.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Site de rencontre entre beatmakers et MC's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swayin
RBien en herbe
RBien en herbe
Swayin

Masculin
Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2013

Site de rencontre entre beatmakers et MC's Empty
MessageSujet: Site de rencontre entre beatmakers et MC's   Site de rencontre entre beatmakers et MC's EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:32

Avec un titre aussi curieux, j'espère au moins que du monde cliquera sur le lien Site de rencontre entre beatmakers et MC's 528276 

Alors non, il ne s'agit pas d'un site de rencontre, enfin si, mais pas ce genre de site de rencontre.

Le but est de rendre ultra-simple la collaboration d'un beatmaker à la recherche d'un MC, et d'un MC à la recherche d'instrumentales.

Un beatmaker poste ses instrumentales (ou extrait / boucles). Un MC parcours ou cherche une instrumentale qui lui plait. Il sent l'inspiration monter, prend son carnet et crache deux trois rimes devant son ordi : "putain ça claque !". Manque plus qu'à cliquer sur un bouton pour enregistrer la courte démo et l'envoyer au beatmaker. Si ça lui plaît aussi, ils prennent contact et une belle histoire commence ;)

Ce n'est pas un site de vente d'instrumentales comme il en existe, c'est plutôt destiné aux mélomanes qui sont à la recherche d'un certain type de voix et d'instrumentales. Philosophiquement, ce serait tenter de trouver son alter-ego hip-hop, l'élément qui colle parfaitement. La suite des évènements ne se passera pas sur le site, mais plutôt en studio si tout se passe bien pour les deux concernés Site de rencontre entre beatmakers et MC's 528276

Pour sonder un peu la scène, j'ai fait deux questionnaires, l'un pour les beatmakers et l'autre pour les MC's. Si vous vous sentez séduis ou au contraire pas du tout, remplissez celui qui vous convient, ça me sera bénéfique de toute façon.

J'arrive sur ce forum via un membre de Beatmakernation (Old Boy) qui me l'a conseillé pour trouver des MC's Site de rencontre entre beatmakers et MC's 24278
Le sujet et les premières questions posées (ainsi que mes réponses) sont disponibles en cliquant ici.

Dites-moi tout ce que vous pensez de ce projet, vos questions, hésitations, et n'hésitez pas à me dire si vous voulez y participer d'une manière ou d'une autre.

Peace,
swayin.
Revenir en haut Aller en bas
Malaka$
RBien actif
RBien actif
Malaka$

Masculin
Messages : 442
Groupe : RB's Most Hated (solo)
Date d'inscription : 30/05/2013

Site de rencontre entre beatmakers et MC's Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontre entre beatmakers et MC's   Site de rencontre entre beatmakers et MC's EmptySam 24 Aoû 2013 - 2:59

j'ai cliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Site de rencontre entre beatmakers et MC's Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontre entre beatmakers et MC's   Site de rencontre entre beatmakers et MC's EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:40

Je suis beatmaker et Mc j'ai rempli les 2 formulaires!
C'est une très bonne idée mais ça m'a l'air un peu utopique: quels sont tes moyens? Tu serais tout seul à t'en occuper? T'aurais le temps de t'en occuper? Ça demande beaucoup de temps et d'envie, quel est ton but a toi en faisant ça? Si tu veux mettre en relation Mc et beatmakers originaux, où est ce que tu va les trouver et pourquoi tu les trouverais plus facilement que nous?
Autre chose je suis sur un site de vente d' instrus qui avait l'air ambitieux au début mais qui s'est avéré tout pété, ce qui en ressort c'est qu'il y a 0 communication à n'importe quel niveau, 0 clarté dans les payements. Comme il est sensé ne pas y avoir d'histoire de sous dans ton site, je te conseille d'être à fond sur la comm' et très attentif à ceux qui l'emploient et te posent des questions (ce qui demande encore une fois bcp de temps...)
Très bonne idée ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
Swayin
RBien en herbe
RBien en herbe
Swayin

Masculin
Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2013

Site de rencontre entre beatmakers et MC's Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontre entre beatmakers et MC's   Site de rencontre entre beatmakers et MC's EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:11

Malaka$ a écrit:
j'ai cliqué!
Merci !

