cimer sili ^^
d'ailleurs oublier pas que E.N.B c'est le crew a jim set , il est pas seul a posé dessus ^^
sinon cimer pour les avis détaillé je lâche le miens aussi
01 - Ankannee - Real Man (Featuring Killa & Tahine) [Prod. Blelok] : un gros sons , de la prods , des textes au flows , mention spéciale pour ankannee , qui passe d'un flow rap tueurs sur son couplet a un flow made in jamaica (hehe) sur le reffrain
donc déja ankannee c'est du tout bon , killa , j'ai bien aimé , mais le mixage de ta voix aurait pu être mieu , je trouve que y'a un truc qui améliorerait ton passage , sinon j'ai bien aimé mais moins que d'habitude , sa reste du bon , et tu change de style , ça c'est bien
tahine , nickel , flow au poil , technique de ouf , ta voix passe comme du beurre , non franchement tu m'a impressionné j'avais pas écouté beaucoup de trucs de toi même si je connaissais ce que tu faisais
02 - L'aruniq - Phénomène Rare : j'ai bien kiffé , la prod est lourde , le flow passe bien , le texte aussi , mais c'est vrai qu'il aurait pu être mieux question technique , dans l'ensemble il passe bien ce son
03 - K'morenita - C'est Quoi ? [Prod. Blelok] : ouais ont peut pas trop t'en vouloir pour la qualité , mais je vais quand même pointé le doigt sur ça , car la ce qui manque c'est un bon mixage , dans l'ensemble j'aime bien la prod , le texte est difficile a comprendre mais ont arrive tout de même a saisir le délire , j'ai bien kiffé l'ambiance et le flow , mais dommage pour cette qualité (même si finalement c'est largement audible)
04 - Nakfest - Chill : du très lourd , la prod est une tuerie signé jimmy whoo
le flow j'adhère a 1000000% c'est tout mon délire , j'ai vraiment bien kiffé ce son , bien chill
05 - Killa - E.P.O : bien hargneux le truc ;) la prod est kiffante , elle est fat , ton flow est fat , et le texte fat , du fat tout ça
non serieux c'est du très lourd , grosse perf là
06 - YBA - Numéro 7.7 : le mixage est nickel en sois (merci a blelok d'ailleurs)
le problème c'est la qualité de la prod :/ elle est vraiment dégueulasse et ça nique le son
je pense que le mieux aurait été de prendre une autre prod , mais je comprend que artistiquement le délire est cassé , un bon son le reffrain accrocheur par excellence , lourd le tout , la prod est lourde tout de même
et ta voix est toujours aussi charismatique a l'écoute
07 - Coeur2Loup - Sous Ma Snapback [Prod. Blelok] : je doit être honnête c'est le son qui m'a le moins plût , je doit quand même remarqué que ta fait vraiment des progrès énorme !
dans l'ensemble je trouve que ça manque de croquant , un truc plus affirmé , et le reffrain me plait vraiment pas , je dirais que c'est vraiment ça qui me dérange dans le son
la prod j'ai pas trop aimé, mais c'est pas ma came je doit dire
c'est dommage dans l'ensemble parceque je pense que tu aurais pu faire un meilleurs son avec un peu plus d'aise
08 - Seyko - Compte Rendu : dinguerie , le mixage est vraiment archi lourd les back sont vraiment bien foutu , et l'autotune est juste comme il faut , a peine , ça fait très pro dans l'ensemble , le flow me vraiment kiffé , le texte est vraiment très lourd et j'aime ta plume , je pense que tu fait aisement partie des meilleurs du forum , sans soucis
09 - Degy - Bouteille A La Mer [Prod. Old Soul] : c'est du bon
je suis pas satisfait du mixage , j'aurais voulu le retouché moi même mais pas grave (merci a kame d'ailleurs)
je trouve que la prod est pas assez forte , c'est dommage
dans l'ensemble le texte est une vrai tuerie , si je me souviens bien c'est un texte que tu avais écrit en 90 ? je sais pas si tu l'a retouché , mais en tout cas grosse plume , il est touchant , et tu t'attaque au sujet vraiment d'une façon remarquable , c'est un texte selon moi plus conscient , que mélanco , c'est a dire qu'avec un theme pareille ont aurais tendance a être "touché" , mais la je trouve que c'est une autre corde qui est touché
le flow est impécable , parfait je dirais même si c'est un trop grand mot
10 - Drop Secte - Au Fond Du Tiroir : j'ai bien kiffé , le son passe vraiment tout seul , comme dans un amaque ^^
non plus serieusemement c'est bien carré , la prod passe mais le sample est cramé c'est dommage , mais en même temps c'est pas si dérangeant que ça
dans l'ensemble c'est un son très carré qui passe vraiment tout seul
11 - E.N.B (Jim-Set) - Autre Part : la prod passe assez bien mais c'est pas ce que j'ai l'habitude d'écouté
les flow , sont divers et variés , tous bon , les texte aussi passe très bien
dans l'ensemble je trouve que le son passe vraiment bien , il est même lourd mais la prod m'a pas trop plût , dommage , et le mixage est vraiment nickel
12 - Blelok - La Force Des Mots : du très bon le son est nickel , je pense pas qu'ont puisse trouvé sa monotone en tout cas ^^ non très bien fourni , l'autotune passe je trouve , il est bien géré , dans l'ensemble je trouve que cest un très bon son , la prod est vraiment très bonne , j'adhère totalement !
