| Nico - Pendule à l'or (EP) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Lun 3 Juin 2013 - 18:42 | |
| Ouai je sais mais bon c'est toujours mieux quand ça plait, ou quand ça dérange pas |
|
| |
Coeur2Loup
Messages : 4705 Age : 31 Groupe : Première Main Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Lun 3 Juin 2013 - 21:54 | |
| je dl et et j'écouterai dans un mois ^^ jai pas le time en ce moment mais bon j'ai déjà entendu de bon son de toi je pense que l'EP doit être dans cette lignée peace |
|
| |
Coeur2Loup
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Mar 4 Juin 2013 - 0:24 | |
| l'upload a bugué je réessaye plus tard |
|
| |
Blelok le BelliqueuxRBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Mar 4 Juin 2013 - 1:27 | |
| Eternel orage : Bonne intro, j'aime bien la prod et l'atmosphère, le refrain chantonné fonctionne bien aussi, c'est de bonne augure! Monde funeste : bien la prod, bon choix, ça colle parfaitement avec le son, l'idée de l'effet sur le refrain était bonne mais ça aurait pu être mieux réalisé, je trouve le thème un peu banale mais bien interprété ya de l'emotion! "y'a qu'en hiver que ces connards peuvent être blanc comme neige" Séquestration rythmique : certains backs sont surmixés pour le 1er couplet! A part ça ça kick bien, bonne ambiance même si j'ai pas kiffé ce style Quand on devient grand : Dwayne très efficace sur le refrain, la prod pas mal mais pas géniale, le thème pas kiffer, ça aurait pu être mieux traité je trouve, y'avait moyen de sortir un peu des sentiers battues sur ce thème... Autodestruction : j'avais déja laissé mon avis sur ce son, je trouve les flows un peu trop classiques, même si y'a quelques bonnes punchlines, pas mon kiff ce genre de son, la prod est pas énorme non plus, bref y'a du bon et du moins bon, on kiff ou pas Génocide lyrical : La prod est pas mal, tu fais des efforts sur le flow, je trouve ça bien vener ça bouge bien, les accel sont bien gérées, qlq punchlines efficaces aussi, bref j'ai bien aimé le son Pour l'instant : cool, touchant, j'ai bien kiffé le texte et la prod vont bien ensemble, le chant à la fin donne un peu d'air au reste, c'est un bon son Pendule à l'or : belle conclusion, la prod s'y prete bien encore une fois, le texte est sincère, ça cloture bien l'EP, bien joué Globalement, je dirais que c'est un bon 1er projet, encore des progrès à faire sur le calage des backs pour que ça soit plus propre, et peut être plus de prise de risque au niveau des thèmes et des choix d'instru pour la suite, car je trouve que sur la majorité des tracks beaucoup de choses étaient déja convenue, pas assez de surprise, mais ça reste efficace car c'est transmis avec émotion, bien joué! |
|
| |
Coeur2Loup
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Mer 5 Juin 2013 - 23:47 | |
| le lien est mort si tu pouvais le remettre sa m'arrangerai peace |
|
| |
vegaRBien actif
Messages : 414 Age : 29 Groupe : 9mm ! cey-4 vega Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Jeu 6 Juin 2013 - 0:18 | |
| Bon projet dans l'ensemble j'ai bien aimer Si quelqu'un peux me donner des avis sur mon projet "RAPPER ou MOURIR" ? |
|
| |
LanzerRBien habitué
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Jeu 6 Juin 2013 - 10:47 | |
| J'arrive pas à DL ton projet ça affiche "Page Introuvable" |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Jeu 6 Juin 2013 - 18:44 | |
| Merci C2L et lanzer pour dl le projet ! Voila un autre lien : http://www.mediafire.com/?m16sx2d87uvmfy8
Merci vega pour ton avis c'est cool, je ferais un tour sur ton projet quand j'aurais le temps !
Merci beaucoup blelok pour l'avis détaillé ça fait super plaisir ! Je vois pas trop à quoi je dois réponde si ce n'est que je suis d'accord avec toi pour le texte de mon couplet !
