.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 7:23

Je prépare un projet ou j'aimerais intégrer plusieurs personnes de RB, autour de RB et surtout pour RB

les thèmes principaux sont :
battles
open mic
freestyles
Albums / EP
clips
sons
textes
prod
ateliers
events

ça concerna l'actualité, ce qui à été fait dans le passé et serait bon de partager avec ceux qui n'ont pas connu, et ce qui se fait sur RB pour leur ramener un peut d'exposition (au moins aux commentaires / vues).

Après si y en a qui veulent vraiment faire des sujets sur le graff ou la danse .. il faut voir.


Un petit article sur une sortie d'un battle (poster la vidéo à minima) prends par exemple 5 minutes une fois habitué
Mais si certains veulent se mettre à des articles de fond, je/on est preneurs

pour commencer je cherche 3 ou 4 personnes pour roder le bail
ça pourra être ouvert à pas mal de monde une fois stable

L'idée c'est d'avoir un site qui tourne mi mai (ou avant) et de commencer à communiquer dessus

si y a des motivé(e)s, me MP
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:44

Je te mp dans la journée Amé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cale
Grand RBien
Grand RBien
Cale

Masculin
Messages : 1656
Date d'inscription : 03/12/2008

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:01

si tu as besoin de coup de main pour ça tu peux compter sur moi j'te mp dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:24

Ca va être dans le genre le journal de RB que tenait NyniE (je sais pas si y en a beaucoup qui s'en souviennent c'était y a des lustres) ou ça sera sur un site à part?
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:02

un vrai site le plus connecté possible
c'est pas un journal intime de rb sur les utilisateurs hein
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 16:27

haha nan mais c'était pas ça y avait les news à propos des tournois, clashs et projets et des interviews de membres actifs qui présentaient leur travail, leur parcours et leurs projets
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:08

- news à propos des tournois clashs/audio/textes : oui
- le résultat de la finale sera surement aussi publié, voir une review generale
==> attirer de futur participants

- projets et des interviews de membres actifs qui présentaient leur travail, leur parcours et leurs projets : je suis pas trop fan des interviews, mais je suis pas fermé non plus. mais c'est pas la tendance. je prefere que le gars lache un free.

je vois ça plutot orrienté production que personnes,

- le projet c'est plutôt de coupler un site type booska-p (info actu, clips, ..) mais recentré sur le fond de RB c'est à dire les battles / open mic + les sons/prod/clips/textes
- et d'entre meller celà avec les productions des membres de RB car y a vraiment des bijoux qui se perdent (genre la derniere mixtape RB a pas fait beaucoup de vue, pareil pour certains sons)
==> plutot qu'attendre que le public cherche et vienne écouter un son d'un inconnu (assez improbable), là on va vers lui en lui proposant du contenu avec une écoute/visionnage simplifié.
Et donc y aura du clic sur les sons, à nous de prendre que ce qui est bon. mais franchement y a de la place. les plus gros sites comme booska-p & co sont grave pété et ininteressant.. en tout cas pour moi, car la musique qui y passe c'est de la merde. c'est que du biz.

L'objectif c'est pas de revolutionner quoi que ce soit, ni devenir numéro, juste faire vivre une communauté de la meme façon qu'est le forum RB (le seul actif non lié à un groupe de press / label / entreprise)


Imaginons, en première page je publie un son de l'arriviste car c'est du lourd (on peut pas tout poster), il serra possible en un clic de voir tout ce qui a été posté sur lui. et c'est accessible à quelqu'un de l'exterieur facilement, pas comme maintenant ou seul des habitués quasiment viennent check les sons (c'est bien mais il en faut plus).

visuellement/ergonomiquement, je pense que le truc est novateur, vraiment simple . après je me trompe peut être, en tout cas c'est différent.


si tu veux le fond du sujet c'est  :
- Peut de visibilité pour les membres d'RB
- Manque d'outils de communauté (vrai chat, groupes, voir teamspeak ...)
- RB fait désormais autant de nouvelles inscriptions en 6 mois qu'en 1 mois il y a un an de ça. depuis la perte du .Net beaucoup de referencement à sauté. le site se porte pas mal, loin de là je trouve, mais, des nouvelles têtes/talents c'est bien aussi.



