.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.



Yo ! Connectez-vous rapidement pour pouvoir discuter !
Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un en moins de 30 secondes !
.: Rap Battle :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hip-hop... Exposez votre art !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Débuter en mix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 4:30

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir mon Samson G-track pour m'enregistrer, jusque là tout va bien...
Sauf que quand j'écoute ce que j'enregistre sur l'instru c'est vraiment nul, ça colle pas du tout, la voix ne colle pas avec l'instru quoi (jusqu'ici c'est normal non?..)
Quels sont vos conseils pour accorder la voix avec l'instru ?
Il faut juste toucher la voix ou l'instru aussi?
J'ai lu des trucs sur la reverb, la compression, l'égalisation, mais ça donne pas grand chose...On peut donner une qualité "studio" juste avec ces effets ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 9:54

Yo,

l'instru en général ne la touche pas du tout, à part niveau volume si elle te parait trop forte ou trop basse mais ne mets pas d'effets sinon tu risques de la dénaturer (le beatmaker a normalement déjà mis tous les effets necessaires).

Ensuite faudrait ptet que tu nous montres un extrait de ce que tu fais pour voir. Après ptet que c'est parce t'es pas dans les temps que ça colle pas ? Normalement même sans effet tu devrais avoir un truc potable niveau qualité surtout avec ce micro. D'ailleurs un truc qui peut changer grandement la qualité de l'enregistrement c'est ton placement par rapport au micro. Teste d'enregistrer la même chose à des endroits différents et tu verras que ya des moments où t'as voix paraitra plus clair que quand t'es trop près ou trop loin. (généralement c'est entre dix 10-20 cm )

Ensuite si ça grésille, soit tu t'éloignes soit tu baisses le volume d'entrer du micro sur ta carte son si t'en as une ou directement sur le logiciel (d'ailleurs tu enregistres avec quoi ? )
Revenir en haut Aller en bas
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 11:56

Non je ne pense pas que me caler sur l'instru soit le problème, je suis pas un pro mais je sais me caler sur l'instru. ^^
Le placement peut vraiment changer la qualité ? parce que effectivement je ne sais pas trop comment me placer, là je dirais que j'ai mon anti pop-up à 10 cm du micro, et ma bouche à 20-25 cm du micro.
Il faut que je parle très fort aussi, non ?
J'utilise le logiciel SONAR LE qui était fourni avec le micro
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:39

Je connais pas le logiciel, perso j'utilise mixcraft c'est simple mais efficace.

Après ouais ça varie vachement le placement, essaie de te rapprocher à mon avis t'es bien trop loin. Le volume d'entrée du micro varie aussi sur la qualité , tu peux le baisser sur ton logiciel.

Et sinon est qu'il faut parler très fort ? Pas forcément faut juste que tu articules plus que d'habitudes et que tu mettes plus d'intensité dans ta voix sinon ça paraitra plat.
Revenir en haut Aller en bas
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 12:57

D'accord je vais essayer ça, de trouver une distance et tout !
Et sinon sur les effets tu me conseilles quoi, cest quand même important non ?
Revenir en haut Aller en bas
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:17

C'est normal que j'ai un léger souffle quand même quand j'écoute juste la voix ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:22

Citation :
D'accord je vais essayer ça, de trouver une distance et tout !
Et sinon sur les effets tu me conseilles quoi, cest quand même important non ?

Ouais c'est important mais perso j'arrive pas à les régler. Jmets juste un compresseur sur la voix. Sinon faut mettre un EQ (que tu dois modifier toi meme suivant ce que ça donne - faut toucher un peu à tout), du reverb (mais si t'en a naturellement si la piece ou tu enregistre est assez grande t'en auras peut etre pas besoin) et d'autres trucs comme un limiter que tu peux mettre avant d'enregistrer pour éviter les saturations.

Citation :
C'est normal que j'ai un léger souffle quand même quand j'écoute juste la voix ?

Comment ça ? As-tu un anti pop devant ton micro ? Sinon ça peut arriver quand t'es trop près ou que ton micro est trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:36

Avec uniquement un compresseur t'arrives à avoir de la qualité? tu le règles comment?
Oui j'ai un anti pop-up, mais le souffle est vraiment tout petit, bon je verrais déjà si je baisse le micro

merci pour les réponses en tout cas Débuter en mix... 24278
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:01

Ouais franchement avec un compresseur j'arrive à avoir un truc convenable, pourtant mon micro est dans la gamme du tiens si on compare niveau prix. Après le compresseur je le règle pas, sur mixcraft ya des réglages déjà programmés, jme casse pas les couilles et j'coche le préréglage "vocal". D'ailleurs teste ce logiciel pour voir, parfois ta qualité varie suivant les logiciels (l'un des meilleurs étant cubase mais c'est super compliqué).

