.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 4:39

A poster des articles pour alimenter

et je cherche 2 autres auteurs pour des articles (à terme ce sera surement ouvert à une 20/30aine de personnes de RB)

le chat est ok. j'ai envoyé à Tibbar comment le mettre sur le forum aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Cale
Grand RBien
Grand RBien
Cale

Masculin
Messages : 1656
Date d'inscription : 03/12/2008

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:56

Ba ecoute si tu vois un potentiel quelconque en moi qui te serais utile pour ton site hesite pas je me ferais un plaisir de t'aider. En tous cas belle initiative Monsieur ;)
Revenir en haut Aller en bas
60piges
Grand RBien
Grand RBien
60piges

Masculin
Messages : 1809
Date d'inscription : 30/08/2012

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:49

Voilà donc j'ai fait un p'tit tour.

Pour le nom du site, personnellement j'aurais cherché autre chose. (introuvable en tapant dans google d'ailleurs, je sais pas si c'est fait exprès..)


Niveau design : Y a de bons trucs, comme lorsqu'on passe la souris sur un article qui s'agrandit légèrement, l'apparence globale du site est sympa, le défilement des reportages/articles/évent/autres genre "les actus du moment", c'est pas mal du tout. Le tout est bien ordonné, c'est classé, j'trouve ça plus facile d'accès, y a des aperçus, ça aide pas mal à exposer les meilleurs choses, à les mettre en avant directement. Un bon point, contrairement à RBjeun.fr qui reste assez mal conçu de ce coté là. Le truc des top 10 surtout, ça permettra à certains d'être un peu plus "vus", et ça motivera, je l'espère, les autres à offrir de la qualité, ainsi qu'à se surpasser. Le système de notation aussi est intéressant, tant que ça reste objectif. Le panneau de gauche, qui apparaît en cliquant sur l'îcone situé à coté de "Rap Battle", c'est bien foutu. Le choose your style des règlages est bien aussi, j'ai pas tellement testé, mais l'idée est cool.

Le petit point noir, selon moi, et c'est pour chipoter, c'est les couleurs. Ca fait un peu trop. Surtout le jaune, des clips/sons en haut de la page d'acceuil.

Niveau contenu : Un peu vide pour l'instant. Va falloir remplir tout ça, tant niveau sons, clips, que textes et articles sur des albums, évènements, et autres. La rubrique atelier sera sûrement trés utile à certains, après, j'ai écouté vite fait la dernière vidéo de Milfa7 sur comment écrire un texte de rap, où y'a de trés bons conseils et de moins bons. M'enfin, chacun sa vision du truc hein. La rubrique clips, j'trouve ça pas mal de mélanger les amateurs, les indés, les plus connus, plus pros, etc.. enfin, tout en présentant le meilleur d'RB, histoire que ce soit quand même de la qualité, qu'il y'ait pas un son de machintrucdu93 entre un son d'booba et un son d'L'indis. J'ai survolé un article (La gale), la plume est excellente. Peut-être un peu trop justement, y'a des mots d'trois syllabes, j'sais que certains ici auront du mal, mais bon. C'est trés bien écrit, ça fait envie. Pour les trucs de la lcrb, vu comment certains présentent leurs textes, lâchent leur truc un peu à l'arrache, plein d'faute, des mots inventés, et plein d'autres saloperies, j'me demande comment tu comptes gérer ça.

Niveau chat : Après un premier essai, ça passe. Impeccable.

Bref, voilà voilà, c'est à peu près tout c'que j'en pense, d'après ce que j'ai pu voir.
Ah, petit "bug" de mon coté, quand y'a un chargement, parfois, les menus déroulants des principales rubriques passent à l'action et remontent après 1-2 secondes. Rien de gênant en tout cas.

Si j'devais rajouter quelque chose.. même si ça me semble difficile, c'est quand on écoute un son, de pouvoir changer de page tout en continuant d'écouter le son, qu'il soit encore actif dans une petite barre d'outils en haut ou ce genre de connerie. Mais avec les liens Youtube et SOundcloud j'me doute que ça doit être compliqué.

Bon site en tout cas. Je salue l'travail d'Amé.
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 0:26

Merci pour le retour 60piges même si j'aurais preferé par PM car c'est pas ouvert encore ;p


Voilà donc j'ai fait un p'tit tour.

Pour le nom du site, personnellement j'aurais cherché autre chose. (introuvable en tapant dans google d'ailleurs, je sais pas si c'est fait exprès..)


60piges a écrit:
Niveau design : Y a de bons trucs, comme lorsqu'on passe la souris sur un article qui s'agrandit légèrement, l'apparence globale du site est sympa, le défilement des reportages/articles/évent/autres genre "les actus du moment", c'est pas mal du tout. Le tout est bien ordonné, c'est classé, j'trouve ça plus facile d'accès, y a des aperçus, ça aide pas mal à exposer les meilleurs choses, à les mettre en avant directement. Un bon point, contrairement à RBjeun.fr qui reste assez mal conçu de ce coté là. Le truc des top 10 surtout, ça permettra à certains d'être un peu plus "vus", et ça motivera, je l'espère, les autres à offrir de la qualité, ainsi qu'à se surpasser.
==> tant mieux alors Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 24278

Le système de notation aussi est intéressant, tant que ça reste objectif.
==> ça va être le plus dur. je peux faire un système de critère différent par catégorie/menu. il y a celui de l'auteur puis celui de tout un chacun qui peuvent aussi voter.

Le panneau de gauche, qui apparaît en cliquant sur l'îcone situé à coté de "Rap Battle", c'est bien foutu.
==> ok, t'es le seul à m'avoir fait un retour là dessus, c'est surtout pratique sur tablettes.

