| Nico - Pendule à l'or (EP) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Mar 11 Juin 2013 - 0:44 | |
| - Nico11 a écrit:
- Merci pour ton avis sili ça fait plaiz !
Par contre pour monde funeste mon flow est beaucoup mieux maîtrisé que éternel orage C'est p'tetre a cause des back au 1er couplets que j'ai pas tout le temps super bien fait je sais pas mais tu peux pas dire que le flow est le même que sur eternel orage haha J'ai réécouté et c'est vrai que c'est plus maîtrisé, mais quand je disais "pareil" je voulais dire que j'ai aimais comme les couplets du premier alors que j'avais pas aimé le refrain d'Eternal orage. |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Mar 11 Juin 2013 - 18:41 | |
| Ah d'accord ça m'rassure haha, merci encore en tous cas !! |
|
| |
TrackRBien habitué
Messages : 1040 Age : 41 Groupe : Piraterie Recordz Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Mar 11 Juin 2013 - 20:00 | |
| |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Sam 15 Juin 2013 - 18:11 | |
| |
|
| |
SansTitre
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Sam 15 Juin 2013 - 18:45 | |
| je viens d'écouté un peu ! et je trouve ça vraiment pas mal , y'a des morceau vraiment intéressant notamment
Eternel Orage , que j'avais déja écouté , et que j'ai vraiment vraiment apprécié , ce morceau est le mieux pour moi Monde Funeste Pour L'Instant
le reste j'ai moins aimé et je trouve que c'est monde funeste et pour l'instant sont d'ailleurs les son les plus carré
bref bien joué , et t'aurais du me demandé une prod j'aurais été ok pour te faire un ptit truc ;)
peace |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Sam 15 Juin 2013 - 18:51 | |
| Merci gros ça fait plaisir ça ! Ah bah j'y penserai pour un prochain projet, merci en tout cas c'est sympa !! |
|
| |
TrackRBien habitué
Messages : 1040 Age : 41 Groupe : Piraterie Recordz Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Sam 22 Juin 2013 - 15:33 | |
| Éternel orage : Bonne prod, le texte aussi ya de bonne phase recherchés. Le refrain chantonné est bon. Il manque un zest de folie dans le flow ou dans la manière de posé pour un rendu meilleur je trouve. Avis perso bien sur. Monde funeste : Bonne prod encore un fois. Le flow est bien mieux que sur éternel orage. Bon texte aussi ya de bonne consonances bien vu. L'effet sur le refrain est bon. Attention aux backs pas toujours bien gérés. Séquestration rythmique : prod monstre !!! Contamine hyper lourd gros flow les intos j'ai grave kiffé, le texte fais mal aussi bon égo ! Ton flow passe bien aussi ta fait l'effort de jouer sur certaine into et ça sort plutôt bien, le texte aussi bien bon en égo. Le refrain est pas mal mais trop surcharger par moment sa nuit a la compréhension dommage. Un gros morceau de la tape pour moi Quand on devient grand : Belle prod. sa kick vite, le thème est pas mal. Dwayne fidèle à toi même flow maitrisé bonne plume. Nico pareil. Dommage d'avoir trop forcé l'effet sur le refrain sa gâche un peu je trouve, il aurait fallu moins le prononcer. Autodestruction : J'avais déjà lâché un avis. Grosse prod. Y2K gros texte bon flow ya des intos. Widow toujours aussi fluide de grosse consonances bon texte. Socko bien agressif gros texte aussi du bon. Nico tu rentre bien sur ton couplet mais j'ai l'impression que sa ce relâche après. Sinon bon texte aussi. Dommage que vous ayez pas fait un truc a quatre sur le refrain. Ça reste un gros son quand même. Génocide lyrical : La prod est lourde. gros flow sa kick sec les intos du début sont bonne, tu fais de bonne accé c'est du bon. la plume est pas mal aussi ya de bonnes phases. Le refrain est pas mal. Ton meilleur solo pour moi en plus l'accent du sud ressort moins sur ce son, vraiment bien ! Pour l'instant : La prod est pas mal. Un son plus mélanco, la plume est pas mal. le refrain est bien aussi. Pendule à l'or : Bonne instru, bon flow, un gros texte je trouve 14 ans sa promet lâche rien Nico. Je trouve que ce son conclu bien la tape. Le refrain j'ai bien aimé les dernières meuz chantonné c'est du bon. Dans l'ensemble c'est très propre pour un premier projet, ya des sons différents, les feats sont bien choisis aussi. J'ai bien aimé continue comme ça poto !!! peace, musicalement, Track. |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Sam 22 Juin 2013 - 18:44 | |
| Aie aie merci beaucoup gros pour cet avis ça fait super plaiz !!
Je reste à l'écoute pour ton projet ;) |
|
| |
ContamineRBien habitué
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Dim 30 Juin 2013 - 22:03 | |
| Bon allez je me lance depuis le temps que je dois te laisser un avis complet ! Accroche ton slip petit.
