, j'ai surtout l'impression que c'est une façon de ne pas trop se mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Booba - Une vie - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 1:00

plus difficile d'être objectif quand on aime quelque chose,après si tu y arrive ^^

sinon si on ne ce base que sur la technique d'une musique pour la définir si elle est bonne ou mauvaise ? ou faut-il voir l'ensemble et non chaque parti d'une musique "par parti j'entend, technique,univers,flow,voix,parole"
Revenir en haut Aller en bas
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin
Messages : 1544
Age : 29
Groupe : E.N.B.
Date d'inscription : 24/08/2011

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:46

Bah une musique s'écoute dans son ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Booba - Une vie - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 13:57

donc quand tu définis la qualité d'une musique tu te base sur l'ensemble ? ou tu sépare l'aspect technique,flow ect ? mais toi,moi,nous allons noter finalement sur ce qui nous plait le plus,inconsciemment ou non,ça peut être le flow,le rap conscient plus que la trap,déjà le fait d'avoir une préférence nous influence t-il dans notre choix,vote ?


Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Booba - Une vie - Page 3 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2009

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:49

Les préférences, ne sont pas des influences forcément, comme la dit Oga ont peut aimé quelque chose pour tel ou tel critère, même si d'autre sont moins bon.. je peut ne pas aimer des couplets et par contre le refrain a mort, ne pas aimer la voix mais bien le flow, ne pas aimer la technique mais bien le fond..


Donc voila, c'est ça qui fait que la musique est riche et infinie, mais perso je mest un point d'honneur au travail technique car il a le mérite de pouvoir s'amélioré avec du taff, qu'il y a derrière de la recherche et surtout une réflexion, perso c'est ça que jtrouve qui redorerais le "blazon" du rap, un peu salis par tout c'est artiste qui l'insulte dans leur texte, le "baise" etc a répétition, et qui en plus ne font aucun effort technique, ni de recherche, juste gros égotrip de merde avec du fric derrière, et le soucis c'est que beaucoup trop d'jeune maintenant ne commence QUE par ce type de mec, ça donnra un rap travestis d'ici quelque année ou les jeunes te répondront "Ont s'enfou des bonnes valeurs, du fond, ont veut juste de la forme et dla chatte" Booba - Une vie - Page 3 24278
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Shad Les Cris 20

Booba - Une vie - Page 3 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:57

T'sais ces jeunes qui écoutent de l'égotrip de merde comme tu dis, eux, ont le mérite de pas se prendre la tête avec des conneries de "vrai rap", "mauvais rap", de pas avoir le complexe du "qui écoute les musiques les plus approfondie et inconnu", et surtout ils ont le mérite de pas être des puristes a deux francs 50, big up la nouvelle génération !
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Booba - Une vie - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:37

C'est quand même un minimum de se questionner sur ce qu'on écoutes et donc pouvoir se dire si une chose est bonne ou mauvaise. C'est l'esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Booba - Une vie - Page 3 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:52

mais putain....
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Booba - Une vie - Page 3 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2009

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:21

Shad Les Cris 20 a écrit:
T'sais ces jeunes qui écoutent de l'égotrip de merde comme tu dis, eux, ont le mérite de pas se prendre la tête avec des conneries de "vrai rap", "mauvais rap", de pas avoir le complexe du "qui écoute les musiques les plus approfondie et inconnu", et surtout ils ont le mérite de pas être des puristes a deux francs 50, big up la nouvelle génération !


Au fait justement c'est archi faux je pense ce que tu dit la, ceux de la "Nouvelle génération" comme tu dit, ont ce complexe, ils veulent TOUS faire de l'égotrip casi, et il y en a dailleurd, qui ne font QUE ça, comme je l'ai dit, si c'est leur truc tant mieux, mais jamais ont me fera accepté qu'il y a du travail derriére, et que donc ça mérite des acclamation, je ne respecte pas les gars qui s'appellent rappeur parcequ'ils sont posé 5 égotrip sur de la trap et qu'ils sont petté même 2million d'vue.. mais ça c'est mon point, de vue aussi.


Je trouve ça dommage comme je le dit souvent de s'en réduire uniquement a ça, qu'au moins il tentent des choses, faire avancé le mouvement, ce n'est pas le suivre tout le temps, c'est en crée un a l'intérieur, et niveaux Francophone, je ne vois que les artiste qui taff leur texte nous sortir des shémas originaux, technique, du flow, de la recherche niveaux punch, image, la preuve je te sortirais des milliers de punch bien mieux que toutes celle que tu me sortiras des rappeurs actuel médiatisé c'est pour dire quoi... ya plus de reconnaissance pour les passionné, ont peut aimé tout s'quont veut, mais la mode c'est de craché sur le reste, de faire comme toi lacher des "Rester avec vos rap de puriste", sans même vouloir l'écouté alors que perso j'écoute de tout quand même car c'est que de la musique.. mais bon, ils s'y croit trop tous, se prennent tous au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Halogène

Booba - Une vie - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:29

No Booba - Une vie - Page 3 779329
Revenir en haut Aller en bas
Shad Les Cris 20

Booba - Une vie - Page 3 Barres10
Shad Les Cris 20

Masculin
Messages : 9724
Date d'inscription : 14/09/2011

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 23:43

Bref moi jdis juste que tu peux kiffer nimporte quel son qu'ils soient travaillés ou pas et que c'est parce que t'ecoute que des sons de puristes a l'ancienne que tu t'y connais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin
Messages : 1544
Age : 29
Groupe : E.N.B.
Date d'inscription : 24/08/2011

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2014 - 23:46

Shad Les Cris 20 a écrit:
Bref moi jdis juste que tu peux kiffer nimporte quel son qu'ils soient travaillés ou pas et que c'est parce que t'ecoute que des sons de puristes a l'ancienne que tu t'y connais mieux.

