| Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rabta
| Sujet: Re: Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] Mer 31 Juil 2013 - 15:19 | |
| - Pompideup a écrit:
- Jok'R a écrit:
- Ici j'ai trouvé Obia fort parce qu'il s'est bien adapté et pourtant public caca, genre la pattern sur les cités c'était ouf mais personne ne comprenait dans le public on aurait dit ^^
C'est le passage que j'ai trouvé le plus pourri, et pourtant j'ai pigé direct le truc. Je déteste ce genre de pattern, ça sert à rien, ça ne fait pas du tout mal à l'adversaire et ça démontre juste que t'es capable de te creuser la tête pendant deux heures pour trouver des double sens tirés par les cheveux (parce qu'on s'entend que n'importe quel type qui maîtrise un peu le français est capable en se creusant la tête pendant deux heures de pondre ce pattern).
Moi, ce que j'aime dans le battle rap, c'est me dire "wow cette phase est géniale", et non "ah ouais y a du travail derrière". Les MCs québécois et quelques MCs français ont ce gros défaut d'avoir des textes très travaillés, trop travaillés, avec beaucoup de recherche, mais sans "génie". Bref, ils font des trucs que n'importe qui peut faire (genre les double sens) en se donnant un peu de mal.
Après chacun de nous est impressionné par ce qu'il se sent incapable de faire. Par exemple, moi, la phase "la honte négro, tu t'rends compte négro ? T'ouvres ta cicatrice, tu t'brosses les dents sur l'té-cô", je la trouve complètement dingue, parce que je sais qu'en passant deux heures devant la feuille blanche, jamais je la trouverais. perso cette phase repris de B20 j'les trouvé moyenne sur le coup, le public des RC est toujours chaud a entendre une phase inspiré de booba donc tu peux dire ce que tu veux sa marchera si sa rime bien, la sa allez mais perso j'les trouvé bof la phase, celle de Dinos avec la balafre du siècle si t'es pas numéro 10 été archi lourde |
|
| |
mans34RBien habitué
| Sujet: Re: Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] Mer 31 Juil 2013 - 15:38 | |
| - Pompideup a écrit:
- Jok'R a écrit:
- Ici j'ai trouvé Obia fort parce qu'il s'est bien adapté et pourtant public caca, genre la pattern sur les cités c'était ouf mais personne ne comprenait dans le public on aurait dit ^^
C'est le passage que j'ai trouvé le plus pourri, et pourtant j'ai pigé direct le truc. Je déteste ce genre de pattern, ça sert à rien, ça ne fait pas du tout mal à l'adversaire et ça démontre juste que t'es capable de te creuser la tête pendant deux heures pour trouver des double sens tirés par les cheveux . Tout a fait d'accord, les métaphores filées ça pue la daube a des kilometres, et t'as pas besoin de prendre 2h pour le faire, suffit de suivre un champ lexical ... malgré cela obia a fait le taff je trouve... |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] Mer 31 Juil 2013 - 20:10 | |
| - Pompideup a écrit:
- Gruesum pue la merde, et humainement c'est une merde en plus.
humainement c'est un bon gars, tu dis de la merde, c'est pas que tu t'es fait taillé en allumette par lui que c'est un enculé. franchement c'est un des gars les plus sympa et moins prise de têtedes WU. il en a même rien a battre de erdre les battles et accepte de battle les noname pour les aider à up et faire un peut de buzz. j'pige pas trop ton délire. Après... on va dire que son défaut... c'est que y a quelques battles arrangés ou il laisse des victoires aux autres.. mais ça c'est ça vie après tout. par contre le truc des cité... mouai j'ai pas trouvé ça énorme.. et puis Obia a trainé que avec des mec de l'est et ses mini cités on s'en bas les couilles c'est pas celles qui sont chaudes, donc perso ça m'a pas fait tripper plus que ça... et oui trop de recherche pour frapper nul part. y a que celle sur cergy qui avait un interêt. et puis oui on entendais mal ce round, et rien de ouf, juste des petits jeux de mots, pas de punchline donc bon.. fleyo etait meilleur sur sa construction avec la manette et le public a réagit. et il a pas mis d'energie dans ce couplet là non plus. c'est pas qu'on connais as les 2/3 noms bombardés, c'est juste sans interet |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] Mer 31 Juil 2013 - 20:13 | |
| @Rabta le truc avec Booba, et là ou il est un génie c'est qu'il a compris comment faire retenir une phase au public. en soit les 3/4 des ses lines connues sont pas énormes de sens, mais sur leur rythmique et sonorité elle sont faites pour pouvoir être emmagasinées et restées dans la tête. c'est ce qui fait qu'il vend d'ailleurs. |
|
| |
PompideupRBien habitué
| Sujet: Re: Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] Jeu 1 Aoû 2013 - 13:07 | |
| - KZA a écrit:
- T'es pas logique alors, Gruesum c'est typiquement le mec qui vesqui les recherches trop tirés par les chv'eux pour rester insolent et percutant et drole