Donc déjà pour commencer, je vais parler de la cover. Qui est de Lanzer je crois c'est ça ? Je l'ai trouvé vraiment pas mal, bien en adéquation avec le titre du projet. Le seul défaut c'est que je trouve l'image un peu trop pâle. Les couleurs ressortent pas assez. Mais ça reste correct largement.
Eternel orage
Déjà la prod est génial (je suis bien preneur). Le texte est bon. Ton flow est correct, t'es bien posé mais j'ai trouvé que t'es backs étaient pas toujours très bien callé (enfin ça passe encore). J'ai bien aimé le refrain chanté, ça passe nickel. De plus la mélodie de ta voix est différente de l'instru, c'est appréciable. Le résultat est vraiment bien dans l'ensemble mais fait attention à bien articulé par moment.
Monde funeste
Le résultat est vraiment bien. La prod est bien. Ton texte est bien, t'as placé des punclines intéressantes. Le flow est maitrisé. Le refrain est good, avec l'effet ça rend bien. Bien joué.
Sequestration rythmique
Bon tu connais mon avis. Je suis content du résultat, on a galéré pour le faire le mix mais on y ait parvenu.
Quand on devient grand
Ah Dwayne avec son autotunes ^^. La prod, pas trop mon style mais ça passe. Nico, bon flow, bon texte. Le refrain j'ai pas trop aimé, l'autotunes m'a saoulé et assez simpliste textuellement. Dwayne, bon texte, bon flow, bien posé. Le résultat est correct mais le refrain gâche un peu le morceau, j'ai déjà vu Dwayne mieux maitrisé l'effet vocoder (mais j'imagine que le son date).
Autodestruction
J'avais donné mon avis sur le topic que tu avais fait à l'époque de la sortie du son. Je pense que c'est l'un des meilleurs morceaux du projet.
Génocide lyrical
Tu m'as fait délirer sur ce morceau. Le prod est terrible ! Un peu style égotrip . J'ai bien kiffé les accélérations mais ça aurait pu etre mieux maitrisé je pense. Le refrain est pas mal. Pareil ça manque d'articulation par moment. Ton texte est assez marrant. Bref bon délire ^^
Pour l'instant
La prod est bonne. Y a de l'émotion dans ta voix, c'est bien. Y a vraiment de la maturité dans ton écriture. Belle plume. J'aime pas trop le premier refrain à la fin, je préfère quand tu doubles ta voix la deuxième fois. Bon son dans l'ensemble.
Pendule à l'or
La prod est bien mais pas le genre que j'aime. Belle plume également. Le flow est bien. Par contre le refrain est chelou, la voix est masqué par l'instru, on comprend pas très bien ce que tu dis par moment, dommage. Bon son également mais pas mon préféré.
Voilà, pour conclure je dirais que je suis impressionné par ton niveau et la maturité de ta plume (malgré ton jeune âge). T'as le niveau que beaucoup n'ont pas après 10 ans de rap. De manière générale, je trouve que t'as un bon flow qui va s'affiner de plus en plus au fil des années. J'ai pas toujours tout compris dans tes textes, y a parfois quelques petits problèmes d'articulations, des mots qui s'échappent (et il faut dire que j'ai pas non plus l'habitude de l'accent du sud donc c peut-être ça qui altère aussi mon écoute). Donc je pense qu'il y a moyen d'améliorer ce point même si ça reste largement correct hein ^^ ! Autre point négatif qui n'en ait pas forcément un, c'est les thèmes qui se répétent un peu. J'ai trouvé pas mal de similarité au niveau des thèmes abordés. Genre Eternel orage, Monde funeste, Pendule à l'or, j'ai trouvé que c'était basé sur la mélancolie de la vie en général (avec des phrases et des rimes différentes mais basé sur un même thème). Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Je suis pointilleux sur les détails négatifs mais franchement le projet est lourd et si je te dis tout ça c'est pour que tu t'améliores encore par la suite (même si t'as déjà fait beaucoup de chemin).
Voilà l'ami, bravo à toi en tout cas, j'espère que tu trouveras ton bonheur dans cet avis.
Peace |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Sam 27 Juil 2013 - 15:04 | |
| Merci pour l'avis ultra détaillé gros ça fait vraiment plaisir !!! La cover j'peux pas te répondre vu que je m'y connait pas ^^ Ouai t'a raison pour les back de éternel orage, ils sont pas bien calé et le mixage aussi est un peu a chier ^^ Et ouai le son avec dwayne date un peu !
T'a tout a fait raison pour les thèmes, j'me suis dit la meme chose mais le truc, c'est que j'arrive pas à trouver d'autres thèmes, c'est pas qu'ils m'inspirent pas mais c'es que j'arrive pas à trouver, enfin bref, on verra bien par la suite!
Encore merci pour l'avis ça fait plaisir !! |
|
| |
TollarRBien confirmé
| |
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Jeu 1 Aoû 2013 - 22:25 | |
| Sisi merci |
|
| |
Contenu sponsorisé