.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les livres à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Halogène

Les livres à lire - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:59

nan ta certainement raison ghandi était plus ou moins pacifiste il me semble, après, ce n'est pas la violence qui va résoudre les problèmes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
$y
RBien d'élite
RBien d'élite
$y

Masculin
Messages : 2049
Age : 31
Groupe : D3 / Phare Ouest / Mathematics
Date d'inscription : 03/02/2012

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:44

y'aura toujours de la violence d'un côté ou d'un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bustanubisa

Les livres à lire - Page 2 Barrea10
Bustanubisa

Masculin
Messages : 6396
Age : 29
Groupe : Patrons
Date d'inscription : 01/09/2010

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:42

Bah de toute maniere la non violence en est une. Les choses sont pas juste bien ou mal hein
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:05

dans le style que tu cherches, je te conseille Dans la peau d'un noir de JH Griffin

après, je te conseille le prince de machiavel, tous les schopenhauer, les ryu murakami, l'alchimite de paolo uccello, les Exclus de elfriede jelinek, TAZ de hakim bey, Glamorama de bret easton ellis, les robin hobb, l'art de la guerre de sun zu, pas mal de Pascal, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
N.B

Les livres à lire - Page 2 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:13

Américan Psycho de Breat Easton Ellis c'est une horreur ce livre , jamais rien lu de plus dégueulasse de ma vie encore plus chaud qu'un film je croit Les livres à lire - Page 2 762370 
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Les livres à lire - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:14

charle bukowski surtout aha je les pas encore lus mais pas mal de résumer citation ect il ma l'air ouf

-Pour les gens c'est tout ce que j'ai, ma beauté. La beauté n'existe pas, la beauté ne dure pas. Toi, tu es laid, et tu ne connais pas ta chance : au moins, si on t'aime, c'est pour une autre raison.

 Les livres à lire - Page 2 815947 
Revenir en haut Aller en bas
N.B

Les livres à lire - Page 2 Barreb10
N.B

Masculin
Messages : 5141
Date d'inscription : 22/10/2012

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:17

Excellent haha
Revenir en haut Aller en bas
The Anonymous
RBien actif
RBien actif
The Anonymous

Masculin
Messages : 466
Date d'inscription : 15/07/2013

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 4:52



Pour commencer il y a surtout les pièges à éviter, (surtout si c'est pour te "construire une culture").

- Ne lis pas les grands auteurs à succès actuels (Marc Levy, Guillaume Musso) ce sont la des exemples frappant d'auteur qui vendent des millions de livres sans que l'on puissent vraiment comprendre pourquoi. (comme la presque totalité des livres des auteurs bien vendu)
Il y a cependant de rare exception Amé t'en a donné en mon sens avec: "L'alchimiste, de Paulo Coelho" 3ème livre le plus vendu au monde je crois. (après ça reste bien en-dessous de beaucoup d'autre quand même)

Bien sure il y a de belles et parfois même de très belles histoires, mais, ça ne reste que que ça; il n'y a pas de style littéraire, les descriptions qu'elles soit d'ordres émotionnelles, philosophique, environnementales ou autre sont simplement grotesque voir pitoyable comparé aux VRAI GRANDS AUTEURS (grands par le style littéraire, par la musique des mots, par ce qu'ils expriment et font ressentir , grand par leur intelligence, par leurs visions avant-gardiste, par les justesse de leurs propos MAIS pas forcément grand par le nombres d'exemplaires vendu)
Pour résumer ce sont là les argument qui différencie ou une histoire, ou un bon livre ou un chef d'oeuvre.


Évites également de commencer par des livres trop compliqué, trop "lourd" de lecture qui pourrait t'en faire perdre le goût magnifique (genre Molière, superbe mais ne peut être lu et compris par un """lecteur amateur""").

Quelques livres que je peux te proposer:

- Le dernier jour d'un condamné, de Victor Hugo (Il est petit, très bien écrit et se lit tous seul)
(En faite tu peux faire comme moi et lire l'entièreté de ce qu'il a écrit tu ne perdras pas ton temps)

- Les particules élémentaires, de Michel Houellebecq (encore une fois tu peux lire ce que tu veux de lui il est génial)

- Des fleurs pour algernon, de Daniel Keys (C'est le seul bouquin qu'il a rédigé mais ça vaut le coup de le lire)

- L'idiot, de Dostoïevski (encore du très bon je ne saurais pas te dire pour ces autres livres c'est le premier et seul que j'ai lu pour l'instant de cet auteur mais je suppose que le reste est du même acabit)

- Le procès et/ou Le château, de Franz Kafka (ce sont les 2 meilleurs livres de cet auteur)

- Le monde s’effondre (désolé j'ai oublié le nom de l'auteur c'est rare ça)

- L'étranger, d'Alber Camus

Bon je vais pas continuer sinon je ne m'arrêterais jamais, si tu as besoin de conseils, recommandation ou qu'importe n'hésite pas à me demander (en mp si tu veux).