Pour le souffle après ça reste normal faut pas se prendre la tête sur un détail comme ça, et ça varie suivant les gens. Y'en a qui joue sur ça d'ailleurs, regarde kool shen.

Revenir en haut Aller en bas
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:57

Ouais c'est vrai! t'aurais un son à m'envoyer que tu as fais que je vois ?
Oui je vais peut-être tester ce mixcraft pour voir ! Débuter en mix... 24278
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:05

regarde dans la partie "vos sons" un peu plus bas, j'en ai mis un hier Débuter en mix... 24278

Après voila faut tester et bidouiller ya pas de secret
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:13

Au fait, ton blaze c'est en rapport avec Yelawolf (catfish billy) ? Parce que j'suis un grand fan haha
Revenir en haut Aller en bas
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:42

J'ai écouté c'est vraiment cool et la qualité est bien, je vais essayer de faire quelque chose et je vous montrerai le résultat dès que possible !
Oui exactement ahah, moi aussi je suis fan ! Enfin il a plus la magie de Trunk Muzik mais bon Débuter en mix... 357445
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 15:54

merci de l'avis, n'hésite pas à poster ton son quand tu l'auras fini !

Sinon ouais il s'est chié dans radioactive mais trunk music returns (qui est gratuit en plus) c'est vraiment du lourd je trouve, et son Ep avec travis était pas mal aussi, un peu court.
Revenir en haut Aller en bas
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:14

Bah la chanson Catfish Billy envoie carrément c'est clair, c'est ma préférée Débuter en mix... 461690 
Il reste un bon rappeur c'est sûr, même dans Radioactive, le truc c'est que Trunk Music premier du nom était trop génial Débuter en mix... 665300 
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 16:48

Ouais ^^ même le 0 to 60 avec le tout premier son "get the fuck" qui annonce du lourd pour la suite.

Sinon ya Arena Rap que j'ai grave kiffé, mais c'est un mélange de rap-country donc ya moyen que ça plaise pas à tout l'monde.
Revenir en haut Aller en bas
Amé
Modératueur
Modératueur
Amé

Masculin
Messages : 10377
Groupe : O+
Date d'inscription : 28/06/2011

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:20

gere les hits, les clics, regle tes EQ avant, la façon de poser peut vraiment changer si t'est bien callé et suis la courbe mélodique ou non.

pour le micro, ça dépend ce que c'est et l'angle, mais l'antipop est super loin
là t'es à distance de chant fort (30 cm du mic)
faut voir le rendu, mais y a des mics tu t'approche à quelques centimetres du mic (genre 4/7)

apres regarde bien ton cablage, carte son externe ou sans besoin de carte son externe,
le souffle c'est simple tu faire une prise de son sans voix et reduit les bruits.
les hits tu prend tes tronçons courbe base et max en general tu met du -4D sur les coubres hautres et déjà tu es bon

compression suivant le rendu, en EQ en general tu baisse de 3 à 5 pour 400hz tu curve à + 4 à 2000 et 200 (pour redonner de la force aux octave haut et bas et alléger les médiums) à toi de faire ta courbe en fonction des besoins de ta voix + materiel, là où tu doit mettre en relief et là ou tu dois limiter.



Revenir en haut Aller en bas
http://rap-battle.fr
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:28

https://soundcloud.com/jimmy-n-2/first
j'ai enregistré un truc à l'arrache, je sais que c'est nul hein, mais bon voilà c'était juste pour voir :p
Vous trouvez où des instrus qui ont pas une qualité dégueu? parce que les choper de youtube c'est bof

D'accord merci Amé, mais c'est quoi les hits ?
Revenir en haut Aller en bas
BlueShark
RBien d'élite
RBien d'élite
BlueShark

Masculin
Messages : 3287
Groupe : Raz de marrée
Date d'inscription : 30/06/2007

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:41

j'ai pas le casque, j'écoute avec les enceintes mais déjà la qualité à l'air bonne ! N'hésite pas à faire des backs si t'as l'impression que certains passages manquent d'intensité. Et franchement t'envoie bien, c'est maitrisé et tout. Nan franchement c'est du bon. J'trouve que ta qualité passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Katfish
Jeune RBien
Jeune RBien
Katfish

Masculin
Messages : 30
Date d'inscription : 27/06/2013

Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:42

Merci c'est sympa mais j'espère réussir à donner une meilleure qualité Débuter en mix... 528276
Merci gros !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débuter en mix... Empty
MessageSujet: Re: Débuter en mix...   Débuter en mix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débuter en mix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débuter la musculation
» Comment débuter
» Pour debuter ;)
» Clash pour debuter ^^
» Clash pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Rap Battle :. ::  Le forum et vous ::  Entraide-