.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débuter en mix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:05

Sinon ouais j'ai compris pour ce qui est refrain/back on fait sur d'autre piste, mais on peut aussi le faire si au bout d'un moment on arrive pas à finir le lead non ?
Et comment on peut faire si ya juste un mot qu'on loupe, on peut le supprimer ou pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Débuter en mix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:18

Citation :
Sinon ouais j'ai compris pour ce qui est refrain/back on fait sur d'autre piste, mais on peut aussi le faire si au bout d'un moment on arrive pas à finir le lead non ?

Ouais ce que je fais perso c'est que je fais une piste ou deux avec ma voix principale. Une quand je fais un couplet en entier en une seule prise, deux quand je le fais en deux fois. (= un couplet enregistré multipiste). Après y'en a qui font plein de multipistes partout genre Big Pun j'ai lu qu'il faisait rarement plus de 4 mesures d'affilé quand il enregistrait.

Après je fais une piste uniquement pour les backs afin de pouvoir baisser ou monter leur volume indépendamment du reste. Et ensuite généralement deux pistes pour le refrains (que je back entièrement souvent pour donner plus d'ampleur par rapport aux couplets).
Citation :

Et comment on peut faire si ya juste un mot qu'on loupe, on peut le supprimer ou pas ? ^^

Ouais j'pense que ya des moyens mais essaie et tu verras ça fera tout bizarre après (t'auras pas la même intensité dans la voix que pour les autres mots). Perso quand j'me foire soit je laisse si j'ai vraiment la flemme de me retaper le couplet, soit je refait si je veux un truc propre.
Revenir en haut Aller en bas
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:21

Donc en gros si j'ai bien compris on peut pas changer juste le volume d'un morceau de piste, c'est forcément toute la piste ?
Pareil pour les effets ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Débuter en mix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:33

Tout dépend. Soit tu changes le volume globale d'une piste, soit tu sélectionne la partie de la piste que tu veux augmenter et tu l'augmente manuellement.

Mais c'est moins galère de changer le volume globale de la piste en un coup, c'est super rapide. Alors que si tu veux changer tel chose à tel moment, va falloir être plus précis (mais ça arrive quand par exemple à la fin tu rappes moins fort qu'au début, du coup tu augmentes le volume de la fin même si c'est sur la même piste que le reste)

Et les effets s'appliquent en général à toute la piste, oui. Après jpense qu'il y a moyen de mettre un effet qu'à ce moment là par exemple mais j'ai toujours pas trouvé sur mon logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:53

En tout cas moi je trouve même pas comment changer "localement" le volume Débuter en mix... - Page 2 357445
Revenir en haut Aller en bas
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:52

https://soundcloud.com/jimmy-n-2
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Débuter en mix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:01

je vois pas le son ^^

t'as testé mixcraft sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:33

Réessaye ! Non pas encore, à vrai dire je sais pas si ça sert vu que je commence à comprendre SONAR, à moins que les effets soient plus faciles à utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Débuter en mix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:42

je connais pas SONAR mais mixcraft est de loin le logiciel le plus facile que j'ai utilisé. (j'en ai essayé pas mal je suis toujours revenu à celui là)

Après si tu maitrises SONAR te casse pas la tete et continu sur celui là ;)

Sinon ouais la voix est encore plus claire là ! Bonne qualité gros
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Débuter en mix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:43

et en passant cest qui à la prod ?
Revenir en haut Aller en bas
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 0:10

J Dilla ! héhé
En bidouillant j'arriverai à avoir une meilleure qualité encore ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Débuter en mix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013 - 11:55

Ouais ! Après j'suis pas un pro du bidouillage non plus. Regarde ce que t'as dit ame sur la page 1. C'est en touchant aux fréquences que l'on peut arriver à arriver une voix plus clair et enlever les bruits parasites. Mais quand on rentre dans les détails j'y connais que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013 - 0:14

Ca marche gros, en tout cas je continuerai à faire tourner, je vais bosser (et je bosse) dur vu que je suis en vacs Débuter en mix... - Page 2 528276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débuter en mix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débuter en mix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Débuter la musculation
» Comment débuter
» Pour debuter ;)
» Clash pour debuter ^^
» Clash pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Le forum et vous ::  Entraide-