Avec un titre aussi curieux, j'espère au moins que du monde cliquera sur le lien
Alors non, il ne s'agit pas d'un site de rencontre, enfin si, mais pas ce genre de site de rencontre.
Le but est de rendre ultra-simple la collaboration d'un beatmaker à la recherche d'un MC, et d'un MC à la recherche d'instrumentales.Un beatmaker poste ses instrumentales (ou extrait / boucles).
Un MC parcours ou cherche une instrumentale qui lui plait. Il sent l'inspiration monter, prend son carnet et crache deux trois rimes devant son ordi : "putain ça claque !". Manque plus qu'à cliquer sur un bouton pour enregistrer la courte démo et l'envoyer au beatmaker. Si ça lui plaît aussi, ils prennent contact et une belle histoire commence ;)
Ce n'est pas un site de vente d'instrumentales comme il en existe, c'est plutôt destiné aux mélomanes qui sont à la recherche d'un certain type de voix et d'instrumentales. Philosophiquement, ce serait tenter de trouver son alter-ego hip-hop, l'élément qui colle parfaitement. La suite des évènements ne se passera pas sur le site, mais plutôt en studio si tout se passe bien pour les deux concernés
Pour sonder un peu la scène, j'ai fait deux questionnaires, l'un pour les beatmakers et l'autre pour les MC's. Si vous vous sentez séduis ou au contraire pas du tout, remplissez celui qui vous convient, ça me sera bénéfique de toute façon.
J'arrive sur ce forum via un membre de Beatmakernation (
Old Boy) qui me l'a conseillé pour trouver des MC's
Le sujet et les premières questions posées (ainsi que mes réponses) sont disponibles en cliquant ici.
Dites-moi tout ce que vous pensez de ce projet, vos questions, hésitations, et n'hésitez pas à me dire si vous voulez y participer d'une manière ou d'une autre.
Peace,
swayin.