.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
H-Y
RBien confirmé
RBien confirmé
avatar

Masculin
Messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2013

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 4:29

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? 14996610

On me demande de plus en plus (sur facebook, où je poste régulièrement des piques à l'intention des fanatiques de Dieudonné) de clarifier ma position à propos de "l'affaire Dieudonné" (visiblement je suis devenu un personnage public de premier ordre)

Dieudonné me fait rire, mais je n'aime pas les vedettes.

Ce qui rend le système dans lequel on vit oppressant, ce ne ne sont ni le sionisme, ni les Juifs. La cause de nos malheurs n'est pas Israël, et Bernard Henri-Lévy ne m'a personnellement jamais fait de mal. A vous non plus je présume. En tout cas pas plus que votre voisin qui fait du tapage tous les soirs, votre ex qui vous a brisé le cœur ou votre patron qui vous parle comme à une merde.

Ce qui nous oppresse nous, petites gens, dans ce système, c'est l'impératif d'avoir à faire des choses qu'on ne veut pas, qu'on n'explique pas, qu'on ne trouve pas justes, cohérentes, et qui sont des insultes à notre intelligence. Simplement pour avoir le droit de dormir sous un toit et de manger quelque chose tous les jours.

Ce qui est oppressant, c'est d'avoir à se lever à 6h du matin pour aller pointer à un taf' avilissant, épuisant, abrutissant et qui ne met absolument pas en valeur les qualités que nous avons tous.

Ce qui est injuste, c'est le fait que des artistes, des intellectuels, des sportifs etc. qui ne jouissent pas d’un statut de célébrité soient forcés d'avoir un travail alimentaire au lieu de pouvoir vivre de ce qu’ils font de mieux sur cette terre. Travail qui empiète sur un temps de vie qu'ils pourraient mettre à profit de quelque chose de noble pour l’âme. Et pas d’utile pour le corps.

On me rétorquera peut-être que ces gens-là n'avaient qu'à faire des études comme les autres et que c’est de leur faute et de leur faute à eux seuls s’ils n’en ont pas faites.

Mais ce qui est profondément injuste, aussi, dans ce système, c'est que des gens intelligents mais d'origine sociale modeste (modeste comme "couple" monoparental au RSA, pas modeste comme fils de professeur des écoles et de secrétaire administrative) soient forcés de stopper leurs études pour aller travailler afin de ne pas se retrouver à la rue et par la suite de crever de faim.

Qu'il n'existe aucune cohérence entre le degré d'intelligence d'un individu et le nombre de diplômes qu'il possède. Qu'un individu qui pourra se permettre de passer toute son adolescence ainsi que sa vie de jeune adulte sur les bancs de la fac ou dans une école privée payée par des parents plus aisés qu'ils ne le prétendent, finira forcément par avoir un diplôme de niveau bac + 3 minimum. Alors que celui qui n’a pas cette chance a l’obligation de réaliser un parcours scolaire sans fautes s’il désire exactement le même niveau d’études.

Et tout ceci alors que l’on est, ce me semble, tous d'accord pour dire qu'un niveau d'études ne reflète ni l'intelligence de quelqu'un, ni son aptitude à travailler. Et encore moins le panel de compétences dont il dispose.

Ce qui est oppressant, donc, dans ce système, c'est qu'il faille s'en écarter de plus en plus fréquemment pour ne pas péter un plomb ; qu'il faille vivre en marge et apprendre en autodidacte pour être capable de produire quelque chose de valorisant pour nous. Et pas quelque chose qui rend service à quelqu'un d'autre.

Quel rapport avec Dieudonné, dans tout ça ?

Dieudonné est humoriste. La fonction de Dieudonné, dans un tel système, est de servir de soupape de dépressurisation. Si Dieudonné n’avait pas d’ennuis avec la justice, s’il était libre de jouer ses spectacles comme bon lui semble -comme il le souhaite ainsi que tous ses fans le souhaitent- alors comment pourrait-il changer quoi que ce soit au "système en place" ? Il entretiendrait ce business de l'humour, qui consiste à vendre aux gens qui s'étouffent une bouffée d'oxygène à intervalle de temps régulier pour qu'ils puissent tolérer de vivre dans un monde asphyxiant. Car certes les gens souffriraient, mais puisqu’on parviendrait à les faire rire de leur propre souffrance, ce serait une consolation suffisante pour ne pas qu’ils aient à réfléchir ni à se soulever contre ce qui les oppresse réellement. Et qui n’a pas forcément forme humaine, d’ailleurs.

Donc Dieudonné n’est pas subversif. C’est tout le contraire.

Dieudonné n’est pas subversif car il plait à trop de gens pour pouvoir prétendre l’être. La subversion, ce n'est pas flatter la classe moyenne majoritaire en moquant l'élite minoritaire. Moquer une élite minoritaire pour satisfaire les aspirations d’une classe moyenne majoritaire, ça s’appelle le populisme.

Si Dieudonné était réellement subversif, il profiterait de son statut d'icône pour donner son avis sur tout un tas de faits de société à propos desquels toute prise de position s’avère, de fait, périlleuse. Et fatalement, répondre oui à une question où d'autres répondent non, répondre blanc là où beaucoup répondent noir, diviserait son public. Et progressivement, le subversif perd en popularité ce qu'il gagne en subversion.