Après j'ai pas mal d'idées, mais je suis preneur pour les améliorer, les abandonner si il y a une raison, et en ajouter d'autres.
Les 2 seules questions que je veux qu'on se pose c'est :
- Est ce que le contenu vas interesser un "MC-producteur-écrivain" landa et ceux de RB ? (plutot que viser les consommateurs)
- Est ce que ça va permettre à la communauté RB de grandir (et non grossir) ?


En soit ça a rien d'exceptionnel..
publier des bons sons/vidéos/battles, des trucs qui ne se trouvent nul part ailleurs aussi, et pas 3/4 de pubs ou de posts à la Gala/choc/closer..
et finalement ça l'air exceptionnel.


je me relis pas, j'ai pas mal (trop) écris et si y a des interessés faudrait en parler plus simplement, que je montre un peut l'idée.
pour le moment je cherche 3 ou 4 personnes pour faire partie du projet, roder le system, se mettre d'accord sur la gestion, pauffiner les derniers trucs. puis on pourra ouvrir à une 30/40 aine de contributeurs.


concretement là j'en suis presque à avoir presque une version publiable,
il me reste des petites merdes à regler mais d'ici fin de semaine ça devrait être opé pour poster et remplir le site. et semaine d'après je devrais pouvoir inclure à peut pres le même chat que facebook.


là je cherche surtout des personnes qui ont envie d'animer une ou plusieurs sections, sans forcement d'obligation, mais ce serait du genre 2 post par semaine (ça peut aller vite), un peut plus au début pour recupérer tous les battles & co et constituer une "bibliothèque"
et surtout que je fasse pas que de mon point de vue, puisque c'est un site pour RB et non pour moi.
là grosse qualité que je demande, c'est pour la partie RB, de publier ce qui est très bon et non par amitié. ça va être la partie la plus compliquée du projet, déterminer ce qu'on publie ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Pak

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Barred10
Pak

Masculin
Messages : 21785
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2008

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:17

C'est une grave bonne idée man, t'es déter c'est bon ça. je t'avoue qu'en ce moment je peux pas trop m'investir dans ce genre de délire , mais si j'ai le temps bientot je te tiens au jus pour aider si il y a besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/pak34
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:40

Je note pak ;)
de toute façon les 3/4 c'est publier les sons/clips/battles (mais les bons)

rien que si on prends l'actu disponible de RB dans la semaine, y a de quoi faire une 15aine d'articles.
Si jamais on arrive à avoir 4 nouveaux articles par jour on devrait être dans une bonne moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13780
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:44

ouais c'est bien de garder le truc simple et de pas labellisé le délire qu'est RB. En gros pas d'étiquette mais d'améliorer la visibilité pour un maximum de personnes, après des projets peuvent s'organiser entre MCs de manière indépendante comme c'est déjà le cas sur le forum. Ca sera aussi bien parce que ça nous permettra d'organiser les sons et textes, au lieu de devoir scroller les sections pour retrouver un son dont on est plus sûr du titre. Et ça nous permet aussi d'attirer d'autres talents puisque comme tu le dis les nouvelles têtes se font plus rares. Après niveau interview je pense pas que ça soit nécessaire je disais ça par rapport à ce qu'on avait connu avant, mais ça peut être intéressant pour certains de se présenter de manière originale si ils le souhaitent
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:51

c'est vraiment une bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Pak

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Barred10
Pak

Masculin
Messages : 21785
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2008

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:08

Mowgli.Lova.Negrita a écrit:
c'est vraiment une bonne initiative.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/pak34
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:36

Pak a écrit:
Mowgli.Lova.Negrita a écrit:
c'est vraiment une bonne initiative.