(En ce qui concerne Mx, MLK, Nelson mandela, l'esclavage etc, je te conseils de lire leur biographie pour commencer, après si c'est un sujet que tu veux étudier tu ne peux pas te contenter de ne lire qu'un livre parlant d'eux, tu dois alors en lire le maximum, regarder ce qui traite du sujet, recouper toutes les informations et te forger ton opinion mais ne surtout pas te fier à une seule source ni à un unique média).





Amé a écrit:
dans le style que tu cherches, je te conseille Dans la peau d'un noir de JH Griffin

après, je te conseille le prince de machiavel, tous les schopenhauer, les ryu murakami, l'alchimite de paolo uccello, les Exclus de elfriede jelinek, TAZ de hakim bey, Glamorama de bret easton ellis, les robin hobb, l'art de la guerre de sun zu, pas mal de Pascal, ...


Amé tu remontes d'un point dans mon estime; tu es donc maintenant à 1 ^^
Sun Tzu quel génie, y en a même que je connais pas et dont je n'ai jamais entendu le nom (Ryu Murakami et Bret easton ellis encore que ça me dit quelque chose mais surement rien à voir)
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Les livres à lire - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 5:48

perso mon problème avec la littérature (outre mon inculture) c'est que j'ai pas le gout de la lecture
du coup j'arrive jamais a me prendre dans un livre , je pense que c'est qu'une question de sujet et de genre , parceque y'a plein de truc qui m'intéresse vraiment
genre tout ce qui est polar noir , truc de gangster , thriller etc
si y'a des livres qui vous viennent a l'ésprit dans cet esprit

je croit qu'en littérature ça pourrait être les seuls truc qui vraiment m'attire , après je suis assez attaché a la fiction et j'avoue que j'en est un peu rien a foutre de tout ce qui est philosophe, penseur etc , le seul que j'ai su apprécier dans le genre c'était hagakure , et je pense que c'était l'exception extrème
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Les livres à lire - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 0:09

putain je viens d'ingurgité une bonne parti de ce livre ce soir, jamais pris autant de plaisir putain de merde, sacré plume, une façon de cracher la vie de parure au blabla, bref http://toutbox.fr/anonynanon/Telecharger+Ebooks+Epub+PDF/Romans/Charles+Bukowski/Souvenirs+D*27Un+Pas+Grand-Chose+(1181)/Souvenirs+D*27Un+Pas+Grand-Chose+-+Charles+Bukowski,442830.epub

lisait moi ce putain de livre, vous allez pas le regretter
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
RBien habitué
RBien habitué
Trajan

Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 18/06/2011

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:16

A vrai dire, je pense que le "goût de la lecture", il vient avec la lecture.
Au début, on se dit qu'on a la flemme et donc on se donne pas le temps de lire.
Puis quand tu arrives à te motiver un minimum, au moment de commencer, des fois on se dit "j'ai ptete mieux à faire" ou genre "et puis merde je vais me mâter une série..."

Donc pour bien nourrir ce goût de la lecture, je conseillerai à quiconque qui a des problèmes de motivation d'ouvrir un bouquin après avoir éteint son téléphone (ou l'avoir mis dans une autre pièce) ou s'être éloigné de son pc (l'avoir éteint ou laissé aussi ailleurs).
Parce que le nombre d'abstractions que l'on s'est construit autour de nous et qui sont sources d'envies, ça aide pas à motiver.
Une fois que t'es pris dans un livre, t'as de plus en plus envie d'y rester.
(ce qui ne m'arrive pas avec la biographie de Mike Tyson que j'trouve certes intéressante mais répétitive...).


Après je dis ça, mais c'est une méthode comme une autre pour combattre le manque de goût de la lecture. Si tu te fais chier, bah change de livre ou force toi à lire. Parce que comme un film ou une série, parfois ça met du temps à démarrer ! (genre ne lis pas Zola parce que ça met vraiment du temps à démarrer haha)
Revenir en haut Aller en bas
The Anonymous
RBien actif
RBien actif
The Anonymous

Masculin
Messages : 466
Date d'inscription : 15/07/2013

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:37

Trajan a écrit:
A vrai dire, je pense que le "goût de la lecture", il vient avec la lecture.
Au début, on se dit qu'on a la flemme et donc on se donne pas le temps de lire.
Puis quand tu arrives à te motiver un minimum, au moment de commencer, des fois on se dit "j'ai ptete mieux à faire" ou genre "et puis merde je vais me mâter une série..."