J'aime bien son approche du battle rap, mais je trouve le contenu à chier. Ce que je lui reproche, c'est d'être dans un délire de vieux. Il a que des références de trentenaire. Freddy Gruesum c'est l'antonyme du mot "cool". @Amé : à quel moment il a bien pu me tailler en allumette sachant qu'il ne m'a jamais adressé la parole ? Je m'en tape qu'il fasse beaucoup pour le battle rap québécois, ça change rien au fait que ce soit humainement une merde. D'ailleurs, s'il va battle partout, je suis pas sur que ça soit pour aider le mouvement, mais plutôt parce qu'il a de gros problèmes d'ego. Suffit de voir son comportement quand il est dans le public lors d'un battle : il ne supporte pas qu'on lui vole la vedette. Pour les références à Booba, je trouve ça excellent. C'est devenu une sorte de gimmick et c'est normal, Booba étant le boss du rap game. Et je suis désolé, mais pour moi le but premier d'un clasheur doit être de mettre le public dans sa poche. La phase d'Obia sur Sankara et Compaoré est excellente (probablement la meilleure), mais elle a pas sa place dans un battle. Qui connaissait l'histoire de ces deux personnages dans la salle ? C'était obligé qu'il allait se ramasser un bide. Du coup, elle a eu 0 impact. |
|
| |
AméModératueur
| Sujet: Re: Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] Jeu 1 Aoû 2013 - 21:15 | |
| pas vu la même et du peut que j'ai parlé avec lui il était bien sympa, et ce qu'en disait les autres idem, c'est un des seul d'ailleurs qui vient lire des battles textes |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] Ven 2 Aoû 2013 - 12:37 | |
| wa fredy et jam pour moi c est peut etre les 2 mec les plus hip hop du circuit ils ont pas juste des line ils ont the attitude, leur rithm ,leur vanne , nice c'est juste un bon verre de vin rouge,trop la swag attitude jamais je m ennuie sur leur couplet pour moi c est un point super important et un obia est battable par un francais c est dur mais fesable alor qu un grusum ou un jam c est autre chose les mec assume trop leur image ca ce sent ils sont chez eux sur scene et pour le publique pour moi ,ils percute pas vraiment les line plus l attitude et la préstation puis la plus part du temps ils encourage leur favoris comme pour le foot
parcontre pour ce qui est de la baisse d intéret je le ressent aussi et je pense que les mec fr s enferme trop dans la tech et que ce RC marquera une évolution c est comme si ils allé passé en mode super guerrier que ca se sent mais ce ne seras pas pour cette fois (sauf pour blacap qui a fait une de ses meilleur présta pour moi |
|
| |
InvitéInvité
| Sujet: Re: Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] Ven 2 Aoû 2013 - 12:42 | |
| a oui je pense aussi que si les juges détaillé leur vote avec une note sur 20 par exemple ca serais vraiment bénéfique pour tous ca améliaurerais les prèsta les juge auraient l air moins con et on déveloperais plus un style fr
|
|
| |
Tibbar
Messages : 37836 Age : 34 Groupe : Admin / Troll Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] Sam 3 Aoû 2013 - 4:39 | |
| J'ai bien aimé Obia ! Blackap' aussi mais trop technique, sans vraiment être percutant au final (dans l'agressivité du sens des mots ou dans la drôlerie, peu importe mais ça percutait pas assez l'adversaire ou le public pour gagner jtrouve). Et pourtant physiquement et vocalement il a fait une bonne perf' énergique et tout.
Le sens de ses phases est parfois trop léger, comme s'il tartinait le truc de technique pour dire un truc banal / simple et ça rend l'effet un peu fade sur pas mal de phases parce que c'est comme s'il disait rien. Ou alors pas assez marrant, pas assez vicieux. C'est le petit truc en plus qui lui manque, sinon bonne prestance scénique, bon flow, etc... mais sur le texte Obia a été plus fort et n'a pas démérité niveau prestance aussi ! |
|
| |
hacheur
Messages : 10587 Groupe : Psychovore Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] Sam 3 Aoû 2013 - 11:25 | |
| - Tibbar a écrit:
- J'ai bien aimé Obia !
Blackap' aussi mais trop technique, sans vraiment être percutant au final (dans l'agressivité du sens des mots ou dans la drôlerie, peu importe mais ça percutait pas assez l'adversaire ou le public pour gagner jtrouve). Et pourtant physiquement et vocalement il a fait une bonne perf' énergique et tout.
Le sens de ses phases est parfois trop léger, comme s'il tartinait le truc de technique pour dire un truc banal / simple et ça rend l'effet un peu fade sur pas mal de phases parce que c'est comme s'il disait rien. Ou alors pas assez marrant, pas assez vicieux. C'est le petit truc en plus qui lui manque, sinon bonne prestance scénique, bon flow, etc... mais sur le texte Obia a été plus fort et n'a pas démérité niveau prestance aussi ! #maitreyoda sponsorise cette analyse à 100% |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] Lun 12 Aoû 2013 - 12:40 | |
| blackapar j'ai pas aimé, Obia lourd |
|
| |
RedLineRBien d'élite
| Sujet: Re: Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] Lun 12 Aoû 2013 - 15:44 | |
| Ceux qui me font le plus kiffer
JAM Chacalcolik Kard
Pour moi. |
|
| |
Tha Don JohnRBien confirmé
| Sujet: Re: Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] Jeu 9 Jan 2014 - 20:41 | |
| un peu du détérage mais bon, je trouve qu'Obia prend les 3 round |
|
| |
N.B
| Sujet: Re: Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] Dim 12 Jan 2014 - 6:21 | |
| Pour moi Blackapar est au dessus de Obia en terme de phazes . Obia est au dessus dans l'attitude il dégage quelque chose il a un style .
je voterait blackap perso |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] | |
| |
|
| |
| Blackapar vs. Obia le chef [Rapcontenders] | |
|