Quelqu'un de populaire ne peut pas être subversif. Car la subversion ce n'est pas une donnée fixe dans le temps. Une sorte de "vérité cachée" qu'on découvre un beau matin à laquelle on peut convertir des gens qui lui sont hostiles dans un premier temps. La subversion évolue en parallèle de la pensée unique/dominante. La subversion se remet en question sans cesse. Et il est impossible d'être subversif tout en mettant les gens d'accord. Parce que le but même de la personne subversive, c'est justement de remettre les convictions de la majorité en cause.

Dieudonné vend du rêve en permettant à des centaines de milliers de Français d'accepter de vivre dans un système injuste. Parce qu'en sortant de son spetacle, ils ont l'impression d'avoir fait quelque chose de militant. De juste. Ils ont rit sur du politiquement incorrect.

Et une fois la franche rigolade terminée : bis repetita. Réveil, 6:00, boulot.

Rire de la pauvreté ça fait du bien, mais ça ne change rien au sort des dizaines de milliers de SDF qui dorment dans les rues de Paris. Rire du malheur d’autrui ça fait du bien, mais ça ne change rien au sort des centaines de Français qui se suicident chaque année. Faire de l’humoir noir ça permet de décompresser, mais ça ne change rien à la vie de tous ces enfants violés et/ou battus dans le cercle familial. Ou qu'on enlève à des fins plus obscures encore...

Ca ne change rien à ce qui est vraiment grave dans notre société qui se veut libérale et progressiste et qui produit malgré tout du malaise social. On ne fait pas disparaître un malaise en le rendant drôle. On le tolère. C’est tout.

La réalité c’est la violence d’un quotidien qui giffle sans prévenir.

Parce que c'est profondément violent de sortir d'une salle de cinéma avec sa meuf, et de croiser le regard d'un type qui a ton âge et qui dort dehors. Meurt de faim. Et va probablement mourir tout court quelques semaines/mois plus tard.

Parce que c'est profondément violent d'aller en soirée en pensant se marrer autour d'un verre d'alcool et d'apprendre qu'un proche a été violé dans son enfance. Ou battu. Parce que certaines douleurs sont difficiles à cacher toute une vie.

Parce que c'est violent de se connecter un matin sur facebook et d'apprendre que quelqu'un que tu connaissais s'est suicidé. Que quelqu’un d’autre est mort d’un cancer...

Bien sûr que tout ce que j'énonce joue sur la corde sensible. Le pathos. Mais quand quelque chose est vraiment grave et que l’on est directement concernés, on ne peut pas en rire. Ou alors c'est pour évacuer. Pour accepter. Pour "vivre avec". Et c'est justement ça le problème que j'ai avec Dieudonné.

Dieudonné est un humoriste engagé politiquement. Ce qui déjà n'est pas le cas de tous les humoristes. D’où le traitement spécial qui lui est réservé et duquel il est heureux de jouir lorsqu’il lui permet de remplir des salles de spectacle plus facilement qu’un autre et sans l’appui de l’armée de médias nécessaire à la promotion d’un artiste, quel qu’il soit, en temps normal.

Quand Dieudonné prétend que ses sketchs sont à prendre au second degré, qu'il ne s'agit là que d'humour, on veut bien lui accorder le bénéfice du doute. Mais lorsqu'il s'engage en faveur de causes politiques réelles (la liste antisioniste par exemple), entouré de personnalités politiques qui instrumentalisent qui il est et ce qu’il représente aux yeux d’un certain public et d’une certaine couche de la population française -à d'autres fins que celles qui sont les siennes lorsqu’il est sur scène- le problème qui se pose c'est qu'après être passé du bureau de vote à la salle de spectacle, on regarde les sketchs de Dieudonné d’un autre œil. On serre un peu plus les dents. On se demande où est la frontière entre Dieudonné le simple humoriste et Dieudonné l'homme qui se rêve politique. Quelles sont les ambitions réelles. Qui de l’humoriste ou de l’homme qui se rêve politique déteint sur l’autre.

Dans la vie, jamais personne n'avance à visage découvert. Attendre de Dieudonné qu'il dise "mais bien sûr, je me sers de l'humour et de mes spectacles pour défendre des causes politiques qui sont les miennes ainsi que celles de mes amis, et que leur donner un écho humoristique et donc innofensif qu'elles n'ont pas à l'origine, leur permet d’être entendues et donc potentiellement soutenues par un plus large public" ce serait attendre d'Emmanuel Valls qu'il dise "mais bien sûr, j'attaque Dieudonné parce qu'il est célèbre et que m'en prendre à lui me met à la lumière. Que si j'obtiens son scalp alors ma carrière sera faite, car par là j'aurai montré à tous les gens du CRIF que je suis à leurs ordres, et que j'utiliserai tous les pouvoirs que ma fonction de Ministre de l'Intérieur me confère à leurs services, et donc par le jeu du retour d’ascenseur, cela ira dans l’intérêt exclusif de la promotion de ma petite carrière politique". Condamner Emmanuel Valls car il ne dit pas ça, ou faire planer le doute sur le fait qu'il pense ça tout en acceptant dans le même temps que Dieudonné se taise sur ses motivations véritables, c'est appliquer la même injustice qu'on reproche aux élites d'appliquer avec nous.

Quand on prétend condamner quelqu'un, on ne peut pas se rabaisser à son niveau. Sinon on tombe dans la querelle bestiale et c'est à celui qui tuera l'autre le premier. Sauf qu’à ce petit jeu-là, j’espère que vous avez bien compris que vous perdrez toujours.

Ainsi, de par ce qu'il est, ce qu'il fait, Dieudonné met en scène un simulacre de révolution française. Un ersatz de prise de la Bastille. Il fait croire à tout un pan de la population qu'il lui ressemble. Qu'il lutte à ses côtés. Qu'il comprend et vit les mêmes souffrances que lui.