Blelok le Belliqueux a écrit:
Je suis beatmaker et Mc j'ai rempli les 2 formulaires!
C'est une très bonne idée mais ça m'a l'air un peu utopique: quels sont tes moyens? Tu serais tout seul à t'en occuper? T'aurais le temps de t'en occuper? Ça demande beaucoup de temps et d'envie, quel est ton but a toi en faisant ça? Si tu veux mettre en relation Mc et beatmakers originaux, où est ce que tu va les trouver et pourquoi tu les trouverais plus facilement que nous?
Autre chose je suis sur un site de vente d' instrus qui avait l'air ambitieux au début mais qui s'est avéré tout pété, ce qui en ressort c'est qu'il y a 0 communication à n'importe quel niveau, 0 clarté dans les payements. Comme il est sensé ne pas y avoir d'histoire de sous dans ton site, je te conseille d'être à fond sur la comm' et très attentif à ceux qui l'emploient et te posent des questions (ce qui demande encore une fois bcp de temps...)
Très bonne idée ceci dit
Comme tous les projets, ça commence de zéro et on va voir jusqu'où ça va aller !
Mes moyens, à part mes compétences en design graphique et en développement, sont les vôtres. Je ne me voile pas la face, la maintenance d'un site coûte de l'argent, mais pour le moment, j'ai de quoi héberger, et éventuellement de quoi investir si ça vaut le coup. Des solutions comme Kickstarter ou Indiegogo (crowdfunding, financement par les utilisateurs) sont à réfléchir également. Mon intérêt dans ce projet est de m'investir dans un truc que j'aime, et qui pourra peut-être un jour être utile à beaucoup de musiciens et chanteurs (si le concept s'étend au delà du hip-hop).

J'ai également proposé le projet à des communautés anglophones qui semblent super intéressées, avec plein d'idées et d'optimisme. Certains sont déjà carrément au taff Site de rencontre entre beatmakers et MC's 24278

Je ne compte pas chercher de beatmaker ni de MC, c'est parcequ'ils se chercheront entre eux que ce projet prendra son sens.
Le tout est en effet d'assurer sur la communication et de ne pas brûler les étapes. Ce ne sera pas facile mais ça vaut le coup d'essayer tu ne penses pas ?

La parole sera à vous dans tous les cas. Un projet n'est réussi que s'il répond intelligemment au besoin de ses utilisateurs Site de rencontre entre beatmakers et MC's 24278
Revenir en haut Aller en bas
Blelok le Belliqueux
RBien d'élite
RBien d'élite
Blelok le Belliqueux

Masculin
Messages : 2848
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Site de rencontre entre beatmakers et MC's Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontre entre beatmakers et MC's   Site de rencontre entre beatmakers et MC's EmptySam 24 Aoû 2013 - 16:18

Dans ce cas et si c'est srx je suis a fond avec vous, même près à aider ou autre si y'a besoin! Site de rencontre entre beatmakers et MC's 24278
Revenir en haut Aller en bas
Chrysa
RBien actif
RBien actif
Chrysa

Masculin
Messages : 272
Age : 26
Date d'inscription : 21/02/2013

Site de rencontre entre beatmakers et MC's Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontre entre beatmakers et MC's   Site de rencontre entre beatmakers et MC's EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:04

Bonne idée pour ma part Site de rencontre entre beatmakers et MC's 24278
Revenir en haut Aller en bas
Swayin
RBien en herbe
RBien en herbe
Swayin

Masculin
Messages : 15
Date d'inscription : 21/08/2013

Site de rencontre entre beatmakers et MC's Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontre entre beatmakers et MC's   Site de rencontre entre beatmakers et MC's EmptyDim 14 Déc 2014 - 21:59

Le projet a évolué et s'appelle désormais demotape.io, j'ai créé un nouveau topic et je vous propose de suivre la suite là-bas !

J'espère que vous êtes toujours chauds car j'ai besoin de MCs testeurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Site de rencontre entre beatmakers et MC's Empty
MessageSujet: Re: Site de rencontre entre beatmakers et MC's   Site de rencontre entre beatmakers et MC's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Site de rencontre entre beatmakers et MC's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHERCHE BEATMAKERS !
» Avis aux BeatMakers
» DOSSIER : LES BEATMAKERS DE PNL
» Pour les beatmakers
» Cherche Instrumental (appel aux beatmakers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Exposez votre art ::  Vos projets :: Organisation de projets-