Lol ouais mais y a aimer et aimer
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Booba - Une vie - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 1:21

Non mais si tu n'écoute que de la soupe tu risque pas de t'y connaitre, faut être réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Booba - Une vie - Page 3 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2009

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 2:55

En même temps je trouve aussi con celui qui revendique un rap "Conscient", qu'un gars qui fait QUE de l'égotrip, faut respecter les choix et pas se fermer, malgres mes pires avis critique j'écoute de tout, par passion, les guéguére des mec qui lachent des "PFF puriste de merde", et l'autre "La newschool ça pue vive tupac" pour abusé l'exemple, jtrouve ça d'un merdique sans nom, il faut juste être objectif et reconnaître qu'un texte bien écrit veut dire réflexion, recherche, et qu'aucun mec qui suivent les sonorité actuel ne peuvent prétendre être meilleur même pour des vues, il faut pas tout confondre le rap ce n'est pas de l'apparence a outrance je pense..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
SansTitre

Booba - Une vie - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 3:17

Pour une fois je suis d'accord avec toi sur le sujet Booba - Une vie - Page 3 984695
Après "reconnaître qu'un texte bien écrit veut dire réflexion, recherche", c'est vraiment subjectif ça je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Booba - Une vie - Page 3 Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37836
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 6:09

Il y'a plusieurs raisons d'écouter du son. Que ce soit pour l'ambiance, la mélodie, le rythme, le texte, etc... Peu importe, du moment que quelque chose te plait dans un son, bah écoute-le si tu as envie et que ça te procure quelque chose, et te pose pas la question de savoir si c'est ceci ou cela d'écouter ça.

On peut très bien apprécier un son dont le texte n'est pas profond, voire même aimer des sons sans texte, juste de la musique. Ce serait idiot de se fermer dans une exigence de quelque chose, pour se considérer dans une case "puriste" ou autre.

C'est comme regarder la télé par exemple, il y'a des choses que tu regardes pour t'enrichir, avoir plus de connaissances, et d'autres purement pour se divertir, rire, sans que ce soit forcément hyper profond ou j'sais pas quoi.

Chaque chose joue son rôle et tout n'a pas vocation à devoir être "profond" et "réfléchis" ... Appréciée, pas pour les mêmes raisons.
Donc autant on peut aimer un son de rap conscient old school qui dénonce, autant on peut apprécier un son plus léger, c'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
Halogène

Booba - Une vie - Page 3 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:43

Tibbar a écrit:
Il y'a plusieurs raisons d'écouter du son. Que ce soit pour l'ambiance, la mélodie, le rythme, le texte, etc... Peu importe, du moment que quelque chose te plait dans un son, bah écoute-le si tu as envie et que ça te procure quelque chose, et te pose pas la question de savoir si c'est ceci ou cela d'écouter ça.

On peut très bien apprécier un son dont le texte n'est pas profond, voire même aimer des sons sans texte, juste de la musique. Ce serait idiot de se fermer dans une exigence de quelque chose, pour se considérer dans une case "puriste" ou autre.

C'est comme regarder la télé par exemple, il y'a des choses que tu regardes pour t'enrichir, avoir plus de connaissances, et d'autres purement pour se divertir, rire, sans que ce soit forcément hyper profond ou j'sais pas quoi.

Chaque chose joue son rôle et tout n'a pas vocation à devoir être "profond" et "réfléchis" ... Appréciée, pas pour les mêmes raisons.
Donc autant on peut aimer un son de rap conscient old school qui dénonce, autant on peut apprécier un son plus léger, c'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Booba - Une vie - Page 3 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 17:58

En faite c'est plus ou moins ce que tout le monde dit depuis le début mais personne à l'air de se comprendre Booba - Une vie - Page 3 984695
Revenir en haut Aller en bas
Meudji
Grand RBien
Grand RBien
Meudji

Masculin
Messages : 1544
Age : 29
Groupe : E.N.B.
Date d'inscription : 24/08/2011

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:03

Ogami Itto a écrit:
En faite c'est plus ou moins ce que tout le monde dit depuis le début mais personne à l'air de se comprendre Booba - Une vie - Page 3 984695

Lol grave
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Booba - Une vie - Page 3 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2009

Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 15:08

C'est toujours ainsi Booba - Une vie - Page 3 762370 C'est la qu'ont vois bordel que l'élocution textuel peut changer a mort n'importe quel type de discutions en fonctions de l'état émotionnel que l'ont imagine par rapport a sont interlocuteur ou ces propres réflexions..
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Booba - Une vie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Booba - Une vie   Booba - Une vie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Booba - Une vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions Hip-Hop :: Hip-Hop / Rap-