Mais non.

Il y a une très large nuance entre vivre quelque chose et revendiquer quelque chose.

Revendiquer les souffrances de quelqu'un, ce ne sera jamais les vivre. Et tant qu’on a pas vécu quelque chose, on ne peut pas le comprendre. Dire le contraire est d’une prétention et d’une arrogance infinies.

Quand un Français d'origine togolaise qui est né la même année que moi me parle de l'esclavage, au seul motif que la couleur de sa peau est noire et que la mienne est blanche, je m'interroge à chaque fois sur la raison qui le pousse à faire cela. Car ni lui ni moi n'avons connu l'esclavage. Et il se pourrait même que son activité professionnelle à lui se rapproche davantage de celle de l'esclavagiste des années 1600 alors que la mienne pourrait ressembler à celle du "nègre" des champs de coton. L'Histoire c'est l'Histoire. On ne vit pas dans le passé.

Idem pour un Juif qui parce qu'il est Juif croit qu'il est né dans une chambre à gaz ou avec un tatouage de déporté sur le poignet. En oubliant que des gens de tous horizons ont connu les horreurs des camps de concentration nazis (et que d'autres encore ont fini dans ceux des communistes, des cambodgiens, des américains, des coréens... )

J’ai personnellement déjà travaillé à l’usine. Porter des cartons pendant des heures, marcher des kilomètres en trainant un chariot élévateur derrière moi. Sans toujours avoir le droit de prendre une pause pendant la journée. Tout ceci dans le but que des millions de Français puissent jouir de magasins approvisionnés en denrées alimentaires diverses et variées. Des magasins où les proches de Dieudonné font probablement leurs courses chaque semaine.

Dieudonné est une personnalité du monde du spectacle qui emploie des dizaines de personnes. Dans la mesure où il tient une comptabilité, qu’il a des responsabilités sur les plans juridique, financier, médiatique, sans nul doute qu’il peut paraître autoritaire envers ceux qu’il emploie.

Donc je pose la question : au quotidien, qui est le maître esclavagiste ? Et qui est l’esclave ?

Dieudonné ne connaît pas vos souffrances pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas la même vie que vous. Il est millionnaire. Il est célèbre. Dieudonné a plus de points communs avec Bernard-Henri-Lévy qu'il critique qu'avec moi de qui il prétend pourtant être le porte-parole. Et ce qui est valable pour Dieudonné est valable pour d'autres. Mais puisqu'il est question d'une "affaire Dieudonné" dans tous les médias de France, alors je parle de Dieudonné. Je ne vais pas écrire en chinois pour communiquer à des Suédois. Donc je tiens à dire que tout ce que je dis à propos de Dieudonné, je pourrais le dire à propos de bien d’autres gens. Mais qu’il est bon, je crois, de rappeler que Dieudonné a plus à voir avec «tous ces autres gens» qu’avec nous.

Je concluerai donc en vous rappelant simplement de vous concentrer sur vous. Vos vies. Vos proches. Votre réalité quotidienne. Pas celle des autres, pas celle de Dieudonné, et encore moins celle qui est mise en scène à la télévision ou dans les médias de masse (e&r étant devenu un média de masse selon moi, la dissidence n'étant qu'une ligne éditoriale revendiquée par celui qui est propriétaire de ce média).

Donner de l'argent à Dieudonné pour l'aider à payer ses amendes tout en faisant semblant de pas avoir un rond sur soi quand un SDF vous réclame l'aumône, ça ne vous grandit pas. Au contraire. Ca vous met au même niveau que tous ces gens desquels vous pensez vous extraire et qui regardent TF1 parce que c'est TF1, écoutent Rihanna parce que c'est Rihanna et lisent Harry Potter parce que c'est Harry Potter. Vous, vous aidez Dieudonné parce que c'est Dieudonné. Parce qu’il est connu.

Quand l'une des victimes collatérales de ce système que vous prétendez combattre en soutenant Dieudonné vous réclame 1€ ou 2€ pour manger, se torcher la gueule, ou que sais-je d'autre de moral ou d'immoral (je vais pas faire la caricature du pauvre SDF qui serait plus sain que la société de laquelle il est exclu, lui aussi a le droit au réconfort, plus que les autres même je dirais), vous refusez majoritairement.

Donc si vous faites partie des Justes, soyez-le. Jusqu'au bout. Et commencez aujourd'hui en arrêtant de vous intéresser à un millionnaire mégalomane et en vous penchant d'avantage sur les gens qui vous entourent et qui n'ont pas la chance de passer à la télévision, de faire la une des journaux télévisés ou d'avoir une tribune plébiscitée sur internet. Parce que c'est ce système que vous vomissez qui construit les faux martyrs que vous applaudissez.

Et j’aimerais qu’on arrête de vouloir «vivre avec» ce système qu’on vomit tous, mais qu’on commence à réfléchir sur les moyens à mettre en place pour parvenir à vivre sans. Sans pour autant parler de révolution. Car une révolution n’est jamais à l’initiative des plus pauvres. Mais d’une classe moyenne qui aspire à prendre le pouvoir d’une élite en se revendiquant des souffrances des plus pauvres pour légitimer un désir dont les sous-sols sont peu reluisants.

Pensez-y.


Dernière édition par H-Y le Mer 8 Jan 2014 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:47

Je lis dès que j'ai le temps, mais y'a déjà un sujet sur Dieudonné :
https://rap-battle.jeun.fr/t73700-dieudo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:11

Putain le H est en mode shaolin...le pavé de ouf...ahah...