Donc pour bien nourrir ce goût de la lecture, je conseillerai à quiconque qui a des problèmes de motivation d'ouvrir un bouquin après avoir éteint son téléphone (ou l'avoir mis dans une autre pièce) ou s'être éloigné de son pc (l'avoir éteint ou laissé aussi ailleurs).
Parce que le nombre d'abstractions que l'on s'est construit autour de nous et qui sont sources d'envies, ça aide pas à motiver.
Une fois que t'es pris dans un livre, t'as de plus en plus envie d'y rester.
(ce qui ne m'arrive pas avec la biographie de Mike Tyson que j'trouve certes intéressante mais répétitive...).


Après je dis ça, mais c'est une méthode comme une autre pour combattre le manque de goût de la lecture. Si tu te fais chier, bah change de livre ou force toi à lire. Parce que comme un film ou une série, parfois ça met du temps à démarrer ! (genre ne lis pas Zola parce que ça met vraiment du temps à démarrer haha)

+10

Je pense que c'est une question de méthodologie, de façon d'aborder le livre de contexte et d'envie de départ.

Pourtant je suis profondément convaincu que tous l'monde aime (potentiellement) la lecture. (moi même quand j'étais plus jeune et que je n'avais jamais vraiment lu de livre je disais que je n'aimais pas lire..).
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Les livres à lire - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:53

Bah a vrai dire, avec les manga j'ai aucun mal , au contraire je me prend très facilement dedans.
Après la BD c'est pas comparable a un livre , ça se rapproche d'autant plus du cinéma que de la littérature finalement. Surtout le manga.

Mais je pense pas non plus que je pourrais jamais lire de livre. Je pense qu'il faut juste que je prenne le temps de m'y mettre. Même si jusqu'à présent j'ai jamais réussi a m'y mettre Les livres à lire - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
The Anonymous
RBien actif
RBien actif
The Anonymous

Masculin
Messages : 466
Date d'inscription : 15/07/2013

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 1:06

Au fond c'est un peu l'enfant qui dit qu'il n'aime pas les épinards mais ne les a jamais goûtés, et quand bien même il en prend une bouchée il ne les aimes pas plus pour autant.

Le problème c'est qu'avant même des les goûter il avait déjà sont idées toutes faite dans sa tête, qu'il n'a pas prit la peine de goûter plus d'une bouchée (de plus avec certaines barrières mentales) et ensuite on peut aussi lui avoir fait goûté des épinards de mauvaise qualité ou mal préparer.

C'est un peu pareil avec les livres.

(Je n'aimais pas les épinards non plus quand j'étais p'tit maintenant j'adore ça lol)

Et oui je n'ai rien contre la BD (j'aime bien même et j'en ais dévorer aussi quand j'étais petit) mais effectivement ça n'a absolument rien à voir avec la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Les livres à lire - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:05

Ah merde, je déteste les épinards. Et j'ai pourtant bien essayé Les livres à lire - Page 2 Yeux07
Mauvais présage ?  Les livres à lire - Page 2 998529 

Non mais t'façon j'attend de recevoir le dahlia noir , ça seras peut être avec ce livre que je vais y prendre gout Les livres à lire - Page 2 Ok En tout cas j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Halogène

Les livres à lire - Page 2 Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:40

lis le livre que jtes envoyer un mp enflure éè
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Les livres à lire - Page 2 Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:45

ça m'intéresse pas du tout enfaite Les livres à lire - Page 2 Yeux07
Revenir en haut Aller en bas
Jezza McMurphy
Modératueur
Modératueur
Jezza McMurphy

Masculin
Messages : 13781
Age : 32
Groupe : 8===D--',',(D - ; )
Date d'inscription : 21/02/2007

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:01

moi ce qui m'a lancé dans la lecture c'est les Harry Potter, mais j'étais beaucoup plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sharkh
RBien habitué
RBien habitué
Blue Sharkh

Masculin
Messages : 885
Date d'inscription : 29/11/2013

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:21

perso j'kiff stephen king ou maxime chattam, bref les trucs où ya des meurtres et un putain de suspense. Sinon ya la science fiction que j'aime bien aussi avec asiimov par exemple ("les robots" et "fondation", un visionnaire ce type)
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli.Lova.Negrita
Modératueuse
Modératueuse
Mowgli.Lova.Negrita

Féminin
Messages : 5949
Date d'inscription : 20/03/2012

Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 17:29

J'aime bien la littérature historique perso, ou la fiction-horreur bien flippante et après je dors trop mal haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les livres à lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres à lire   Les livres à lire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les livres à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un Site De Livres a Télécharger
» Les livres de fou
» Les livres sacrés
» Site pour dl des livres?
» Livres de vulgarisation scientifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-