+1

+2
Je supporte, si t'a besoin d'aide ou que j'intervienne, je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:55

bah je cherche du monde, j'aimerais faire une section PROD
avec des prod à dl pour poser, d'autre a ecouter, mettre celles de rb, faire des articles dessus, faire de l'actu sur les prod qui sortent ... j'voyais toi sylab old soul (à termes)

si ça te tente maintenant ou plus tard fait moi signe

Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:10

Bah dis moi concrètement comment j'peux être utile et c'est partie Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! 24278
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:17

si t'en a envie, tu fait un petit (long) articles sur les différents style de prod, j'suis sur plein de monde y connais rien avec un exemple à écouter à chaque fois.
ou des cd free de prod à DL
recenser celles de RB mise à dispo

y a dejà de quo faire des articles et tu pourras les poster
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:22

Amé a écrit:
si t'en a envie, tu fait un petit (long) articles sur les différents style de prod, j'suis sur plein de monde y connais rien avec un exemple à écouter à chaque fois.
ou des cd free de prod à DL
recenser celles de RB mise à dispo

y a dejà de quo faire des articles et tu pourras les poster

Ah ouai michto, bah je vois un peu c'que j'peux faire parmis tout ça, et j'te renvoie tout ça  Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! 24278 
C'est quand le lancement du bail, t'en a besoin pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:35

pour quand t'es prêt Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! 24278
j'prefere un truc bien fait, c'est pas du one shoot

mais j'pense lancer le site au max pour le 16 mai, mais surement avant
là j'suis claquer ce soir donc je taf pas dessus, mais demain j'avance pour avoir un trop dejà bien rempli ce we
et que semaine prochaine j'explique à ceux qui voudrons tenter le truc comment poster des articles
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:15

Apres à toi de voir mais je suis sur que y a moyen d'interesser du monde sur ce sujet.
faire un article de temps en temps sur un gars qui fait des prod et publié de ses sons (déjà present sur le net), voir commenter son travail si tu t'en sent le courage.

je voyais la section Prod découpée en catégories comme ça

PROD
- PROD ACTU ------------> les nouvelles prods
- PROD BACK TO PAST ----> revenir sur certaines qui ont marqués, des classiques
- PROD RB -----> quand y a une tres bonne prod fait par quelqu'un d'RB, la poster

des fois j'vous vois poster vos prod ou net tape de prod dans une section dont je me rapelle tous les 4 mois qu'elle existe ^^ et y a des trucs bien que j'ai surement souvent loupé.

Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:45

Pour donner un rapide coup d'oeil d'où j'en suis (y a d'autres trucs autour mais c'est pas fini)

menu du haut + un slider (les 12 articles les plus recents par exemple là)
Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Rbhead11


Un exemple d'affichage de section (là c'est batles / punch-ligue / PL6 et les 2 battles sortis - comme on peut voir tu peux directement lancer les videos sur l'article sans meme rentrer dedans)
Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! 1397513574-rbbody2
Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! 1397513579-rbbody4

là un exemple de la partie tutoriel
Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! 1397513580-rbbody3

si on clic sur son ça donne ça (y a que 3 articles pour le moment - section RB qui regroupe tous les sons RB - on peut cliquer sur les titres pour aller dans l'article, ou direct sur l'image et là y a du youtube ou soundcloud  clicable direct)
Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! 1397513627-rbsons

Exemple de partie de page d'articles, avec une review (étoiles) possible par l'auteur (critères personnalisable par categorie au besoin) mais aussi par les utilisateurs
Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! 1397513634-rbpage

bas de page avec les tops, les pus vues/commentés, en fonction des auteurs ou des "RBiens"
Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! 1397513637-rbfoot

une autre fonctionalité c'est les nuages de tag. Là si j'clic sur Erinyes, t'arrive sur une page avec toutes ses vidéos, sons, textes, freestyle ...
Donc quand ce sera remplis imaginon je viens d'écouter un son de Yba et j'kif, j'vais cliquer sur lui et tout ce qui le concerne va m'ettre disponible en 1 clic. tout le but du site c'est faciliter ça.
Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! 1397513645-rbfoot2

Après y a d'autres trucs, et y en a que je dois encore mettre en place comme le chat / la partie reseau sociale avec possibilité de faire des groupes de personnes pour taffer sur un projet et avoir des mini forums privés)
Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! 1397515478-rbchat


Dernière édition par Amé le Mar 15 Avr 2014 - 0:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Contenu sponsorisé




Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty
MessageSujet: Re: Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!   Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cherche des chroniqueurs/chroniqueuses Hip Hop !!!
» cherche un mc !
» Cherche son
» Cherche Un Mec
» Cherche MC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Le forum et vous ::  Entraide-