Je vais le lire...et te descendre proprement dans le partage et le respect ensuite...lol

PS:je ne connais pas ton avis ni ton camps, ni si tu es impartial pour de vrai ,ou impartial pour de faux consciement ou sans le savoir...lol





Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:42

j'ai plutot d'accord avec beaucoup de choses que tu dit , et je trouve ton analyse assez juste même si je ne partage pas tout les points

je suis d'accord sur le fait que les gens apporte trop d'importance a dieudonné , du moins les fans , et le place comme l'homme du peuple alors que finalement il n'a que les idées et qu'en tant que personne il ne représente pas plus le peuple que beaucoup de gens , maintenant dieudo représente plus le combat des idées, c'est un type qui a su renoncé au strass et au paillette du showbiz , qui n'a pas honte de dire ce qu'ils pense et qui ne se rabaisse pas face au puissants

moi je m'en fout totalement de savoir si dieudo ressemble au peuple , moi je suis pas du tout dans une démarche d'identifications mais d'informations uniquement et je pense que c'est ce que les gens devrais faire d'avantage , car il n'y a rien d'anti système dans le fait de de soutenir une personne qui dénonce les choses et qui sais , la vrai démarche anti système c'est de savoir (ou de vouloir savoir) toi même et comprendre par toi même et donc d'avoir réellement compris les rouage du système et ensuite évidement les dénoncé (d'ailleurs un type qui est assez bien anti système et subversif c'est laurent louis)
si tu ne suis que les idées d'une personne, toi t'es pas la tête pensante , tu ne sais même pas pourquoi il en arrive a pensé ces chose la , tu regarde juste si ce qu'il dit est possible et comme tu le pense droit dans ses basket tu est d'accord avec ce qu'il dit...

perso c'est en partie grace a dieudonné que j'ai découvert ce qu'était le sionisme et ce qu'était réellement israel même si j'aurais pu le comprendre sans lui ... je pense qu'il a contribué en partie a ce que je pense et sais puisque le sujet du sionisme m'a ouvert la porte a plein d'autre sujet
je pense que dieudo sert aussi et a réussi a apporté un brin de conscience a certain , chose qu'aucun humoriste de notre temps fait du moins des humoriste populaire

je pense que le public de dieudonné est en partie un public de mouton qui ne sais pas vraiment de quoi il s'agit et qui est plus dans une positions d'identifications uniquement mais comme tu le dit ça n'a pas de sens , si c'est gens pense se reconnaître socialement a travers lui , la couleurs de peau a notre époque même n'est plus un réel rempart au statut social, la preuve en ai quand on voix harlem désir , yannick noah et toute ces stars noirs (qui sont aussi populaire parcequ'elle sont noirs... la c'est un autre sujet encore)
mais selon moi dieudo est totalement sincère , donc a partir de la , pour moi c'est un type qui fait sont business aussi c'est vrai mais qui a des idées politique qu'il défend du fond de son coeur et je ne pense pas qu'ils soit la pour ce faire du fric sur le dos des gens
c'est possible , mais j'en doute fortement...
maintenant sa manière de pensé , ses idées , sont combat et sa manière d'être et de faire est totalement discutable ça c'est certain et je comprend que toi tu ne le pense pas être une personne réellement fiable et de réellement intéressante (et puis t'aurais raison parcequ'il y a eu tant de penseur anti système beaucoup plus intelligent et juste que lui par le passé , et même de nos jours...)

après pour ce que tu dit de l'humour je ne suis pas d'accord , par exemple moi je prend ses spectacle non pas comme une manière de comprendre mieux les choses et d'en prendre conscience - et je trouve que dans ses spectacle il ne défend déja pas grand chose comme idées pour moi il fait chié ceux qu'il visent et qui ne l'aime pas mais il dit des choses un peu plus intéressante dans ses interview déjà - mais comme une simple manière de rire , après la t'a l'air de dire qu'un humoriste endort le peuple , je te dirais que leurs rôle dans le système est de le faire (et on peut parlé de tout le domaine du divertissement) , mais je pense qu'on peut aimé un humoriste et voir ses spectacle sans pour autant se laissé endormir et aussi je pense que ces humoriste ne sont pas spécialement la pour endormir le peuple il le font peut être , mais dans ce cas la il n'ont pas automatiquement cette envie et n'en on pas la connaissance non plus

maintenant sur le fait qu'il ne soit pas subversif , je n'en sais rien , moi je m'en fout un peu de savoir si il est subversif ou non , c'est qu'un terme... toujours étant qu'il gène totalement , et a partir de la il créer certains questionnement sur notre gouvernement
parceque l'affaire dieudonné , c'est rien de plus qu'un gros wtf , aucune logique , pour moi ça soulève totalement l'incompétence de notre gouvernement et aussi vers qu'elle coté ils sont , pour moi cette affaire met en lumière beaucoup de choses et c'est ça qui rend selon moi cette affaire vraiment intéressante , et c'est pour ça aussi que je pense que dieudonné a un rôle important pour (si il y'en auras une) une révolution
maintenant est ce que les fan de dieudonné ce rendent réellement compte de ce qui se passe , j'en doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:55

J'ai lu le début avant de voir la longueur du truc, mais j'ai lu le reste en diagonal et j'ai lu la fin.