13 - Dwayne Rush - La Vie Comme Elle Vient [Prod. Dwayne Rush] : j'ai pas trop aimé je doit avoué , question de gout je pense
l'ambiance m'a pas plût et le flow j'ai pas trop aimé , mais objectivement le tout est bon
bref dans l'ensemble c'est pas mon délire , la prod est pas mal tout de même
14 - Killa - Venus Au Monde (Featuring L'aruniq) : j'ai bien kiffé, la prod est pas mal , mais j'aurais pas choisi celle la , mais elle va bien avec le thème
le couplet de l'aruniq je le trouve vraiment lourd , j'ai totalement accroché
killa , nickel , le texte j'ai vraiment bien kiffé , et le reffrain est vraiment nice
dans l'ensemble le son passe très bien , je trouve tout de même que l'aruniq prend mieu possession de la prod , même si la performance de killa est largement au dessus de celle de l'aruniq
15 - Kyro - A Mourir De Rimes : j'ai vraiment kiffé , le son est pas trop long ni trop court juste comme il faut , l'ambiance est kiffante , la prod est lourde , et j'aime beaucoup ton flow
je trouve que question plume c'est pas toujours super fluide , mais je trouve que tu t'améliore bien
dans l'ensemble le son passe nickelement
16 - YBA - Qui Sont-Ils ? (Featuring Killa) : j'ai bien kiffé , le feat logique , vos deux style ce marie vraiment bien , la prod j'ai pas vraiment aimé , mais l'ambiance est vraiment lourde
d'ailleurs c'est dommage encore une fois yba je trouve que la prod est pas top question qualité , d'ailleurs ont remarque que le snare ce fait totalement bouffé , je sais pas si c'est du au mixage de la prod ou a sa qualité
c'est dommage juste pour ce point , le reste est vraiment très très lourd , le reffrain encore une fois yba tu gère , bien accrocheur
dans l'ensemble grosse perfs question mc's mais la prod est pas assez présante et sa qualité pêche
17 - Tirade - Marvel : pour moi c'est une vrai dinguerie , j'ai totalement adhérer au son et sont ensemble
et je suis totalement fan de ton style et je le soutiens
t'a une sacré plume , très poétique , l'une des meilleurs du fofo et celle qui ce démarque le plus
et d'ailleurs c'est pareils pour le flow , il est original , et moi j'adore ce genre de flow plutot monotone et très "narratif"
j'aime tes placement , t'es accentuations etc
bref je kiffe ce que tu fait !
"je ne pense pas a mon futur , je n'aime pas trop la spéculation
préfère essayé de placé mes bourses en action
je pourrait écrire un best seller rempli de plein de point d'intérogation
faire du surplace car ont avance pas a tout remettre en question"
ahah c'est exactement ça qui me fait accroché , ta vraiment une plume qui ce démarque , un vrai style ! même si je pense que t'a encore du chemin a faire !
bref dans l'ensemble , les 5 son que j'ai préférer
1 bouteille a la mer
2 marvel
3 real man
4 chill
5 e.p.o
y'aurais tout de même certain son que j'aurais pas vue sur la tape , car je pense qu'ils sont dans l'ensemble en dessous du reste d'une manière ou d'une autre
je pense précisement au son de k'mo et de c2l
le solo d'yba aurait pu y figuré , mais objectivement le son est lourd et il s'écoute tout seul malgrés la qualité , et la perf de yba est vraiment très lourde
et je regrette le fait qu'il y est que trop peu de face a
bref bien joué a tout le monde
(olla ... c'est pas du petit avis :p)