| ARTE Comprendre les origines du racisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Halogène
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mar 21 Jan 2014 - 21:21 | |
| * on parle de ce qu'on dit maintenant, dans ton contexte, je ne veux pas mélanger
la foi viens de la croyance la croyance viens de la subjectivité, pourquoi la foi ne serait pas subjectif ?
car sans croyance pas de foi donc la croyance précède la foi, après je veux bien admettre qu'il peut avoir quelque chose de supra-rationnel mais alors c peu de croyant.
pour moi l'antisionisme ce base majoritairement pour moi ici sur une croyance, donc instable, car il n'ya pas de recul, de grande connaissance en histoire sauf à l'aide d'internet, de maturité, et qu'il y'a pas l'acceptation pour d'une critique sur leur propre croyance sans rentrer dans la confrontation, l'insulte, il on une certitude en leur croyance, la et le danger et empêche le recul et l'analyse critique
jok'r on en reparle demain, je vais regarder la tele,si j'oublie ou si je fais exprès d'éviter le débat mp pour me le rappeler, peace
je regrette sincèrement camisole, et je ne le penser pas, ta raison aller, bonne soirée |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mar 21 Jan 2014 - 21:29 | |
| La religion ou la plus grande arnaque de l'histoire de l'humanité |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mar 21 Jan 2014 - 21:31 | |
| j'ai pas dit que la foi n'était pas subjective bien au contraire
L'inverse marche aussi, sans foi pas de croyance, ça ne mène à rien.
après je reconnais qu'il est difficile de parler d'antisionisme primaire surtout pour nous dans le sens où on n'a pas du tout suffisamment de connaissances géopolitiques sur le sujet, mais ça n'empêche pas d'être en désaccord avec la politique pratiquée par l'Israël notamment vis-à-vis des palestiniens, et de ce que j'ai compris aux dernières nouvelles c'est de l'antisionisme aussi (faut encore qu'on m'explique en quoi) |
|
| |
Jezza McMurphyModératueur
Messages : 13781 Age : 32 Groupe : 8===D--',',(D - ; ) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mar 21 Jan 2014 - 21:33 | |
| - N.B a écrit:
- La religion ou la plus grande arnaque de l'histoire de l'humanité
pas nécessairement, mais on en a fait une vaste blague. Heureusement la majorité des religieux est encore celle de ceux qui vivent leur foi pour eux-mêmes et ne se préoccupent pas des autres... Est-ce que ça durera? |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mar 21 Jan 2014 - 21:35 | |
| n'empêche, y a pas un topic où ça part pas sur les juifs, israel, le sionisme ahaha |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mar 21 Jan 2014 - 21:36 | |
| cest clair, on pourrait parler de combien tu m'aime pour une fois |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mar 21 Jan 2014 - 21:46 | |
| ça durerait pas longtemps malheureusement |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mar 21 Jan 2014 - 21:48 | |
| C clair, comme une éjaculation precoce |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mar 21 Jan 2014 - 21:56 | |
| Pour moi la bible est un livre magnifique ou la torah ou le coran appelons le comme on veut selon les ethnies , mais on en a fait une croyance pour expliquer notre présence sur terre qui n'est due qu'à la science , malheureusement des gens y ont cru et ont adhérer a ce concept , s'ensuit des guerres contre des gens qui n'ont pas accepter le mêmes schéma comme les musulman , juif , ....
alors quand j'entend dire la scientologie ou je ne sais quoi c'est une secte je tape des barres parce que les religions habituelle sont encore pire , c'est étendu dans le monde entier ....
Voilà ce que je pense |
|
| |
Shad Les Cris 20
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mar 21 Jan 2014 - 22:36 | |
| Tom Cruise sort de ce corps |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mer 22 Jan 2014 - 2:51 | |
| - N.B a écrit:
- Pour moi la bible est un livre magnifique ou la torah ou le coran appelons le comme on veut selon les ethnies , mais on en a fait une croyance pour expliquer notre présence sur terre qui n'est due qu'à la science , malheureusement des gens y ont cru et ont adhérer a ce concept , s'ensuit des guerres contre des gens qui n'ont pas accepter le mêmes schéma comme les musulman , juif , ....
alors quand j'entend dire la scientologie ou je ne sais quoi c'est une secte je tape des barres parce que les religions habituelle sont encore pire , c'est étendu dans le monde entier ....