J'te remercie encore ça fait plaisir je passerai aussi sur ton projet ! |
|
| |
CrowhiteGrand RBien
Messages : 1724 Age : 29 Groupe : Aucun. Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Ven 7 Juin 2013 - 23:39 | |
| - Lanzer a écrit:
- J'arrive pas à DL ton projet ça affiche "Page Introuvable"
|
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Ven 7 Juin 2013 - 23:48 | |
| J'ai mis un autre lien : http://www.mediafire.com/?m16sx2d87uvmfy8 |
|
| |
Dwayne RushMaître RBien
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Sam 8 Juin 2013 - 15:07 | |
| ai écouté y a quelques jours et voici l'avis que j'en ai fait : Eternel Orage : Une prod trop connue pour moi, j'ai déjà freestylé dessus et j'ai un son prévu dessus aussi, dommage mais après c'est perso. Refrain pas mal, sinon le reste j'ai accroché mais sans plus. En tout cas pour intro ça va ça le fait Monde Funeste : Plutôt bon dans l'ensemble, bon flow et bonne ambiance générale, la prod qui convient, j'ai apprécié Séquestration sismique : ça c'est du bon, j'avais entendu le son avant la sortie déjà et putain que c'est lourd, autant du côté de Contamine que du tien même si on sent que Conta' a plus d'expérience. En tout cas ça fait plaiz' de vous voir ensemble sur ce son les gars. Le concept du refrain croisé j'avais kiffé aussi Quand on devient grand : Subjectivement le meilleur de la tape, pure tuerie, tout le monde peut aller se coucher et écouter le son c'est clair ! Non sérieux j'ai un peu le seum pour le début de refrain de pas avoir pu gérer ça, après je trouve quand même que nos couplets sont agréables et que la prod est bonne, le concept bon... J'espère que tu m'en veux pas man. T'as bien géré ta partie en tout cas et je voulais te remercier de m'avoir invité encore en espérant que ce sera pas notre seul feat Autodestruction : Je t'avais déjà donné mon avis, je kiffe, en plus c'est que des MCs que j'apprécie humainement et musicalement, du bon et dans le cadre de la tape ça fait prendre un gros virage relativement au son précédent, plus posé. Du bon Génocide lyrical : Malgré un intitulé vu et revu qui m'aurait fait penser à un truc mauvais ça rend pas mal, le flow est adapté, t'es étonnant comme mec en fait... A un moment dans une accel tu m'as fait penser au flow speed de Canardo que j'kiffe, enfin bref ce son est bon, la prod est lourde, j'aime le tout Pour l'instant : Encore un changement de style brutal dans la tape, ce son est assez bon faut le dire mais rien d'exceptionnel, ça m'a pas marqué même si ça reste objectivement propre Pendule à l'or : Le dernier son, peut-être celui que j'ai le moins aimé en fait même si c'est propre, question de goût Au final on est face à une bonne tape, t'as plutôt bien fait le taf' et je suis content d'y avoir participé, t'as chopé de bons feats et t'as assuré le taf', maintenant j'attends la confirmation avec la prochaine tape ! Peace man |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Sam 8 Juin 2013 - 23:17 | |
| Merci dwayne ça fait plaisir !
Alors d'abord éternel orage, ben c'est le moins bon de l'ep, c'est celui que j'ai rec le premier donc c'est normal que tu n'es pas trop accroché! Pour quand on devient grand t'inquiète je t'en veux pas lol rien que le fait que tu es fait le refrain et que moi j'ai rien foutu bah c'est largement beaucoup deja mdr Pour génocide lyrical, j'vais prende ça comme un compliment pour l'accélération mdr, en temps normal je l'aurais mal pris, mais vu que tu dis que tu kiffe bah j'le prends comme un compliment Voila j'pense avoir répondu à tout, j'te remercie encore pour l'avis gros ! |
|
| |
Dwayne RushMaître RBien
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Sam 8 Juin 2013 - 23:23 | |
| T'inquiète ! Wai pour éternel orage j'ai vu dans les commentaires précédents la raison, je comprends c'est comme pour moi avec Khâmul sur BS, plus vieux y a eu du progrès c'est légitime Content que tu m'en veuilles pas man haha Wai pour la référence à Canardo je sais qu'il est pas kiffé ici je sais pas trop pour quelles raisons parce que perso je kiffe bien ce mec il est complet et inhabituel dans son oeuvre et j'trouve que quand il part dans de grosses accélérations il est carrément dingue donc c'était un compliment j'te rassure mdr Tkt man ! |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Sam 8 Juin 2013 - 23:38 | |
| Bah en faite ses textes sont pourri je trouve Merci encore pour ton avis mec ! |
|
| |
Dwayne RushMaître RBien
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Sam 8 Juin 2013 - 23:41 | |
| Je dirais que c'est un MC inhabituel, faut l'appréhender différemment de la masse, comme Booba par exemple (en moins profond quand même) Enfin il a son style et je l'apprécie, après je comprends très bien qu'on puisse ne pas le kiffer |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Sam 8 Juin 2013 - 23:42 | |
| Oui chacun ses goûts après tout ^^ |
|
| |
SiliRBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Dim 9 Juin 2013 - 0:06 | |
| 1 - Eternel orage: J'aime pas trop le refrain, enfin ça va. Les couplets sont mieux même si ça manque un peu de maîtrise parfois, le texte est pas mal.