Le choose your style des règlages est bien aussi, j'ai pas tellement testé, mais l'idée est cool.
==> pas trop le but de changer le design. j'enleverais peut être je verrais

Le petit point noir, selon moi, et c'est pour chipoter, c'est les couleurs. Ca fait un peu trop. Surtout le jaune, des clips/sons en haut de la page d'acceuil.
==> là dessus j'ai besoin de retours. le jaune c'est déjà prévu de le changer. si tu peux me faire un comment détaillé sur cette partie, si tu trouve certaines coueurs trop flashy ou en voyait une autre je prend.

Niveau contenu : Un peu vide pour l'instant. Va falloir remplir tout ça, tant niveau sons, clips, que textes et articles sur des albums, évènements, et autres.
==> oui ça va être à remplir, c'est le gros travail là, le site est pret pour le contenu, maintenant y en faut ;) mais ça y en a plein du contenu sur RB donc on va pouvoir remplir, juste j'vais pas creer 50 articles tous les jours ^^ donc ça va se remplir.

La rubrique atelier sera sûrement trés utile à certains, après, j'ai écouté vite fait la dernière vidéo de Milfa7 sur comment écrire un texte de rap, où y'a de trés bons conseils et de moins bons. M'enfin, chacun sa vision du truc hein.
==> cette rubrique va aider certains, surtout les débutants, ou faire revenir aux bases.
pour le tuto de Milfa7, y a globalement des bons conseils hormis la partie technique de rimes & co et des choses où on peut avoir un avis différent. globalement je l'ai trouvé interessant. y en aura d'autres sur ce sujet.

La rubrique clips, j'trouve ça pas mal de mélanger les amateurs, les indés, les plus connus, plus pros, etc.. enfin, tout en présentant le meilleur d'RB, histoire que ce soit quand même de la qualité, qu'il y'ait pas un son de machintrucdu93 entre un son d'booba et un son d'L'indis.
==> comme chaque section, si tu clic clip, les plus recents sont affichés en premier. apres c'est séparé clips actu, back to past et RB.

J'ai survolé un article (La gale), la plume est excellente. Peut-être un peu trop justement, y'a des mots d'trois syllabes, j'sais que certains ici auront du mal, mais bon. C'est trés bien écrit, ça fait envie.
==> Merci pour l'avis ;) mine de rien c'est long. chaque auteur écrira avec son style.

Pour les trucs de la lcrb, vu comment certains présentent leurs textes, lâchent leur truc un peu à l'arrache, plein d'faute, des mots inventés, et plein d'autres saloperies, j'me demande comment tu comptes gérer ça.
==> j'ai pas encore commencé ;) et globalement, c'est pareil pour les textes. mais on va trouver un moyen, j'ai pas de doute. pour la façon dont c'est écrit, ça restera en l'état, j'vais pas me permettre de modifier.

Niveau chat : Après un premier essai, ça passe. Impeccable.
==> yep

Bref, voilà voilà, c'est à peu près tout c'que j'en pense, d'après ce que j'ai pu voir.
Ah, petit "bug" de mon coté, quand y'a un chargement, parfois, les menus déroulants des principales rubriques passent à l'action et remontent après 1-2 secondes. Rien de gênant en tout cas.
==> oui j'ai vu aussi, c'est surtout à cause du slider quand je lui fait charger 16 images. je vais réduire sur les pages déjà ce qu'il demande de charger et j'ai pas mis l'optimisation des images encore. normalement ça arrivera pas ou quasi jamais.

Si j'devais rajouter quelque chose.. même si ça me semble difficile, c'est quand on écoute un son, de pouvoir changer de page tout en continuant d'écouter le son, qu'il soit encore actif dans une petite barre d'outils en haut ou ce genre de connerie. Mais avec les liens Youtube et SOundcloud j'me doute que ça doit être compliqué.
==> oui.. je suis d'accord.. tu lance un son, veut aller mater un article, t'es obligé d'ouvrir un autre onglet sinon tu perd le son. malheureusement je peut pas faire autrement. la seule chose que je peux faire si on met une sorte de RB Radio, c'est qu'elle soit conservée entre les pages.

après il y a la partie groupes de discussion, mails, activités, ... mais tout ça prendra un interet quand y aura du monde car là tu peux pas trop en voir l'interet

a terme, après ouverture, j'metterais la partie page perso et la radio.
là j'post des articles pour remplir. et dans une semaine je regle les détails niveau couleurs & co.

Pour le moment, dans les personnes qui ont rejoins l'équipe : Mow (active en juin) et Cale, on est ouvert pour d'autres personnes qui veulent faire grossir le truc. l'objectif c'est bien d'ouvrir petit à petit à un nombre important d'auteurs. juste un petit controle pour pas qu'ils postent de la merde ou tous leurs sons ;)

sinon on essayera de publier tout ce qui est projets RB :
punchline à thème orga par kyo
freestyle à thème orga par Mow
LCRB
les autres tournois
la mixtape RB
surement une session freestyle son qui sera mis en place ou chacun pourra poser son free, sorte de open mic à distance ;)
à priori que le "best of" (les 3/4/5 premiers ou à voir)

bref y a des trucs à faire.
puis quand Tibbar répondra, on pourra mettre le chat unifié au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Atlaas

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:08


Sale la mise en page, je me réjouis de le voir ouvert Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 24278
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014 - 19:07

fin de ce we j'ouvre

comme ça, y aura surement des idées / améliorations et des personnes tentées pour alimenter et faire vivre le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Contenu sponsorisé




Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Le forum et vous ::  Entraide-