Voilà ce que je pense pas du tout gros la religion , c'est un courant de pensé , de croyance , t'appartiens a personne y'a des liens fraternelle etc... mais ça s'arrête la , t'a pas d'obligation envers quiconque si ce n'est dieu et ce que tu fait de ta vie ne regarde que lui c'est une chose personnelle , c'est un chemin spirituel quoi , c'est différent d'une secte quand même ou t'appartiens a ta secte , t'a des devoirs envers elle et ce que tu fait la regarde souvent après certain groupe religieux etc sont clairement des secte , mais être musulman chretiens , juif ou boudhiste , c'est une chose qui est totalement spirituel |
|
| |
killa
Messages : 5879 Groupe : aucun Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mer 22 Jan 2014 - 15:10 | |
| - N.B a écrit:
- Pour moi la bible est un livre magnifique ou la torah ou le coran appelons le comme on veut selon les ethnies , mais on en a fait une croyance pour expliquer notre présence sur terre qui n'est due qu'à la science , malheureusement des gens y ont cru et ont adhérer a ce concept , s'ensuit des guerres contre des gens qui n'ont pas accepter le mêmes schéma comme les musulman , juif , ....
Voilà ce que je pense ca prouve rien du tout ce que tu viens d'ecrire,si ce n'est que c'est pas la religion qui est en cause,mais ce que l'homme en fait...encore un gugus qui s'attaque à trop grand pour lui... puisque tu penses que la science est le seul domaine pouvant expliquer la presence de l'homme sur terre,que fais tu de tout les scientifiques expliquant le contraire ? ne sont ils plus scientifiques pour autant ? eclaire nous einstein |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mer 22 Jan 2014 - 15:49 | |
| - Shad Les Cris 20 a écrit:
- Tom Cruise sort de ce corps
Nan mais j'ai cité la scientologie comme ça , j'aurait pu cité d'autre organisation Killa je ne prétend pas tout savoir ce n'est que mon opinion |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mer 22 Jan 2014 - 16:07 | |
| - N.B a écrit:
- La religion ou la plus grande arnaque de l'histoire de l'humanité
Je pense que l'utilisation que l'homme en à fait peut être un arnaque,il la utiliser plus pour diviser le peuple ect mais faut savoir que la religion à énormément fait de bien aussi, les pays arabe on eu une grande avancer quand la religion est apparue, les droit de l'homme son tirer de la bible.... après je ne pense pas moi qu'il existe une religion plus juste qu'une autre,meilleur qu'une autre mais différent pour un format différent, une mentalité différente.... j'irais même à dire pourtant je ne suis pas croyant que le jours ou la religion sera entièrement éteint le monde en sera à sa fin, notre monde. pour moi, on cite souvent le mal qu'elle à engendrer ect, mais je pense qu'on ne ce rend pas compte du bien qu'elle à créer, et que l'homme à une tendance à voir le mal en plus grand nombre.... après j'ai du mal à me dire que le hasard existe, si nous en sommes la aujourd'hui il y'a une raison,si la bible,le coran et apparut il y'a une raison, comment l'homme peut-il à ce point avoir évoluer tant en bien qu'en mal ? j'ai pas de réponse mais je crois que l'univers ect forme un seul et même monde, qui ce mouve toujours et perpétuellement, qui nous dépasse, nous sommes des putain de fourmi sur le bout d'un doigt nous ne voyons que ce doigt alors que nous sommes poser sur un corps entier, notre raison et tellement limité en réalité.... ainsi que notre pseudo rationalité. |
|
| |
Halogène
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mer 22 Jan 2014 - 16:12 | |
| - Jok'R a écrit:
- j'ai pas dit que la foi n'était pas subjective bien au contraire