2 - Monde funeste: Pareil que les couplets du premier, j'ai quand même préféré.
3 - Séquestration rythmique Feat Contamine: J'ai trouvé que le premier a un bon flow, y'a de l'énergie, Nico aussi t'as un bon flow, meilleur que sur les deux premiers sons. Bon son.
4 - Quand on devient grand Feat Dwayne Rush: Pas kiffé le refrain, les couplets sont bien écrits, y'a de l'idée.
5 - Autodestruction ft Y2K, Widow & Socko: Bon son, j'ai aimé le refrain et tous les MC's ont lachés un bon couplet.
6 - Génocide lyrical: Bien aimé.
7 - Pour l'instant: Bien écrit, bon son
8 - Pendule à l'or: Ça conclut bien l'EP, j'pense que c'est ma préférée |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Dim 9 Juin 2013 - 0:11 | |
| Merci pour ton avis sili ça fait plaiz !
Par contre pour monde funeste mon flow est beaucoup mieux maîtrisé que éternel orage C'est p'tetre a cause des back au 1er couplets que j'ai pas tout le temps super bien fait je sais pas mais tu peux pas dire que le flow est le même que sur eternel orage haha |
|
| |
L'arrivisteModératueur
Messages : 17451 Age : 37 Groupe : Vaé Soli !! Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Dim 9 Juin 2013 - 21:03 | |
| 1 - Eternel orage: jolie prod, bonne voix, bon texte le flow est propre et bien taffé, l'ambiance est kiffante et ton accent apporte un gros plus le refrain chantonné est maitrisé, j'ai vraiment kiffé ce son!!
2 - Monde funeste: encore une très belle prod tu apporte beaucoup d'émotion dans ta voix, c'est vraiment bien, et le flow continu ca, donc c'est joli, rien a dire le refrain est bon également (tu as monté la hauteur de ta voix non?)
3 - Séquestration rythmique Feat Contamine: prod pas mal Contamine toujours avec son énergie, mais pas fan des into et du style sur celui la Nico pas mal, mais je te préfère dans un autre registre le refrain sans plus
4 - Quand on devient grand Feat Dwayne Rush: bonne prod l'effet sur le refrain ne m'a pas trop gêné pour une fois, même si je trouve qu'il est un peu abusé, plus doux ca aurait donné bien mieux sinon vous êtes bon tout les 2, ca donne un bon truc
5 - Autodestruction ft Y2K, Widow & Socko: je crois avoir déja donné mon avis dessus un bon son, pas de préférence vous etes tous OP !!!
6 - Génocide lyrical: pas aimé
7 - Pour l'instant: un son très doux et émouvant, j'ai bien aimé
8 - Pendule à l'or: pour moi, le meilleur avec "eternel orage" bien construit et bien réalisé c'est propre
avis global, la tape est propre et surprenante pour un mec de 14 ans tu est très conscient, de bons texte et un style déja bien ancré franchement c'est du bon, très encourageant.... Peace ;) |
|
| |
Nico11RBien d'élite
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) Lun 10 Juin 2013 - 18:47 | |
| Aie cimer gros pour l'avis ça fait plaiz !! Pour le refrain de monde funeste je sais pas du tout j'm'en rapelle pas j'ai pas du le mettre a la meme hauteur en effet ^^ Merci encore pour l'avis détaillé mec |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nico - Pendule à l'or (EP) | |
| |
|
| |
| Nico - Pendule à l'or (EP) | |
|