.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:11

Salut tout le monde, j'ai enfin décidé de vous montrer mes textes.
Voici un petit freestyle sans prétention, qui date de plus d'un an (Du 4 mars 2013)

Le freestyle de l’Indien

Je m’en fous d’avoir le permis quand je vois comment on se conduit
Ici nos trains de vie ne sont pas sans reproches

La vie c’est parfois moche, aux études on s’accroche,
Car la musique c’est pas l’art de se remplir les poches

Et j’en ai marre de voir, des couples qui se galochent
Toujours célibataire alors que ma mort se rapproche

J’bois peu d’alcool c’est un principe, pendant que j’danse sur la musique
Toi en soirée tu vomis toutes tes tripes

A deux pas de la victoire, à trois de la défaite
J’ai l’espoir de voir, des lauriers sur ma tête

C’est Petit Eclair le rock rappeur le mélomane au grand cœur
Qui se fait des mélodrames car trop rêveur

Toxicomane sans la musique je meurs fils,
Sans la musique je meurs…
Revenir en haut Aller en bas
Asmo
Maître RBien
Maître RBien
Asmo

Masculin
Messages : 4115
Age : 29
Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458
Date d'inscription : 06/05/2010

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:16

bah niveau de l'écrit y a quelques petites images sympatoches, une belle écriture et un fond, après niveau forme y a quelques internes, et des schémas de rimes non linéaires mais c'est faible niveau technique (ce qui est un choix), c'est l'genre de texte qui peut bien passer en fonction de l'interprétation à l'audio, continue à montrer tes textes haha

et si tu peux aller tchek un de mes textes qui est sur la page bah ça srait cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCGLW3xfjfoi5vY_gIXiSkbg
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:37

OK merci de ton avis, je t'en ai donné un.

Ouais mes grandes faiblesses à mon avis, c'est la technique (même si je me suis un peu amélioré depuis), garder la richesse des rimes sur la durée d'un texte (là ça va il y a peu de mesures), et mon flow.
Revenir en haut Aller en bas
Atlaas

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Barred10
Atlaas

Masculin
Messages : 11520
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2009

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:44



Les 6 premiére sont bien je trouve, plus ritmée et fluide que le reste, qui sonne un peu creux niveaux fin de phrase.. souvent, il faut que cela tape a la fin, dans la formulation ou la technique, je dit souvent parceque certain s'enfoute, mais quand tu as une "habitude" niveaux technique tu t'attend a une phrase plus travaillé je sais pas si tu capte se que je veut dire...


Mais sinon, j'aime bien le travail de recherche, ont vois que les images t'intéresses, le fond est tres bon, développe cela, n'ai pas peur de faire de plus longue phrase, d'essaié plusieur rime dans une seul, de joué avec les assonances, et trouvé des ptites formulation qui te sont propre, lache rien gros Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien 24278
Revenir en haut Aller en bas
http://atlas-officielle-4050.skyblog.com
Stri-ke
RBien imposant
RBien imposant
Stri-ke

Masculin
Messages : 1244
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2012

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptySam 12 Avr 2014 - 10:19

Faut que tu retaf vraiment la technique d'écriture, et que tu fasses des métaphores moins cramé.
Genre "Je m’en fous d’avoir le permis quand je vois comment on se conduit"----> c'est cramé ^^

Après tout n'est pas a jeter, certaines images sont pas mal, peut-être mal formulés, mais une bonne intention.
Genre tu pourrais reformuler celle-ci:

"A deux pas de la victoire, à trois de la défaite"
Je l'ai trouvé interessante, mais je pense qu'elle peut-être tourné autrement...
Parce que si on essaye de comprendre la logique de ta phase:
Tu as faillit gagner, mais derrière tu dis avoir faillit perdu.... Donc c'est un peu incohérent ^^

Bref, retaf bien, continue à montrer tes textes sur le forum, pour progresser !

Bon courage man !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptySam 12 Avr 2014 - 12:54

OK, merci de vos avis les gars Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien 24278

Pour le coup du permis je suis d'accord que ça fait super cramé, mais comme je continu dans le même champs lexical avec "train de vie", perso je trouve que ça passe (même si c'est pas le top niveau)

Pour " à deux pas de la victoire, à trois de la défaite", je parlais au présent. je voulait pas dire style "j’étais à deux doigts de gagner", mais plutôt dire que même si je suis plutôt bien partie pour réussir ma vie (dans le coté accomplissement de soi) je peux très bien perdre. Voilà j’espère que c'est plus clair maintenant.

Encore merci de vos avis les gars, je mettrai peu à peu des textes de plus en plus récent, j’espère qu'on pourra voir une progression.
Revenir en haut Aller en bas
Stri-ke
RBien imposant
RBien imposant
Stri-ke

Masculin
Messages : 1244
Age : 27
Date d'inscription : 01/12/2012

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptySam 12 Avr 2014 - 13:47

Ah oui excuse, je l'avais pas compris comme ça !

Ouais hésite pas, j'essayerais de lire ce que tu fais régulièrement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cale
Grand RBien
Grand RBien
Cale

Masculin
Messages : 1656
Date d'inscription : 03/12/2008

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptyDim 13 Avr 2014 - 3:31

Ba il est sympa a lire ce petit texte, bon c'est pas la révolution mais y a quelques petits trucs sympa en vrai. pour le coup j'ai un petit coup de cœur pour :"A deux pas de la victoire, à trois de la défaite".
Sinon le rythme est un peu léger je trouve et la fluidité aussi, je pense pas qu'il soit posable a l'audio par contre (je dis ça au cas ou tu voudrais le tenter). Le corps du texte est bien tenu et le thème quoi que simple est bien tourné (en même temps tu le dis freestyle donc c'est ok pour moi).