après je reconnais qu'il est difficile de parler d'antisionisme primaire surtout pour nous dans le sens où on n'a pas du tout suffisamment de connaissances géopolitiques sur le sujet, mais ça n'empêche pas d'être en désaccord avec la politique pratiquée par l'Israël notamment vis-à-vis des palestiniens, et de ce que j'ai compris aux dernières nouvelles c'est de l'antisionisme aussi (faut encore qu'on m'explique en quoi) Je suis d'accord mais pourtant il y'a plus près bien plus près ou nous pourrions être en désaccords mais on ne fait rien, on va voir tellement loin.... alors qu'il y'a tellement plus près et si on veux je pense changer les choses à grand échelle il ne faut pas oublier de monter par le bas... (le bas de l'échelle Qhqhq) on peut-être en désaccord mais quand la méconnaissance s'y mêle sa peut faire des dégâts et donner justement plus d'arme à ce qu'on "hais" qu'on souhaite combattre au final il grandisse encore plus,il faut être beaucoup plus malin... moi je ne voit qu'un immense voile et beaucoup de haine qui obscurcie les jugements |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme Mer 22 Jan 2014 - 16:28 | |
| - Jok'R a écrit:
- j'ai pas dit que la foi n'était pas subjective bien au contraire
après je reconnais qu'il est difficile de parler d'antisionisme primaire surtout pour nous dans le sens où on n'a pas du tout suffisamment de connaissances géopolitiques sur le sujet, mais ça n'empêche pas d'être en désaccord avec la politique pratiquée par l'Israël notamment vis-à-vis des palestiniens, et de ce que j'ai compris aux dernières nouvelles c'est de l'antisionisme aussi (faut encore qu'on m'explique en quoi) je sais pas si ca peut t aidé mais sionnisme c est l établissement d israel pas les colonisation aprés l installation c est la definition donc les colonisation suplémentaire sont considéré comme un danger pour sion car ca retourne d avantage l opinion publique qui est la seul vrai menace pour israel sachant que ces voisin ne sont vraiment pas de taille millitairement aprés tout dépend de qui en parle un religieu juif extrémiste lui voix sion comme dans la tora donc n est pas satisfait et veux l israel de base la judée (certain politique le veulent aussi les extrémiste politique c est d ailleur des merde assoifé d pouvoir), mais les gent qui ne sont pas fanatique religieu ou politique d israel ou d ailleur(la majoritée) ne voix que l aspect réel et veulent que ca sesse dans un espoir d paix dans l idée de gardé israel mais sans les attrocité et sans les coloni pour eux les extrémiste juif vont les faire chassé de sion aprés le probleme réel c est la bande de gaza, car c est pas juste de l avoir pris mais si il la rende les extrémiste auraient une portée de tire suffisante pour atteindre toute les ville principale et depuis le début y a pas eu de céssé le feu(pour les extrémiste) donc on peu comprendre que c est une situation dangereuse pour israel et évidament les extrémiste on pour but de libéré entièrement la Palestine ce qui ne veux pas dire qu on ne peu pas comprendre les extrémiste de gaza car leur combat est tout a fait justifiable et en plus ils sont trés religieu donc y a pas moyen de s arrangé c est dieu a dit ,point bar voila pourquoi c est cristalisé la situation hélas même si c est pas normal je pense que la solution se trouve dans la canalisation de gaza limite avec aide d israel contre les extrémiste qui control gaza meme si il y a déja eu un éffort dans ce sens ca n a pas suffit le but étant de crere la confiance entre israélien et palestinien faut qu il travaille ensemble pour la paix c est la seul chose qui peu permettre de rendre gaza et d arrivé a des arrangement et en finir avec ces conneries c est d ailleur sur ca qu ils travaillent mais je reproche a israel de pas aidé les palestinien et de leur laissé toute la charge enfin a ma connaissance (a peu etre des aides je sais pas finalement sur ce point mais je voulais soulevé l intérrogattion) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARTE Comprendre les origines du racisme | |
| |
|
| |
| ARTE Comprendre les origines du racisme | |
|