| "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AsmoMaître RBien
Messages : 4115 Age : 30 Groupe : https://rap-battle.jeun.fr/t83765-asmo-demoiselle#1549458 Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Mar 8 Avr 2014 - 22:26 | |
| j'dirais que c'est pas loin d'être un des meilleur texte que j'ai lu de toi et y en a quelque uns mdr la tech est impec', la fluidité aussi, le délire est différent que d'habitude (c'est bien tu taffes la dessus en ce moment j'ai l'impression) ça s'kicke tranquillement et j'trouve que t'as fini très fort chacun de tes couplets avec limite tes trois meilleures phases haha
continue comme ça gros |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Mar 8 Avr 2014 - 23:18 | |
| Aie ca fait grave plaisir ca !! Ouai en ce moment je test pas mal de chose, que ce soit theme, style, ambiance, mix et meme flow et voix. Content que tu ai apprecié a ce point en tout cas ;) |
|
| |
RubizRBien actif
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Mar 8 Avr 2014 - 23:29 | |
| Bon ba pour ma part c'est pareil j'ai remarquer la difference et , dans ce style , (freestyle) , ca te va bien neanmoins ca t'irait beaucoup moins sur des theme ou meme instru plus mélancolique ce qui serait interressant ce que t'arrive a combiner les 2 ... Mais tres bon free ! De toute facon tu sais ce que je pense de ton taf !! Big up poto !!
Check !! |
|
| |
L'arrivisteModératueur
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Mer 9 Avr 2014 - 19:40 | |
| merci pour ton avis gros ;) je pense avoir déjà mélangé les 2, sur le morceau "j'm'en branle" de mon précédent projet je verrais pour refaire ca |
|
| |
L'arrivisteModératueur
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Jeu 10 Avr 2014 - 20:53 | |
| |
|
| |
CaleGrand RBien
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Jeu 10 Avr 2014 - 21:03 | |
| j'ai lu un peu de tes textes et ecouté un peu de tes titres et j'ai l'impression que ce texte est un peu moins travaillé, mais je suis pas expert en la matière.
Par contre le poser a l'audio, je pourrais te donner un point de vue plus objectif je pense.
en tous les cas très bon texte pour moi |
|
| |
L'arrivisteModératueur
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Jeu 10 Avr 2014 - 21:51 | |
| merci pour ton avis man, ce texte est travaillé, mais pas de la même manière sinon pour l'audio, je prend en compte tes coms tkt |
|
| |
CaleGrand RBien
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Jeu 10 Avr 2014 - 21:52 | |
| ok pas de soucis j'essaierais d'avoir un œil avisé |
|
| |
KaalyRBien d'élite
Messages : 2401 Groupe : HIV - Haute Infection Verbale Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Dim 13 Avr 2014 - 20:40 | |
| - Stri-ke a écrit:
- Yo !
Très bon texte, c'est ce que je me disais t'al heure, ça fait un bail que tu rappes, et c'est fou les images et punch que t'arrive encore à nous sortir. ahah
Bien ouej franchement j'ai trouvé ça très propre, tu as des phases recherchés, des images bien trouvées !
"J'ai pas besoin d’navire pour me faire pirater" Y'a juste cette phase là que j'ai pas trop kiffé, parce que ça fait un peu "premier texte" d'un mc, qui n'a pas trop trouvé de punch. Mais peut etre c'était voulu... Parce qu'en la lisant plusieurs fois en fait, je commence à bien l'aimer (Putin oui ça m'arrive des fois, je change d'avis en cours de route, maintenant j'aime bien la punch, elle me fait bien marrer XD .)
J'ai bien kiffé ces deux phases: "C’est pas l’temps d’airer! J’me glace le sang d’encre Ancré dans l’sol enterré seul les vers m’entendent"
Bien cherché, et l'image est très belle !
Bon dans ce texte je t'avouerais encore une fois avoir bien kiffé ta putin de tek, que j'aime lire chez toi. Quand tu fais tes "syllabes contre-pieds" (oui j'invente du vocabulaire pour le rap" genre cette phase
"Mon courage à deux mains je monte sur scène, pour un morceau d’âme Un gars dur!! Fragile? Ouai si les morts sont tendres"
ou justement
"Entre falaise et gouffre, j’ai rarement l’pied à terre J’ai pas besoin d’navire pour me faire pirater"
Là où on n'attendais pas a entendre la syllabe sonner comme ça. Bref, bien kiffé le tout man, donc continue comme ça !
