.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le livre tibétain de la vie et de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Halogène

Le livre tibétain de la vie et de la mort Barred10
Halogène

Masculin
Messages : 10689
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2011

Le livre tibétain de la vie et de la mort Empty
MessageSujet: Le livre tibétain de la vie et de la mort   Le livre tibétain de la vie et de la mort EmptyDim 5 Jan 2014 - 16:11

Voila depuis deux jours je lis ce livre, m'étant déjà intéresser au boudhisme auparavant avec "esprit zen,esprit neuf " un petit livre assez long, je suis pour le moment à la page 132,il et très intéressant car il à une façon d'écrire agréable,et beaucoup de référence son pris, comme citation de poète anglais ect et en même temps il apporte une certaine connaissance en science, puis la structuration vous laisse le choix de souvent faire une pause et d'y revenir après,beaucoup de sous titre ce qui me plait personnellement, il parle de sujet qui touche le monde occidental, notre mode de vie, notre attachement,nos illusion samsara " karma, souffrance..." puis le "bardos" un état de conscience après la mort "qui ont ta,t fasciné les artistes,les médecins et les philosophes occidentaux... "

ce livre et plus ou moins long mais long ou court sa signifie pas grand chose,si vous voulez l'essence du boudhisme consiste à vouloir ce délier d'illusion,retrouver sa propre nature, revenir à sois, dans un monde ou l'homme n'a plus réellement le temps de penser ou lui même veux énormément s'occuper pour ne pas avoir à penser en distraction ect, mais aussi de la mort, comment pourrions nous aider une personne à mourir en paix, calmement... je n'en suis qu'au début,maintenant je vous présente quelque passage du livre.



Pourquoi est-il si difficile de "pré-méditer" la mort et de "pré-méditer" la liberté ? pour quelle raison redoutons-nous la mort au point d'éviter à tout prix de la regarder en face? quelque part, très profondément,nous savons que nous ne pourrons pas toujours continuer à nous dérober ainsi devant elle.Nous savons,comme le disait milarepa, que " cette chose appelée "cadavre" et qui nous fait si peur vit avec nous,ici et maintenant.Plus nous retarderons la confrontation avec la mort et plus nous l'ignorerons,plus nous seront hantés par une peur et une insécurité grandissante. Et nous essaierons de lui échapper.

Sans doute la raison la plus profonde de notre peur de la mort est-elle que nous ne savons pas qui nous sommes.Nous croyons en une identité personnelle,unique et distincte;pourtant,si nous avons le courage de l'examiner de près,nous nous apercevrons que cette identité est entièrement dépendante d'une liste interminable de données,telles que notre nom,l'histoire de notre vie,nos compagnons,notre famille,notre foyer,notre travail,nos amis,nos cartes de crédit... C'est sur leur soutien fragile et éphémère que nous nous reposons pour assurer notre sécurité.Mais lorsque tout ceci nous sera enlevé,aurons nous alors la moindre idée de qui nous sommes vraiment?


"La naissance d'un homme est la naissance de sa douleur.Plus il vit longtemps et plus il devient stupide,parce que son angoisse d'éviter une mort inévitable s'intensifie sans relâche.Quelle amertume !il vit pour ce qui est toujours hors de portée! sa soif de survie dans le futur le rend incapable de vivre dans le présent." Chuang Tzu

"La nature de toute chose est illusoire et éphémère, les êtres à la perception dualiste prennent la souffrance pour le bonheur,semblables à un homme léchant du miel sur le fil d'un rasoir. O combien pitoyables,ceux qui s'accrochent si fort à la réalité concrète:
Amis de mon coeur,tournez plutôt votre attention vers l'intérieur."


plein d'autre passage très intéressant que je ne retrouve plus dans mon livre,en espérant que sa suscitera votre curiosité et vous y pousseras à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le livre tibétain de la vie et de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ben Laden: Mort ou Pas Mort ?
» le livre d'Eli
» YI KING LE LIVRE DES TRANSFORMATIONS
» Livre lesbeine xD
» Le livre jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Discussions diverses ::  Loisirs :: Lecture-