Je précise que j'apprécie Dieudonné en tant qu'humoriste d'abord et j'adhère à certaines de ses idées.
Je crois comprendre ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le côté "anti-système" un peu artificiel de la quenelle, etc... Mais si on met ça de côté, je le soutient par rapport à la liberté d'expression qu'on veut lui enlever et c'est important de le faire, et même ceux qui ne regardent pas ses spectacles devraient le faire je pense.
Après, c'est vrai que Dieudonné parle de son point de vue, et pour lui, ce sont les sionistes qui lui pose problème, et c'est pas le cas pour l'immense majorité des français dans leur quotidien, mais ça veut pas dire que son "combat" n'est pas légitime, il appuie là parce que c'est là qu'il voit un blocage, il va pas s'excuser de critiquer Israël, un Etat raciste, et tout ce qu'il y a autour, et retourner critiquer les autres parce qu'il a le droit avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:10

parcontre sili , dire qu'il n'y a pas de sujet plus inabordable que les juifs, israel et le sionisme c'est totalement faux
en france y'a 1000 sujet beaucoup plus dangereux qui si il les aborderais laisserais nettement plus sont publique partagé et qui pourrais lui coûté la vie a tout les coups
la a part un abruti de la ldj , personne irais le tué pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:11

Déjà, j'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il voyait un blocage là-dessus, ce que tu ne peux nier vu la façon dont son fameux sketch a fait réagir, en plus, tu pourrais me citer les 1000 sujets qui pourraient le faire tuer s'il te plait? Parce que perso je vois pas, c'est quand même un des sujets qui est le plus difficile à aborder.
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:44

ah j'ai lu rapidement excuse moi j'ai mal compris ce que tu disais ^^ au temps pour moi

et sinon bah les 1000 sujets je les ai pas c'était une façon de dire ^^
mais oui y'a bien plus dangereux

les réseau d'élites en terme générale tout simplement
et si tu veut un sujet précis : les réseau pédophiles

et israel n'y a pas plus un rôle dans tout ça que la france
Revenir en haut Aller en bas
Sili
RBien d'élite
RBien d'élite
Sili

Masculin
Messages : 3104
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:07

Je dis pas que Israël a un rapport avec tout ce qui se passe de mal ^^ Mais je pense que tu disais comme ça.

Ok donc, on peut dire que c'est le deuxième sujet le plus délicat à aborder ?  Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Yeah 
Revenir en haut Aller en bas
SansTitre

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Barred10
avatar

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 22194
Date d'inscription : 15/10/2009

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:16

le deuxieme sujet je dirais pas ça parceque je ne connais pas tout les sujets et je pense qu'il y'en a beaucoup auquel il vaut mieux resté a distance
mais ça fait partie des sujet tendu c'est sûr haha ^^

après dieudo en l'occurence c'est le sujet qui le révolte , moi y'a d'autre chose qui me révolte , tout le monde n'a pas la même vision des choses
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:34

Hybride, tout ce que tu dis se tient, ton avis est valable, cohérent.
Cela dit je pense que tu pars de postulats qui ne sont pas tous forcément vrais.

Certes l'humour d'un homme ne changera pas le monde, mais en a t-il la prétention ?
Lui à la base ce qu'il voulait c'était faire de l'humour, son métier, sur tous les sujets, avoir la liberté d'expression.
Tout son combat et ce qui a suivi n'est autre que le résultat de son boycott, sauf qu'il n'a pas réagi en s'excusant, il a continué dans ses idées quitte à se faire bannir de ce système dans lequel il était privilégié.

Il subit des pressions, des menaces, des agressions, des diffamations, des injures. Il se fait salir, traiter de nazi, même sa famille est menacée.
Et pour cela, oui, il faut une grosse paire de couilles pour aller au bout de ses convictions déjà.
Rien que pour ça et pour la liberté d'expression, des gens le soutiennent, notamment ceux qui se foutent totalement des histoires de sionisme et d'Israël.

Ensuite, tu dis qu'il n'est pas subversif parce qu'il est de plus en plus populaire, mais populaire auprès de qui ? Du peuple, pas des élites.
Pas de ceux qui gèrent ce système, plutôt populaire auprès de ceux qui le subissent et qui en ont marre.
Et là je parle pour les gens qui le soutiennent et le suivent d'une manière plus politique et militante.
Il est subversif et gênant vis-à-vis du système parce qu'il dénonce des choses qui gênent, il critique l'incritiquable, que ce soit par l'humour ou dans ses vidéos.
Alors oui il est en train d'acquérir une grande popularité auprès du peuple, mais il est diabolisé à fond par le pouvoir et les médias. Tout ce qu'il fait en ce moment est subversif, il lutte contre des choses qui sont bien en place et haut placées.

Puis tu lui prêtes des intentions et des choses que tu ne peux pas savoir. Genre, ses intentions derrière ses spectacles, ou le fait qu'il soit millionnaire, ou encore qu'il entube tout le monde juste pour se faire un business...
Rends-toi bien compte que c'est pas une partie de plaisir ce qu'il doit vivre, il risque gros, il peut aller en taule, s'faire tuer, sa famille peut être touchée aussi. Tu crois qu'il aurait risqué tout ça juste pour faire c'que tu insinues ? Tu penses qu'il est pas sincère dans son combat ?
Mais ça c'est toi qui le penses de toute façon, tu peux pas partir de ce postulat et en faire une vérité, à partir de là tout ton raisonnement peut être erroné. (Mais tu peux aussi avoir raison hein)

Même quand tu parles de son vécu etc... je ne vois pas comment tu peux le connaitre, tu n'en sais rien, en tout cas je me sens plus proche de lui, de son discours, de ce qu'il dénonce, de son humour... Que de nos hommes politiques qui sont sur une autre planète.
Même si à l'heure actuelle il est plus riche que moi, ça veut pas dire qu'il nous comprend pas, qu'il n'a pas vécu ce qu'on a vécu, voire pire, ça veut pas dire qu'en ce moment il ne subit pas encore plus la pression du système que nous.