J'voulais faire un avis détaillé mais il a déjà tout dit, pousse la technique ça apportera du rythme, bon texte |
|
| |
Smokyy16RBien confirmé
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Jeu 17 Avr 2014 - 9:58 | |
| Lourd mec, très lourd, c'est percutant, il y a une grosse technique, on sent qu'il y a du taf derrière tout ça... Grosses multis présentes tout le long du texte, ça donne vraiment une bonne musicalité, et c'est bien fluide ça se kicke tout seul dans la tête rien qu'en le lisant. C'est percutant et égotrip sans aucune phase "de mauvais goût" et ça, ça me plait. Seul petit bémol, ton freestyle commence par une phase qui a quand même été faite et refaite dans le rap, "J’ai gratté juste un 16, le bic est mon arme" la comparaison avec un 16 mm et revendiquer le stylo comme une arme, c'est assez classique... mais ça passe quand même parce que la lourdeur du reste fait oublier ça. les phases que j'ai le plus kiffées : "Et là j’pose pour t’la mettre mon freestyle c’est du lourd J’ai d’bonnes phases faut l’admettre Fls a du gout!" ==> C'est pas une punch mais j'ai kiffé c'est vraiment percutant de ouf, ça passe tout seul avec la tech et on imagine bien comment ça doit marquer le coup quand kické. "Si l’émotion m’tente j’fais des sons à l’eau d’rose et j’t’emmerde J’tourne autour du pot comme un jardinier j’vois passer tant d’herbe" ==> vachement bien trouvé je kiffe! Ca tourne autour du champ lexical du jardin sans faire mécra (niveau cramé il y a de quoi faire avec les phases sur l'herbe...) puis le petit doigt d'honneur fait aux rageux qui aiment pas les textes de rap qui font passer des émotions fait plaisir. "J’me glace le sang d’encre Ancré dans l’sol enterré seul les vers m’entendent" là ça m'a tué, c'est la partie que j'ai vraiment le plus kiffé, et à mon goût c'est la meilleure du texte, même si le sang d'encre a sûrement déjà été fait quelques fois, le truc avec le sol, enterré et le jeu sur le double-sens de "vers" est vraiment cool, et tu fais passer en même temps le fait qu'il y ait que l'écriture à qui tu puisses te confier, enfin c'est carrément bien tourné ça me parle vraiment. Voilà j'ai vraiment aimé ! Continue man c'est du bon ! à la prochaine Si t'as la motiv : https://rap-battle.jeun.fr/t76594-air-frais#1456011 ! |
|
| |
L'arrivisteModératueur
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Jeu 17 Avr 2014 - 21:12 | |
| merci Kaaly, et merci Smokyy pour ton gros avis très détaillé et décortiqué, ca fait bien plaisir ca je passe demain sur ton texte peace |
|
| |
OxxeRBien confirmé
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Jeu 17 Avr 2014 - 21:57 | |
| |
|
| |
L'arrivisteModératueur
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Ven 18 Avr 2014 - 21:34 | |
| |
|
| |
ArtificierRBien habitué
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Sam 19 Avr 2014 - 21:51 | |
| yo, texte qui semble avoir été bien taffé bonne recherche de punchlines tout le long cqui donne la fluidité à tout ca j'ai bien apprécié. ce genre de texte qui te rappelle que le rap est de la poésie, ce que jai peu etre tendance à oublier, bravo jai laché un morceau, si tu t'y attardes ton avis m'intéresserai |
|
| |
60pigesGrand RBien
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Sam 19 Avr 2014 - 23:55 | |
| Difficile de passer après autant de pavés.
J'ai surtout apprécié le troisième 8, c'est le plus complet du texte. Dans l'ensembe j'ai trouvé la forme plus carrée, les sonorités plus rythmées, plus ordonnées que sur des textes précédent. Y a de bonnes idées, des images intéressantes, y'a quelques punchs auxquelles j'ai plus accrochées que d'autres (comme celle du jardinier, j'vois bien l'image, mais y'a un ptit truc qui me gêne, peut-être la formulation, enfin je chipote.) J'retiens aussi les 4 premières mesures, pas mal ! Bref, pour moi c'est un très bon texte. J'ai bien aimé, après, je suis persuadé que tu es capable de mieux, tant dans les formulations de tes idées, que dans les schémas de rime. En tout cas, bon courage pour la suite.
Peace. |
|
| |
L'arrivisteModératueur
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Lun 21 Avr 2014 - 21:27 | |
| merci pour ton avis Artificier, j'essayerais de passer demain merci 60piges ca fait plaisir |
|
| |
Sentimental2LyricsRBien confirmé
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Mar 22 Avr 2014 - 21:12 | |
| Bon texte, j'ai apprécié et ça m'donne envie de l'entendre en vrai. Belle technique avec toutes ces multi, j'te tire mon chapeau. J'aime bien les images que ton texte laisse dans la tête, y'a certaine phrase ou j'ai moins accroché mais on aime pas tout dans la vie Y'a des bonnes punch, on voit un sacré taf derrière Si t'as le temps et l'envie: https://rap-battle.jeun.fr/t76684-trahison-1e-coupletPeace |
|
| |
L'arrivisteModératueur
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) Jeu 24 Avr 2014 - 19:32 | |
| merci pour ton avis c'est sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) | |
| |
|
| |
| "pose ton freestyle" - L'arriviste (avis rendu) | |
|