Voila j'attends de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
Track
RBien habitué
RBien habitué
Track

Masculin
Messages : 1040
Age : 40
Groupe : Piraterie Recordz
Date d'inscription : 30/12/2012

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:33

Je rejoins Cale ya des idées sympa dans le texte mais cela reste simple niveau rime et technicité pour moi qui suis adepte de multisylabique.

Sinon pour le poser a l'audio si un jour tu le pose, je pense qu'il te faudra égaliser tes mesure (nombre de sylabe) car tu a des meuz plus ou moins longues donc niveau fluidité sa va être short.

Au plaisir de lire un truc plus récent de toi.

Peace, Track.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Mr100Dencre?feature=mhee
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:19

Ok merci les gars !

à l'audio ça passe plutôt bien avec un flow saccadée, sauf les 4 dernières mesures. Ces 4 dernières mesures sont pas mal antérieures à ce texte. Mais je me rend compte qu'elles sont surtout là comme fonction de remplissage, comme une sorte de signature en fin de freestyle. Comme elles sont pas top, je vais peut être les supprimer, mais ça ferait un texte très court (10 mesures) quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Cale
Grand RBien
Grand RBien
Cale

Masculin
Messages : 1656
Date d'inscription : 03/12/2008

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:45

au pire essais de les ajuster pour qu'elle rentre, en trouvant peut être des synonymes plus cours ou autres, enfin quand tu aura posé fait moi écouter ça m'intéresse bien d'entendre ce que tu appelle flow saccadé
Revenir en haut Aller en bas
Crowhite
Grand RBien
Grand RBien
Crowhite

Masculin
Messages : 1724
Age : 29
Groupe : Aucun.
Date d'inscription : 26/02/2013

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:22

Y'a de l'idée mais la forme est mal construite, j'ai l'impression que tes rimes sont là juste parceque faut que ça rime, du coup tes mesures perdent en fluidité, le schéma de rime est bancal.
Le seul endroit où c'est nickel c'est là : "A deux pas de la victoire, à trois de la défaite /
J’ai l’espoir de voir, des lauriers sur ma tête "

Te sers pas de l'excuse "ouais c'est un freestyle", dire qu'un texte est un freestyle c'est juste pour tenter de justifier qu'il est baclé (j'dis ça au cas où). Ca m'interesserait de voir un texte de toi plus récent, là ça fait un peu débutant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CrowhiteOfficiel?feature=watch
Smokyy16
RBien confirmé
RBien confirmé
Smokyy16

Masculin
Messages : 87
Date d'inscription : 24/02/2013

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:03

Yo ! j'aime bien ton style, ça vient du coeur même si c'est pas encore très travaillé techniquement pour l'instant, un peu comme mes textes pour le moment ^^
Comme a dit Track la fluidité va peut-être être un peu tendue, je sais pas comment t'écris si tu le fais direct en le posant dans ta tête ou autrement, mais si t'arrives à poser ton texte dans les temps comme il faut à mon goût les petites inégalités dans les mesures c'est pas la mort, mais bon c'est mon avis et ça dépend si tu veux être pointu techniquement ou pas.
Sinon les rimes sont un peu légères je trouve, essaye de faire rimer plus d'1 seule syllabe à la fois, en fait fais-en rimer le plus possible c'est le top. Y'a déjà un début quand tu fais "se galochent" et " se rapprochent" c'est e-a-o-e qui riment, même si le "se" est le même, c'est mieux Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien 24278
J'ai bien aimé moi aussi le "à deux pas de la victoire, à trois de la défaite" j'trouve que c'est le truc le plus percutant de ton texte, même si ça pourrait être reformuler comme l'a dit strike.
Y'a de bons débuts d'images et le vocabulaire est pas mal, un bon petit style qui a rien de vulgaire et j'kiffe bien.
J'ai pas vu vraiment de punchline, mais je suis vraiment nul dans ça donc je sais pas trop et je peux pas te conseiller x)
Continue en tout cas c'est bien parti j'trouve ! à la prochaine Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien 24278

Et passe là si tu peux gros https://rap-battle.jeun.fr/t76594-air-frais#1456011 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:11

OK merci mec, c'est vraiment cool d'avoir des avis de gens qui s'y connaissent bien, j'ai pas trop de fan de rap dans mon entourage.

Je passerai dans la semaine pour ton texte, n’hésites pas à m'envoyer un MP si j'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Parasite sound
RBien confirmé
RBien confirmé
Parasite sound

Masculin
Messages : 90
Date d'inscription : 02/04/2014

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:18


Pour le coup mon post va pas etre tres original lol
Ta un fond et des images sympa. (la première est cramé mais continu dans cette voie)
La technique c'est ton point faible, sur ce texte meme si y'a des trucks sympa, c'est pas constant.
Donc mon avis, continu t'es bien parti a voir comment ta plume évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Eclair
RBien d'élite
RBien d'élite
Petit Eclair

Masculin
Messages : 2831
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2014

Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien EmptyJeu 17 Avr 2014 - 0:15

Up

je rend les avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty
MessageSujet: Re: Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien   Petit Eclair -  Le freestyle de l’Indien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit Eclair - Le freestyle de l’Indien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos textes :: Textes de rap-