Bref je ne vois pas les choses comme toi sur son cas à lui.

Sinon, j'suis d'accord sur ce que tu dis, sur tout ce qui ne concerne pas Dieudonné.
Et bien sûr que les gens, en sortant du spectacle, continuent leur vie (boulot à 6h etc...) mais c'est normal.
Déjà lui il ne remet pas en cause le système dans sa totalité, juste certains mécanismes.
Et puis les gens sont plus ou moins obligés s'ils veulent survivre, de continuer leur vie, ils sont dans le système malgré eux.
Ils continuent à travailler, à consommer, mais ils ont peut-être une autre façon de voir les choses aussi. Ça peut également leur apprendre à réfléchir un peu plus par eux-même, de voir un peu plus loin, ça peut leur donner conscience de plein de choses.
Rien que ça, c'est déjà pas mal, et c'est gênant pour ceux qui ont le pouvoir apparemment.
Et je pense que des prises de conscience et des états d'esprit qui changent peuvent au final faire changer des choses concrètement.

Je suis persuadé que personne, y compris ses ennemis, ne pense vraiment que Dieudonné est un nazi moderne. J'suis sûr que la plupart savent même qu'il n'est pas anti-sémite. Tout ça c'est un prétexte, une stratégie pour le diaboliser, suite à l'ampleur de sa popularité.
Pour tous ceux qui ont une bonne place dans le système, pour tous les privilégiés, une révolte populaire n'est pas bon signe. Puisqu'eux ils vivent très bien dans ce système, ils en profitent, donc ils ne veulent pas que ça change, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
hacheur

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Barred10
hacheur

Masculin
Messages : 10587
Groupe : Psychovore
Date d'inscription : 17/05/2007

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:50

Les gens veulent, les gens veulent, les gens veulent quoi??...les gens ne veulent  rien du tout...tous les besoins secondaire sont crées de toute pièce et implantés dans les cerveaux...et pour preuves ils sont tous éphémère et sans intérêt le lendemain...

Les français, on leur a inventé les vacances, quand on leur a donné ils ne savaient pas quoi en faire il a fallu les éduquer pour partir en vacance et faire des loisirs car ils n'en voyaient pas l'intérêt...c'est dire...lol

Qui es tu pour savoir ce que les gens veulent?lol
Tu ne fais qu'exposer tes propre désir idéalistes rien de plus...lol

Ce que les gens veulent c'est savoir réellement qui ils sont mais le problème c'est qu'ils ne savent pas qu'ils le veulent

Ce que tu dis est valable...mais pour toi...tu as sans doute un bon niveau en philosophie, qui te permets de faire tes propres mises a jours...mais n'oublies pas que les autres ne sont pas tes clones...certaine personnes ont besoin d'être guider...nous ne sommes pas tous au mêmes  niveaux de consciences et je pense que tu as tendance a l'oublier...

Tout ce que tu as dis sur dieudo a propos de son business est valable...mais ne tombe pas dans le préjugé des jaloux...reste objectif et ne tombe pas dans 0 ou 1 car tu insultes ton intelligence...

Un somalien qui t'entendrait parler pourrait te traiter pareil et dire que tu n'as pas le droit de tenir de telle propos et que tu n'es pas crédible sous prétexte que tu gagne 1350e/mois et lui rien...et tu n'aurais qu'à te taire...car tu lui auras donné le bâton pour te battre...

subversif: qui tend a menacer, a provoquer ou a renverser l'ordre établi...synonime : perturbateur

Donc oui dieudonné est subversif...

Tu confonds subversif et conscient, et ça n'a rien a voir...

Dieudonné n'est pas conscient, et ça c'est sur...mais subversif il l'est...

Inconscient > subversif > conscient

Et que tu le veuilles ou non ça sert a certaine personne, il y a des gens qui ont besoin qu'on leur donne confiance en eux etc....

Chez, certain ça va être la musique (booba kaaris) dans la voiture avant le taff d'autre c'est dieudo , d'autre c'est l'islam, d'autre Johnny, d'autres dieu, Jésus, bouddha etc...

T'aimes pas les vedettes mais tu vas jusqu'à les singer en construction de phrases instru et flow lol donc ne crache pas dans la soupe...eux aussi véhiculent  des idées et un style de vie subversif...

Il faudrait les museler ou décrédibilisé leurs propos sous prétexte, qu'ils n'évoluent pas dans le même monde que nous???hum??

Pourquoi tu les écoutes et que tu es fan(car pasticher comme tu le fais = fan pour moi) ??
Parce que ça te parle...normal...bah pour les fans de dieudo c'est pareil exactement pareil il n'y a aucune différence entre eux et dieudo et toi ,booba kaaris etc...

Le rire, l'humour, les films sur la Shoah l'esclavage etc qui jouent sur les émotions, sont des armes de manipulation massives pour résigner , anesthésier les masses...

Ce qui met ta volonté en action c'est la colère...sans cela jamais tu ne bougeras quoique ce soit....

Cette colère doit être intelligente et avant tout diriger contre toi même...une fois cette colère domptée et équilibré...tu peux agir influencé manipuler les autres sans haine...car tu le feras intelligemment et pas que par rapport a ton nombril...

