1 Le Phœnix:
Le premier son met bien, la prod est propre, textuellement c'est propre mais pas fou, et le flow est très scolaire je trouve
2- Rap’às:
Mauvaise nouvelle dsl ^^ j'avais posé mon avis sur le son mais j'ai confondu avec le feat de socko avec reka dsl
Ce son la j'aime pas des masses, la prod sonne vraiment datée, le refrain est pas trop mal mais les couplets sont pas terribles, même si pour toi le flow est bien maitrisé le texte est pas très élaboré
Larko la même que toi mais le flow est moins convaincant
Encore dsl ^^
3- Renaissance:
Ça aurait dû être le gros son de la tape, mais je trouve la prod tellement mauvaise, dsl ça fait dirty South chepa de 2006 quand la France découvrais lil Wayne
C'est vraiment dommage le texte est pas mauvais, mais la encore le flow est un peu simple et linéaire
Dommage
4- La dame en noir:
Rayye sisi gandoulf!!
La prod est pas mal, pas dégeu
Le refrain est pas mal mais la mélodie comme pas très bien avec l'instru
Évidemment on trouve Dwayne sur ce genre de son c'est LE feat obligatoire pour un thème comme celui la mdr, vos 2 textes sont propres et c'est bien réalisé mais le thème m'a pas emballé
5- Notre histoire:
Un autre sample de film, non identifié cette fois
Alors ce son j'aime pas du tout, pour moi c'est raconter le jt comme dirais Orelsan
Je retiens quand même le refrain qui est bon, le mec maîtrise
6- Je vous aime:
La prod est vraiment jolie, j'aime quand t'es dans ce registre
C'est terriblement sincère, pas de grosses images, de punchlines, d'artifices, juste le réel, le vécu, ton ressenti, j'écoute pas ce genre de son toute la journée mais c'est vraiment un bon son prenant
7- Saw:
J'ai déjà donné mon avis, le son est lourd, le thème original aide bcp, l'arriviste très grosse perf', la prod est dark et bonne dans le genre, vraiment lourd
Encore une petite remarque, c'est ton flow qui et trop souvent linéaire
8- XIII:
Autre morceau, autre délire
La prod est lourde mais fait un peu trap cheap
Là ton flow change vraiment, variation, vitesse c'est lourd
Alors le fond est pas énorme, mais on s'en bat les couilles
9- Egaux trippes:
Autre ego trip, sur celui ci ton flow redevient un peu plus posé, la prod est correct mais pas dingue
Jaben j'ai bien aimé la voie le flow le texte est pas mal non plus
Un egotrip pas mauvais mais manque un peu de folie ou de punchlines
10- B2O style:
Pour un b2o style j'aurais vu autre prod, plus genre therapy
A part qlq références (unkut, habillage...) t'aurais pu aller plus loin en reprenant aussi son flow
Le son est pas mal dans l'ensemble j'ai bien aimé
11- Juste un au revoir:
Une prod qui sort du lot, un texte pur, vrai, pleins de tristesse, le flow reste linéaire mais sert le texte, on se concentre sur le propos
Le son qui m'a le plus marqué, très bien réalisé et pure, tu touches en plein cœur
Le meilleur son pour moi
12- Dramatique:
J'aime pas (cf. Notre Histoire) le refrain est pas tout à fait juste et manque de pêche
13- Les maitres du jeu:
Encore un sample de film, non identifié
La prod j'aime pas des masses
Le refrain reste dans la tête mais est mal foutu, ça sonne faux
Toi ça va bon texte t'es là
Mais mas'té par contre j'aime pas du tout, textuellement y'a pas grand chose, et le flow et la voie j'accroche pas du tout
14- L’inspiration:
Another sample de film, cette fois ci bien utilisé
La prod aurait pu être meilleure, mais fait bien l'taff
Mais le son est bon, bon thème bien traité, bon flow et t'y met de l'émotion, j'aime bcp
15- Dangereuse connexion:
J'aimerais pousser un coup de gueule rapidement: SToP LES SAmPLeS DE FIlM!!!
Ça fait pas toujours bien, ça apporte pas toujours au son et c'est pas toujours nécessaire ni d'a propos!
Après ça
, j'ai bcp aimé vos flow et textes c'est lourd
Dommage pour la prod que je trouve moche, et le refrain qui le fait pas du tout, dans le même genre que Les Maîtres Du Jeu
16- Tueur de MC:
Nouveau sample peu utile
La prod est bonne pour le beat, mais bof pour la mélodie cheap au synthé
Ton texte est opé gros flow aussi, le refrain est très bien fait
Killa opé, gros flow gros texte
Lourd son
Le sample de Mc Jean Gabin par contre est terrible mdrrr
17- Rêve Perdu:
La prod est pas mal, le hook aussi
Le flow comme d'hab, le texte est bon, bon fond
Pas aimé plus que ça mais bien foutu
18- Street Life:
Grosse prod, elle se détache du reste
Dream à une belle voie, mais ça manque un tout petit peu de justesse et de folie faut qu'elle se lâche plus, vous auriez peut être du la faire backer son refrain ou mettre du d'l'eau pour donner plus de pêche
Texte prenant, le flow propre au service du message, pas de problème la dessus t'a géré
Ça aurait pu être le putain de meilleur son de la tape mais y'a un pet truc qui manque sur le refrain dommage
19- Black ops:
Je ne ferais pas de nouveau commentaire sur le sample du début...lol
La prod est un peu simpliste mais finalement bonne surtout sur les couplets, j'aime bien
Texte et flow vénèr, toujours un peu linéaire mais ça passe
Le refrain est pas ouf
J'ai bien kiffé ce son
20- Instinct tribal:
La prod est pas terrible, la transposition de mélodie est moche
Y'a une différence trop chelou entre les couplets et le refrain
J'ai pas trouvé ce son très utile, j'ai pas aimé
21- Ce n’est que le début:
La prod est pas mal, un bon outro, bcp de casse-ded'
Voilà, je me relis la et jtrouve que jsuis un peu dur quand même mdr
Don j'voulais qu'tu sache que évidement y'a une grande part de subjectivité, y'a des choses qui me plaisent pas mais ça normal, et je sais que c'est bcp de boulot et ça se voit que t'y à mis du cœur, t'a la dalle, donc big up pour ça
Ensuite globalement je dirais que c'est varié, tu passes des egotrip aux thèmes très personnelles souvent, mais c'est aussi très inégal, ça fou un peu l'seum d'entendre un son de ouf et juste après son qu'on aime pas. Y'a aussi beaucoup de featuring, plus ou moins lourd, et je pense pas que tous étaient nécessaires, 21 Tracks c'est bcp, et là la sauce prend pas vraiment, t'aurais pu passé à la trappe quelques sons et te concentré sur l'originalité des thèmes (comme pour saw ou b2o style), et sur les sons qui apportent vraiment qlq chose à ce que l'auditeur va pensé de toi
Voilà je sais que sais bcp de taff, donc excuz moi si j'y ai été un peu fort mais je respect le boulot bien joué