Conscient = changer individuellement

Conscient= bien intégrer dans le monde sans en faire parti ,et  sans en subir les coups de fouet...

Tout groupe anti-système est juste le miroir du système....et même pire car il entretien encore plus la différence ,le côté sectaire et le rejet des autres qui vivent du système...

j'ai compris ou tu voulais en venir sur dieudo...

Tu dis juste aux gens: " ne rêvez pas, dieudo n'est pas le sauveur, il géré ces intérêts"

Je prends plus ton texte pour une mise en garde par rapport aux fans qui vont mettre trop d'émotion sur l'homme et son combat personnel et faire un transfert...là dessus on est d'accord...

Mais tu ne peux pas dire que ces propos ne sont pas subversif...et que ça n'aide pas certaine personnes...

Les 3/4 des gens ont besoins de guides pour avancer car ils ont peur...les guides leurs servent de bouclier...ils avancent derrière...car la peur les tétanisent ils sont inccappable de marcher tout seul...c'est pour cela qu'il y a des asso, des syndicats etc....c'est normal...il y aura toujours de la manipulation c'est le deal c'est comme cela que nous communiquons...c'est le jeu, prends se qu'il y a à prendre et le reste jetes le....

J'ai été voir "le mur" dés qu'il est sortie dans son théâtre...et il m'a mis sur le cul...

Je me trouve très bordeur Line très limite dans mes propos...mais lui il est trop fort...

Et oui on peut rire de tout....mais il faut être sacrément intelligent

On peut aussi se mettre a la place de quelqu'un sans avoir vécu sa souffrance aussi...mais pour cela il faut être très intelligent aussi..

Ça s'appelle de l'empathie il me semble....lol

je hais ceux qui prennent les gens en pitié parce qu'ils sont faible et infesté de préjugé...contrairement aux apparences...lol

Tu n'aimes pas ta copine par pitié, il me semble?si oui tu l'as méprise en réalité sans le savoir...

Donc tout ton paragraphe pleurnicheur en argumentant avec la souffrances humaine c'est exactement ça :

"J'vais faire un son d'lover au p'tit bonheur pour qu'les thugs m'écoutent.."
Hybride

"Je vais faire un papier d'pleureur au p´tit bonheur pour qu'les émotifs m'écoutes"

C'est pareil....ton texte a été structuré dans ce sens....tu critiques dieudo mais tu utilises les même procédés...pour séduire les ptites gens...

A ce que je sache, t'es pas clodo, tu t'es pas fais violé, tu manges a ta fin...donc ne parle pas de ces gens gens là car tu ne sais pas ce qu'ils vivent...reste #coherent....et là tu ne l'es pas du tout....lol

#maitreyoda #partage #piment #respect #surtoucinscient ahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Tibbar

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Barred10
Tibbar

Masculin
Messages : 37835
Age : 33
Groupe : Admin / Troll
Date d'inscription : 22/02/2006

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:45

Assez d'accord avec tout ce qu'à dit Hacheur aussi !
Et certains points rejoignent c'que j'dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=XDAbYVudWdE&list=PLpNbhQklR9
H-Y
RBien confirmé
RBien confirmé
avatar

Masculin
Messages : 178
Age : 33
Date d'inscription : 16/01/2013

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 18:29

J'ai tout lu. Je pourrais répondre plein de trucs mais j'ai déjà beaucoup écrit dans mon post initial donc je vais éviter de tourner en rond sur le sujet. Je vais attendre un peu histoire de répondre des trucs intelligents et pas entrer dans la spirale inutile du débat à vif.

Merci des réactions en tout cas, c'était très intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
The Anonymous
RBien actif
RBien actif
The Anonymous

Masculin
Messages : 466
Date d'inscription : 15/07/2013

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyVen 4 Avr 2014 - 0:35

H-Y j'ai lu l'entièreté de ton discours. (et les 3, 4 commentaires qui en ont suivit)

Pour commencer il est nécessaire de comprendre que personne ne peut prétendre connaitre la vérité absolue (certains bien plus intelligent que la moyenne s'en rapproche mais tout le monde sera dans l'erreur, aussi minimal soit-elle, à un moment ou à un autre)

Pour ta part tu dis beaucoup de choses vrai mais le problème c'est que tu dis principalement de la merde (par manque de compréhension, de recherche, de blocage intellectuel ou de parti prit, je ne te connais pas je ne saurais pas dire); mais ce qui est certain c'est que tu es dans 80% du temps (dans ton message ici en tous cas) tu es dans l'erreur grossière.

Pour commencer je vais parler d'un point que tu abordes beaucoup dans ton texte et sur lequel tu t'appuies énormément alors même que tu es très grossièrement dans l'erreur, à savoir:

- Le subversif pour résumer tes propos tu dis:
* Qu'on ne peut être subversif en étant célèbre, en ayant de l'argent et lorsque les idées qu'on défend commence à rencontrer trop d'échos.
Hors tu fais une erreur grossière, le subversif c'est ce qui va à l'encontre de l'ordre établit.
Pour ne te citer que lui Noam Chomsky est on ne peut plus subversif, pourtant il n'est pas pauvre et il est célèbre dans le monde entier (bien plus que Dieudonné);
Tu dis qu'on ne peut comprendre les problèmes des pauvres sans être (ou l'avoir été je suppose); également faux, et, je dirais même certaine personne pauvre comprenne moins leur problème que d'autre qui ne le sont pas. Il est vrai le faite d'être pauvre te donne forcément une sensibilité plus proche de la réalité concernant ces questions qu'un riche dirigeant d'entreprise mais pas forcément une meilleur compréhension. (Ce qui permet une meilleur compréhension d'un individu à l'autre c'est surtout l'intérêt qu'il y porte, l'étude qu'il en fait et plus encore l'objectivité que tu y porte, un pauvre sera plus proche de la réalité sur les questions de pauvreté mais forcément moins objectif puisqu'il y sera directement concerné, médite là-dessus)
Pour te donner un parallèle plus susceptible de parler à tout le monde je te donnerais l'exemple d'une équipe de foot. L'équipe de foot professionnelle sait jouer au foot et chaque match elle est plongée dans la réalité de ce sport et pourtant il se peut très bien que les joueurs de cette équipe comprenne moins le jeu qu'un obèse de 150 kilos qui n'a jamais touché un ballon, exemple les entraîneurs de foot (dans la grande majorité des cas) connaissent mieux le jeux, les systèmes à adopter contre tel ou tel équipe que ces propres joueurs. Pourtant lui n'est pas sur le terrain comme les joueurs mais sur le coté du terrain à observer le jeux. (réfléchit la-dessus aussi)

- Tu dénonces également (à juste titre) les ignominies du système en prenant exemples des gens qui ne font pas ce qu'ils aiment et ce pourquoi ils sont doué et n'exploitent pas leur potentiel à cause de manque de diplome, de la pression social etc.
Sur ces sujets je suis tout à fait d'accord avec toi mais je ne vois absolument pas sous quel parallèle tu pourrais l'attribuer de quelque sorte que ce soit à Dieudonné..

- Tu met en évidence ce qu'il dit dans ces spectacles, hors ces spectacles c'est du l'humour (avec prise de positions), en affirmant que cela ne change rien, que la plupart ne sait pas de quoi il parle et que de facto il est à mettre "dans le même sac" que le système.
Faux et encore faux: il fait des spectacles HUMOURISTIQUES dans lesquels il prend position (position qui lui vaut se matraquage politiquo-médiatique) et c'est justement en cela qu'il n'est pas comme les autres, et je peux t'assurer que beaucoup de gens que je connais (et ne m'écoutais pas quand je leurs expliquait certaine ignominie de ce système) ce sont d'eux même (grace à ce que dieudonné dit) intéressé, renseigner sur plusieurs sujet que Dieudonné traite et par la même occasion cela en a conduit beaucoup à s'intéresser à beaucoup d'autre choses et prendre conscience de bien de réalité troublante et ignoble.


De fait Dieudonné mène son combat avec les armes qui sont les siennes, c'est à dire l'humour principalement. Et quand de cet humour il arrive à ouvrir les yeux et à faire prendre conscience à énormément de monde sur beaucoup de réalité que les élites essaye de masquer à tout prix, c'est en cela que ce qu'il fait est important et même très important.

(évite aussi de parler longuement de ce qu'il dit dans ces spectacle uniquement (c'est prendre ce qui t'arrange et occulté le reste) et regarde aussi ces interviews, les apparitions dans lesquelles il dit ce qu'il pense sur un fond sérieux et non humoristique)

-Tu dis également que dieudonné ne peux pas "nous" (qui nous ?) comprendre simplement parce qu'il n'a pas la même vie que nous (et tu l'explique en gardant le même angle assez longuement) hors une fois de plus c'est faux.
Tu peux par simple compassion comprendre le malheur que tu ne vis pas toi-même, y être sensible voir offusquer, ce malheur que tu ne connais pas toi-même peux te mettre en colère (et même plus en colère que le malheureux lui-même).
Cette colère peut t'amener à te battre pour ces malheureux dont tu ne partages pas directement la souffrance. (comme Noam Chomsky encore une fois)

D'ailleurs tu ne t'en rend certainement pas compte toi-même mais tu fais exactement la même chose. (je ne crois pas que tu sois un SDF) et pourtant tu t’offenses pour eux, tu regrettes leurs situations et t'en en parle dans ton messages, et tu parles "à leur place" (si on suit ton raisonnement) de leur malheur que ne peux pas comprendre (toujours si on suit ton raisonnement) car tu ne le vis pas.

Tu vois je te prouve l'absurdité de tes propos, après c'est bien tu t'intéresses au sujet et tu essayes de comprendre (alors que toi non plus n'est pas à la place de dieudonné), mais c'est bien je peux juste te dire que c'est flou dans tête et d'y réfléchir encore un plus profondément les choses ne sont pas aussi simpliste que tu les présentes et le faite d'utiliser quelques mots savant dans une phrases ne rend pas pour autant cette phrase juste et correcte.

En espérant t'avoir fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
The Anonymous
RBien actif
RBien actif
The Anonymous

Masculin
Messages : 466
Date d'inscription : 15/07/2013

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? EmptyVen 4 Avr 2014 - 0:46

Par curiosité je viens de lire les messages qui précède le mien, j'avais pas tellement besoin de l'écrire du coup.

Hacheur sous une forme un peu plus brusque à dit ce que j'explique pour la plus grandes majorité (il dit aussi d'autre chose que je n'ai pas exprimées mais avec lesquelles je suis à 99% d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?   Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieudonné : prophète, fer de lance révolutionnaire ou simple businessman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ernesto rapper revolutionnaire
» Découverte accidentelle d'une pile révolutionnaire
» Médine - on peut tuer un révolutionnaire mais pas la révolution
» Dieudonné les Pygmées !
» Dieudonné >> Galilée mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Info & réflexion :: Actualité, Histoire & Politique-